[RL du 05/06] Proment vers la Belgique?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Gregory Proment quitte la réserve pour Seraing

Messagepar beaulier » 06 juin 2021, 12:01

PPR a écrit :
JuanitaBanana a écrit : On a taillé le logo comme un crayon de papier, faut pas s’arrêter en si bon chemin, tout doit être découpé à la machette, plus rien de beau et d’efficace ne doit rester intact, c’est la mode.
Vive Internet! C'est ce qui se passe quand on donne la parole à des gens qui n'ont rien à dire: on commente comme un gueux des décisions qu'on ne comprend pas, dont on ne sait rien, dont on ne connait ni la place dans un système, ni la place dans la démarche. Mais on commente. Et comme c'est quelque chose qu'on ne maitrise pas, et bien on dit que c'est nul. L'immobilisme, c'est tellement plus confortable. On avance pas, mais au moins on ne risque pas de se tromper.
Internet est tres pratique. Ce sont les réseaux sociaux qui sont les égouts de la société.

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: [RL du 05/06] Proment vers la Belgique?

Messagepar FE-400 » 06 juin 2021, 13:14

Pour Perrin j’ai entendu que depuis son départ du Sénégal, c’est clairement le foutoir à Génération Foot.
Serin a mis pas mal de billes là bas et espère un retour sur investissement comme ça à été le cas jusqu’aujourd’hui.

Si ça part en couille, il va jeter l’argent par les fenêtres c’est donc normal qu’il renvoie Perrin remettre l’église au milieu du village là bas.

Pour Proment, la logique est différente : Seraing est maintenant en D1 Belge et pourtant le club reste un satellite de Metz et donc un pourvoyeur de talent éventuel pour Metz.
Il faut savoir qu’une équipe U21 peut monter jusqu’en D2 Belge, c’est peut être l’objectif demandé à Proment vu son parcours remarquable à Metz où il a fait monter la B de R1 en N2 en deux saisons et où ils étaient 5ème en N2 avant l’arrêt Covid.
Du coup moi je prendrai pas ça comme un purgatoire mais comme un nouveau challenge.
De plus en cas de succès il pourrait se faire connaître en Belgique, valider son diplôme UEFA A et pourquoi pas remplacer Condom si ça tourne au vinaigre à Seraing.
Il emmagasinerait alors de l’expérience pour pourquoi pas un jour entraîner l’équipe A de Metz...

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL du 05/06] Proment vers la Belgique?

Messagepar JuanitaBanana » 06 juin 2021, 13:22

FE-400 a écrit :
Serin a mis pas mal de billes là bas et espère un retour sur investissement comme ça à été le cas jusqu’aujourd’hui.
Si ça part en couille, il va jeter l’argent par les fenêtres c’est donc normal qu’il renvoie Perrin remettre l’église au milieu du village là bas.
:gne:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Gregory Proment quitte la réserve pour Seraing

Messagepar Irphaeus » 06 juin 2021, 13:35

PPR a écrit :
JuanitaBanana a écrit : On a taillé le logo comme un crayon de papier, faut pas s’arrêter en si bon chemin, tout doit être découpé à la machette, plus rien de beau et d’efficace ne doit rester intact, c’est la mode.
Vive Internet! C'est ce qui se passe quand on donne la parole à des gens qui n'ont rien à dire: on commente comme un gueux des décisions qu'on ne comprend pas, dont on ne sait rien, dont on ne connait ni la place dans un système, ni la place dans la démarche. Mais on commente. Et comme c'est quelque chose qu'on ne maitrise pas, et bien on dit que c'est nul. L'immobilisme, c'est tellement plus confortable. On avance pas, mais au moins on ne risque pas de se tromper.
De la part de quelqu'un qui dit aimer de plus en plus le logo parce que beaucoup de gens ne l'aiment pas, ça montre toute l'objectivité de tes propos, alors avant de dire que ce sont des gens qui n'ont rien à dire et qui commente comme des gueux, réfléchit un peu à ce que tu dis ...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Gregory Proment quitte la réserve pour Seraing

