FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar grenateam » 27 mai 2021, 02:24

La saison de tout les dangers.

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar ZZED90 » 27 mai 2021, 06:50

henrik larsson a écrit : Lorient le président ferry exprime une perte de l ordre de 15 millions soit moitié moins que Metz .
Moffi ne sera pas vendu ( 1 ou 2 départs et quelques arrivées ) .
C'est le moment ou jamais de retenter Grbic à moins de 10 M€ :mrgreen:

Azav45
Messages : 55
Inscription : 12 janv. 2020, 05:25

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Azav45 » 27 mai 2021, 07:35

henrik larsson a écrit :
quickos a écrit : On parle de 30 millions pour Metz, mais je voudrai savoir comme se trouve les caisses des autres clubs.

Je pense que Metz a été vertueux sur la masse salariale.
Lorient le président ferry exprime une perte de l ordre de 15 millions soit moitié moins que Metz .
Moffi ne sera pas vendu ( 1 ou 2 départs et quelques arrivées ) .
D après « Ouest France » ça tournerait autour de 20 M€ pour Lorient.
J ai vu également le chiffre de 111M€ de perte pour l OL lors de sa communication à leurs actionnaires.
Il est possible qu on ne soit pas si mal classé en terme de perte, d autant que l impact remplissage du stade (covid) nous touche moins que les autres puisque nous n aurions jamais eu le stade plein cette année avec les travaux.

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Jahstrad » 27 mai 2021, 08:20

Azav45 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Lorient le président ferry exprime une perte de l ordre de 15 millions soit moitié moins que Metz .
Moffi ne sera pas vendu ( 1 ou 2 départs et quelques arrivées ) .
D après « Ouest France » ça tournerait autour de 20 M€ pour Lorient.
J ai vu également le chiffre de 111M€ de perte pour l OL lors de sa communication à leurs actionnaires.
Il est possible qu on ne soit pas si mal classé en terme de perte, d autant que l impact remplissage du stade (covid) nous touche moins que les autres puisque nous n aurions jamais eu le stade plein cette année avec les travaux.

Mais évidemment qu’on est pas mal classé, la situation est terrible pour tous, il n’y a rien de spécifique au FC Metz. Encore une fois les millions de manque à gagner sont tout à fait normal étant donné le contexte et ne sont en rien le déficit du club... ça ne veut pas dire qu’on doit vendre pour 30M, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas recruter etc
Mais bon depuis que ce chiffre est sorti tout le monde focalise là dessus sans comprendre de quoi on parle.

Évidemment il y a des impacts, ça sera pas la fête niveau budget et c’est un casse-tête pour tout les clubs, mais les clubs ne doivent absolument pas combler le manque à gagner en 1 mercato donc en 1 été, le seul chiffre intéressant, on ne l’a pas c’est le chiffre d’entrée d’argent nécessaire pour l’équilibre budgétaire une fois tout les paramètres inclus. Là on parle simplement de manque à gagner pour l’instant...

Par contre si quelqu’un a des infos sur la posture de la DNCG pour les prochaines échéances, ça, ça serait vraiment intéressant. Y’a t’il assouplissement des exigences pendant une année ou deux, aucun ajustement et c’est « demerdez vous les clubs » etc etc ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Mr Sven » 27 mai 2021, 08:50

henrik larsson a écrit :
quickos a écrit : On parle de 30 millions pour Metz, mais je voudrai savoir comme se trouve les caisses des autres clubs.

Je pense que Metz a été vertueux sur la masse salariale.
Lorient le président ferry exprime une perte de l ordre de 15 millions soit moitié moins que Metz .
Moffi ne sera pas vendu ( 1 ou 2 départs et quelques arrivées ) .
Alors là je trouverais ça dingue que Lorient ait 2 fois moins de déficit que nous alors qu'ils ont claqué comme jamais l'été dernier. Et encore plus dingue que Moffi reste là-bas. Il partira pour plus de 20 millions en milieu/fin de mercato après avoir bien fait monter les enchères.
Ferry est probablement une vraie tête de C**, mais il sait bien gérer son club et valoriser ses joueurs

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Jahstrad » 27 mai 2021, 09:20

Mr Sven a écrit :
henrik larsson a écrit :

Lorient le président ferry exprime une perte de l ordre de 15 millions soit moitié moins que Metz .
Moffi ne sera pas vendu ( 1 ou 2 départs et quelques arrivées ) .
Alors là je trouverais ça dingue que Lorient ait 2 fois moins de déficit que nous alors qu'ils ont claqué comme jamais l'été dernier. Et encore plus dingue que Moffi reste là-bas. Il partira pour plus de 20 millions en milieu/fin de mercato après avoir bien fait monter les enchères.
Ferry est probablement une vraie tête de C**, mais il sait bien gérer son club et valoriser ses joueurs
Exemple type de confusion déficit / manque à gagner...

