[Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Karl » 03 juin 2021, 20:05

GrenatDj a écrit :
Karl a écrit :

Ca a été déclaré en interview ?
Oui oui il a dis que c'est sont schéma préférentiel et qu'il faut travailler sur des profils de joueurs pouvant jouer dans ce système
Ok. Mais je pense quand même qu'on débutera la saison en 4-3-3. Même avec l'arrivée de Bassi, on a toujours un effectif taillé pour ce système (par exemple, quid de N'Doram dans un système en 4-2-3-1 ?).
Après, peut-être que si Bassi démontre qu'il a des qualités le rendant indispensable, Antonetti en profitera pour tenter le 4-2-3-1.

Carrass'
Messages : 2159
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Carrass' » 03 juin 2021, 20:08

Karl a écrit :
GrenatDj a écrit :

Oui oui il a dis que c'est sont schéma préférentiel et qu'il faut travailler sur des profils de joueurs pouvant jouer dans ce système
Ok. Mais je pense quand même qu'on débutera la saison en 4-3-3. Même avec l'arrivée de Bassi, on a toujours un effectif taillé pour ce système (par exemple, quid de N'Doram dans un système en 4-2-3-1 ?).
Après, peut-être que si Bassi démontre qu'il a des qualités le rendant indispensable, Antonetti en profitera pour tenter le 4-2-3-1.
Laisse le mercato commencer, on y verra beaucoup plus clair dans les 2 sens à la reprise je pense

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Ravachol » 04 juin 2021, 17:21

Karl a écrit :

Ok. Mais je pense quand même qu'on débutera la saison en 4-3-3. Même avec l'arrivée de Bassi, on a toujours un effectif taillé pour ce système (par exemple, quid de N'Doram dans un système en 4-2-3-1 ?).
Après, peut-être que si Bassi démontre qu'il a des qualités le rendant indispensable, Antonetti en profitera pour tenter le 4-2-3-1.
Ndoram + Maiga pour le "2" du 4231 et Sarr en 10 (d'après ce qu'a laissé entendre Serin), Bassi pouvant tout autant suppléer Sarr que jouer milieu offensif sur un coté

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Karl » 04 juin 2021, 21:24

Ravachol a écrit :
Karl a écrit :

Ok. Mais je pense quand même qu'on débutera la saison en 4-3-3. Même avec l'arrivée de Bassi, on a toujours un effectif taillé pour ce système (par exemple, quid de N'Doram dans un système en 4-2-3-1 ?).
Après, peut-être que si Bassi démontre qu'il a des qualités le rendant indispensable, Antonetti en profitera pour tenter le 4-2-3-1.
Ndoram + Maiga pour le "2" du 4231 et Sarr en 10 (d'après ce qu'a laissé entendre Serin), Bassi pouvant tout autant suppléer Sarr que jouer milieu offensif sur un coté
Le problème, c'est que N'Doram est bien plus à l'aise en sentinelle, et que Sarr semble très bien s'épanouir en relayeur droit.
Je sais bien que Sarr a été formé en numéro 10, mais à partir du moment où il est très performant à un poste, je ne verrais pas bien l'intérêt de le déplacer à un autre poste où il n'a encore rien prouvé en L1.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Ravachol » 05 juin 2021, 00:24

Karl a écrit :
Je sais bien que Sarr a été formé en numéro 10, mais à partir du moment où il est très performant à un poste, je ne verrais pas bien l'intérêt de le déplacer à un autre poste où il n'a encore rien prouvé en L1.
L'intérêt ? Et bien qu'il soit encore meilleur à ce poste qui lui permet d'être au cœur du jeu et d'organiser, lancer les offensives, gérer les transitions.
Pour la doublette Maiga-Ndoram, ça dépendra de la remise à niveau du second - il a les qualités pour être un 6/8, avec de belles projections vers l'avant, et de quelle version de Maiga on aura droit, le cru 2019-20 était exceptionnel...sinon on aura Pajot, Tchimbembe, Angban, B.Traoré, sous réserve de retour en forme/éclosion/non transfert).

D't'façon on ne va pas énormément recruter, on le sait, Boulaya et Centonze vont partir, on connait déjà les grandes lignes du groupe de 20/25 joueurs qu'on verra l'an prochain hormis la manière de s'adapter à la CAN et d'autres éventuels départs ou prêts (Kouyate, Opa, Angban, Fofana, Delaine, Gueye, Maziz, Ambrose...)

