Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Le sondage est terminé depuis le 02 oct. 2021, 00:11

Oui (toutes les histoires d'amour finissent mal)
135
52%
Non (c'est un battant, il va trouver la solution pour redresser la situation)
123
48%
 
Nombre total de votes : 258

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Xavfoot » 19 sept. 2021, 15:55

PPR a écrit : Je n'interviens pas des masses dans ce sujet, parce que je suis peiné de la situation du club, et parce que tirer sur l'ambulance comme vous le faites, n'est ni utile, ni efficace, ni ma manière de penser.

Quand je vois que les gens sont capables d'écrire des pavés de 30 lignes pour tirer à boulets rouges sur toutes les composantes du club, sans discernement, et surtout avec cette faculté à dire ce qu'il aurait fallu faire, ce qu'il faudrait faire, et ce qu'on va faire, je suis vraiment, vraiment, vraiment perplexe.

Bien sur que cela fait plusieurs mois qu'on tourne de traviole, que des choses ne vont pas, que nous sommes probablement déjà en grand danger, mais par pitié, gardez un peu les pieds sur terre et ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas.

Les personnes que vous critiquez si ardemment, sont des gens qui nous ont aussi apportés les 3 saisons les plus excitantes des 20 dernières années: une remontée, deux maintiens consécutifs, des recrutements que nous n'aurions jamais imaginés il y a peu, des infrastructures, je ne vais pas refaire la liste de leurs réussites.

La vision court-termiste que vous avez dans votre analyse (les 7 mois que vous critiquez versus les 3 saisons pleines réalisées que vous avez jetées bien vite) est typiquement celle du supporter et de l’immédiateté qui caractérise, globalement, la société d'aujourd'hui. Et paradoxalement, c'est aussi la vision court-termiste du club et une politique trop passéiste que vous critiquez. Je trouve cette ambivalence un peu gênante.

Nous souffrons tous de la situation (enfin, j'espère, j'ai cru lire entre des lignes des forumistes qui avaient une forme d'auto-satisfaction à voir la situation, car "ils savaient", heureusement, peu nombreux), et peut-être bien qu'on finira dans la charrette, mais si on met dans le bilan des gens en place au club le passif, il faut aussi prendre en compte les actifs. Et ces actifs là me font croire qu'ils peuvent s'en sortir.
Exactement.

Aujourd'hui le trois quart des intervenants sur ce sujet étaient de ceux qui étaient prêts à faire une statue à Antonneti. Il y a peine quelques mois on louait le choix de Serin d'avoir enfin su mettre les moyens sur un coach de renom qui amenait expertise et expérience du monde pro, ainsi que son influence dans les médias et son carnet d'adresse de joueurs (...). On applaudissait Serin d'avoir rénové le club.

Et maintenant ? On demande à Serin une chanson ?

Le problème actuel de l'équipe est bien plus complexe et profond. Il est un carnage qui mélange spirale négative, manque de confiance, effectif pollué par le mercato (Centonze, Kouyaté, Sarr, Boulaya, Traoré, Yade, Delaine, tous sujets à rumeurs et sollicitations, vous les imaginez dans leur tête et dans leur implication, ça reste des êtres humains) et le covid qui incite le club à être prudent (surement trop comparé à la situation des autres), on y ajoute les blessés et le climat anxiogène qui entoure désormais l'équipe (avec ce que vous leur mettez dans la tronche, ça doit être facile pour Oukidja et Bronn d'être bien dans leur tête et d'avoir envie de mouiller le maillot pour vous).
Alors oui, Antonneti a sa part de responsabilité, mais franchement, j'ai rarement vu un tel bordel en coulisse et niveau management, ça me semble une drôle d'équation.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Xavfoot » 19 sept. 2021, 16:01

Przemysl. a écrit :
Xavfoot a écrit :
Et donc quel est le rapport avec Antonneti ?
Qui sont ces joueurs ? Où jouent ils ? Pourquoi ne sont ils pas chez nous ?

Troyes, Sochaux, Nancy, Strasbourg, Reims, Metz .... Et j'en oublie un paquet sont tous sur le même vivier de joueurs. Les résultats des équipes du centre sont un poil déconcertants et ça ne date pas d'Antonneti. Cela fait un moment que notre savoir faire en la matière pose question. Oh que oui c'est un problème pour un club comme le notre qui devrait avoir 3 ou 4 Udol en première. On est loin du compte, et c'est aussi ce qui fait qu'on est aussi limite en quantité qualitative.

