RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 973
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar KipstaFamily » 18 sept. 2021, 09:09

Asanovic a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Et ça fera quoi un nouveau coach? Transformer les ******* en taureaux? Vous avez vu l’effectif sérieux ? C’est au dessus que ça doit dégager ! Demande au meilleur boulanger de faire du pain sans farine !
Un nouveau coach proposera d’autres systèmes de jeu…

Quand on perdra il osera passer en 4-4-2 ou 4-3-3 par exemple.

Quand tu attaques à 1….
Donc c’est le système de jeu qui rend les joueurs mauvais c’est ça?! D’accord… pourtant entre la première partie de saison et la deuxième où tout avait fourni le camp sauf erreur le système était resté le même… La seule chose que je reproche à FA c’est de maintenir des Maiga, Pajot, Udol … au point où on est est autant tester n’importe qui d’autre ça ne pourra pas être pire !

Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar platypus » 18 sept. 2021, 09:12

Les plus :

Félicitation au forumiste qui avait proposé Nyamsi dans le forum des transfert. C'est très fort on aurait dit Boye.
Bravo Habib
J'ai pas payé ma place
Cette défaite rend la faillite des cadres flagrante et va permettre je l'espère une sortie du 11.

Les moins :

La place a été offerte par des supporters strasbourgeois qui vont me rappeler cette défaite ad vitam aeternam
De Préville est meilleur aux buts.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1304
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Maillotgrenat.com » 18 sept. 2021, 09:24

+++
Amine Bassi! Quel joueur de couloir! il a multiplié les courses le long de sa ligne.sans contestation le joueur Messin le plus actif hier soir. Il va passer devant donnarumma au classement des étoiles. :ok:

Les maillots d'échauffement du fc Metz sont magnifiques. Première fois que je les voyais de près. A l'échauffement il y avait vraiment une classe d'écart avec les Strasbourgeois et leurs chasubles bleus pâles.

On continue à battre des records !

++
Les 2 buts d'habib Diallo ! Quelle efficacité !
OK il joue à Strasbourg, mais bon, on peut pas tout avoir !

+
Superbe ambiance à la Meinau, supporters sympas. S'ils agrandissent leur stade comme prévu, ce sera magnifique !

Le bus des joueurs qui nous a doublé sur l'autoroute. C'était joli avec tous les gyrophares bleus autour de lui.

Merci aux alsaciens de n'avoir joué qu'une mi temps pour ne pas nous ridiculiser avant le psg. Espérons que les joueurs de Paris auront le même état d'esprit.

-
L'équipe du fc Metz. :rouge:

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 18 sept. 2021, 11:22

+
Collectivement : Un peu à contre courant de tout ce qui a été dit ici sur un point : au début du match, on a mis de l'intensité dans les duels , on a pressé (De Préville et Niane poussent deux fois Sels à rater ses relances) , on a eu des situations, mais à chacune d'elle on s'est pris un contre, qui ont donné 3 occases strasbourgeoises et deux buts en 26 minutes. Après ça on a été moins entreprenant (quelques bonnes phases de pressing, mais trop tard). Disons que sur les 26 premières minutes y a eu une envie dans le jeu qu'on avait pas eu du tout à Nantes ou contre Troyes.
Pour le reste du match, on a pris une leçon collective, une équipe qui joue ensemble, avec énormément de présence offensive (que la différence était flagrante...) contre une qui s'en remet au petit bonheur la chance de balles dégagées au loin ou à des cpa peu dangereux (et pourtant hier soir on en a eu des cpa).

Individuellement :
Le plus gros + c'est Diallo, mais il n'est plus grenat. Clairement l'avant-centre dont on aurait besoin, et qu'on a bradé au voisin. à l'époque on disait qu'il n'était pas capable de jouer avec un autre attaquant de pointe, qu'on avait Niane et que du coup fallait vendre Diallo, c'était soit l'un soit l'autre. On voit bien le contraire et comment ne pas regretter d'avoir aligné durablement un duo de pointe Niane-Diallo...

+/-
Yade, énormément d'énergie pour défendre et attaquer, le tout à un poste où j'espère que le staff ne va pas l'installer tant ses qualités offensives méritent mieux. Le seul à faire des centres corrects.
Centonze s'est montré davantage que lors des derniers matches, mais ses centres/derniers gestes ont été imprécis.
La paire Traoré-Tchimbembe, entrés quand il n'y avait plus rien à jouer (dixit le coach) à défaut d'être flamboyants, ils ont montré qu'ils avaient rien à envier à la paire Pajot-Maïga.
De Préville et Niane (Gueye et Joseph), tu peux t'appeler De Préville comme Iseka, Niane comme Vagner, quand t'es 2 offensifs pour 11 joueurs ben t'es en galère. Ils se sont battus, ont pressé, dans le vide.
Sarr, même dans un match médiocre il a cette petite étincelle, trop rare hier soir, mais quand même visible.
Udol : vas y Mathieu, arrête de vouloir tirer tous les cpa, svp. Sinon quand il était à gauche, en soutien de Yade, il était à sa place, avait les automatismes pour combiner avec Yade. Quand il était DC, beaucoup moins, d'ailleurs Pajot est venu le suppléer une paire de fois alors que Mathieu était très mal placé.

