A l'aide Boulaya et N'Guette

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar RobertoAlagnole » 15 sept. 2021, 16:18

Xavfoot a écrit :
Metz68 a écrit :

"Vous me les avez brisé pendant des mois pour un pov' penalty raté contre caen, je rembourse ma dette contre l'o.m. Maintenant, chut ! Vous ne me devez plus rien, je ne vous dois plus rien !"

Et encore, il a été patient le garçon...
Personnellement, c'est un autre geste que je fais.
Et clairement en direction des tribunes !
Je te trouve tellement intelligent ...
Quand à tout ceux qui extrapolent sur son chut, si ça se trouve un pote l'a chambré et il lui a passé le message. Bref il peut y avoir 1 million d'explications. Perso je m'en cogne.

Quand à l'histoire de cette panenka, il faut d'une la remettre dans le contexte d'une saison horrible avec pour seul bouffée d'oxygène la chance de jouer une demi de coupe où il restait pas mal de clubs amateurs donc pleins de rêves fous, brisés par un geste à ce moment inopportun. Faire ça à ce moment là, c'était entre génial et inconscient. Malheureusement, il l'a raté. Il venait d'arriver. Quand je vois comme ça bave sur Antonetti, avec tout ce qu'il a apporté depuis le jour où il a signé. Comparé à un mec qui alors qu'il saisit sa chance nous balance un geste pris à l'époque comme du je m'en foutisme.

Bref même Boulaya est capable de comprendre la déception qu'il a déclenché à ce moment là. Pas la peine d'insulter son intelligence.

Pour le reste, le FC Metz à besoin de lui, mais lui aussi en a besoin. Il va atterrir où en janvier s'il est bidon 3 mois ?

De l'eau a coulé sous les ponts depuis ses débuts chez nous. D'ailleurs, il serait bon pour lui comme pour nous de se souvenir ce que l'un doit à l'autre. Avant de venir à Metz, Boulaya, c'est un joueur dont personne ne veut. Il sort d'une grave blessure, il n'a pas réussi à se relancer dans un club modeste à l'étranger après avoir échoué à Bastia. S'il a signé dans un club quasi condamné, ce n'est pas par hasard. Ce club a tenté ce pari. Un coach a décidé de le retaper et d'en faire son leader technique.
Il a relevé le challenge, il se le doit à lui même, mais cette chance il l'a doit à Frédéric Antonetti et au FC Metz.

Aujourd'hui il se retrouve une nouvelle fois dans la situation d'un joueur à relancer. Il est dans un environnement idéal pour se faire. A défaut d'avoir séduit un bon club français de haut de tableau, ne vaut-il pas mieux être le patron d'un club stable qui vise à redevenir un club de l'élite à part entière ?

Il n'y a que 5 journées de jouées, on peut encore faire aussi bien que la saison dernière et enchaîner une troisième saison accomplie. C'est un beau défi pour un joueur de football. Perso un trio Boulaya De Preville Niane, j'ai envie de voir.
Perso, je ne lui en veux pas du tout pour sa réaction suite à ce qu'il a pris sur la gueule par des personnes qui se disent supporters. Il a loupé un péno, et alors ? il a ensuite alterné le très bon et le plus médiocre, mais peut-on exigé plus d'un type n'ayant même pas coûté le million à l'achat ? Un peu de recul. Ils sont rares, ces dernières années, les joueurs offensifs achetés ayant eu un tel rendement sportif !
En tant que spectateur, il m'a donné des émotions, via ses actions, sa progression mais aussi son apport collectif qui a permis au FC METZ d'exposer un semblant d'animation offensive en Ligue 1.

En revanche, je lui en veux un peu d'avoir fait éclater le vestiaire lorsque le club était bien placé au classement. Et je lui en veux maintenant de ne pas faire preuve de professionnalisme.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1908
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2021, 16:55

Xavfoot a écrit :
Metz68 a écrit :

"Vous me les avez brisé pendant des mois pour un pov' penalty raté contre caen, je rembourse ma dette contre l'o.m. Maintenant, chut ! Vous ne me devez plus rien, je ne vous dois plus rien !"

Et encore, il a été patient le garçon...
Personnellement, c'est un autre geste que je fais.
Et clairement en direction des tribunes !
Je te trouve tellement intelligent ...
Quand à tout ceux qui extrapolent sur son chut, si ça se trouve un pote l'a chambré et il lui a passé le message. Bref il peut y avoir 1 million d'explications. Perso je m'en cogne.

