[L1-2021/2022], la 5ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar sogood » 12 sept. 2021, 07:37

Babacar_G a écrit :
sogood a écrit : Pour ceux qui aiment le foot spectacle que c'est beau l'OM cette année. :love:
Ce Dieng, dommage qu'il ait échappé à GF.
Ça fait plusieurs fois que je te lis vanter le spectacle olympien mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder un de leurs matchs
Les compos que je peux voir me laissent songeur...
Ça joue vraiment avec 3 défenseurs centraux, un milieu à 4 en carré, 2 joueurs dans les couloirs hyper haut et un faux neuf (Payet ou Harit ce soir) ?
Il y a effectivement un système de base mais tout réside sur le dépassement de fonction de chaque joueur.
C'est energivore, ça demande une concentration de tous les instants mais créer le déséquilibre ça permet de voir un beau football.
En tout cas, celui que j'aime.
Ce n'est pas le football que tout le monde aime. Surtout du côté des coachs qui préfèrent plus de stabilité et de sécurité.
Mais en tant que spectateur je trouve cela agréable.
Et même en tant qu'educateur. Car je pense que ça donne un vent nouveau.
Et d'ailleurs, d'autres équipes en France, à un degré moindre, commencent également à proposer un jeu beaucoup plus attractif.
À voir sur le long terme mais un mec comme Sampaoli est capable de mourir avec ses idées.

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar santamaradona » 12 sept. 2021, 08:23

sogood a écrit :
Babacar_G a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je te lis vanter le spectacle olympien mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder un de leurs matchs
Les compos que je peux voir me laissent songeur...
Ça joue vraiment avec 3 défenseurs centraux, un milieu à 4 en carré, 2 joueurs dans les couloirs hyper haut et un faux neuf (Payet ou Harit ce soir) ?
Il y a effectivement un système de base mais tout réside sur le dépassement de fonction de chaque joueur.
C'est energivore, ça demande une concentration de tous les instants mais créer le déséquilibre ça permet de voir un beau football.
En tout cas, celui que j'aime.
Ce n'est pas le football que tout le monde aime. Surtout du côté des coachs qui préfèrent plus de stabilité et de sécurité.
Mais en tant que spectateur je trouve cela agréable.
Et même en tant qu'educateur. Car je pense que ça donne un vent nouveau.
Et d'ailleurs, d'autres équipes en France, à un degré moindre, commencent également à proposer un jeu beaucoup plus attractif.
À voir sur le long terme mais un mec comme Sampaoli est capable de mourir avec ses idées.
Je comprends tout à fait qu on peut-être fan.
Effectivement ça amène une nouveauté.
Je suis d accord aussi sur le fait qu'il y a du dépassement de fonction pour les joueurs.
Mais je préfère largement le jeu que veut (et fait) développer Gastien, je pense que sur le long terme le jeu de Sampaoli n est pas viable. J ai peut-être tort, il y a débat, mais il demande tellement à ses joueurs que je suis sceptique sur une saison.
Après, hier, sans payet et sans milik, gueye sur le banc, c est tout bon. A voir sur la durée

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar aliosha » 12 sept. 2021, 08:43

santamaradona a écrit :
sogood a écrit :

Il y a effectivement un système de base mais tout réside sur le dépassement de fonction de chaque joueur.
C'est energivore, ça demande une concentration de tous les instants mais créer le déséquilibre ça permet de voir un beau football.
En tout cas, celui que j'aime.
Ce n'est pas le football que tout le monde aime. Surtout du côté des coachs qui préfèrent plus de stabilité et de sécurité.
Mais en tant que spectateur je trouve cela agréable.
Et même en tant qu'educateur. Car je pense que ça donne un vent nouveau.
Et d'ailleurs, d'autres équipes en France, à un degré moindre, commencent également à proposer un jeu beaucoup plus attractif.
À voir sur le long terme mais un mec comme Sampaoli est capable de mourir avec ses idées.
Je comprends tout à fait qu on peut-être fan.
Effectivement ça amène une nouveauté.
Je suis d accord aussi sur le fait qu'il y a du dépassement de fonction pour les joueurs.
Mais je préfère largement le jeu que veut (et fait) développer Gastien, je pense que sur le long terme le jeu de Sampaoli n est pas viable. J ai peut-être tort, il y a débat, mais il demande tellement à ses joueurs que je suis sceptique sur une saison.
Après, hier, sans payet et sans milik, gueye sur le banc, c est tout bon. A voir sur la durée
Je suis d’accord là dessus, je pense que sur le long terme, ce n’est pas viable et puis, on connaît tous le contexte marseillais et il faudra voir comment cette équipe réagit après deux défaites.
Hier soir, ce qui m’a le plus choqué c’est le niveau affligeant de Monaco qui possède le même effectif que la saison passée avec le même coach mais qui semble avoir totalement perdu son football. Nul doute qu’ils ne resteront pas où ils sont mais tout de même ça interpelle !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar sogood » 12 sept. 2021, 09:01

santamaradona a écrit :
sogood a écrit :

Il y a effectivement un système de base mais tout réside sur le dépassement de fonction de chaque joueur.
C'est energivore, ça demande une concentration de tous les instants mais créer le déséquilibre ça permet de voir un beau football.
En tout cas, celui que j'aime.
Ce n'est pas le football que tout le monde aime. Surtout du côté des coachs qui préfèrent plus de stabilité et de sécurité.
Mais en tant que spectateur je trouve cela agréable.
Et même en tant qu'educateur. Car je pense que ça donne un vent nouveau.
Et d'ailleurs, d'autres équipes en France, à un degré moindre, commencent également à proposer un jeu beaucoup plus attractif.
À voir sur le long terme mais un mec comme Sampaoli est capable de mourir avec ses idées.
Je comprends tout à fait qu on peut-être fan.
Effectivement ça amène une nouveauté.
Je suis d accord aussi sur le fait qu'il y a du dépassement de fonction pour les joueurs.
Mais je préfère largement le jeu que veut (et fait) développer Gastien, je pense que sur le long terme le jeu de Sampaoli n est pas viable. J ai peut-être tort, il y a débat, mais il demande tellement à ses joueurs que je suis sceptique sur une saison.
Après, hier, sans payet et sans milik, gueye sur le banc, c est tout bon. A voir sur la durée
Si l'équipe marseillaise n'a pas trop de blessures, ça peut le faire.
Car il y a quand même du réservoir.
Sampaoli arrivera peut être aussi à s'adapter à la condition physique de ses joueurs et revenir à plus de stabilité comme sait le faire Bielsa à Leeds.
Je suis également tout à fait d'accord sur les principes de jeu de Gastien ( enfin un vrai formateur à la tête d'une équipe ).
A un moment il est intéressant de voir des coachs mettre en avant la technique avant la densité physique.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar henrik larsson » 12 sept. 2021, 09:37

Moi j' aime le 4-4-2 , qui défend depuis la ligne médiane, discipliné regroupé , où tu as 25 % de possession ou chacun se sacrifie.
Parceque après tu as 52% de possession tu tir 17 fois tu fais 2 poteaux et tu perds contre le Grèce ....

Plus sérieusement en ligue 1 on revient au jeu : Troyes , Clermont , Brest , Marseille , Angers Paris , Lens même Genesio s y met avec Rennes , Nantes aussi .
Metz , Strasbourg vont bientôt être les seuls à bétonner.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3906
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 12 sept. 2021, 09:46

henrik larsson a écrit : Moi j' aime le 4-4-2 , qui défend depuis la ligne médiane, discipliné regroupé , où tu as 25 % de possession ou chacun se sacrifie.
Parceque après tu as 52% de possession tu tir 17 fois tu fais 2 poteaux et tu perds contre le Grèce ....

Plus sérieusement en ligue 1 on revient au jeu : Troyes , Clermont , Brest , Marseille , Angers Paris , Lens même Genesio s y met avec Rennes , Nantes aussi .
Metz , Strasbourg vont bientôt être les seuls à bétonner.
C’est ce que je disais.
Chacun sa physionomie, Troyes essaie le beau jeu mais pour le moment ça paie pas, Brest l’année dernière c’était le beau jeu et ça été compliqué sur la fin.
La physionomie ça dépend du coach, si tu es solide derrière (comme nous l’année dernière), tu peux te lâcher devant et prendre les points. Certains coachs sont plutôt du genre « on peut s’en prendre 3, si on en met 4 on a gagné », d’autres sont plutôt du genre « on ne s’en prend pas et on a toutes nos chances ».
Moi beau jeu ou pas, si on retrouve notre solidité derrière, je suis sûr qu’on se maintient. Pourquoi? Parce que si derrière on est pas inquièté, devant on a les joueurs pour faire mal, et sur CPA aussi (Kiki, Bronn, Niane, Matar, Boulaya)…
Le but du foot reste de prendre les 3 points. Vaut mieux gagner 1/0 et être bon derrière, que perdre 4/3 et être bon devant. C’est ma vision des choses.
J’espère pas que Antonetti change sa physionomie, j’espère qu’il va trouver le meilleur de ses joueurs dans le système qu’il veut. Et si c’est en bétonnant, ça sera en bétonnant. Ne surtout pas vouloir faire comme les autres, ça peut être une force d’ailleurs.. si on joue différemment, nos adversaires auront du mal face à nous.

santamaradona
Messages : 1426
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar santamaradona » 12 sept. 2021, 12:08

henrik larsson a écrit : Moi j' aime le 4-4-2 , qui défend depuis la ligne médiane, discipliné regroupé , où tu as 25 % de possession ou chacun se sacrifie.
Parceque après tu as 52% de possession tu tir 17 fois tu fais 2 poteaux et tu perds contre le Grèce ....

Plus sérieusement en ligue 1 on revient au jeu : Troyes , Clermont , Brest , Marseille , Angers Paris , Lens même Genesio s y met avec Rennes , Nantes aussi .
Metz , Strasbourg vont bientôt être les seuls à bétonner.
Je trouve que le concept de "bétonner" n est pas forcément celui qui convient le mieux.
Je trouve qu il y a des systèmes défensifs qui sont admirables et beaucoup plus jolis à voir jouer : le 4 4 2 d Hector Cuper a Valence etait défensif mais de toute beauté quand tout est bien huilé.
Après, évidemment, le samedi soir, à l apero avec les copains, je préfère voir un match de Bielsa contre Guardiola qu un match de Kombouaré contre Dupraz...

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar Ravachol » 12 sept. 2021, 12:53

LorraineGrenat a écrit :
J’espère pas que Antonetti change sa physionomie, j’espère qu’il va trouver le meilleur de ses joueurs dans le système qu’il veut. Et si c’est en bétonnant, ça sera en bétonnant. Ne surtout pas vouloir faire comme les autres, ça peut être une force d’ailleurs.. si on joue différemment, nos adversaires auront du mal face à nous.
Le système qu'il veut - le 4231 - c'est déjà autre chose que le 532 avec 8 joueurs de champ défensifs. Il attend les retours d'Opa et Farid pour basculer sur quelque chose de moins bétonnant.

-----------------Oukidja
Centonze--Bronn--Kouyaté--Udolaine
------------------Ndoram
------------Sarr---------Pajot ou Maiga ou Traoré
De Préville-------Boulaya---------Nguette
--------------------Niane

Le problème - à mon avis - c'est qu'Opa va mettre du temps à revenir à un niveau potable (sachant qu'i était déjà pas mal irrégulier au top de sa forme).

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar Sovak » 12 sept. 2021, 13:10

henrik larsson a écrit : Moi j' aime le 4-4-2 , qui défend depuis la ligne médiane, discipliné regroupé , où tu as 25 % de possession ou chacun se sacrifie.
Parceque après tu as 52% de possession tu tir 17 fois tu fais 2 poteaux et tu perds contre le Grèce ....

Plus sérieusement en ligue 1 on revient au jeu : Troyes , Clermont , Brest , Marseille , Angers Paris , Lens même Genesio s y met avec Rennes , Nantes aussi .
Metz , Strasbourg vont bientôt être les seuls à bétonner.
Parce que tu trouves qu'on bétonne ?

Notre jeu offensif est très loin d'être léché, mais je comprends pas comment on peut bétonner en se prenant 2 buts par match.

Ou alors on bétonne sacrément mal !

Je n'ai jamais compris cette incapacité à distinguer le béton du jeu de contre attaque.

Jouer en contre-attaque, ce n'est en aucun cas bétonner.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [L1-2021/2022], la 5ème journée.

Messagepar Metz68 » 12 sept. 2021, 18:25

Metz68 a écrit :
Joe Calzague a écrit : C'est très énervant de voir Lorient gagner les 3 points contre Lille, eux ils peuvent, nous on peut pas.

Et j'en parle même pas de Clermont, Angers...

Pourquoi le FCMetz ne gagne presque jamais ?

Cela commence à bien faire, depuis le mois de janvier on a gagné 1 seul match contre... Dijon et on est en septembre.

Allo coach M. Fred, on essaye demain une formule un peu plus offensive ou on met de nouveau le bon vieux bus corse ?
:gne:
On n'y arrivera pas tant que Farid ne sera pas revenu
Ça inclut donc le match de demain, hélas
Je ne dis pas que j'ai absolument raison à 100 %, je dis que je suis convaincu à 100 % par ce que je dis
J'espère me tromper, mais...
Sans Boulaya, on ne pèse pas grand chose
Tout ira mieux à son retour.
Message posté hier... ; je me permets de m'auto-quoter

Question à ceux qui ont toujours pris un plaisir malsain à minimiser l'apport de Farid - voire à le tailler bêtement - :
Vous la voyez, à présent, après 5 journées -dont 2 matchs contre des promus-, la différence AVEC Farid et SANS Farid... ?
Si oui, c'est que vous faites amende honorable et ma foi..., c'est plutôt digne
Si non, c'est que vraiment, vous préférez nous voir couler SANS Farid que réussir AVEC lui...

P.S : j'ai un scoop : Boulaya sera présent à Strasbourg
Et comme par hasard..., on rentrera vainqueurs du derby !
:metzch:
Vous verrez..., je me permettrai de m'auto-quoter après le match...
;-)
(bon, ça n'empêche pas non plus qu'on prendra une tôle le match d'après contre Paris... ; c'est Boulaya hein, c'est pas non plus Zidane...)
:-P
P.S/2 : je préfère le voir débuter à Strasbourg avec une victoire à la clé qu'à Saint-Symphorien avec les agitations de certains "persifleurs"


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bigcombodge, frankyP57, Fresh34, Koko1973, Rigobert, Schichko, sebastien57950, shadowcaser57, Soren, Vieux CA Messin et 422 invités