Les millions évoqués n’ont rien à voir avec les transferts, contrats etc...

Les montants de manque à gagner ou perte de recettes correspondent :

- perte droit TV (scandale mediapro) qui comprend une part fixe et une variante en fonction du classement
- perte des recettes billetterie etc (crise sanitaire)

Donc aucun rapport avec les dépenses en transferts, la gestion financière etc...

Je rabâche mais peut-être qu’à force ça fera effet :-D
Ou pas...

Ps : par définition et logique plus la notoriété du club est forte plus cette somme est forte (Lorient 20-Metz30- Lyon 100+)

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar sogood » 27 mai 2021, 10:08

Quoi qu'il arrive le club, dans son ensemble, va devoir faire des économies.
Cela a été annoncé à plusieurs éducateurs.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Mr Sven » 27 mai 2021, 13:46

Jahstrad a écrit :
Mr Sven a écrit :

Alors là je trouverais ça dingue que Lorient ait 2 fois moins de déficit que nous alors qu'ils ont claqué comme jamais l'été dernier. Et encore plus dingue que Moffi reste là-bas. Il partira pour plus de 20 millions en milieu/fin de mercato après avoir bien fait monter les enchères.
Ferry est probablement une vraie tête de C**, mais il sait bien gérer son club et valoriser ses joueurs
Exemple type de confusion déficit / manque à gagner...

Les millions évoqués n’ont rien à voir avec les transferts, contrats etc...

Les montants de manque à gagner ou perte de recettes correspondent :

- perte droit TV (scandale mediapro) qui comprend une part fixe et une variante en fonction du classement
- perte des recettes billetterie etc (crise sanitaire)

Donc aucun rapport avec les dépenses en transferts, la gestion financière etc...

Je rabâche mais peut-être qu’à force ça fera effet :-D
Ou pas...

Ps : par définition et logique plus la notoriété du club est forte plus cette somme est forte (Lorient 20-Metz30- Lyon 100+)
Mea Culpa Jean-Michel Comptabilité ! La différence est effectivement importante à noter mais dans nos clubs, j'ai l'impression qu'on a au mieux un bilan équilibré et donc si tu ne rentres pas 10-20-30 millions à cause de X ou Y, et bien tu te retrouves avec un déficit d'au moins 10-20-30 millions.
De plus sur le fond, si nous avons 30 millions de manque à gagner j'ai du mal à penser que Lorient n'en ont que 15, car nous naviguons dans les mêmes eaux niveau droit TV et billleterie.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 mai 2021, 14:14

Mr Sven a écrit :
Jahstrad a écrit :

Exemple type de confusion déficit / manque à gagner...

Les millions évoqués n’ont rien à voir avec les transferts, contrats etc...

Les montants de manque à gagner ou perte de recettes correspondent :

- perte droit TV (scandale mediapro) qui comprend une part fixe et une variante en fonction du classement
- perte des recettes billetterie etc (crise sanitaire)

Donc aucun rapport avec les dépenses en transferts, la gestion financière etc...

Je rabâche mais peut-être qu’à force ça fera effet :-D
Ou pas...

Ps : par définition et logique plus la notoriété du club est forte plus cette somme est forte (Lorient 20-Metz30- Lyon 100+)
Mea Culpa Jean-Michel Comptabilité ! La différence est effectivement importante à noter mais dans nos clubs, j'ai l'impression qu'on a au mieux un bilan équilibré et donc si tu ne rentres pas 10-20-30 millions à cause de X ou Y, et bien tu te retrouves avec un déficit d'au moins 10-20-30 millions.
De plus sur le fond, si nous avons 30 millions de manque à gagner j'ai du mal à penser que Lorient n'en ont que 15, car nous naviguons dans les mêmes eaux niveau droit TV et billleterie.
On a pas la même affluence :
https://www.transfermarkt.fr/fc-lorient ... erein/1158
https://www.transfermarkt.fr/fc-metz/be ... verein/347

On a peut-être pas les mêmes droits TV au budget de départ

On peut se poser la question des sponsorings : On peut imaginer des sponsorings variables en fonction de l'affluence au stade par exemple qui feraient des manques à gagner auxquels on ne pense pas.

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: FBLN 24/5: le président Bernard Serin évoque " 30 millions d'euros de recettes en moins "

Messagepar Sovak » 27 mai 2021, 14:28

Mon propos est probablement très naïf, mais...

Est-ce que Lorient n'a pas un manque à gagner moins important tout simplement car ils étaient en Ligue 2 au moment du Covid ? On sait que ce sont surtout les clubs de Ligue 1 qui ont perdu gros...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, eric16140, le groupie du pjanic, lucabmusic, ludolux, nicsand et 514 invités