Quand à l'histoire de cette panenka, il faut d'une la remettre dans le contexte d'une saison horrible avec pour seul bouffée d'oxygène la chance de jouer une demi de coupe où il restait pas mal de clubs amateurs donc pleins de rêves fous, brisés par un geste à ce moment inopportun. Faire ça à ce moment là, c'était entre génial et inconscient. Malheureusement, il l'a raté. Il venait d'arriver. Quand je vois comme ça bave sur Antonetti, avec tout ce qu'il a apporté depuis le jour où il a signé. Comparé à un mec qui alors qu'il saisit sa chance nous balance un geste pris à l'époque comme du je m'en foutisme.

Bref même Boulaya est capable de comprendre la déception qu'il a déclenché à ce moment là. Pas la peine d'insulter son intelligence.

Pour le reste, le FC Metz à besoin de lui, mais lui aussi en a besoin. Il va atterrir où en janvier s'il est bidon 3 mois ?

De l'eau a coulé sous les ponts depuis ses débuts chez nous. D'ailleurs, il serait bon pour lui comme pour nous de se souvenir ce que l'un doit à l'autre. Avant de venir à Metz, Boulaya, c'est un joueur dont personne ne veut. Il sort d'une grave blessure, il n'a pas réussi à se relancer dans un club modeste à l'étranger après avoir échoué à Bastia. S'il a signé dans un club quasi condamné, ce n'est pas par hasard. Ce club a tenté ce pari. Un coach a décidé de le retaper et d'en faire son leader technique.
Il a relevé le challenge, il se le doit à lui même, mais cette chance il l'a doit à Frédéric Antonetti et au FC Metz.

Aujourd'hui il se retrouve une nouvelle fois dans la situation d'un joueur à relancer. Il est dans un environnement idéal pour se faire. A défaut d'avoir séduit un bon club français de haut de tableau, ne vaut-il pas mieux être le patron d'un club stable qui vise à redevenir un club de l'élite à part entière ?

Il n'y a que 5 journées de jouées, on peut encore faire aussi bien que la saison dernière et enchaîner une troisième saison accomplie. C'est un beau défi pour un joueur de football. Perso un trio Boulaya De Preville Niane, j'ai envie de voir.
Merci ! ;-)
Je te renverrais bien le compliment, mais ce ne serait pas sincère, désolé... ; je me garderais bien de juger de l'intelligence d'un forumiste au travers d'un seul de ses posts...
Cela dit, à la lecture de ton message, tu m'as également l'air d'être un garçon sensé...
;-)

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1908
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2021, 16:59

champ d'or a écrit :
Metz68 a écrit :

"Vous me les avez brisé pendant des mois pour un pov' penalty raté contre caen, je rembourse ma dette contre l'o.m. Maintenant, chut ! Vous ne me devez plus rien, je ne vous dois plus rien !"

Et encore, il a été patient le garçon...
Personnellement, c'est un autre geste que je fais.
Et clairement en direction des tribunes !
Une vengeance sur un fait daté de plus de 3 ans ? carrément ! Et pourquoi ne pas l'avoir exprimé plus tôt en L2 ou sur de précédents buts en L1 alors ?
En fait je m'en fous de la cause, je répondais juste à quelqu'un qui nous le fait passer pour un saint alors qu'on sait pertinemment qu'il faisait la tronche pendant plusieurs semaines avant ce Metz/Marseille et qu'il a alterné le très bon et le très mauvais en L1. Pas de quoi fanfaronner devant une caméra.

Croire que coucher son nom sur une feuille de match va ressusciter une équipe amorphe est utopique. Tant de lacunes sont apparues qu'un seul joueur n'y pourra rien.
Effectivement, tu as raison.
J'avais dis "plusieurs mois", mais finalement, c'est toi qui a raison : les sifflets sont nés de la fameuse panenka, donc il y a 3 ans. Et depuis, ils n'ont jamais véritablement cessé ; plus précisément, ils ont cessé durant la période de huis-clos..., laquelle période correspond au meilleur rendement de Farid et comme par hasard, au meilleur classement de l'équipe depuis un bail...)
Donc je veux bien qu'on parle du supposé comportement inadapté de Boulaya, mais dans ce cas, parlons également de celui d'une partie du public de Saint-Symphorien (non, tous les publics de France ne sifflent pas systématiquement l'un de leurs propres joueurs ; c'est même absolument rarissime (d'être aussi biiiip)).

Ceci étant dit, dans un monde idéal, chacun a intérêt à définitivement enterrer la hache de guerre
Que Farid revienne au top et qu'il donne le meilleur
Que les supporters soient à fond derrière l'équipe
On est à la croisée des chemins... le mot "crise" ne relève pas de la fantasmagorie... Chez les "grands", une crise, c'est louper une place européenne... ; chez nous, les conséquences peuvent vite tourner à l'irrémédiable...: saison galère, descente en l2 et tout ce qui s'en suit...
On n'a aucune marge de manœuvre ; on a tous intérêt à ce que les choses fonctionnent ; selon moi (et je pèse mes mots), il en va de la survie du club.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1908
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2021, 17:00

Gregoully a écrit :
Metz68 a écrit :

"Vous me les avez brisé pendant des mois pour un pov' penalty raté contre caen, je rembourse ma dette contre l'o.m. Maintenant, chut ! Vous ne me devez plus rien, je ne vous dois plus rien !"

Et encore, il a été patient le garçon...
Personnellement, c'est un autre geste que je fais.
Et clairement en direction des tribunes !
Exemple parfait de la mentalité du monsieur...donc rien à en attendre...

Qu'il nous fasse mentir...

Par contre le pauvre Bassi qui ne joue même pas... pourquoi prendre des joueurs si c'est pour les prêter ou leur faire cirer le banc... surtout vue mes résultats...
Si je te demandais de citer un seul exemple attestant de la mauvaise mentalité du joueur, tu ne serais pas en mesure de le produire. Je parle d'éléments probants ; pas de ragots et autres rumeurs d'internaute en mal de reconnaissance...

Bref, fin de l'apparté pour moi.
Je préfère parler de Boulaya, le joueur
Évoquer les importantes lacunes auxquelles nous sommes confrontés sans lui et l'espérance à le voir revêtir la tunique Grenat prochainement
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Cactus » 15 sept. 2021, 17:04

Xavfoot a écrit : Pour le reste, le FC Metz à besoin de lui, mais lui aussi en a besoin.

Aujourd'hui il se retrouve une nouvelle fois dans la situation d'un joueur à relancer. Il est dans un environnement idéal pour se faire. A défaut d'avoir séduit un bon club français de haut de tableau, ne vaut-il pas mieux être le patron d'un club stable qui vise à redevenir un club de l'élite à part entière ?

Il n'y a que 5 journées de jouées, on peut encore faire aussi bien que la saison dernière et enchaîner une troisième saison accomplie. C'est un beau défi pour un joueur de football. Perso un trio Boulaya De Preville Niane, j'ai envie de voir.
Je plussoie pour l'analyse Boulaya.
Moi je verrais bien Boulaya, De Preville, Sarr
Metz68 a écrit : je me garderais bien de juger de l'intelligence d'un forumiste au travers d'un seul de ses posts...
Cela dit, à la lecture de ton message, tu m'as également l'air d'être un garçon sensé...
;-)
Xavfoot est un forumiste qui connait le foot, on n'est pas obligé de penser tout pareil !

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1908
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2021, 17:06

Cactus a écrit :
Xavfoot a écrit : Pour le reste, le FC Metz à besoin de lui, mais lui aussi en a besoin.

Aujourd'hui il se retrouve une nouvelle fois dans la situation d'un joueur à relancer. Il est dans un environnement idéal pour se faire. A défaut d'avoir séduit un bon club français de haut de tableau, ne vaut-il pas mieux être le patron d'un club stable qui vise à redevenir un club de l'élite à part entière ?

Il n'y a que 5 journées de jouées, on peut encore faire aussi bien que la saison dernière et enchaîner une troisième saison accomplie. C'est un beau défi pour un joueur de football. Perso un trio Boulaya De Preville Niane, j'ai envie de voir.
Je plussoie pour l'analyse Boulaya.
Moi je verrais bien Boulaya, De Preville, Sarr
Metz68 a écrit : je me garderais bien de juger de l'intelligence d'un forumiste au travers d'un seul de ses posts...
Cela dit, à la lecture de ton message, tu m'as également l'air d'être un garçon sensé...
;-)
Xavfoot est un forumiste qui connait le foot, on n'est pas obligé de penser tout pareil !
Pas de souci Cactus, c'est lui qui convoque mon intelligence ;-)

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Cactus » 15 sept. 2021, 17:25

Metz68 a écrit :
Pas de souci Cactus, c'est lui qui convoque mon intelligence ;-)
Oui j'ai vu, mais en fait ce n'est pas une question d'intelligence, contrairement à ce que dit Xav mais simplement
d'interprétation, et nous sommes tous trés forts à ce petit jeu ;-)

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1908
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Metz68 » 15 sept. 2021, 17:37

Cactus a écrit :
Metz68 a écrit :
Pas de souci Cactus, c'est lui qui convoque mon intelligence ;-)
Oui j'ai vu, mais en fait ce n'est pas une question d'intelligence, contrairement à ce que dit Xav mais simplement
d'interprétation, et nous sommes tous trés forts à ce petit jeu ;-)
Le terme "interprétation" est parfaitement adapté
:bieres:

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2468
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar fle3fois » 15 sept. 2021, 21:56

il va bientôt falloir dire "A l'aide Mikautadze".Pour sa rentrée à Seraing il vient de mettre un triplé en coupe de Belgique, victoire de Seraing à L'extérieur (Lokeren) par 3-0

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Xavfoot » 15 sept. 2021, 22:31

Metz68 a écrit :
Xavfoot a écrit :

Je te trouve tellement intelligent ...
Quand à tout ceux qui extrapolent sur son chut, si ça se trouve un pote l'a chambré et il lui a passé le message. Bref il peut y avoir 1 million d'explications. Perso je m'en cogne.

Quand à l'histoire de cette panenka, il faut d'une la remettre dans le contexte d'une saison horrible avec pour seul bouffée d'oxygène la chance de jouer une demi de coupe où il restait pas mal de clubs amateurs donc pleins de rêves fous, brisés par un geste à ce moment inopportun. Faire ça à ce moment là, c'était entre génial et inconscient. Malheureusement, il l'a raté. Il venait d'arriver. Quand je vois comme ça bave sur Antonetti, avec tout ce qu'il a apporté depuis le jour où il a signé. Comparé à un mec qui alors qu'il saisit sa chance nous balance un geste pris à l'époque comme du je m'en foutisme.

Bref même Boulaya est capable de comprendre la déception qu'il a déclenché à ce moment là. Pas la peine d'insulter son intelligence.

Pour le reste, le FC Metz à besoin de lui, mais lui aussi en a besoin. Il va atterrir où en janvier s'il est bidon 3 mois ?

De l'eau a coulé sous les ponts depuis ses débuts chez nous. D'ailleurs, il serait bon pour lui comme pour nous de se souvenir ce que l'un doit à l'autre. Avant de venir à Metz, Boulaya, c'est un joueur dont personne ne veut. Il sort d'une grave blessure, il n'a pas réussi à se relancer dans un club modeste à l'étranger après avoir échoué à Bastia. S'il a signé dans un club quasi condamné, ce n'est pas par hasard. Ce club a tenté ce pari. Un coach a décidé de le retaper et d'en faire son leader technique.
Il a relevé le challenge, il se le doit à lui même, mais cette chance il l'a doit à Frédéric Antonetti et au FC Metz.

Aujourd'hui il se retrouve une nouvelle fois dans la situation d'un joueur à relancer. Il est dans un environnement idéal pour se faire. A défaut d'avoir séduit un bon club français de haut de tableau, ne vaut-il pas mieux être le patron d'un club stable qui vise à redevenir un club de l'élite à part entière ?

Il n'y a que 5 journées de jouées, on peut encore faire aussi bien que la saison dernière et enchaîner une troisième saison accomplie. C'est un beau défi pour un joueur de football. Perso un trio Boulaya De Preville Niane, j'ai envie de voir.
Merci ! ;-)
Je te renverrais bien le compliment, mais ce ne serait pas sincère, désolé... ; je me garderais bien de juger de l'intelligence d'un forumiste au travers d'un seul de ses posts...
Cela dit, à la lecture de ton message, tu m'as également l'air d'être un garçon sensé...
;-)
Si tu préfères je trouve que le contenu de ton post (sur ce que tu enverrais aux supporters) n'était pas brillant. Tu as donc le droit au bénéfice du doute :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, BenAlex, bernd, CeGe57, Curtis, Dich, Evargalo, Fresh34, joey ramone, Koko1973, LorraineGrenat, lucabmusic, sup'demetz, tonyfc et 386 invités