[RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Epicétout73 » 18 mai 2021, 08:00

JuJeSo a écrit : Saison vraiment étrange au final, on a l'impression d'avoir fait une superbe saison et au vu du classement et de certaines perfs on est en droit de se le dire.

Mais en y regardant de plus près, on se retrouve à 6 points du 18ème ( Nantes) et peut être à 3 d'ici dimanche alors que Nantes a fais une saison catastrophique...

C'est ce qui arrive à Brest : matelas, mauvais résultats, et maintenant risque d'être barragiste.

J'espère que le club saura s'appuyer sur le positif de cette saison et fera une véritable saison exceptionnelle.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar messinmarseille » 18 mai 2021, 08:11

Irphaeus a écrit :
messinmarseille a écrit :
En oubliant les paramètres Covid et médiapro, le club aurait pu proposer des primes de classement.
Mais n'importe quoi ... Genre ils vont donner des primes pour que les mecs fassent le métier pour lequel ils sont déjà payé, un sérieux s'il te plait :nonnon:
Je ne sais pas dans quel milieu pro tu bosses, mais si ton contrat c'est le maintien, faut mettre au bout si on veux plus de toi. Donnant donnant. C'est le but d'une prime, objectif plus 5%, 10%, etc. Vu les blessures et le sur régime, le fait de finir entre 10 et 12 c'est pas mal même si la fin saison tourne en queue de poisson. Ça donne un sentiment de déception à l'arrivée vu l'euphorie au terme de la 28eme journée.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Irphaeus » 18 mai 2021, 11:03

messinmarseille a écrit :
Irphaeus a écrit :

Mais n'importe quoi ... Genre ils vont donner des primes pour que les mecs fassent le métier pour lequel ils sont déjà payé, un sérieux s'il te plait :nonnon:
Je ne sais pas dans quel milieu pro tu bosses, mais si ton contrat c'est le maintien, faut mettre au bout si on veux plus de toi. Donnant donnant. C'est le but d'une prime, objectif plus 5%, 10%, etc. Vu les blessures et le sur régime, le fait de finir entre 10 et 12 c'est pas mal même si la fin saison tourne en queue de poisson. Ça donne un sentiment de déception à l'arrivée vu l'euphorie au terme de la 28eme journée.
Dans mon travail quand on a fini notre planning de la semaine et qu'il nous reste du temps, on aide les autres équipes à finir le leur, on ne reste pas assis sur nos établis à attendre la fin de la semaine ... on est payé pour les heures que l'on fait et au pire on s'avance un peu pour la suite.

Carlingeois
Messages : 1814
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Carlingeois » 18 mai 2021, 19:33

Irphaeus a écrit :
messinmarseille a écrit :
En oubliant les paramètres Covid et médiapro, le club aurait pu proposer des primes de classement.
Mais n'importe quoi ... Genre ils vont donner des primes pour que les mecs fassent le métier pour lequel ils sont déjà payé, un sérieux s'il te plait :nonnon:
C’est triste mais il y a bien des boites qui donnent des primes de présence ....

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar zic is back » 18 mai 2021, 21:10

Irphaeus a écrit :
messinmarseille a écrit :
En oubliant les paramètres Covid et médiapro, le club aurait pu proposer des primes de classement.
Mais n'importe quoi ... Genre ils vont donner des primes pour que les mecs fassent le métier pour lequel ils sont déjà payé, un sérieux s'il te plait :nonnon:
Lol....bien sûr que les primes de classement ça existe. Tu as même des équipes ou on donne des primes aux joueurs pour qu'ils aillent saluer leurs supporters... :gne:

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar zic is back » 18 mai 2021, 21:18

Vous êtes dur avec Antonetti quand même et notre niveau de jeu. C'est sûr qu'on a un style de jeu plutôt défensif mais on a quand même fait de très belles prestations et c''est aussi le propre d'un entraineur de s'adapter en fonction des joueurs à sa disposition. On a commencé à enchainer les résultats quand il a décidé de passer à 5 derrière, en prenant en compte qu'à 2 derrière on prenait trop de buts et qu'on avait des latéraux conditionnés pour ce style de système. Et ça s'est révélé hyper efficace. On essaye de poser le jeu et on passe pas notre temps à balancer. je me rappelle de nos dernières saisons en L1, on faisait peine à voir au niveau du jeu, là il y a franchement des progrès surtout sans attaquant...

Carlingeois
Messages : 1814
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Carlingeois » 18 mai 2021, 22:18

Irphaeus a écrit :
messinmarseille a écrit :

Je ne sais pas dans quel milieu pro tu bosses, mais si ton contrat c'est le maintien, faut mettre au bout si on veux plus de toi. Donnant donnant. C'est le but d'une prime, objectif plus 5%, 10%, etc. Vu les blessures et le sur régime, le fait de finir entre 10 et 12 c'est pas mal même si la fin saison tourne en queue de poisson. Ça donne un sentiment de déception à l'arrivée vu l'euphorie au terme de la 28eme journée.
Dans mon travail quand on a fini notre planning de la semaine et qu'il nous reste du temps, on aide les autres équipes à finir le leur, on ne reste pas assis sur nos établis à attendre la fin de la semaine ... on est payé pour les heures que l'on fait et au pire on s'avance un peu pour la suite.
C’est très chouette et triste que cela épate tout le monde

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar sang_grenat » 18 mai 2021, 22:45

Xavfoot a écrit : On finira au pire 12 ème, probablement 11 ème même en perdant le dernier match. J'imagine que tout le monde aurait signé en début de saison surtout avec un effectif amputé de ses meilleurs joueurs offensifs.
Quelque part, cette série noire peut s'avérer un mal pour un bien, car elle va nous pousser à nous poser les bonnes questions.
Perso, en début de saison j'avait dit que pour moi cette équipe se situait entre la 7ème et 14ème place. C'est une fourchette très large mais qui s'expliquait par l'incertitude liée au covid et aux habituelles blessures. Sur le point du Covid, on a été l'une des équipes les moins touchée et sur le point des blessures on en a eu 2 très longues (Niane & N'Do) et 2 importantes (Nguette & Pajot) mais assez peu à part ça. Je n'ai donc pas l'impression qu'on ait été moins chanceux que les autres équipes sur ce point et donc à mes yeux cette saison n'est pas si bonne que ça. Elle est satisfaisante mais c'est tout.
On a su montrer d'excellentes choses mais aussi un visage catastrophique. On a su montrer une solidité défensive mais aussi une incapacité à se créer des occasions. A une journée de la fin, notre meilleur buteur en est à 6 buts ce qui est bien maigre.
On ne va pas cracher dans la soupe parce qu'on n'a pas été aussi haut dans le classement depuis un moment mais y'a pas de quoi s'enthousiasmer sur cette saison.

bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar bounty55 » 19 mai 2021, 11:14

avec le retour des supporters au stade la saison prochaine, il va falloir que le FC Metz perde cette méchante habitude de perdre presque la totalité des matchs disputés à domicile

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar beaulier » 19 mai 2021, 11:25

bounty55 a écrit : avec le retour des supporters au stade la saison prochaine, il va falloir que le FC Metz perde cette méchante habitude de perdre presque la totalité des matchs disputés à domicile
On n'est pas prêt de retrouver du public dans les stades avec une jauge de 100 %. Il ne faut pas rêver.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bounty55, bricooo, Evargalo, flamingo, Grandest57, KaiserOfFrance67, SteveB, TressorMoreno57, vag'à bond, verlainenco et 390 invités