RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Jules
Messages : 1555
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : Là où commence un voyage

Re: RC Strasbourg Alsace – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Le Grand Jules » 19 sept. 2021, 15:57

sogood a écrit : Les - :
À ce jour, aucun joueur messin ne peut intégrer le 11 titulaire de Strasbourg. On ne parle pas du PSG, de Lyon ou Marseille mais d'un concurrent au maintien. Ça prouve simplement le niveau global de l'équipe.

Quand tu es limité techniquement ce qui est le cas de cette équipe, tu dois compenser par de l'investissement, de l'envie, de l'intelligence tactique... Il n'y a rien eu de cela hier.
Un éducateur dijonnais me disait cette semaine en souriant: vous êtes le Dijon de cette saison. J'ai peur que dans 1 mois, je me rende compte qu'il n'a pas tort.

La mauvaise série continue. Ce début de saison n'est que la suite de la précédente.
Ce groupe est faible. Il a surnagé par période la saison passée en mêlant envie et réussite. Et le talent de Boulaya.

L'âge de Pajot est un handicap suite à sa grave blessure. Il ne retrouvera jamais son niveau de quelques matchs de la saison passée.
Tout le monde est resté sur le coup de chaleur de Niane en début de saison dernière. Mais son niveau ne se situe-t-il pas entre sa catastrophique préparation de 2020 et ses quelques matchs de début de championnat de août et septembre 2020?
C'est un joueur que je connais et j'apprécie mais je pense qu'il a aujourd'hui trop de lacunes techniques et qu'il doit beaucoup progressé.

Le secteur défensif est d'un niveau catastrophique.
L'axe n'est protégé par aucun milieu défensif de qualité ( le seul de niveau L1 est trop souvent à l'infirmerie ).
Sampaoli montre qu'il a eu raison en refusant la proposition de ses recruteurs d'étudier la piste Centonze.
Delaine qui n'a pas prolongé traîne des blessures.
Et l'axe central n'a pas de concurrence et malheureusement pas le niveau.
Dommage que la porte n'ait pas été ouverte pour le départ de Kouyate. Et Bronn ne semble pas arriver à prendre ce rôle de leader.

Les - - :
Comment se relever ?
Un autre entraîneur pourrait il faire mieux avec cet effectif déséquilibré ?
Un ou deux noms commencent à être évoqué à la plaine mais cela servirait il? Malheureusement ce serait la seule solution en attendant le mercato d'hiver.

Les + :
La vraie relation entre Antonetti et Serin peut permettre au coach de lui dire qu'à un moment il ne peut plus rien et que par respect il préfère laisser sa place.

L'équipe du Grand Est avec le meilleur effectif, le meilleur public à gagné. La LGEF est contente que son poulain soit de retour...

L'équipe fera un meilleur match contre Paris, malgré que cela n'empêchera pas la défaite.

Si l'équipe n'a pas au moins 7 point à la prochaine trêve internationale, la messe sera dite et on pourra économiser un angle de la tribune...
Très étonné, et même inquiet, qu’un ´si bon’ (so good) supporter de notre Club, parfois critiqué pour sa modération et son soutien des orientations du Club dresse ce constat à charge.

Que se passe-t-il Sogood pour un tel revirement ?

De mon pont de vue on a privilégié la sécurité financière à la sécurité sportive en consacrant notre mercato au remplacement… du banc. On a beaucoup pensé moyen terme et peu court terme.

Peut être que désormais, ne nous voyant pas plus beaux que nous sommes et qu’en faisant de ce maintien, un beau projet en soi, notre seul objectif nous retrouverons raison, élan et solidarité.

Il faudra je crois faire avec ce que l’on a jusqu’en janvier : un entraîneur compétent à défaut d’être moderne, un effectif capable en dépit de ses limites, des supporters attachés malgré leurs frustrations.

C’est l’état d’esprit et lui seul qui nous sauvera. Du jardinier au plus éloigné de nos supporters.

On ne peut pas lâcher. Surtout pas maintenant. Le feu sacré en somme…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Bing [Bot], chocho, crazywasher, phil57, pirate57, RdNetwork, shadowcaser57, sup'demetz et 392 invités