[Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar grenateam » 23 mai 2021, 16:51

Au delà de ses qualités techniques qui sont bien présentes. J'attend principalement de Bassi qu'il réponde présent dans les courses, dans les duels, dans l'impact, dans le pressing, dans l'agressivité, dans son volume de jeu. Indispensable dans un milieu de terrain de haut niveau. Il est difficile en ligue 1 d'exprimer tes qualités techniques si tu n'est pas au top physiquement. Un joueur comme Claude Maurice commence seulement à exprimer les qualités entrevue en ligue 2, il ne faut jamais sous estimé l'exigence de la ligue 1. J'espère que le joueur lèvera mes doutes, et qu'il exprimera au mieux ses qualités pour le bien du Club.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1911
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Metz68 » 24 mai 2021, 00:57

Przemysl. a écrit :
Metz68 a écrit :

Oui, voilà. C'est exactement ça.
Une présomption...
Une présomption, c'est une hypothèse, une supposition.
Et rien de plus.
Par conséquent, Farid Boulaya est messin à 100 %
Et ce, jusqu'à preuve du contraire
;-)
Bernard Serin, lors de la remise de son maillot "100 matchs", avait évoqué la proposition de poursuite de l'aventure avec le club. Boulaya avait un sourire gêné (ou timide). La proposition lui a été faite. Pour le moment le club n'a communiqué sur aucune prolongation. Après est-ce qu'il va partir ? Est-ce qu'un club va mettre la somme désirée par le club ? Mystère. Mais sans prolongation, aucun intéret à ce qu'il reste la saison prochaine au club. On ne pet pas cracher sur 4 ou 5 M d'€ avec un déficit compris entre 20 et 30 M pour cette saison et déjà un déficit annoncé pour la saison prochaine.
Bien sûr que ça se tient ce que tu dis ;-)
Et bien sûr que le fait que Boulaya ne soit plus messin l'an prochain relève de l'envisageable, voire du probable. Je disais simplement que pour le moment, l'unique source indiquant qu'il ne prolongera pas, c'est un article du journal l'Équipe (en tout et pour tout...). Je n'oublie pas non plus qu'il n'y a pas longtemps, Antonetti disait "on va tout faire pour le conserver" ; et je n'oublie pas non plus qu'il disait il y a quelques jours que "Farid est encore messin". Donc, on verra bien. Et si je suis ton raisonnement économique (qui est fondé) : dans quelques jours, le président reçoit "la fameuse offre qui ne se refuse pas" pour Sarr. Il fait quoi ? Il vend et Sarr et Boulaya ? Lorsque le journaliste de l'Équipe affirme que "Boulaya a refusé de prolonger" et qu'il "souhaite jouer l'Europe" peut-être qu'il dit vrai, j'en sais rien... Toujours est-il que le joueur n'a jamais fait part de ces éléments (contrairement à d'autres, d'ailleurs...) publiquement (au contraire même, il a "snobé" l'o.m en interview). Ce que je veux dire, c'est que Boulaya a refusé de prolonger, peut-être. Mais peut-être qu'il a refusé de prolonger dans ces conditions... À ton taf, tu sais que ton collègue (aussi méritant soit-il, mais dont les résultats sont moins probants que les tiens) gagne 40 % de plus que toi, tu vas voir ta direction et tu négocies ; si ta direction te propose 100 euros brut de plus par mois, tu refuses (et éventuellement, la drh présente à l'entretien dira "on lui a proposé une augmentation et il a refusé"...)
Éventuellement, tu demanderas à ton boss de revoir sa copie, sinon tu vas chercher bonheur ailleurs... Donc je disais simplement qu'on en est peut-être là. Ça négocie peut-être ardemment des 2 côtés. Il y a peut-être que 10 % de chance que Farid soit encore messin l'an prochain, j'en suis conscient ; mais si par miracle il venait à prolonger, j'en entends déjà certains (toujours les mêmes..., ceux qui rêvent secrètement de le voir partir...) dire "on le garde alors qu'il voulait se barrer, ça prouve que personne n'en voulait..." Ce qui est (une fois de plus) malhonnête intellectuellement. Rappelons que le joueur n'a jamais affirmé qu'il refusait de prolonger et rappelons qu'il n'a jamais fait état de son envie de "jouer l'Europe" (contrairement à d'autres, soit dit en passant...)
Donc oui, on verra bien. Mais ça parle de Boulaya au passé depuis quelques jours. Alors qu'en vrai, personne ne sait rien...

