RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9412
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 18 sept. 2021, 00:56

Les +
- on n'est qu'à la 6eme journée
- le doublé d'habib ( ah il est plus chez nous)
- oukidja impérial les 4 premières minutes

Les -
- la faiblesse globale de Metz
- niane c'est devenu une imposture ( il ne sert a rien )
- mercredi on est dernier
- le weekend est flingué

Avatar de l’utilisateur
albantahiti
Messages : 201
Inscription : 20 oct. 2012, 20:21
Localisation : tahiti

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar albantahiti » 18 sept. 2021, 01:10

Les moins : 7 mois sans victoire...

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pige Fille » 18 sept. 2021, 01:17

Les plus :

Yade qui m’a fait une bonne impression, mais ne devrait pas être cantonné à un rôle de piston dans le couloir, le seul qui a une capacité à éliminer un adversaire…

Les moins moins moins :

Oukidja ultra fautif sur le penalty… mais quelle erreur d’appréciation ! Fautif également sur les 2 buts de Diallo… un gardien moyen de L1 arrête sans difficulté les 2 frappes…

Bronn méconnaissable et en cause sur les deuxième et troisième but… mais quelle lenteur dans ses déplacements, dans ses interventions…

Niane trop peu d’appel et quand il est trouvé n’arrive pas à contrôler le ballon, niveau technique indigne de la L1

Centonze, Maiga Pajot, de match en match ils déçoivent…

Ça manque énormément d’intelligence de jeu, c’est impressionnant le nombre de mauvaises décisions qui sont prises par les messins au cours d’un match….

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar henrik larsson » 18 sept. 2021, 01:45

Please lâchez un.peu Niane , le mec a eu une blessure énorme, il fait ce qu il peut...

Les fautifs sont ceux qui l an passé ne lui avaitboas pris de doublure et qui par la même occasion ont flingué Opa ...envoyé au charbon en temps que 9 .
On en paye encore le.pris .

Ils ont refait la même bourde sans jamais imaginer que Ibra aller être en galère pour retrouver son niveau alors que les exemples sont légions ...

De l art, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1646
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Babacar_G » 18 sept. 2021, 02:47

FE-400 a écrit : Honnêtement je pense que c’est la dernière fois qu’on jouera avec Niane titulaire et Maïga - Pajot au milieu…

La seconde période était de bien meilleure facture et aurait pu se terminer avec un but messin (poteau de Kouyaté).

Pour le match de mercredi il faut jouer en 4-3-3 avec :

Centonze - Bronn - Kouyaté - Udol
Traoré - Sarr
Boulaya
Gueye - De Preville - Yade
Oui, parce qu'à 3-0 à la mi-temps et un match en semaine qui arrive, Strasbourg a fait une 2nde mi-temps d'une intensité incroyable et nous avons su nous mettre au niveau... :nonnon:

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 18 sept. 2021, 03:25

Le gros + : J'ai pas pu regarder le match aujourd'hui.


Voilà c'est tout pour moi :mrgreen:

Sssasasaroyan
Messages : 2986
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sssasasaroyan » 18 sept. 2021, 06:34

Paradoxalement
Le + : l envie de l'équipe de Metz (précision),au début et en seconde mi-temps...
Le - : le niveau de l'équipe et ça on le doit essentiellement au recrutement.... lorsqu'un coach demande des "outils"pour bâtir un projet et que l'on depense 0 Euros.... voilà le résultat.

Même avec un Guardiola on y n arriverait pas.
Et c'est récurrent depuis des lustres.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 18 sept. 2021, 07:22

Les - :
À ce jour, aucun joueur messin ne peut intégrer le 11 titulaire de Strasbourg. On ne parle pas du PSG, de Lyon ou Marseille mais d'un concurrent au maintien. Ça prouve simplement le niveau global de l'équipe.

Quand tu es limité techniquement ce qui est le cas de cette équipe, tu dois compenser par de l'investissement, de l'envie, de l'intelligence tactique... Il n'y a rien eu de cela hier.
Un éducateur dijonnais me disait cette semaine en souriant: vous êtes le Dijon de cette saison. J'ai peur que dans 1 mois, je me rende compte qu'il n'a pas tort.

La mauvaise série continue. Ce début de saison n'est que la suite de la précédente.
Ce groupe est faible. Il a surnagé par période la saison passée en mêlant envie et réussite. Et le talent de Boulaya.

