[RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DomLeMessin
Messages : 633
Inscription : 25 oct. 2014, 20:07
Localisation : Auxerre

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar DomLeMessin » 17 mai 2021, 12:06

Metzin a écrit : 5 points sur 30 depuis début Mars.

Un vrai sentiment de gâchis quand on sait que l’on a frôlé le top 5... cette saison ne restera pas dans les annales.
Ou alors profondément 🙄 (ok, je sors!)

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar sup'demetz » 17 mai 2021, 12:08

Bock a écrit :
Cactus a écrit :

Tout à fait. Mais quand on monte au classement on devient difficile. Plus exigeant. C'est humain .
Honnêtement, c'est vrai que le supporter messin est exigeant (les anciens en tout cas), mais c'est aussi la saison à venir qui se met en perspective. La mentalité pose maintenant question et nous allons tout de même repartir avec plus ou moins les mêmes.
Pas d'accord.
Est-il normal que les joueurs ne se sentent plus concernés dès la 28ème journée sous prétexte que le maintien est acquis ? Je pense que non .
Si nous avions obtenu les mêmes résultats avec des joueurs qui s'arrachent sur le terrain, je ne serai pas aussi déçu que ce matin.
5 pts sur 30 possible, ça devrait faire réfléchir tout le monde sur le délitement de l'équipe depuis presque 3 mois.
Je crois aussi que les dirigeants ont une part de responsabilité en ne fixant que le maintien comme objectif. Revoir les ambitions à la hausse et remotiver les joueurs aurait été positif.

DomLeMessin
Messages : 633
Inscription : 25 oct. 2014, 20:07
Localisation : Auxerre

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar DomLeMessin » 17 mai 2021, 12:12

ElPibedeGrenat a écrit : Comme le dirait certains génies de ce forum:

" Frédéric voyons, si tu n'es pas content, va donc supporter un club 50km plus bas. On est maintenu depuis trois mois, les objectifs sont largement atteint, le reste n'étant que tu bonus! Marre des éternels pessimistes qui passent leur journée à cracher sur le club. Bizarrement ceux la, on ne les voit arriver que lorsque ça va mal! Confiance total au président serin et à son staff :-@ :-@ "
Je ne pense pas a du pessimisme.Nous sommes tous d'accord que le maintien était le 1er objectif et que nous sommes tous content de rester en L1.Nous avons à nouveau vibré sur certains matchs de nos grenats.
Par contre nous faisons un grand constat d'étonnement de l'éffondrement de ce qui a fait notre force jusqu'en février...

Si seulement un scientifique du foot pouvait nous expliquer les choses!? Qu'est-ce qui ressort du factuel: choix de tactique, choix de joueurs, etc et de esprit, vie de groupe, individualisme, engueulades, stade vide....

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar henrik larsson » 17 mai 2021, 12:13

bgtrom a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Quand tu produits une bouillie de football depuis 10 journées et quand tu perds 8 matchs sur les 10 derniers dont 2 face au 19 ème et 18 ème, je n'appelle pas être exigeant en demandant un certain respect des joueurs pour le maillot qu'ils portent
:bravo: :yes: C'est tout juste...manque de professionnalisme évident...je pense qu'ils ont de la chance que le public ne soit pas admis.....sinon bronca assurée......Par ailleurs, virez Ambrose, il est incapable de prendre un ballon et de tirer au but ! Là on s'est fait escroqué par les anglais lorsqu'ils l'on vendu.....
Non , on avait très bien vu à lens qu il etait mauvais .
C est une erreur d analyse de nos recruteurs , une erreur béante.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar grenateam » 17 mai 2021, 12:37

