[Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar messinmarseille » 06 juin 2021, 11:17

Nono54 a écrit :
Cactus a écrit :

Cela a été indéniablement envisagé. Oui.
Et tout le monde sait que de temps en temps il faut bousculer les gens dans leurs habitudes si on veut évoluer.
Mais effectivement, certains ont du mal avec ça...

(je ne jette la pierre à personne, moi même il m'arrive de penser le fameux " ah mince, c'était mieux avant "^^ )
Je ne suis pas "tout le monde" mais c'est une affirmation qui me parait hautement contestable et difficile à corroborer :mrgreen:
Je vais plutôt considérer ça comme une opinion
Quand quelque chose semble immuable, le changement créé un rejet, sujet bien connu en psychologie. Rarement les gens se sentent bien après une séparation et restent dans un déni de la réalité avant de comprendre ce qu'il s'est passé.
Le club ne vous aime plus, vous a dégagé de st Symphorien vous a empêché d'acheter des produits de marque. Il est passé à autre chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Cactus » 06 juin 2021, 11:24

messinmarseille a écrit :
Nono54 a écrit :

Je ne suis pas "tout le monde" mais c'est une affirmation qui me parait hautement contestable et difficile à corroborer :mrgreen:
Je vais plutôt considérer ça comme une opinion
Quand quelque chose semble immuable, le changement créé un rejet, sujet bien connu en psychologie. Rarement les gens se sentent bien après une séparation et restent dans un déni de la réalité avant de comprendre ce qu'il s'est passé.
Le club ne vous aime plus, vous a dégagé de st Symphorien vous a empêché d'acheter des produits de marque. Il est passé à autre chose :mrgreen:
Oui c'est exactement cela.
Et Nono54 en ce sens fait partie intégrante du "tout le monde" - ou d'une grande majorité si on préfère- qu'"il réfute par ailleurs.
Et ce n'est pas un opinion ( mon opinion vaut bien la tienne Nono) mais un simple constat. :-)

Avatar de l’utilisateur
Bock
Messages : 171
Inscription : 06 août 2019, 21:43
Localisation : Val de Fensch

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Bock » 06 juin 2021, 11:31

Irphaeus a écrit :
Numéro11 a écrit :

Les frais de cette modification seraient peut-être inférieurs aux pertes engendrées par ce logo "en l'état"(tous ces "pauvres gueux" (pour reprendre une expression vue sur le forum) offusqués qui n'achèteront jamais ce maillot ni aucun article "en l'état"). Les erreurs de merchandising, çà se corrige.
Non mais il ne faut pas rêver il faudra attendre au moins la fin de saison prochaine avant qu'il revienne en arrière s'ils décident de le faire, déjà ils vont surement étudier ce que ça leur aura apporté de changer le logo et ça se traduit par les recettes qu'il va générer. C'est d'ailleurs bien pour cela que si on aime pas le logo et qu'on veut qu'ils reviennent dessus qu' il ne faut pas acheter de produits avec ce logo. S'ils trouvent que le bilan est positif, le combat est perdu d'avance ...
C’est clair que la seule chose qui fera mouche, c’est le portefeuille, comme à Bordeaux. Comme tu dis, pas avant un an. Je vais mettre en pause mon budget Fc MeTz pendant ce temps là :-) . Et oui je sais, le club s’en remettra, n’a pas besoin de moi, etc.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Dr.Oetker » 06 juin 2021, 11:55

Numéro11 a écrit :
Cactus a écrit :

C'est totalement improbable , vu l'ampleur de l'investissement financier en tout genre
et de campagne de communication.
Où l'on apprend que l'investissement financier fut de grande ampleur... :-D
Les contrats sont signés mais la modification serait minime. Une petite renégociation...
Avec cette autre version : Croix de Lorraine (une vraie) grenat arborant couleurs messines.
Avec l'expression commémorative : "La Lorraine est grenat et elle le restera !"
Cà aurait plu au bon peuple (majoritaire au stade) dont je suis issu :-)

Comme quoi, vaut quand même mieux laisser le design aux professionnels…

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Nono54 » 06 juin 2021, 12:07

Cactus a écrit :
messinmarseille a écrit :

Quand quelque chose semble immuable, le changement créé un rejet, sujet bien connu en psychologie. Rarement les gens se sentent bien après une séparation et restent dans un déni de la réalité avant de comprendre ce qu'il s'est passé.
Le club ne vous aime plus, vous a dégagé de st Symphorien vous a empêché d'acheter des produits de marque. Il est passé à autre chose :mrgreen:
Oui c'est exactement cela.
Et Nono54 en ce sens fait partie intégrante du "tout le monde" - ou d'une grande majorité si on préfère- qu'"il réfute par ailleurs.
Et ce n'est pas un opinion ( mon opinion vaut bien la tienne Nono) mais un simple constat. :-)
Je réfute rien, je déclasse juste un "fait" en "opinion" :-P
J'ai mal à mon épistémologie :mrgreen:

Mon avis est toujours que provoquer une dissonance ne semble pas être une technique très productive :mrgreen: Et que c'est pour ça que des techniques existent pour susciter l'adhésion.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar alain0157 » 06 juin 2021, 12:37

Finalement, nous sommes très loin du sujet d'origine.
Pour certains ce sera factuel mais je me permet d'affirmer que nous sommes sorti du sujet de base.

Et quoiqu'il en soit, la boutique a toujours été un des sujets préférés des anti ...je ne sais quoi.

Alors, continuons, mélangeons tout et, surtout, éclatons nous .... :acclam:

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar alain0157 » 06 juin 2021, 13:02

Numéro11 a écrit :
messinmarseille a écrit :

Quand quelque chose semble immuable, le changement créé un rejet, sujet bien connu en psychologie. Rarement les gens se sentent bien après une séparation et restent dans un déni de la réalité avant de comprendre ce qu'il s'est passé.
Le club ne vous aime plus, vous a dégagé de st Symphorien vous a empêché d'acheter des produits de marque. Il est passé à autre chose :mrgreen:
Merci d'entretenir le sentiment d'irrespect que de nombreux supporters ressentent...
Pourquoi parles tu systématiquement au nom des autres ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar get_up_kids » 06 juin 2021, 13:26

alain0157 a écrit :
Numéro11 a écrit :

Merci d'entretenir le sentiment d'irrespect que de nombreux supporters ressentent...
Pourquoi parles tu systématiquement au nom des autres ?
Pourquoi défends tu systématiquement tout ce que fait le club, sans le moindre esprit critique?
Te rends tu compte que tu es devenu une caricature?

PS: je me permets te dire cela parce que malgré cela, tu es un forumiste qui m est sympathique et que j aime bien... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar Dr.Oetker » 06 juin 2021, 13:47

Numéro11 a écrit :
Dr.Oetker a écrit :


Comme quoi, vaut quand même mieux laisser le design aux professionnels…
Qu'insinues-tu ?
Que la création graphique n’est manifestement pas ton métier.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [Site off] Réouverture de la boutique officielle ce mercredi !

Messagepar rafistuta » 06 juin 2021, 14:40

Un avis de 'professionnel'
Apres je suis pas super fan de ce qu'il a fait.
Mais l'esprit est plus là.
Surtout ces commentaires de designer donne une vision aussi professionnelle du truc pondu par le boîte de Bruxelles (qui a déjà bosse avec Serin pour la citadelle par ex)
https://www.youtube.com/watch?v=FqSvnao7dLM


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Curtis, Dich, get_up_kids, Prophète, Whiteganda81 et 386 invités