A l'aide Boulaya et N'Guette

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar lalorrainégrena » 12 sept. 2021, 17:53

J'étais très optimiste, encore après le match de Clermont.

Je suis un absolu fan des dirigeants et de Frédéric Antonetti que je remercie pour tout.

Malheureusement, aujourd'hui je fais les constats suivants :

- on est parfaitement inoffensifs devant, même si étrangement, on a mis un certain nombre de buts :gne:

- une certaine lassitude semble s'être installée et les joueurs qu'on vantait tant n'ont pas ce qu'il faut passer l'échelon supérieur, à savoir être capable de se dépasser et de pousser la performance sur la longueur.

La défense met en confiance l'attaque et réciproquement l'attaque met en confiance la défense.

Notre défense si imperméable la saison dernière ne peut pas avoir perdu toute sa force, même avec l'absence de Boye. Niakate est certainement un joueur prometteur. Ils doivent simplement retrouver des repères. Et une confiance s'installera certainement petit à petit. Cela se fera d'autant plus si notre attaque devient performante.

Problème : cette dernière ne l'a jamais été ! Boulaya à lui seul a gonflé les stats mais sans lui, l'attaque sera moyenne en Ligue 2.
Niane fait ce qu'il peut mais il tarde à prouver qu'il peut-être un bon attaquant car, pour le moment, c'est insuffisant.

Sur base de ce raisonnement, je me laisse croire que les retours conjugués de Boulaya et N'Guette + la prise de responsabilité de De Préville pourraient métamorphoser notre attaque. Ce qui pourrait aussi être le remède pour notre défense.

A moins que N'Guette ne retrouve jamais son niveau et qu'une certaine lassitude se soit aussi installée chez Boulaya...

Aux joueurs de prouver qu'ils peuvent être très performants sur la distance, même en absence de motivation particulière. Parce que c'est la condition obligatoire pour évoluer un cran au-dessus (vouloir être constamment performant).

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Irphaeus » 12 sept. 2021, 18:02

Je crois pas du tout que Boulaya et N'Guette va changer beaucoup de choses si les autres ( y compris le coach ) ne changent pas quelque chose. Il nous manque surtout un défenseur expérimenté pour qu'on arrête de bricoler avec Udol en défense centrale, ce n'est pas son poste ...

Il faut faire jouer Bassi, il apporte beaucoup sur les corner et les coups francs.

Il faudrait peut être penser à changer le système de jeu aussi ...

Il faut un tueur devant, il nous manque un vrai buteur, ce n'est pas le cas de De Préville, mauvais recrutement à mon avis.

lalorrainégrena
Messages : 3654
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar lalorrainégrena » 12 sept. 2021, 18:03

Norton a écrit : Pas de décalages, de une-deux, de créativité. C'est un football pauvre que nous voyons et je doute fort que deux garçons qui n'ont pas joué depuis longtemps soient les sauveurs annoncés.
2 joueurs + De Préville, ça fait 3 joueurs sur 4 postes.
Et peut-être que Niane avec des meilleurs ballons peut faire mieux ?

Imaginons derrière ces 4-là, Sarr et Traoré, soit deux joueurs qui courent qui accrochent les ballons et qui savent jouer court et longs. Ca peut améliorer la créativité. Et ça ne serait peut-être pas mauvais dans la récupération non plus. Peut-être un.peu moins bon mais on perdrait moins vite le ballon.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar aliosha » 12 sept. 2021, 18:04

Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir s'accrocher jusqu'à la trêve et recruter fort si besoin. On pensait pouvoir se passer de Boye, clairement, c'est impossible tant Udol n'y est pas mais alors pas du tout.
Oui les retours de Boulaya et N'Guette devraient nous amener un plus mais N'Guette va peut-être avoir besoin de temps pour revenir et Boulaya, bein on n'en sait rien ! Au coach, aussi de faire les bons choix mais bon, pas facile car si je me fie au match d'aujourd'hui Maiga, Pajot et Sarr ne jouent pas le prochain match tant ils ont été nuls. Centonze, on se demande ou est passé le joueur qui multipliait les allers retours et des centres précis, Bronn et Kouyaté semblent orphelin de Boye et Niane tarde à retrouver son niveau. Ajoutons à cela Gueye capable du meilleur comme du pire je me demande quelle équipe aligner à Strasbourg ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar aliosha » 12 sept. 2021, 18:12

aliosha a écrit : Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir s'accrocher jusqu'à la trêve et recruter fort si besoin. On pensait pouvoir se passer de Boye, clairement, c'est impossible tant Udol n'y est pas mais alors pas du tout.
Oui les retours de Boulaya et N'Guette devraient nous amener un plus mais N'Guette va peut-être avoir besoin de temps pour revenir et Boulaya, bein on n'en sait rien ! Au coach, aussi de faire les bons choix mais bon, pas facile car si je me fie au match d'aujourd'hui Maiga, Pajot et Sarr ne jouent pas le prochain match tant ils ont été nuls. Centonze, on se demande ou est passé le joueur qui multipliait les allers retours et des centres précis, Bronn et Kouyaté semblent orphelin de Boye et Niane tarde à retrouver son niveau. Ajoutons à cela Gueye capable du meilleur comme du pire je me demande quelle équipe aligner à Strasbourg ?
je m'auto quote car c'est exactement ce que dit Antonetti
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... pres-match

Adriano57070
Messages : 588
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Adriano57070 » 12 sept. 2021, 18:15

Aliosha, Centonze ne peut pas faire les aller-retour car il a un plot devant lui qui s’appelle Gueye et qui lui bloque le couloir en amenant un défenseur de plus. Et lorsqu’il a le couloir ce cher Gueye fait un appel axe vers droite qui amène toute la defense et l’oblige à repasser derrière

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar aliosha » 12 sept. 2021, 18:19

Adriano57070 a écrit : Aliosha, Centonze ne peut pas faire les aller-retour car il a un plot devant lui qui s’appelle Gueye et qui lui bloque le couloir en amenant un défenseur de plus. Et lorsqu’il a le couloir ce cher Gueye fait un appel axe vers droite qui amène toute la defense et l’oblige à repasser derrière
je sais très bien cela et d'ailleurs, on a beaucoup plus vu Centonze quand De Préville est entré car ce dernier s'est beaucoup plus rapproché de Niane.
Ca n'empêche que je trouve Centonze timoré comme l'impression qu'il n'a pas digéré le fait de devoir rester chez nous

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar Oliiviier57 » 12 sept. 2021, 19:46

J’attends avec impatience leurs retours mais le gros problème c’est la défense . Il manque un taulier avec expérience et c’est plus que urgent . C’est intolérable que le club ne remplace pas Boye .

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar chevaliergrenat » 12 sept. 2021, 19:51

Oliiviier57 a écrit : J’attends avec impatience leurs retours mais le gros problème c’est la défense . Il manque un taulier avec expérience et c’est plus que urgent . C’est intolérable que le club ne remplace pas Boye .
D'ailleurs on peut encore prendre un DC libre

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: A l'aide Boulaya et N'Guette

Messagepar grizzlygrenat » 12 sept. 2021, 20:01

Il faut surtout recruter des joueurs qui ont du ballon…un gars comme Grenier nous ferait un bien immense - pour créer du jeu au côté de Sarr, Boulaya et De Preville.
Il faut aussi que les mecs se sur le terrain s’arrachent…niveau envie et engagement c’était pas ça aujourd’hui


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités