Mmouais, devant la télé OK, mais c'était MCS qui retransmettait ce match.
Un peu une chaine en carton, MCS : dès le début de l'émission, l'avant-match, t'avais l'impression que les commentateurs parlaient depuis le fond d'une cathédrale, avec un micro mal réglé. Ensuite, après avoir péniblement réussi à éliminer l'effet de réverb', il y a eu quasiment toute la rencontre un décalage d'une bonne seconde entre l'image et le son. Du coup, sur le 1er tir de Rocchi, alors que le ballon venait d'être dévié par le gardien caennais, tu entends Lobé nous gratifier de son inévitable "ouuuuuuuuuuuuuuh", suivi d'un "attention au tir" puis "oouuuuuuuuuuh, belle parade".
Et puis franchement Francesca, à quoi ça rime de faire bosser cette fille comme femme de terrain, elle n'y connait vraiment que dalle, ses itw, quand elle tient une phrase, elle la ressort, quel que soit son interlocuteur, ainsi, en fin de match à Heurteaux "si Metz avait joué comme ça toute la saison, il serait autrement classé ?", puis à Pied "si vous aviez comme çà toute la saison, vous etc."
Ouais Francesca, avec des si, tu aurais la présence d'esprit de poser des questions plus pertinentes et pourtant le fait est que, nous aussi, supporters messins, vers 20h30 nous supputions comme des malades : et si on gagnait ce soir et si Arles perdait, oui, mais faut pas que Clermont perde, sinon, ils ne joueront plus rien vendredi prochain et si Vannes gagne, ils sont sauvés, donc etc.
Bon, mais encore fallait-il le gagner, ce match et franchement, on espérait, mais comme JM l'avait souligné à juste titre, "fallait produire un peu plus de jeu que contre Angers et élever le niveau technique des dernières rencontres".
Un 4/4/2 classique, la même compo de départ que contre Angers, à la seule différence que c'est Mokhtari qui joue à la place de Bessat et qui aussi va essayer de tenir le ballon au milieu.
Selon Riolo et Lobé, Metz devrait, dès le début du match mettre le pied sur l'accélérateur pour perturber les caennais. Les gars, c'est JM aux manettes, pas question de partir à l'abordage et le début du match va lui donner raison : à la moindre perte de balle, les Caennais contrent et avec Nivet à la baguette et la rapidité et la vista de Langil, ça eut pu faire mal, le pauvre Mutsch était à la ramasse sur chaque face à face avec Langil.
Donc dans un premier temps, s’agissait plutôt de faire le gros dos, de colmater tant bien que mal les brèches, surtout éviter que les caennais arrivent lancés en 1 contre 1, ne pas lésiner en mettant le pied (demandez à Nivet…) et puis et puis essayer de faire 3/4 passes au lieu de balancer devant et enfin prendre sa chance si elle se présente, comme Rocchi qui teste une 1ère fois Thebaux..Mais globalement c’est Caen qui domine, qui arrive assez facilement aux 20/30 m messins mais ensuite ça devient plus compliqué, on est au marquage derrière, juste une fois un Caennais se retrouve seul aux 6 m, mais vendange sa tête.
Un signe qu’on n’a pas laissé les normands jouer, on a peu vu Seube sur ce match, les couloirs ont été assez bien bloqués, seul Langil a pu mettre en difficulté la défense messine.
Mais au fur et à mesure que l’horloge tourne, les messins prennent de l’assurance, commencent à gagner des duels au milieu, voire même à combiner. Oh, ce n’est pas Arsenal, mais après le vide sidéral de mars/avril, c’est remarqué, sinon remarquable.
A la mi-temps, Pied explique à Francesca : on a essayé de ne pas prendre de but, c’est fait, maintenant en 2ème mi-temps, on va tenter de marquer.
Et effectivement, à peine 4 mn, duel au milieu de terrain, Rocchi s’extirpe d’un paquet de joueurs, avance jusqu’aux 20 m, 2 feintes de frappes enchainées avec un tir puissant et des canapés grenats, s’extirpent avec une agilité insoupçonnée des centaines (ce n’est que MCS qui retransmet…) de fous furieux hurlant comme des malades, au risque de réveiller mère-grand ou le petit dernier.
Et sous nos yeux (pas encore hagards), voilà que les grenats palichons du début de printemps se transforment en Inter de Milan des années 60, tous derrière, plus rien ne passe, c’est pas toujours élégant, mais les ballons ne trainent que rarement dans les zones décisives, on donne du travail aux petits ramasseurs de balles locaux, on évite de faire des fautes à moins de 30 m et surtout, surtout, on ne s’affole pas, si le ballon est jouable, on le joue et là Mokhtari, Wiltord, Pied sont précieux, euh Mutsch un peu moins, il m’a fait peur en gardant plusieurs fois trop longtemps le ballon (il me semble que JM lui en a fait la remarque), mais bon, il a failli marquer le but de l’année, sombrero limite pied haut, puis demi volée sur la barre…
Je ne dis pas que j’étais super serein sur mon canapé en ruine, mais je ne sais pas , on avait l’impression que ça allait tenir, Sissoko n’a pas eu à sortir le grand jeu, ce n’était pas Gravelotte et puis ensuite la délivrance avec Bourgeois sur cette belle tranversale de Cardy. Là on sent que c’est plié, les caennais ne reviendront plus, Lobé/Riolo aussi, du coup, on bascule sur Sedan/Arles « p*tain, mais ils vont marquer ces enfoir*s de sedanais ? »
Et bien non, ils ne marqueront pas, Clermont, Angers gagnent, Vannes perd, Strasbourg a failli nous faire hurler de rire, on n’a pas notre destin entre les mains comme disait Thierry Henry, mais bon, qui l’eut dit, il y a quoi 2 semaines, le match contre Arles, on a l’impression que ça fait une éternité !
Dommage quand même qu’il a fallu attendre la 37ème journée pour voir les grenats donner une autre image que celle de cette équipe poussive et sans âme de ces derniers temps.
Parce que ce sont les mêmes joueurs, à part Sissoko qui va faire office de porte-bonheur, de Mokhtari précieux par moments, mais c’est vrai qu’il est un peu lent..
Mais Borbi/Matteus, ça doit être la 1ère fois qu’ils font un match pareil, complémentaires, agressifs, quasiment irréprochables, Mutsch, j’en ai parlé plus haut, Gueye, quelquefois énervant, mais efficace aussi, Cardy et Rocchi sont montés en puissance au fur et à mesure de la rencontre, Pied a été bon, j’ai beaucoup apprécié le rôle de Wiltord, très impliqué, revenant défendre et essayant à toute force de faire le bon geste au bon moment, sans lui, c’aurait été difficile de ne pas se faire égaliser, tellement j’ai trouvé qu’il avait influé sur ce match, par son attitude, son calme, vous me direz que c’est pour ça qu’il a été recruté, mais nous sommes bien placés pour savoir que des recrues à Metz qui n’ont pas tenu toutes leurs promesses….
Reste Mendy, trop brouillon, dommage parce que, par moment , lors de certains ballons en 2ème mi-temps notamment, il aurait pu faire mal.
Bravo à Bourgeois pour son joli but qui nous évite l’infarctus de fin de rencontre et remettez çà vendredi prochain !
Il y aura du monde, j’ai déjà acheté mes places à 2 €, reste plus qu’à commander le beau temps , là, je ne peux plus me dérober, faudra venir en vélo….
Caen - Metz devant la télé
- Palinodie
Caen - Metz devant la télé
Dernière modification par Palinodie le 08 mai 2010, 00:26, modifié 2 fois.
- Symph57
Re: Caen - Metz devant la télé
Par contre c'est Bourgeois qui marque et non Pied.Palinodie a écrit :et puis ensuite la délivrance avec Pied sur cette belle tranversale de Cardy. Là on sent que c’est plié, les caennais ne reviendront plus, Lobé/Riolo aussi, du coup, on bascule sur Sedan/Arles « p*tain, mais ils vont marquer ces enfoir*s de sedanais ? »
- Palinodie
Je l'ai vu après relecture et j'ai corrigé.W0lfenstein57 a écrit :[Par contre c'est Bourgeois qui marque et non Pied.
- Xavfoot
Le résumé du match sur cette page http://xavfoot.e-monsite.com/
- Palinodie
J'ai oublié de parler de l'arbitre, Mr Layec.
Sans doute, parce qu'on ne l'a pas beaucoup vu, il a eu l'intelligence de ne pas siffler comme un malade en début de match, du coup, les joueurs ont pu s'exprimer.
Le site off ne signale qu'un carton jaune à Rocchi, mais Cardy n'en a t-il pas pris un aussi, à un moment d'ailleurs où MCS était passé à un autre match, on est revenu pour voir Cardy avec un dessin de carton jaune sur l'écran ?
Sans doute, parce qu'on ne l'a pas beaucoup vu, il a eu l'intelligence de ne pas siffler comme un malade en début de match, du coup, les joueurs ont pu s'exprimer.
Le site off ne signale qu'un carton jaune à Rocchi, mais Cardy n'en a t-il pas pris un aussi, à un moment d'ailleurs où MCS était passé à un autre match, on est revenu pour voir Cardy avec un dessin de carton jaune sur l'écran ?
- Xavfoot
Oui Cardy a pris un carton.Palinodie a écrit :J'ai oublié de parler de l'arbitre, Mr Layec.
Merci pour le resumé. 2 buts magnifiques...Xavfoot a écrit :Le résumé du match sur cette page http://xavfoot.e-monsite.com/
C'est sur quel chaine que t'as choppé le resumé ?
- Xavfoot
"Ma chiène sport" sur son canal alloué uniquement au match Caen Metz, en fin de match ils ont passé un bref résumé.Le vagabond a écrit :Merci pour le resumé. 2 buts magnifiques...Xavfoot a écrit :Le résumé du match sur cette page http://xavfoot.e-monsite.com/
C'est sur quel chaine que t'as choppé le resumé ?
- Karl
Merci pour la vidéo.Xavfoot a écrit :Le résumé du match sur cette page http://xavfoot.e-monsite.com/
Euh, bon, au risque de passer pour une espèce de névrotique psychorigide qui s'attarde sur des détails négatifs même après une superbe victoire, importantissime de surcroit, je tiendrais tout de meme à relever le replacement défensif lamentable sur l'occasion d'Eluchans avec un Wiltord qui semble n'avoir rien à foutre du marquage de l'ailier caennais.
Quoi, on s'en tape ? Bon d'accord...

- cali57
quel gachi et quel dommage, car à voir l' equipe jouer comme cela avec une telle envie, cela ferai bien longtemps que l' on serait en l1
quand je vois l' envie de mutsch et la gniac de rocchi
mais bon sang pourquoi juste hier ??
merci muller pour tes 7 points en 3 matchs
quand je vois l' envie de mutsch et la gniac de rocchi
mais bon sang pourquoi juste hier ??
merci muller pour tes 7 points en 3 matchs