L'âge de Pajot est un handicap suite à sa grave blessure. Il ne retrouvera jamais son niveau de quelques matchs de la saison passée.
Tout le monde est resté sur le coup de chaleur de Niane en début de saison dernière. Mais son niveau ne se situe-t-il pas entre sa catastrophique préparation de 2020 et ses quelques matchs de début de championnat de août et septembre 2020?
C'est un joueur que je connais et j'apprécie mais je pense qu'il a aujourd'hui trop de lacunes techniques et qu'il doit beaucoup progressé.

Le secteur défensif est d'un niveau catastrophique.
L'axe n'est protégé par aucun milieu défensif de qualité ( le seul de niveau L1 est trop souvent à l'infirmerie ).
Sampaoli montre qu'il a eu raison en refusant la proposition de ses recruteurs d'étudier la piste Centonze.
Delaine qui n'a pas prolongé traîne des blessures.
Et l'axe central n'a pas de concurrence et malheureusement pas le niveau.
Dommage que la porte n'ait pas été ouverte pour le départ de Kouyate. Et Bronn ne semble pas arriver à prendre ce rôle de leader.

Les - - :
Comment se relever ?
Un autre entraîneur pourrait il faire mieux avec cet effectif déséquilibré ?
Un ou deux noms commencent à être évoqué à la plaine mais cela servirait il? Malheureusement ce serait la seule solution en attendant le mercato d'hiver.

Les + :
La vraie relation entre Antonetti et Serin peut permettre au coach de lui dire qu'à un moment il ne peut plus rien et que par respect il préfère laisser sa place.

L'équipe du Grand Est avec le meilleur effectif, le meilleur public à gagné. La LGEF est contente que son poulain soit de retour...

L'équipe fera un meilleur match contre Paris, malgré que cela n'empêchera pas la défaite.

Si l'équipe n'a pas au moins 7 point à la prochaine trêve internationale, la messe sera dite et on pourra économiser un angle de la tribune...

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 18 sept. 2021, 07:40

Bon match quand même, trois buts
J'ai vu une volonté de bien faire surtout en 2nd mi temps ou il y a eu une bonne période de pressing de relance de la part de Metz qui n'était pas loin de marquer au moins un but. certes Strasbourg s'était relâché. Mais les lacunes individuelles et de placement de certains messins n'ont pas permis de marquer. Les joueurs messins semblent "bloqués", il reste dans un positionnement et dans un style de jeu imposé par l'entraineur en n'osent pas en sortir, ils semblent appliquer placidement le placement demandé par l'entraineur et ne font pas les efforts de solidarité de collectif en dehors de ce schéma imposé. Il me semble qu'ils ont peur de l'entraineur, et restent prudemment sur leur position? Je ne vois pas des joueurs messins se faire mal sur un sprint ou un replacement ou boucher un "trou" laissé par un coéquipier.
Sans ces 3 buts le match aurait été plaisant. Strasbourg a été très efficace et très réaliste contrairement aux messins qui n'ont pas eu ce réalisme il y a toujours une passe top molle un contrôle trop long, un petit retard dans le placement.
Au final Strasbourg n' a pas eu une tonne d'occasion : 6 et 3 buts, Metz à eu 3 occasions : 0 but

Par contre il faut améliorer: la défense qui se replace mal, l'attaque qui manque de réalisme, le milieu qui manque de maitrise
Mais au vue de l'engament sur le 2nd mi temps et avec du travail sérieux il y a de l'espoir de voir des buts à Metz, car il y a 4 à 5 joueurs et bien remplacé et replacé ( 1 défenseur, 2 milieux, 1 attaquant)

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 18 sept. 2021, 07:47

Les + +
Belle ambiance à la Meinau : problème, c’est notre déroute qui a alimenté la joie de nos voisins et la production de décibel

Habib : il a eu plus de ballons exploitables en un match que ce que Niane aura sur la phase aller. Sincèrement content pour lui qu’il ne soit plus au club (alors que je l’adore) pour qu’il n’ait pas à vivre la galère dans laquelle nous sommes.

La politesse du Racing (c’est à cela que l’on reconnait les personnes avec qui on peut lier amitié) : ils se sont arrêtés à 3

Le +
Le respect de notre staff corse auprès du Lider Maximo : il y en a pas un qui ose lui dire qu’il y a éventuellement peut-être le début d’un problème à ne pas vouloir jouer au foot depuis sept mois ?

Centonze : de la même façon que Niane a été le meilleur buteur l’année dernière avec ses six buts marqués avant que Antonetti ne soient aux manettes, Centonze est parti pour finir meilleur buteur de la saison (sans avoir forcément besoin de marqué encore).