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Karl » 05 juin 2021, 00:47

Ravachol a écrit :
Karl a écrit :
Je sais bien que Sarr a été formé en numéro 10, mais à partir du moment où il est très performant à un poste, je ne verrais pas bien l'intérêt de le déplacer à un autre poste où il n'a encore rien prouvé en L1.
L'intérêt ? Et bien qu'il soit encore meilleur à ce poste qui lui permet d'être au cœur du jeu et d'organiser, lancer les offensives, gérer les transitions.
Sauf qu'il peut déjà le faire à son poste de relayeur droit dans le 4-3-3, poste qui lui permet également de mettre en avant ses qualités à la récupération.
Ravachol a écrit : Pour la doublette Maiga-Ndoram, ça dépendra de la remise à niveau du second - il a les qualités pour être un 6/8, avec de belles projections vers l'avant,
Pour moi, N'Doram, c'est un pur numéro 6.
En début de saison 2019/20, quand il jouait plus haut sur le terrain, il ne paraissait vraiment pas à sa place.
Je pense plutôt qu'en cas de passage en 4-5-1, il risque de se retrouver en défense centrale (ce qui pourrait toutefois être une solution lors de la CAN).
Ravachol a écrit : et de quelle version de Maiga on aura droit, le cru 2019-20 était exceptionnel...sinon on aura Pajot, Tchimbembe, Angban, B.Traoré, sous réserve de retour en forme/éclosion/non transfert).
Justement, ça ferait beaucoup de milieux défensifs pour seulement deux postes.
Ravachol a écrit : D't'façon on ne va pas énormément recruter, on le sait, Boulaya et Centonze vont partir, on connait déjà les grandes lignes du groupe de 20/25 joueurs qu'on verra l'an prochain hormis la manière de s'adapter à la CAN et d'autres éventuels départs ou prêts (Kouyate, Opa, Angban, Fofana, Delaine, Gueye, Maziz, Ambrose...)
Raison de plus pour ne pas changer le système pour lequel on a bâti cet effectif.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Ravachol » 05 juin 2021, 01:08

Karl a écrit :
Ravachol a écrit : Pour la doublette Maiga-Ndoram, ça dépendra de la remise à niveau du second - il a les qualités pour être un 6/8, avec de belles projections vers l'avant,
Pour moi, N'Doram, c'est un pur numéro 6.
En début de saison 2019/20, quand il jouait plus haut sur le terrain, il ne paraissait vraiment pas à sa place.
Je pense plutôt qu'en cas de passage en 4-5-1, il risque de se retrouver en défense centrale (ce qui pourrait toutefois être une solution lors de la CAN).
Ravachol a écrit : D't'façon on ne va pas énormément recruter, on le sait, Boulaya et Centonze vont partir, on connait déjà les grandes lignes du groupe de 20/25 joueurs qu'on verra l'an prochain hormis la manière de s'adapter à la CAN et d'autres éventuels départs ou prêts (Kouyate, Opa, Angban, Fofana, Delaine, Gueye, Maziz, Ambrose...)
Raison de plus pour ne pas changer le système pour lequel on a bâti cet effectif.
Effectivement, Ndoram en DC ça peut être une alternative pour la CAN. Et c'est une partie de réponse à l'interrogation que tu posais au départ de cette discussion ("quid de N'Doram dans un système en 4-2-3-1 ?")
Sinon je dis pas que le 433 n'est pas intéressant, je pars juste du constat que le coach veut installer un 4231 et que du coup, pour réfléchir l'effectif, l'utilisation des uns et des autres, il faut intégrer ce paramètre, la prépa va servir à installer ce système et les recrues seront choisies en fonction, Antonetti a été assez clair là dessus dans les dernières conférences de presse de la saison.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar pilch » 05 juin 2021, 11:28

Attendons déjà de voir si NDoram retrouve un semblant de niveau L1. Ça peut prendre du temps.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar beaulier » 05 juin 2021, 13:43

GrenatDj a écrit :
Karl a écrit : Si on passe en 4-3-3 (ce qui semble se profiler), personne n'aura à remplacer Boulaya.
FA aimerait passer en 4231
Pas étonnant que le niveau du football français soit si catastrophique avec tous ces essais improductifs...
Le football c'est 1-4-3-3 avec 1 ailier droit n°7 1 ailier gauche n° 11 et 1 avant centre n°9. Tout le reste n'est que du cinéma.

GrenatDj
Messages : 449
Inscription : 15 août 2020, 19:00

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar GrenatDj » 05 juin 2021, 14:02

beaulier a écrit :
GrenatDj a écrit :

FA aimerait passer en 4231
Pas étonnant que le niveau du football français soit si catastrophique avec tous ces essais improductifs...
Le football c'est 1-4-3-3 avec 1 ailier droit n°7 1 ailier gauche n° 11 et 1 avant centre n°9. Tout le reste n'est que du cinéma.
Tu ira le dire à Didier Deschamps champion du monde ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, DCD, le groupie du pjanic, lucabmusic, ludolux, mikachou17, nicsand, RdNetwork et 472 invités