-
Bronn : quelle claque il s'est pris par Diallo, il a été bouffé de la tête, en vitesse, dans le placement, Habib lui a mis la misère. Un des plus mauvais matches de Bronn chez nous.
Kouyaté : trop de moment où il a des pannes de cerveau, comme cette interception, remontée et.... alors que notre bloc est haut, pour une fois, avec plein de possibilités ... il tire de 40 m une mine qui part dans le ciel. Sans parler de ses errements défensifs, il parait qu'il est meilleur dans une défense à 5.... espérons que non.
Oukidja : que dire... mauvaises sorties, péno totalement inutile suite à une mauvaise lecture du jeu (le ballon filait en 6 m). Un bel arrêt à 1-0 qui n'efface pas le reste. De moins en moins rassurant.
Maiga-Pajot : j'en peux pu de ces passes latérales ou vers l'arrière alors que tout le bloc a fait l'effort de monter, du coup, ils jouent à contre courant, quand le bloc est haut, si tu joues pas vers l'avant et que l'adversaire presse, c'est dangereux et on a eu chaud aux fesses plusieurs fois et toujours sur ce type de situation. Pas pour rien que les deux sortent à a mitemps (Pajot touché peut être).

Fred... quelques lueurs d'espoir avec les trois changements, on allait enfin voir 3 attaquants avec deux ailiers (Gueye à droite Yade à gauche) et ben non, comme contre Troyes, on ne change pas le système et on met Gueye en pointe (enfin il essaye, on sent qu'il se force, mais il est irrémédiablement attiré par la ligne et se décale à droite) et Yade piston gauche et toujours pas de vrai 10 (Sarr étant plus haut que Traoré et Tchimb, mais toujours côté gauche).
Comment ne pas penser à ses derniers matches à Lille... tellement ressemblant : entêtement avec un système défensif qui ne donne aucun résultat, cassure avec joueurs/supporters....licenciement.
Pas de bol c'est les quataris au prochain match, donc s'il essaye un 433 ou 4231, s'il met Bassi, il pourra dire après la défaite : regardez mes joueurs ne maitrisent pas ce système/ Bassi est pas encore prêt.
Après ça, s'il révolutionne la façon de jouer, en y mettant un peu plus de possibilités de folie, de "rien à perdre on est dernier", s'il fait confiance à ceux qu'on voit moins ou qui ne déçoivent pas... pourquoi pas. C'est le seul espoir, Bernard Serin ne laissera pas partir Antonetti, même si c'est ce dernier qui le demande. Toute solution viendra d'Antonetti. Va falloir s'y faire.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 18 sept. 2021, 11:28

Les plus:

- J'ai arrêté à la mi temps ce qui m'a permit de me coucher plus tôt
- Strasbourg qui a surement du lever le pied en 2eme
- Kouyaté qui malgré quelques limites techniques était dans son match

Les moins:

tout le FC Metz, sur la première mi temps mention spécial à Bronn absolument catastrophique et Casper Oukidja.

Ludo5713
Messages : 122
Inscription : 30 août 2021, 10:21

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Ludo5713 » 18 sept. 2021, 11:30

Il n'y a que du moins à Metz ... Direction, communication, staff technique, Direction sportif et joueurs... ils sont tous responsables

J'attend une réaction rapide et un communiqué du club

Aaah Ben non comme le disais Hantz à l'époque personne ne dis rien dans le club ... touche le fond et creuse encore

Décidément le club n'apprend rien et ne retiendra jamais la leçon :-@

simca
Messages : 151
Inscription : 18 oct. 2019, 13:12

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar simca » 18 sept. 2021, 12:34

+ chapeau aux supporters messins d'avoir fait le déplacement.

-mis à part la compo de départ, c'est OUKIDJA au bout de 6mn qui nous plombe
-la liste est trop longue

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5880
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar arthur865 » 18 sept. 2021, 12:41

Sacré joueur De Preville. Vivement qu'il se relance.

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Metz68 » 18 sept. 2021, 17:12

robbi a écrit : + De preville, son envie et sa technique qui semble bien seul
+ on va gagner contre paris
- comment c est possible de se taper 2 fois cet arbitre en 6 matchs ? Vu sa prestation, la lfp aurait pu avoir la décence de ne pas nous le remettre de sitôt…. Cartons rouge non donné … penalty non sifflé… je le supporte plus
- Lienard et ajorque, je les supporte pas ces 2 …
- oukidja a besoin de souffler je crois
- notre non recrutement de joueurs confirmés à part Nico
- Fred qui aurait bien recruté encore 2 joueurs confirmés et qui n a pas été entendu
- tout le reste
Ok.
Je ne sais pas si c'est un scoop, une prédiction ou un voeu, mais c'est bien noté !
;-)

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Metz68 » 18 sept. 2021, 17:13

+ : sur la route dans la soirée, de Metz vers chez moi en Alsace, je n'ai pas pu voir le match

_ : je l'ai quand même écouté à la radio... :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, le groupie du pjanic, lucabmusic, ludolux, mikachou17, nicsand et 475 invités