[RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2800
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Mai 11 Juin » 17 mai 2021, 18:59

grizzlygrenat a écrit : Depuis novembre je m’exprime sur le forum quant à mes inquiétudes concernant la pauvreté de notre jeu, l’absence de progression de notre collectif. Beaucoup m’ont répondu que c’est notre meilleure saison sur le plan comptable depuis longtemps…à la sortie est-ce que la fin justifie les moyens? Vous avez vraiment aimé regardé Metz jouer?
À long terme si on affiche un tel niveau de jeu - on va y retourner tôt ou tard en L2…
On peut faire les effarouchés sur les propos de Longoria…mais dans le fond, il a en partie raison - les coachs de L1 c’est bétonne derrière et fait ce que tu peux devant…c’est à mon avis, cette frilosité tactique - qui en grande partie expliquent les echecs de nos clubs sur la scène européenne - n’en déplaise à FA
D’accord avec toi. Si notre philosophie est de betonner et se contenter du maintien, je suis sûr et certain que tôt ou tard on retournera en L2. Comme si betonner était une garantie d’atteindre ses objectifs... Cette saison les joueurs se sont montrés concernés jusqu’au moment où on fait les points necéssaires pour se maintenir. Et puis c’est tout. On était 5ème, et ça n’a motivé personne au club. Ça me dépasse, je ne comprendrais jamais. Les joueurs sont complètement stéreotypés, comme si c’étaient des robots. Aucune fierté, aucune folie, rien.

Finir 9-11ème c’est très bien pour un club comme nous mais l’attitude de notre équipe est déplorable depuis 10 matchs. C’est triste de gâcher (partiellement) une saison qui auru pû être très sympathique. Les joueurs sont peut-être passer à côté de quelque chose de fantastique pour le club, et pour eux-mêmes. Et maintenant, retour à la case de départ pour la prochaine saison. On a aucune certitude. Et beaucoup de doutes.

Placebo
Messages : 1539
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Placebo » 17 mai 2021, 19:01

grizzlygrenat a écrit : Depuis novembre je m’exprime sur le forum quant à mes inquiétudes concernant la pauvreté de notre jeu, l’absence de progression de notre collectif. Beaucoup m’ont répondu que c’est notre meilleure saison sur le plan comptable depuis longtemps…à la sortie est-ce que la fin justifie les moyens? Vous avez vraiment aimé regardé Metz jouer?
À long terme si on affiche un tel niveau de jeu - on va y retourner tôt ou tard en L2…
On peut faire les effarouchés sur les propos de Longoria…mais dans le fond, il a en partie raison - les coachs de L1 c’est bétonne derrière et fait ce que tu peux devant…c’est à mon avis, cette frilosité tactique - qui en grande partie expliquent les echecs de nos clubs sur la scène européenne - n’en déplaise à FA
On pourrait être en partie d'accord avec ton propos, mais pour avoir une bonne équipe, il faut une bonne défense. Sa on la, au milieu c'était à peu près, comme il faut. Par contre devant, on a pas eu de chance avec les blessures.
Je trouve que le coach ne s'en est pas trop mal sorti, même si sur la fin, y avait mieux à faire.
On pourra le rejugé :-D la saison prochaine, avec le groupe au complet, sans covid et avec les supporters.
Pour ma part, il s'en est pas trop mal sorti, avec tout les vents contraire.
J'espère le retrouver avec toute sa fougue, pour la reprise. :bieres:

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar lalorrainégrena » 17 mai 2021, 19:37

grizzlygrenat a écrit : Depuis novembre je m’exprime sur le forum quant à mes inquiétudes concernant la pauvreté de notre jeu, l’absence de progression de notre collectif. Beaucoup m’ont répondu que c’est notre meilleure saison sur le plan comptable depuis longtemps…à la sortie est-ce que la fin justifie les moyens? Vous avez vraiment aimé regardé Metz jouer?
À long terme si on affiche un tel niveau de jeu - on va y retourner tôt ou tard en L2…
On peut faire les effarouchés sur les propos de Longoria…mais dans le fond, il a en partie raison - les coachs de L1 c’est bétonne derrière et fait ce que tu peux devant…c’est à mon avis, cette frilosité tactique - qui en grande partie expliquent les echecs de nos clubs sur la scène européenne - n’en déplaise à FA
J'ai eu exactement la même discussion avec un collègue en 2018, quelques mois avant la Coupe du Monde.