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1911
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Metz68 » 24 mai 2021, 00:58

david7 a écrit :
Metz68 a écrit :

Oui, voilà. C'est exactement ça.
Une présomption...
Une présomption, c'est une hypothèse, une supposition.
Et rien de plus.
Par conséquent, Farid Boulaya est messin à 100 %
Et ce, jusqu'à preuve du contraire
;-)
Exact, c’est factuel... tous les joueurs qui n’ont pas signé ailleurs sont 100% messins jusqu’à preuve du contraire, comme tous les joueurs qui n’ont pas signé ne sont pas messins... avec de tels truismes autant fermer le forum mercato qui n’a alors plus aucun intérêt :ok:
Ben justement, on n'est pas... dans la rubrique "Mercato"
;-)

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1911
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Metz68 » 24 mai 2021, 01:00

champ d'or a écrit :
Metz68 a écrit :

Oui, voilà. C'est exactement ça.
Une présomption...
Une présomption, c'est une hypothèse, une supposition.
Et rien de plus.
Par conséquent, Farid Boulaya est messin à 100 %
Et ce, jusqu'à preuve du contraire
;-)
Tu crois que le club s'amuserait à recruter Amine Bassi s'il n'existait que 30 à 40% de chances que Boulaya reste ? Ils sont positionnés exactement au même poste sur le terrain.
Le club lui a proposé quelque chose, le joueur tarde à prolonger a et eu l'honnêteté de dire à son staff qu'il cherche un autre projet, on le vend pour ne pas qu'il parte libre. C'est la logique dans le milieu.
S'il devait rester ça poserait plus de problèmes qu'autre chose, l'effectif sera construit en partant du principe qu'il ne sera plus là.
Je n'ai pas suivi les modalités du transfert de Bassi...
D'aucuns disent que c'était une excellente affaire à ne pas rater (un excellent rapport qualité/prix, un très bon investissement ; désolé pour les termes employés).
J'en sais rien...
Toujours est-il que Bassi et le F.C Metz, c'est un marronnier depuis pas mal de temps (son arrivée n'a étonné personne, d'ailleurs...) : le franco-marocain devait déjà rejoindre le F.C Metz par le passé, "malgré" la présence du franco-algérien
Donc on verra bien...

Désolé pour le H.S en tout cas...
Pour ceux qui suivent l'actu de nos meilleurs ennemis...; chez leurs supp, comment a été perçu majoritairement le départ de Bassi vers Metz ?
Indifférents ? Énervés ? Désabusés ? Contents pour lui ?

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar david7 » 24 mai 2021, 09:15

Metz68 a écrit :
champ d'or a écrit :

Tu crois que le club s'amuserait à recruter Amine Bassi s'il n'existait que 30 à 40% de chances que Boulaya reste ? Ils sont positionnés exactement au même poste sur le terrain.
Le club lui a proposé quelque chose, le joueur tarde à prolonger a et eu l'honnêteté de dire à son staff qu'il cherche un autre projet, on le vend pour ne pas qu'il parte libre. C'est la logique dans le milieu.
S'il devait rester ça poserait plus de problèmes qu'autre chose, l'effectif sera construit en partant du principe qu'il ne sera plus là.
Je n'ai pas suivi les modalités du transfert de Bassi...
D'aucuns disent que c'était une excellente affaire à ne pas rater (un excellent rapport qualité/prix, un très bon investissement ; désolé pour les termes employés).
J'en sais rien...
Toujours est-il que Bassi et le F.C Metz, c'est un marronnier depuis pas mal de temps (son arrivée n'a étonné personne, d'ailleurs...) : le franco-marocain devait déjà rejoindre le F.C Metz par le passé, "malgré" la présence du franco-algérien
Donc on verra bien...

Désolé pour le H.S en tout cas...
Pour ceux qui suivent l'actu de nos meilleurs ennemis...; chez leurs supp, comment a été perçu majoritairement le départ de Bassi vers Metz ?
Indifférents ? Énervés ? Désabusés ? Contents pour lui ?
Disons qu’en général ils clament de manière très répétitive et très énervée leur indifférence :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar mangel » 24 mai 2021, 09:50

Et c'est ça qui est à mourir de rire! :yes:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar champ d'or » 24 mai 2021, 10:29

J'avais pas pensé au fait qu'on reconstitue le duo avec Vagner Dias. Il est vrai que les 2 avaient bien combiné lors de leur saison en commun, leurs automatismes peuvent apporter du liant à l'attaque.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar mangel » 24 mai 2021, 11:07

D'accord avec toi mais c'était en L2, en espérant qu'ils franchissent ce pas tous les deux en L1! Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar geo alambic » 24 mai 2021, 11:16

Ce que j’attends de Bassi, c’est de la maîtrise dans les CPA. ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] Amine Bassi est Messin pour 4 saisons !

Messagepar Irphaeus » 24 mai 2021, 13:02

Je pense que ce n'est pas impossible que Boulaya reste, on peut tout à fait faire jouer Boulaya a nouveau à droite et Bassi derrière les attaquants. N'Doram - Sarr - Bassi / Boulaya - Niane - Vagner ça peut faire très très mal et ça joue au ballon.

---------------------------Oukidja---------------------------------------

Recrue --------- Bronn ----------- Kouyaté ------------- Udol------

----------------------------N'Doram-------------------------------------

--------------------Sarr ---------------- Bassi--------------------------

--------Boulaya ----------------------------------Vagner--------------

------------------------------Niane--------------------------------------


Revenir à « Passion Grenat »