[Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Irphaeus » 15 juin 2021, 10:39

Quarante_Deux a écrit :
henrik larsson a écrit : PPR le chiffre de Lorient c est le chiffre donné par le président Ferry .
Et tu continues dans ton délire...

Allez encore un autre article puisqu'à chaque fois qu'on te prouve que tu as tort tu essayes de t'en sortir par une pitoyable pirouette...

Marc Keller au sujet de strasbourg:


"Comme tous les clubs de Ligue 1, le Racing est confronté à deux crises, la crise sanitaire et la réduction des droits télé à cause de la défaillance du diffuseur Mediapro. Quelles sont les conséquences pour votre club ? Ca représente combien de recettes en moins ?

Marc Keller :Si on commence par la défaillance Mediapro, le football français devait recevoir 1,3 milliard d'euros par saison pendant quatre ans pour la Ligue1 et la Ligue 2. Avec la défaillance Mediapro et l'arrivée de Canal Plus sur les lots laissés par Mediapro, on va avoir 750 millions. Ce qui veut donc dire que le football français dans sa globalité perd cette saison 550 millions d'euros . Après, vous l'avez dit, il y a aussi la crise sanitaire. On peut estimer à peu près pour le Racing que pour la saison précédente (2019-2020), ça nous a coûté une dizaine de millions d'euros. Et cette saison, la crise sanitaire nous coûte à nouveau une bonne dizaine de millions d'euros. Sur la saison en cours, c'est à peu près 10 millions d'euros pour le covid et 20 millions de Mediapro. Donc, ça fait une trentaine de millions de recettes qui ne sont pas touchées par le club alors qu'elles étaient assurées. Pourquoi je dis assurées pour le club? Tout simplement parce que le stade est d'habitude plein chaque fois et qu'on joue dans un stade vide. Et concernant les droits télé, on avait un contrat qui avait été signé. Évidemment, on a fait nos budgets en fonction d'un classement estimé. C'était la quinzième place. Donc en début de saison, on avait fait un budget de 60 millions de recettes et de 60 millions de dépenses sans aucune vente de joueurs. Et malheureusement, à l'heure où on se parle, on a perdu à peu près une trentaine de millions d'euros de recettes. "
ça n'a rien a voir, Strasbourg c'est a cause de la guerre des saucisses entre le président Macron et Boris Johnson ... Il vont faire comment maintenant pour les faire passer par l'Irlande ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Babacar_G » 15 juin 2021, 11:20

Fofana je pense que l'on regrettera son départ à moyen terme mais c'est clair que l'on ne peut pas le bloquer indéfiniment non plus
Angban peut-être aussi si Sarr ne fait pas de vieux os ici et que Tchimbembé ne confirme pas les espoirs placés en lui

GrenatDj
Messages : 449
Inscription : 15 août 2020, 19:00

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar GrenatDj » 15 juin 2021, 11:43

Babacar_G a écrit : Fofana je pense que l'on regrettera son départ à moyen terme mais c'est clair que l'on ne peut pas le bloquer indéfiniment non plus
Angban peut-être aussi si Sarr ne fait pas de vieux os ici et que Tchimbembé ne confirme pas les espoirs placés en lui
Après cela ne veux pas dire qu'ils vont être vendu mais la possibilité d'un prêt existe sans oublier que Seraing va vouloir se renforcer et Fofana ou Angban ainsi que Ambrose je pense serait les bienvenu la bas

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Jeanmich57 » 15 juin 2021, 12:14

Angban restera pour moi une énigme. Une grande facilité technique et capable de gros déchets. Clairement, le joueur a quelque chose de plus.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3907
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar LorraineGrenat » 15 juin 2021, 14:58

Jeanmich57 a écrit : Angban restera pour moi une énigme. Une grande facilité technique et capable de gros déchets. Clairement, le joueur a quelque chose de plus.
Ce quelque chose en + ne pourra pas s’exprimer le temps que Maiga restera indéboulonnable aux yeux du coach.

Sagnol
Messages : 2737
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Sagnol » 15 juin 2021, 18:43

GrenatDj a écrit :
Babacar_G a écrit : Fofana je pense que l'on regrettera son départ à moyen terme mais c'est clair que l'on ne peut pas le bloquer indéfiniment non plus
Angban peut-être aussi si Sarr ne fait pas de vieux os ici et que Tchimbembé ne confirme pas les espoirs placés en lui
Après cela ne veux pas dire qu'ils vont être vendu mais la possibilité d'un prêt existe sans oublier que Seraing va vouloir se renforcer et Fofana ou Angban ainsi que Ambrose je pense serait les bienvenu la bas
Trop gros salaire pour Seraing...

Faut surtout vendre Angban et Ambrose.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar chevaliergrenat » 15 juin 2021, 18:48

Sagnol a écrit :
GrenatDj a écrit :

Après cela ne veux pas dire qu'ils vont être vendu mais la possibilité d'un prêt existe sans oublier que Seraing va vouloir se renforcer et Fofana ou Angban ainsi que Ambrose je pense serait les bienvenu la bas
Trop gros salaire pour Seraing...

Faut surtout vendre Angban et Ambrose.
Le problème c'est qu'aucun club ne va payer un transfert pour 2 joueurs même pas titulaires à Metz

GrenatDj
Messages : 449
Inscription : 15 août 2020, 19:00

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar GrenatDj » 15 juin 2021, 19:21

Sagnol a écrit :
GrenatDj a écrit :

Après cela ne veux pas dire qu'ils vont être vendu mais la possibilité d'un prêt existe sans oublier que Seraing va vouloir se renforcer et Fofana ou Angban ainsi que Ambrose je pense serait les bienvenu la bas
Trop gros salaire pour Seraing...

Faut surtout vendre Angban et Ambrose.
Le but d'un prêt est le partage du salaire et si ambrose plante 10 à 15but à seraing et angban réussi sa saison leurs valeurs pourra que monter donc benef pour tt le monde

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Petrarque » 15 juin 2021, 22:03

henrik larsson a écrit :
Petrarque a écrit :

La notion de deuxième mercato, on connaît!!
On a même très bien connu avant la saison 2017-2018 avec le succès que nous connaissons.
Ensuite, le départ évoque de Angban me dérange : joueur qui a disparu de la rotation alors qu’il apportait de vrais points de satisfaction cette saison.
Enfin, certains vont avoir du mal à encore nous dire que 30M€ de manque à gagner cette année ne correspondent pas à 30M€ de déficit!!
Le.truc des 30 millions c est pour nous faire avaler les prochaines ventes.
Car si on a vraiment 30 millions de déficit on est très bon ....
Lorient c est entre 15 et 20 ....
Ça y est!!
Notre ami HL vire dans la théorie du complot!!
Ils sont partout!
Le système a décidé que nous devions vendre…..

Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: [Site off] Philippe Gaillot invité du Graoully Mag !

Messagepar Pelloutier » 16 juin 2021, 02:33

Le Grand Jules a écrit : Je pense comme Ravachol que l'information principale est le départ - espéré évidemment encadré mais quand même très convenu - d'Ambrose, Angban et Fofana.

Ce sera d'ailleurs le noeud de notre mercato.

Pouvoir récupérer 7 à 8m€ sur ces ventes abaisserait mécaniquement nos besoins de vente, sans affaiblir le noyau d'un point de vue sportif.

Tous, après plusieurs années en notre sein ont montré potentiel et limites. Tous, représentent un risque de motivation quand à 'l'année de trop'.

Dès lors, ne partiraient que ceux qui pourraient être vendus au 'juste prix' parmi Boulaya (même si son départ est quasi acté), Kiki Kouyaté et Centonze (15m€ pour 2 d'entre eux ?).

Sans avoir besoin de sacrifier Pape Matar Sarr si aucune offre exceptionnelle ne nous parvient.

Ce que j'ai trouvé innovant et intéressant, c'est la logique financière à moyen terme.

Je m'explique : Gaillot a clairement laissé entendre que Serin pourrait combler un déficit lié aux mutations de joueurs dans le cas où il aurait la certitude de mieux pouvoir vendre dans un an.

Et cette intelligence et cette flexibilité, on ne l'a pas ou peu entendu à commencer par ce forum...
C'est surtout très bien vu en terme de communication. Cela veut dire en gros que malgré les crises, nous ne sommes pas en difficulté- car le Président à les reins financier et qu'il envoie un signal : je préfère remettre du cash que brader les joueurs. Si vous les voulez faut payer et payer le prix que le FC Metz a décidé. Ce ne seront pas les soldes.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], Grenat 1985, KipstaFamily, lucabmusic, patrick57, pirate57, Przemysl. et 464 invités