Il était énervé et en voulait énormément à Didier Deschamps parce qu'il disait s'ennuyer devant les matchs de l'équipe de France et prétendait que l'équipe de France devait beaucoup mieux jouer parce que c'était... l'équipe de France. Il voulait un changement de sélectionneur.

Je lui répondais que je préférais que l'équipe gagne en jouant mal plutôt qu'elle perde en jouant bien. La France a été championne du Monde et, grâce au staff et aux joueurs, on a vécu de grands moments.

Je maintiens que je prends beaucoup plus de plaisir à voir notre FC Metz mal jouer et gagner que bien jouer et perdre. Parce que la sensation d'une victoire est à elle seule tellement plus jouissive qu'une défaite, même si le jeu produit est élégant.

Frédéric Antonetti a su permettre à notre équipe d'obtenir plus de victoires qu'espéré et, au final, oui j'ai pris bien plus de plaisir que lorsqu'on se chiait dessus à longueur de saison en traînant notre malheur en queue de championnat.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar grizzlygrenat » 17 mai 2021, 19:47

lalorrainégrena a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Depuis novembre je m’exprime sur le forum quant à mes inquiétudes concernant la pauvreté de notre jeu, l’absence de progression de notre collectif. Beaucoup m’ont répondu que c’est notre meilleure saison sur le plan comptable depuis longtemps…à la sortie est-ce que la fin justifie les moyens? Vous avez vraiment aimé regardé Metz jouer?
À long terme si on affiche un tel niveau de jeu - on va y retourner tôt ou tard en L2…
On peut faire les effarouchés sur les propos de Longoria…mais dans le fond, il a en partie raison - les coachs de L1 c’est bétonne derrière et fait ce que tu peux devant…c’est à mon avis, cette frilosité tactique - qui en grande partie expliquent les echecs de nos clubs sur la scène européenne - n’en déplaise à FA
J'ai eu exactement la même discussion avec un collègue en 2018, quelques mois avant la Coupe du Monde.

Il était énervé et en voulait énormément à Didier Deschamps parce qu'il disait s'ennuyer devant les matchs de l'équipe de France et prétendait que l'équipe de France devait beaucoup mieux jouer parce que c'était... l'équipe de France. Il voulait un changement de sélectionneur.

Je lui répondais que je préférais que l'équipe gagne en jouant mal plutôt qu'elle perde en jouant bien. La France a été championne du Monde et, grâce au staff et aux joueurs, on a vécu de grands moments.

Je maintiens que je prends beaucoup plus de plaisir à voir notre FC Metz mal jouer et gagner que bien jouer et perdre. Parce que la sensation d'une victoire est à elle seule tellement plus jouissive qu'une défaite, même si le jeu produit est élégant.

Frédéric Antonetti a su permettre à notre équipe d'obtenir plus de victoires qu'espéré et, au final, oui j'ai pris bien plus de plaisir que lorsqu'on se chiait dessus à longueur de saison en traînant notre malheur en queue de championnat.
Je comprends ton point de vu…en sélection c’est quand même très compliqué de mettre en place un collectif - vu le peu de temps pour le faire.
Offensivement, tu peux te permettre de laisser desGriezmann, Coman, Dembele ou Mbappé se débrouiller seul devant - ils ont des capacités pour faire des différences individuelles hallucinantes…nous on a Yade, Vagner et Iseka…

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Sovak » 17 mai 2021, 19:47

grizzlygrenat a écrit : Depuis novembre je m’exprime sur le forum quant à mes inquiétudes concernant la pauvreté de notre jeu, l’absence de progression de notre collectif. Beaucoup m’ont répondu que c’est notre meilleure saison sur le plan comptable depuis longtemps…à la sortie est-ce que la fin justifie les moyens? Vous avez vraiment aimé regardé Metz jouer?
À long terme si on affiche un tel niveau de jeu - on va y retourner tôt ou tard en L2…
On peut faire les effarouchés sur les propos de Longoria…mais dans le fond, il a en partie raison - les coachs de L1 c’est bétonne derrière et fait ce que tu peux devant…c’est à mon avis, cette frilosité tactique - qui en grande partie expliquent les echecs de nos clubs sur la scène européenne - n’en déplaise à FA
Bah personnellement oui, j'ai vibré.