Le +/- :
Antonetti : pas forcément plus perdu que sur les derniers matchs. Mais pour le coup, il se confirme que la boussole est bien introuvable. Le mec est paumé. Il a vécu une quinzaine de match sur la dynamique de son prédécesseur. Et forcément la dynamique s’est arrêtée et le soufflé est retombé depuis 7 mois maintenant. Et il nous montre depuis qu’il ne faut pas trop compter sur lui pour que cela remonte.
J’adore le « il ne faut pas oublier d’où on vient ». On n’oublie pas, parce que l’on sait que l’on y retourne tout droit. La différence, c’est que nous y retournons avec un effectif comme nous n’en avons pas connu depuis 20 ans.
J’adore dorénavant aussi les conférences de presse bien policées (« ils ont été meilleurs que nous », « nous avons raté l’entame », » on va travailler »…). Le monsieur a du métier et ne veux pas provoquer de faute grave. A défaut de trouver la formule qui préserve nos buts, il maîtrise la formule qui préserve le montant de ses indemnités de départ dans l’hypothèse où Serin trouve que la plaisanterie a assez duré.
Il sort de façon plus ou moins aléatoire « ah si on avait untel ou untel », mais dans la galère footballistique où nous sommes, ce n’est pas de joueurs dont on a besoin, mais de magiciens…
Et ne nous leurrons pas, dans l’hypothèse où Serin considère que la plaisanterie a assez duré, de la même façon qu’il a fallu 4-5 mois pour que les joueurs désapprennent à jouer, il leur faudra le même temps pour qu’ils réapprennent.


Les - -
Tous ces joueurs qui ont un potentiel de Ligue 1, voire de Ligue 1+ (Centonze, Bronn, Sarr) et qui perdent tout doucement leur football, match après match, mois après mois. Avant-hier, je n’aurais même pas imaginé que Bronn puisse rater une mi-temps comme la première d’hier. Pajot que dire : on sait qu’il est fort. Mais à l’aligner systématiquement dés qu’il commence à pouvoir marcher sans béquilles, est-ce que son entraîneur lui rend vraiment service ?

Même lors de l’effroyable saison 2017-18, on n’avait pas perdu à la Meinau. 3-0, c’est même ce que nous leur avions mis à Saint-Symphorien (alors que le Racing avait été une surprise de la saison en Ligue 1).


Le - - -
La comparaison des bilans au bout de 6 matchs:

2020-2021 : 6 matchs, 7 points avec le regret de ne pas en avoir 10 (2 à Marseille et 1 au Parc) après avoir affronté parmi les 6 les 3 futurs premiers et Marseille.
Des regrets relatifs à des faits de jeu (et je en compte pas Lille et Monaco).

2021-2022 : 6 matchs (contre des équipes pour la plupart de la seconde moitié du championnat) et 3 points avec le regret de ne pas en avoir 4 (+2 contre Lille, -1 contre Reims, -1 à Clermont et +1 contre Troyes avec le penalty sur Centonze).
Des regrets relatifs à des décisions d’arbitre (comme si nous devions compter que là dessus)

2020-2021: une équipe avec des certitudes, des joueurs qui progressaient, quand on encaissait un but, on se disait « on a les moyens pour revenir », une vraie force collective, on jouait au football

2021-2022 : une équipe qui ne sait pas jouer, quand on prend l’avantage même avec deux buts, on se fait rattraper; être capable de jouer des heures sans voir comment on peut marquer; des joueurs qui régressent (à croire qu’ils ont vécu jusqu’à janvier 2021 sur l’inertie de la dynamique lancée sous Hognon) à partir de janvier 2020; et depuis le bide footballistique de Antonetti leur fait perdre le B-A-BA du football.


Si une fée donnait une baguette magique à Serin et qu’il pouvait revenir au soir de Metz - Lorient de l’année dernière: quelle serait sa réaction à la demande d’Antonetti : « Dites Président, vue comment l’équipe évolue, je veux reprendre le poste à la place du petit jeune qui veut essayer de faire jouer l’équipe au football »:
A : mais bien sûr, dès demain matin
B : d’accord, dès que la moyenne de points par match à partir de la 4ème journée passe en dessous de 1,5point, pour que le départ de Hognon soit compréhensible
C : non, tu es bien en manager général pour donner certains axes de réflexions et d’actions. Finalement, Hognon arrive à bien optimiser l’effectif et cela fait longtemps que je n’ai pas vu Metz jouer comme depuis début janvier.

On sait ce qu’a décidé Serin il y a un an.
Avec le recul, quelle serait sa réponse avec ce coup de baguette magique au soir de la 6ème journée 2020-2021?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mirabelle60, stef57050 et 195 invités