[RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar lio_ » 17 mai 2021, 10:28

ouragan a écrit : Plusieurs interrogations quand même:

- " les mecs n'ont plus d'essence....."
C'est fou quand même, heureusement que l'on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe alors, heureusement qu'il n'y a plus la coupe de la ligue, heureusement qu'on a pas été au bout en coupe de France......

-Pourquoi insister avec Maiga ? Il est catastrophique depuis un moment, à quoi bon insister ?

- L'énigme Traoré, pourquoi faut attendre la 37 ème journée pour le découvrir ?
Dans le même, et surtout, pourquoi insister avec Ambrose ? Par pitié....

Avatar de l’utilisateur
Bock
Messages : 171
Inscription : 06 août 2019, 21:43
Localisation : Val de Fensch

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Bock » 17 mai 2021, 10:31

Cactus a écrit :
Xavfoot a écrit : On finira au pire 12 ème, probablement 11 ème même en perdant le dernier match. J'imagine que tout le monde aurait signé en début de saison surtout avec un effectif amputé de ses meilleurs joueurs offensifs.
Quelque part, cette série noire peut s'avérer un mal pour un bien, car elle va nous pousser à nous poser les bonnes questions.
Tout à fait. Mais quand on monte au classement on devient difficile. Plus exigeant. C'est humain .
Honnêtement, c'est vrai que le supporter messin est exigeant (les anciens en tout cas), mais c'est aussi la saison à venir qui se met en perspective. La mentalité pose maintenant question et nous allons tout de même repartir avec plus ou moins les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar ouragan » 17 mai 2021, 10:33

lio_ a écrit :
ouragan a écrit : Plusieurs interrogations quand même:

- " les mecs n'ont plus d'essence....."
C'est fou quand même, heureusement que l'on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe alors, heureusement qu'il n'y a plus la coupe de la ligue, heureusement qu'on a pas été au bout en coupe de France......

-Pourquoi insister avec Maiga ? Il est catastrophique depuis un moment, à quoi bon insister ?

- L'énigme Traoré, pourquoi faut attendre la 37 ème journée pour le découvrir ?
Dans le même, et surtout, pourquoi insister avec Ambrose ? Par pitié....

Oui Ambrose j'en parle même plus, c'est un cas perdu.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar JuanitaBanana » 17 mai 2021, 10:50

Cactus a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Antonetti montre tout de même ses limites, mais pas plus pas moins que d'autres entraineurs, quand un ensemble de joueurs décident tacitement de ne plus jouer comme c'est le cas depuis une dizaine de matchs, il n'y a vraiment rien à faire.
Il faudrait réserver par exemple les primes pour la fin de championnat et s'en servir de carotte.
Je ne sais pas si c'est tout a fait ça... Tu penses qu'ils ont décidé volontairement de mal jouer ?
collectivement ? quel intérêt ?
Non, pas volontairement, c'est dans leur tête, plus aucun objectif personnel mais surtout comme dans pas mal de groupes une tendance à reproduire ce que fait le voisin, en bien ou en mal d'ailleurs.
Contrairement à ce que j'ai lu ici, je n'ai pas senti de fatigue réelle mais un jemenfoutisme certain, pas de réelle envie, pas d'attention, plus de volonté de s'arracher sauf par de rares intermittences, bref des messins en goguette qui attendent le coup de sifflet final pour rentrer chez eux.
Encore une fois, j'ai eu tendance à mettre en cause Antonetti, mais je pense qu'il est impuissant face à ce phénomène, il est maintenant dans la prochaine saison et c'est tant mieux.
Une pensée pour ceux qui auraient pu être abonné avec ce comportement, mais là aussi, je pense qu'ils auraient joué différemment à domicile, la pandémie à changé pas mal de choses et faussé quelque part le championnat.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Irphaeus » 17 mai 2021, 10:52

Petrarque a écrit :
Przemysl. a écrit :
Frew Antontti veut préparer la saison prochaine. Boulaya ne fait plus parti du projet.
Même si cela est prévisible, cela serait une honte que Boulaya ne joue pas le dernier match contre Marseille.
Une extrémité dans l'attitude du club à son égard pas très éloignée du comportement de la petite minorité bruyante qui avait besoin d'une tête de turc et qui le sifflait bruyamment (son destin aura peut-être d'être une tête de turc idéale : pour cette petite minorité pour se défouler et pour Antonetti pour expliquer notre cycle d'une rare médiocrité depuis une quinzaine de match).
A ce jour, je pense que, sans intervention de Serin, il ne jouera pas le dernier match.
Et j'espère bien qu'il ne le jouera pas ...

Jerk
Messages : 2176
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Jerk » 17 mai 2021, 11:25

Xavfoot a écrit : On finira au pire 12 ème, probablement 11 ème même en perdant le dernier match. J'imagine que tout le monde aurait signé en début de saison surtout avec un effectif amputé de ses meilleurs joueurs offensifs.
Quelque part, cette série noire peut s'avérer un mal pour un bien, car elle va nous pousser à nous poser les bonnes questions.
Tout à fait. Tout le monde aurait signé pour ce classement.
A un moment donné il faut aussi se rendre compte qu'on a fait la saison avec des attaquants qui n'auraient pas du jouer voir pas du être la et un milieu de terrain amputé de ses 2 éléments d'expérience et technique. A part la défense, tous les compartiments ont été décimés. Donc bon ok on finit mal mais gardons ce classement en tête. Ca reste une très bonne saison.
Et puis voyons le positif, cette fin de saison montre aux dirigeants qu'on ne peut pas se permettre le moindre pari en L1 pour durer. C'est passé cette saison même si à l'origine ce n'est pas voulu, ça ne passera pas plusieurs fois. Si Boulaya part, si Pajot n'est plus au top pour tenir une saison, si N'Guette a du mal à revenir aussi, alors il faut 3 joueurs de L1 techniques pour les remplacer.
Les paris c'est bien et ça fonctionne bien, mais il faut une bonne base pour les intégrer. On doit remplacer des cadres par des joueurs L1 confirmés.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar sogood » 17 mai 2021, 11:35

ouragan a écrit : Plusieurs interrogations quand même:

- " les mecs n'ont plus d'essence....."
C'est fou quand même, heureusement que l'on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe alors, heureusement qu'il n'y a plus la coupe de la ligue, heureusement qu'on a pas été au bout en coupe de France......

-Pourquoi insister avec Maiga ? Il est catastrophique depuis un moment, à quoi bon insister ?

- L'énigme Traoré, pourquoi faut attendre la 37 ème journée pour le découvrir ?
Sur le sujet Traoré, c'est un joueur que le club préfère intégrer au fur et à mesure car il est fragile physiquement.
Il est encore en post formation et n'a pas le bagage physique d'autres joueurs de son âge.
D'ailleurs il a été victime de pas mal de bobos cette saison encore.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar chevaliergrenat » 17 mai 2021, 11:41

Bock a écrit :
Cactus a écrit :

Tout à fait. Mais quand on monte au classement on devient difficile. Plus exigeant. C'est humain .
Honnêtement, c'est vrai que le supporter messin est exigeant (les anciens en tout cas), mais c'est aussi la saison à venir qui se met en perspective. La mentalité pose maintenant question et nous allons tout de même repartir avec plus ou moins les mêmes.
Quand tu produits une bouillie de football depuis 10 journées et quand tu perds 8 matchs sur les 10 derniers dont 2 face au 19 ème et 18 ème, je n'appelle pas être exigeant en demandant un certain respect des joueurs pour le maillot qu'ils portent

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar grenateam » 17 mai 2021, 11:57

Pour moi l'équipe manque de leaders, manque de caractère, manque d'expérience ligue 1.A l'image de John qui prodigue ses conseils à Kiki, le rassure, l'encourage, le replace, tout ceci est précieux. Entouré de joueurs "finis" Kiki donne ça pleine mesure. Sans eux c'est plus compliqué à l'image du match de Nimes. Dans une défense à 4 Kiki manque de vécu ligue 1.Malheureusement dans le cœur du jeu, et dans le secteur offensif, il n'y a pas de guide, de phare, pour rassurer nos jeunes talents. Maiga reste un jeune joueur qui à besoin d'un cadre à ses côté .Frédéric Antonetti ne cesse d'envoyer des messages. Qui à plus de 100 matchs en ligue 1 dans l'effectif, peu, trop peu.

poitevin_ 57
Messages : 311
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar poitevin_ 57 » 17 mai 2021, 12:01

chevaliergrenat a écrit :
Petrarque a écrit :

Même si cela est prévisible, cela serait une honte que Boulaya ne joue pas le dernier match contre Marseille.
Une extrémité dans l'attitude du club à son égard pas très éloignée du comportement de la petite minorité bruyante qui avait besoin d'une tête de turc et qui le sifflait bruyamment (son destin aura peut-être d'être une tête de turc idéale : pour cette petite minorité pour se défouler et pour Antonetti pour expliquer notre cycle d'une rare médiocrité depuis une quinzaine de match).
A ce jour, je pense que, sans intervention de Serin, il ne jouera pas le dernier match.
Et alors ? Cest encore Antonetti qui décide non?
A
Hé oui c'est lui qui décide et entre nous depuis qu'il a été mis en avant j'ai l'impression qu'il a pris le melon. Désolé de dire ça mais il est retombé dans la nonchalance dans l'inconstance qu'il avait il y a quelques mois et le fait de ne pas avoir atteint la 5è place l'a frustré au point de lever le pied ce qui à mon sens n'était pas cool pour ses coéquipiers. ça reste néanmoins un bon joueur mais il s'est grillé les ailes. Dommage il va tomber aux oubliettes.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, Carlingeois, Dich, joey ramone, Kiara40, mangel, Pige Fille, PoloMarco et 453 invités