J'ai aimé la démonstration tactique contre Lens, l'abnégation montrée face à Brest, Nice Bordeaux ou encore Nimes à l'aller...

Le jeu contre Lorient, sur la première mi-temps nicoise. Si on est 10ème à la 37ème, c'est quand même pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar messinmarseille » 17 mai 2021, 19:54

sup'demetz a écrit :
Bock a écrit :
Honnêtement, c'est vrai que le supporter messin est exigeant (les anciens en tout cas), mais c'est aussi la saison à venir qui se met en perspective. La mentalité pose maintenant question et nous allons tout de même repartir avec plus ou moins les mêmes.
Pas d'accord.
Est-il normal que les joueurs ne se sentent plus concernés dès la 28ème journée sous prétexte que le maintien est acquis ? Je pense que non .
Si nous avions obtenu les mêmes résultats avec des joueurs qui s'arrachent sur le terrain, je ne serai pas aussi déçu que ce matin.
5 pts sur 30 possible, ça devrait faire réfléchir tout le monde sur le délitement de l'équipe depuis presque 3 mois.
Je crois aussi que les dirigeants ont une part de responsabilité en ne fixant que le maintien comme objectif. Revoir les ambitions à la hausse et remotiver les joueurs aurait été positif.
En oubliant les paramètres Covid et médiapro, le club aurait pu proposer des primes de classement.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar champ d'or » 17 mai 2021, 19:55

En cette fin de saison on fait tout sauf mettre le bus. Hier on a monopolisé le ballon en seconde mi-temps. C'est plutôt le manque de créativité, les glissades et les centres au 3ème poteau qui nous ont plombés.

Actuellement tu peux mettre le schéma que tu veux, ça ne marquera pas et ça encaissera énormément de buts. Notre milieu de terrain est complètement perdu avec Ndoram qui se cache et Maïga qui fait tout de travers.

Ce qui faisait notre force était de ne pas encaisser dans les temps faibles et de piquer en contre sur nos rares temps forts. Cela s'est volatilisé.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Irphaeus » 17 mai 2021, 20:28

messinmarseille a écrit :
sup'demetz a écrit :

Pas d'accord.
Est-il normal que les joueurs ne se sentent plus concernés dès la 28ème journée sous prétexte que le maintien est acquis ? Je pense que non .
Si nous avions obtenu les mêmes résultats avec des joueurs qui s'arrachent sur le terrain, je ne serai pas aussi déçu que ce matin.
5 pts sur 30 possible, ça devrait faire réfléchir tout le monde sur le délitement de l'équipe depuis presque 3 mois.
Je crois aussi que les dirigeants ont une part de responsabilité en ne fixant que le maintien comme objectif. Revoir les ambitions à la hausse et remotiver les joueurs aurait été positif.
En oubliant les paramètres Covid et médiapro, le club aurait pu proposer des primes de classement.
Mais n'importe quoi ... Genre ils vont donner des primes pour que les mecs fassent le métier pour lequel ils sont déjà payé, un sérieux s'il te plait :nonnon:

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar pilch » 17 mai 2021, 23:41

Il l'a toujours aussi mauvaise. Il ne décolère pas facilement, le coach. J'espère qu'il n'est pas comme ça à chaque fois qu'il entraine une équipe dans une mauvaise passe.

Avatar de l’utilisateur
Epicétout73
Messages : 401
Inscription : 14 mars 2021, 10:23

Re: [RL] Frédéric Antonetti après Lorient - FC Metz : « Je regrette que ça se finisse en queue de poisson »

Messagepar Epicétout73 » 18 mai 2021, 07:50

DomLeMessin a écrit :
Metzin a écrit : 5 points sur 30 depuis début Mars.

Un vrai sentiment de gâchis quand on sait que l’on a frôlé le top 5... cette saison ne restera pas dans les annales.
Ou alors profondément 🙄 (ok, je sors!)
Je l'a fait souvent celle-là :bravo: mdr de conserve, sur le banc, les bac anales!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], crazywasher, joey ramone, nerolf55, nicsand, Nortongrenat, Scoubydoo, sogood et 404 invités