Nos jeunes joueurs doivent t'il endosser toute la pression, l'exigence des supporters, et des dirigeants sur leurs épaules?.Non je ne pense pas, cette équipe à perdu le fil, car elle n'a pas la maturité nécessaire en ligue 1 pour supporter la pression des mauvais résultats, pour la stopper, pour remettre tout simplement le train sur les rails.
L'absence de Vincent pour moi est une énorme perte dans le milieu, il est notre régulateur dans le jeu, tellement précieux. Sa blessure à été une catastrophe, je comprends Frédéric qu'il ait voulu prendre le risque d'avancer son retour.
Des joueurs comme Opa, Farid, Dylan John, Vincent, sont très importants dans un groupes composé essentiellement de jeunes joueurs qui apprennent leur métier. Ne remplaçons pas ces joueurs par des jeunes joueurs de ligue 2.
Notre groupe manque terriblement de métier.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Ravachol » 17 mai 2021, 13:30

La conf d'après match en entier : https://www.fcmetz.com/2020-2021/webtv/ ... es-coaches
Antonetti fatigué. Moins bavanrd que d'habitude au début. Il a envie que la saison s'arrête pour se "reposer professionnellement", mais il n'a pas envie qu'elle s'arrête car il a "besoin de s'occuper" au vu de sa situation personnelle.

Il explique aussi que la constitution de l'effectif pour la saison 2021-22 est la période la plus importante de la future saison.

Il apporte tout son soutien aux manifestants d'hier, qui n'ont pas du tout perturbé le groupe, leur action était "une bonne chose".

Il en a rien à carrer de la lutte pour le titre ou le maintien, Lille ou PSG, il s'en fout.

L'absence de Boulaya est un "choix sportif" n'ayant rien à voir avec son potentiel départ qui n'est pas acté car "il est toujours sous contrat".

JuJeSo
Messages : 140
Inscription : 01 mai 2016, 21:42

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar JuJeSo » 17 mai 2021, 13:36

Saison vraiment étrange au final, on a l'impression d'avoir fait une superbe saison et au vu du classement et de certaines perfs on est en droit de se le dire.

Mais en y regardant de plus près, on se retrouve à 6 points du 18ème ( Nantes) et peut être à 3 d'ici dimanche alors que Nantes a fais une saison catastrophique...

J'espère que le club saura s'appuyer sur le positif de cette saison et fera une véritable saison exceptionnelle.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Sovak » 17 mai 2021, 13:40

Après, même si je ne suis évidemment pas satisfait de la tournure que prend cette fin de saison, il faut reconnaître que la saison des strasbourgeois et nantais n'a rien à voir dans son histoire avec la nôtre.

Dire que la saison n'est pas si bonne bien sûr. Par contre, dire "Oui on fait pas mieux que Nantes ou Strasbourg regardez le classement et le nombre de points", à mon sens non.

On le sait que chaque année ceux qui jouent le maintien mènent un gros rythme en fin de parcours, et les équipes du ventre mou sont plus en roue libre.

Ce qui perturbent les supps, c'est qu'on a rarement été dans la seconde configuration :mrgreen:

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar zic is back » 17 mai 2021, 15:48

Il a raison. C'est un professionnel et perfectionniste, il ne peut pas se contenter de cela, même si c'est déjà bien. J'espère juste que quelque chose n'est pas cassé avec les joueurs ce qui nous mettrait en difficulté en début de saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2383
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar grizzlygrenat » 17 mai 2021, 18:26

Depuis novembre je m’exprime sur le forum quant à mes inquiétudes concernant la pauvreté de notre jeu, l’absence de progression de notre collectif. Beaucoup m’ont répondu que c’est notre meilleure saison sur le plan comptable depuis longtemps…à la sortie est-ce que la fin justifie les moyens? Vous avez vraiment aimé regardé Metz jouer?
À long terme si on affiche un tel niveau de jeu - on va y retourner tôt ou tard en L2…
On peut faire les effarouchés sur les propos de Longoria…mais dans le fond, il a en partie raison - les coachs de L1 c’est bétonne derrière et fait ce que tu peux devant…c’est à mon avis, cette frilosité tactique - qui en grande partie expliquent les echecs de nos clubs sur la scène européenne - n’en déplaise à FA


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités