FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar JuanitaBanana » 25 mai 2021, 11:18

DCD a écrit :
JuanitaBanana a écrit : J'ai noté cette phrase dans sa déclaration: "Il plaide pour un pass sanitaire, pour éviter des jauges dans les enceintes sportives. "

C'est un peu risqué d'accepter de se priver d'une partie de ses spectateurs quand on déplore une situation financière tendue.
Quand on sait qu'une partie non négligeable de la population rejette vaccin et pass sanitaire, c'est se priver ipso facto d'une partie des abonnés d'une part et d'entrées au match de l'autre.
Un sondage du 14 mai 2021 indique que 60% des français était pour le pass sanitaire, ça en laisse tout de même 40% contre.
Ou il a accepté l'idée d'un stade à 5 000 voire 10 000 ce qui est peu par rapport à la capacité totale.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 678a9eb011
Notre moyenne de spectateurs baissées de 40 % demeure supérieure à une jauge de 5 000 personnes.
Vrai mais pas certain qu'avec la nouvelle tribune une moyenne inférieure à 15 000 soit souhaitée et rentable.
Je pense simplement qu'il n'aurait pas du s'aventurer sur ce terrain, mais je ne faisais que souligner un point qui fait polémique aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar JuanitaBanana » 25 mai 2021, 11:19

bricooo a écrit :
JuanitaBanana a écrit : J'ai noté cette phrase dans sa déclaration: "Il plaide pour un pass sanitaire, pour éviter des jauges dans les enceintes sportives. "

C'est un peu risqué d'accepter de se priver d'une partie de ses spectateurs quand on déplore une situation financière tendue.
Quand on sait qu'une partie non négligeable de la population rejette vaccin et pass sanitaire, c'est se priver ipso facto d'une partie des abonnés d'une part et d'entrées au match de l'autre.
Un sondage du 14 mai 2021 indique que 60% des français était pour le pass sanitaire, ça en laisse tout de même 40% contre.
Ou il a accepté l'idée d'un stade à 5 000 voire 10 000 ce qui est peu par rapport à la capacité totale.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 678a9eb011
Entre accepter et se plier aux directives actuellement en place sur la capacité. C’est deux choses différentes.
Je pense que le président est tout simplement pour n’importe quelle mesure qui permettra de faire venir le maximum de gens dans le stade. Y compris ceux qui ont peur de chopper le virus en côtoyant du monde.
Pas de crainte avec le pass sanitaire
:mrgreen:

bricooo
Messages : 2957
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar bricooo » 25 mai 2021, 12:03

JuanitaBanana a écrit :
bricooo a écrit :

Entre accepter et se plier aux directives actuellement en place sur la capacité. C’est deux choses différentes.
Je pense que le président est tout simplement pour n’importe quelle mesure qui permettra de faire venir le maximum de gens dans le stade. Y compris ceux qui ont peur de chopper le virus en côtoyant du monde.
Pas de crainte avec le pass sanitaire
:mrgreen:
Si ça te fait rire, ça en rassurera certains qui ne pensent pas comme toi

bounty55
Messages : 1010
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar bounty55 » 25 mai 2021, 12:06

tous les clubs français ont cette année un manque de recettes à cause du manque de billetterie et de Médiapro
pas de chance que ces 2 événements négatifs aient eu lieu la même année
la DNCG devra en tenir compte lors de l'examen du budget des clubs
à l'étranger, ça doit être la même chose pour le Covid, avec des disparités entre chaque pays et Médiapro en moins

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Sega » 25 mai 2021, 13:13

JuanitaBanana a écrit :
DCD a écrit :

Notre moyenne de spectateurs baissées de 40 % demeure supérieure à une jauge de 5 000 personnes.
Vrai mais pas certain qu'avec la nouvelle tribune une moyenne inférieure à 15 000 soit souhaitée et rentable.
Je pense simplement qu'il n'aurait pas du s'aventurer sur ce terrain, mais je ne faisais que souligner un point qui fait polémique aujourd'hui.
On a bien compris que tu étais friand de tous les sujets polémiques...

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Sega » 25 mai 2021, 13:16

grizzlygrenat a écrit : Mine de rien - la billetterie, 13 millions…
Tu rajoutes les droits TV et les ventes de maillots/produits dérivés…c’est le public qui nourrit les clubs.
Sans public, les revenus dégringolent.
Je crois que c’est aussi une leçon à tirer pour les dirigeants en France.
Les ventes de maillots, la restauration et les prestations pour entreprises sont comprises dans ces 13 millions...encore heureux, je trouve pour ma part ce chiffre un peu gonflé 700 000 par match ! À moins que les remboursements des abonnements (30% seulement) soient inclus dans le prévisionnel.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar JuanitaBanana » 25 mai 2021, 13:56

Sega a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Vrai mais pas certain qu'avec la nouvelle tribune une moyenne inférieure à 15 000 soit souhaitée et rentable.
Je pense simplement qu'il n'aurait pas du s'aventurer sur ce terrain, mais je ne faisais que souligner un point qui fait polémique aujourd'hui.
On a bien compris que tu étais friand de tous les sujets polémiques...
Absolument pas, mais c'est un sujet qui inquiète tous les organisateurs de spectacles quels qu'ils soient.
Ils sont hyper heureux de recommencer à travailler mais ils savent aussi qu'ils auront fatalement à se priver d'une partie de la "clientèle" et que ça ne durera pas indéfiniment.
Quant à ce que dit Irphaeus pour le test PCR remboursé par la sécurité sociale, je ne suis pas certain que même sans donner de motif et au prix affiché entre 60€ et 80€ il pourra s'amuser à ça chaque fois qu'il aura envie d'aller à un concert ou à un match, il en sera de sa poche.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2175
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Schichko » 25 mai 2021, 14:27

30 Millions de recettes en moins d'accord, mais il serait intéressant de savoir combien de dépenses en moins également (accueil stade, personnel de sécurité, effectifs de police, nettoyage stade, etc.) afin de pouvoir mieux évaluer les pertes réelles.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7933
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Symph57 » 25 mai 2021, 15:22

Schichko a écrit : 30 Millions de recettes en moins d'accord, mais il serait intéressant de savoir combien de dépenses en moins également (accueil stade, personnel de sécurité, effectifs de police, nettoyage stade, etc.) afin de pouvoir mieux évaluer les pertes réelles.
La seule chose qu'il a dit hier à propos de ça :
"Il y a eu très peu d'économies qu'on pouvait réaliser, simplement le nettoyage du stade ou les hôtesses et la sécurité, on a eu la meilleure saison de l'histoire du club en terme de dépense de police mais c'est relativement marginal par rapport au 30 Millions que vous ai mentionné plus tôt"

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2237
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Hooper » 25 mai 2021, 15:23

Schichko a écrit : 30 Millions de recettes en moins d'accord, mais il serait intéressant de savoir combien de dépenses en moins également (accueil stade, personnel de sécurité, effectifs de police, nettoyage stade, etc.) afin de pouvoir mieux évaluer les pertes réelles.
Plus si le club a bénéficié des mesures de chomage partiel (il me semble avoir lu que certains club ont économisé 20 à 30 % de leur masse salariale grâce à cela).
Plus les 48 millions d'euros d'aides de l'etat à partager entre les differents clubs de foot pro pour compenser les recettes de billetterie.
Pas impossible non plus qu'il compte les 2-3 millions qu'aurait pu nous rapporter en plus notre 10 ème place avec les droits tv d'origine par rapport à la place qu'on avait budgetise devant la dncg (14 eme ? )
Plus economie d'amendes du à l'absence de craquage de fumis au stade :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Alain5768, AuthentiqueGrenat, Babacar_G, Couleurdhiver, david7, franz fentsch, friuli, Loloavelo, LorraineGrenat, patrick57, rand57, Whiteganda81 et 382 invités