[Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Nono54 » 05 juin 2021, 22:05

Cactus a écrit :
Numéro11 a écrit :

Je me doutais que la première réaction viendrait de toi ! Discute autour de toi et tu comprendras pourquoi. Un logo ne sert à rien s'il n'est pas consensuel.
C'est totalement improbable , vu l'ampleur de l'investissement financier en tout genre
et de campagne de communication.
Raisonner en coûts irrécupérables est un biais cognitif reconnu quand il s'agit de prendre des décisions.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Irphaeus » 05 juin 2021, 22:51

Numéro11 a écrit :
Cactus a écrit :

C'est totalement improbable , vu l'ampleur de l'investissement financier en tout genre
et de campagne de communication.
Les frais de cette modification seraient peut-être inférieurs aux pertes engendrées par ce logo "en l'état"(tous ces "pauvres gueux" (pour reprendre une expression vue sur le forum) offusqués qui n'achèteront jamais ce maillot ni aucun article "en l'état"). Les erreurs de merchandising, çà se corrige.
Non mais il ne faut pas rêver il faudra attendre au moins la fin de saison prochaine avant qu'il revienne en arrière s'ils décident de le faire, déjà ils vont surement étudier ce que ça leur aura apporté de changer le logo et ça se traduit par les recettes qu'il va générer. C'est d'ailleurs bien pour cela que si on aime pas le logo et qu'on veut qu'ils reviennent dessus qu' il ne faut pas acheter de produits avec ce logo. S'ils trouvent que le bilan est positif, le combat est perdu d'avance ...
Dernière modification par Irphaeus le 05 juin 2021, 22:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Loloavelo » 05 juin 2021, 22:54

Numéro11 a écrit :
Cactus a écrit :

C'est totalement improbable , vu l'ampleur de l'investissement financier en tout genre
et de campagne de communication.
Les frais de cette modification seraient peut-être inférieurs aux pertes engendrées par ce logo "en l'état"(tous ces "pauvres gueux" (pour reprendre une expression vue sur le forum) offusqués qui n'achèteront jamais ce maillot ni aucun article "en l'état"). Les erreurs de merchandising, çà se corrige.
En tout cas , je la trouve moche ta croix de Lorraine avec ce bariolage !
C'est mon avis !

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7580
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar patrick57 » 05 juin 2021, 23:36

Un petit coup de feutre indelibile sur les morceaux de la croix qui nous manquent et hop l'histoire sera réglée

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Nono54 » 06 juin 2021, 00:41

Numéro11 a écrit :
patrick57 a écrit : Un petit coup de feutre indelibile sur les morceaux de la croix qui nous manquent et hop l'histoire sera réglée
En parlant d'Histoire...
..._ Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone ..._ ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=CVg-hT8FdK4

Excusez, je fais mon devoir de mémoire... (6 juin)
Rappelons-nous et surtout aux plus jeunes. Nous ne serions peut-être pas assis tranquillement en buvant une bière tout en se chamaillant sur l'ordinateur... V
Pour fêter ça, demandons aux membres du Commando Kieffer ce qu'ils pensent de notre "revisite" de la croix de Lorraine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Cactus » 06 juin 2021, 08:20

Nono54 a écrit :
Cactus a écrit :

C'est totalement improbable , vu l'ampleur de l'investissement financier en tout genre
et de campagne de communication.
Raisonner en coûts irrécupérables est un biais cognitif reconnu quand il s'agit de prendre des décisions.
Dans des secteurs comme le marketing, la publicité ou le design d’expérience utilisateur,
la connaissance des biais cognitifs amène à comprendre et à prévoir les comportements des individus, des utilisateurs.
Par conséquent ce qui pourrait laisser penser à certains que la réaction pourrait être un retour en arrière est infondé.
Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar alain0157 » 06 juin 2021, 08:36

Numéro11 a écrit :
alain0157 a écrit :

Encore une affirmation !
Ah non ! Là c'est factuel ! Pris la main sur le clavier ! :bieres:
Factuel ..... qu'y à t'il de factuel dans ton affirmation ?

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Nono54 » 06 juin 2021, 08:57

Cactus a écrit :
Nono54 a écrit :

Raisonner en coûts irrécupérables est un biais cognitif reconnu quand il s'agit de prendre des décisions.
Dans des secteurs comme le marketing, la publicité ou le design d’expérience utilisateur,
la connaissance des biais cognitifs amène à comprendre et à prévoir les comportements des individus, des utilisateurs.
Par conséquent ce qui pourrait laisser penser à certains que la réaction pourrait être un retour en arrière est infondé.
Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
Donc ta thèse c'est que tout a été prévu ?

J'ai pas fait beaucoup de marketing mais provoquer la dissonance plutôt que l'adhésion d'une communauté engagée me parait pas être une bonne idée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Cactus » 06 juin 2021, 09:24

Nono54 a écrit :
Cactus a écrit :

Dans des secteurs comme le marketing, la publicité ou le design d’expérience utilisateur,
la connaissance des biais cognitifs amène à comprendre et à prévoir les comportements des individus, des utilisateurs.
Par conséquent ce qui pourrait laisser penser à certains que la réaction pourrait être un retour en arrière est infondé.
Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
Donc ta thèse c'est que tout a été prévu ?

J'ai pas fait beaucoup de marketing mais provoquer la dissonance plutôt que l'adhésion d'une communauté engagée me parait pas être une bonne idée :mrgreen:
Cela a été indéniablement envisagé. Oui.
Et tout le monde sait que de temps en temps il faut bousculer les gens dans leurs habitudes si on veut évoluer.
Mais effectivement, certains ont du mal avec ça...

(je ne jette la pierre à personne, moi même il m'arrive de penser le fameux " ah mince, c'était mieux avant "^^ )

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Nono54 » 06 juin 2021, 11:10

Cactus a écrit :
Nono54 a écrit :

Donc ta thèse c'est que tout a été prévu ?

J'ai pas fait beaucoup de marketing mais provoquer la dissonance plutôt que l'adhésion d'une communauté engagée me parait pas être une bonne idée :mrgreen:
Cela a été indéniablement envisagé. Oui.
Et tout le monde sait que de temps en temps il faut bousculer les gens dans leurs habitudes si on veut évoluer.
Mais effectivement, certains ont du mal avec ça...

(je ne jette la pierre à personne, moi même il m'arrive de penser le fameux " ah mince, c'était mieux avant "^^ )
Je ne suis pas "tout le monde" mais c'est une affirmation qui me parait hautement contestable et difficile à corroborer :mrgreen:
Je vais plutôt considérer ça comme une opinion


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, garaa57, hcn, Jacobson, Prophète, Scoubydoo, Whiteganda81, zyver et 482 invités