Messagepar Irphaeus » 06 juin 2021, 14:10

PPR a écrit :
Irphaeus a écrit :

De la part de quelqu'un qui dit aimer de plus en plus le logo parce que beaucoup de gens ne l'aiment pas, ça montre toute l'objectivité de tes propos, alors avant de dire que ce sont des gens qui n'ont rien à dire et qui commente comme des gueux, réfléchit un peu à ce que tu dis ...
Même réponse qu'à Numéro11 plus haut si tu t'es donné la peine de la lire. N'essaye pas d'effleurer des concepts que tu ne sais même pas écrire. Je ne parle pas de la réaction au logo, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, je parle de réactions désinformées d'un forumiste qui parle du logo dans un sujet qui parle de Proment en Belgique sans rien savoir sur le pourquoi du comment, mais qui interprète, qui fait des raccourcis en essayant de trouver une logique pernicieuse à deux choix stratégiques qui n'ont strictement aucun lien l'un avec l'autre. Je suis désolé (en fait non), mais les fadaises et les gens qui s'imaginent une quelconque légitimité pour nous pondre un embryon d'analyse de surface qui veut ressembler à du bois noble mais qui ressemble surtout à du formica, franchement, ça me gave.
Exactement comme ce que tu viens de faire en somme.
Je crois surtout que tu devrais apprendre à parler aux gens sans les dénigrer et être condescendant avec eux, je n'ai vu personne te prendre de haut ou te parler comme tu te permet de le faire dès lors qu'il y a des avis contraire. D'ailleurs je ne suis pas le premier à te le faire remarquer. Quand au détournement de sujet oui en effet ça n'a rien à voir avec le topique et c'est un argument que je comprends. Là je n'ai fait que réagir à tes propos qui m'ont choqués c'est tout, je préfère m’arrêter là et ne pas répondre à tes attaques personnelles sans fondement.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21030
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL du 05/06] Proment vers la Belgique?

Messagepar Cactus » 06 juin 2021, 16:21

Au passage, je voudrais tout de même rappeler que PPR est aussi un forumiste qui a le droit
d'exprimer ses opinions comme tout le monde ( tous les modos ont ce droit que vous oubliez souvent )
même si parfois, en effet, il a le trait un peu acerbe :hache: :-P
trait auquel d'ailleurs vous ne manquez pas de répondre ^^

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL du 05/06] Proment vers la Belgique?

Messagepar champ d'or » 06 juin 2021, 21:35

Ce serait dommage que Proment parte, avec ces 2 saisons tronquées par le Covid ça laisserait un goût d'inachevé.
C'est bizarre que cela tombe maintenant. Besoin d'avoir un bras doit messin à Seraing pour éviter certaines manigances ? Spleen de Marchal qui piaffe d'impatience et rêve de monter d'un cran pour se rapprocher des pros comme son pote Marichez ?

Je n'aime pas changer ce qui fonctionne, y'a sans doute d'autres priorités pour améliorer le fonctionnement du groupe élite. D'autant que tout le monde se retrouvera bientôt à Frescaty et que le patron du sportif (Antonetti) pourra aussi mettre son grain de sel pour bouger les lignes.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL du 05/06] Proment vers la Belgique?

Messagepar Chriss200 » 06 juin 2021, 23:50

FE-400 a écrit : Pour Perrin j’ai entendu que depuis son départ du Sénégal, c’est clairement le foutoir à Génération Foot.
Serin a mis pas mal de billes là bas et espère un retour sur investissement comme ça à été le cas jusqu’aujourd’hui.

Si ça part en couille, il va jeter l’argent par les fenêtres c’est donc normal qu’il renvoie Perrin remettre l’église au milieu du village là bas.

Pour Proment, la logique est différente : Seraing est maintenant en D1 Belge et pourtant le club reste un satellite de Metz et donc un pourvoyeur de talent éventuel pour Metz.
Il faut savoir qu’une équipe U21 peut monter jusqu’en D2 Belge, c’est peut être l’objectif demandé à Proment vu son parcours remarquable à Metz où il a fait monter la B de R1 en N2 en deux saisons et où ils étaient 5ème en N2 avant l’arrêt Covid.
Du coup moi je prendrai pas ça comme un purgatoire mais comme un nouveau challenge.
De plus en cas de succès il pourrait se faire connaître en Belgique, valider son diplôme UEFA A et pourquoi pas remplacer Condom si ça tourne au vinaigre à Seraing.
Il emmagasinerait alors de l’expérience pour pourquoi pas un jour entraîner l’équipe A de Metz...
Un angle positif! Je ne l'avais pas vu comme ça et j'espère que c'est le cas

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [RL du 05/06] Proment vers la Belgique?

Messagepar lalorrainégrena » 07 juin 2021, 00:12

On peut aussi voir tout cela d'un angle positif :

- quel est le plus grand atout formation du club ? Réponse : Génération Foot.
Constat : depuis le départ d'Olivier Perrin, les résultats ont régressé.
Mesure corrective : on demande à Olivier Perrin, notre meilleur coordinateur formation d'y retourner pour maintenir et faire encore progresser la performance de Génération Foot.

- une pierre manquait encore cruellement à l'environnement formation du groupe de partenaires GF - Seraing - Metz : un centre de formation en Belgique. Les performances et les bénéfices seraient considérables pour les 3 partenaires.
Conclusion : pour la réussite du 3ème pilier, qui de mieux qu'un entraîneur véhiculant les valeurs qu'on juge être les meilleures bases de la performance et qui a déjà prouvé avec des résultats ?
Décision : proposer à Proment de mener à bien ce projet. Un élément de confiance, compétent, bourré des valeurs du club.

- on rationalise un peu le personnel préparateurs de la formation en arrêtant de doubler les postes et en donnant plus de responsabilités à chacun. (Sans licenciement apparemment puisque la réorganisation se fait au bénéfice de création de postes en Belgique notamment).

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1875
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [RL du 05/06] Proment vers la Belgique?

Messagepar Dr.Oetker » 07 juin 2021, 12:04

lalorrainégrena a écrit : On peut aussi voir tout cela d'un angle positif :

- quel est le plus grand atout formation du club ? Réponse : Génération Foot.
Constat : depuis le départ d'Olivier Perrin, les résultats ont régressé.
Mesure corrective : on demande à Olivier Perrin, notre meilleur coordinateur formation d'y retourner pour maintenir et faire encore progresser la performance de Génération Foot.

- une pierre manquait encore cruellement à l'environnement formation du groupe de partenaires GF - Seraing - Metz : un centre de formation en Belgique. Les performances et les bénéfices seraient considérables pour les 3 partenaires.
Conclusion : pour la réussite du 3ème pilier, qui de mieux qu'un entraîneur véhiculant les valeurs qu'on juge être les meilleures bases de la performance et qui a déjà prouvé avec des résultats ?
Décision : proposer à Proment de mener à bien ce projet. Un élément de confiance, compétent, bourré des valeurs du club.

- on rationalise un peu le personnel préparateurs de la formation en arrêtant de doubler les postes et en donnant plus de responsabilités à chacun. (Sans licenciement apparemment puisque la réorganisation se fait au bénéfice de création de postes en Belgique notamment).
Pas vraiment d'avis sur GF, pas d'info non plus mais je me dis que c'est peut-être simplement le principal intéressé qui a voulu repartir au Sénégal.

Et pour Seraing, j'ai la même lecture que toi : montée en D1, montée en compétence de l'académie et donc on met une personne de confiance là-bas. Je vois même ça comme une promotion pour G. Proment.
Bon, après c'est vrai que devoir vivre à Liège on peut voir ça comme une punition...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, shadowcaser57 et 118 invités