On peut discuter du cas Mikautatze, mais quel joueur Antonneti a t'il vraiment laissé sur le coté et que fait il en ce moment ?

Je veux bien l'entendre qu'il ne fait pas confiance aux jeunes. Mais quel jeune à la place de qui ?
Mon jeune voisin a eu deux offres pour intégrer un centre de formation...Rennes et Auxerre.Il a signé à Auxerre au 1er septembre. Pourtant j'habite à 20 kms de Metz. Il y a sans doute des considérations sportives, dans les propositions. Mais chaque club pro "chasse" sur toute la France.
Evidemment. Udol par exemple n'est pas né à Metz ....

Mais tu as quand même dans la plupart des clubs, une nécessité d'avoir une grosse base de "régionaux" et pour certains clubs c'est une réelle volonté.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Evargalo » 19 sept. 2021, 16:02

Ca m'embête à chaque fois les options de sondage avec des justifications entre parenthèses.

Genre là j'ai voté "Non" parce que je ne crois pas que les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe soient comptés, mais cela ne veut pas dire que je souscrive à l'affirmation "c'est un battant, il va trouver la solution pour redresser la situation"...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar aliosha » 19 sept. 2021, 16:02

Xavfoot a écrit :
PPR a écrit : Je n'interviens pas des masses dans ce sujet, parce que je suis peiné de la situation du club, et parce que tirer sur l'ambulance comme vous le faites, n'est ni utile, ni efficace, ni ma manière de penser.

Quand je vois que les gens sont capables d'écrire des pavés de 30 lignes pour tirer à boulets rouges sur toutes les composantes du club, sans discernement, et surtout avec cette faculté à dire ce qu'il aurait fallu faire, ce qu'il faudrait faire, et ce qu'on va faire, je suis vraiment, vraiment, vraiment perplexe.

Bien sur que cela fait plusieurs mois qu'on tourne de traviole, que des choses ne vont pas, que nous sommes probablement déjà en grand danger, mais par pitié, gardez un peu les pieds sur terre et ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas.

Les personnes que vous critiquez si ardemment, sont des gens qui nous ont aussi apportés les 3 saisons les plus excitantes des 20 dernières années: une remontée, deux maintiens consécutifs, des recrutements que nous n'aurions jamais imaginés il y a peu, des infrastructures, je ne vais pas refaire la liste de leurs réussites.

La vision court-termiste que vous avez dans votre analyse (les 7 mois que vous critiquez versus les 3 saisons pleines réalisées que vous avez jetées bien vite) est typiquement celle du supporter et de l’immédiateté qui caractérise, globalement, la société d'aujourd'hui. Et paradoxalement, c'est aussi la vision court-termiste du club et une politique trop passéiste que vous critiquez. Je trouve cette ambivalence un peu gênante.

Nous souffrons tous de la situation (enfin, j'espère, j'ai cru lire entre des lignes des forumistes qui avaient une forme d'auto-satisfaction à voir la situation, car "ils savaient", heureusement, peu nombreux), et peut-être bien qu'on finira dans la charrette, mais si on met dans le bilan des gens en place au club le passif, il faut aussi prendre en compte les actifs. Et ces actifs là me font croire qu'ils peuvent s'en sortir.
Exactement.

Aujourd'hui le trois quart des intervenants sur ce sujet étaient de ceux qui étaient prêts à faire une statue à Antonneti. Il y a peine quelques mois on louait le choix de Serin d'avoir enfin su mettre les moyens sur un coach de renom qui amenait expertise et expérience du monde pro, ainsi que son influence dans les médias et son carnet d'adresse de joueurs (...). On applaudissait Serin d'avoir rénové le club.

Et maintenant ? On demande à Serin une chanson ?

Le problème actuel de l'équipe est bien plus complexe et profond. Il est un carnage qui mélange spirale négative, manque de confiance, effectif pollué par le mercato (Centonze, Kouyaté, Sarr, Boulaya, Traoré, Yade, Delaine, tous sujets à rumeurs et sollicitations, vous les imaginez dans leur tête et dans leur implication, ça reste des êtres humains) et le covid qui incite le club à être prudent (surement trop comparé à la situation des autres), on y ajoute les blessés et le climat anxiogène qui entoure désormais l'équipe (avec ce que vous leur mettez dans la tronche, ça doit être facile pour Oukidja et Bronn d'être bien dans leur tête et d'avoir envie de mouiller le maillot pour vous).
Alors oui, Antonneti a sa part de responsabilité, mais franchement, j'ai rarement vu un tel bordel en coulisse et niveau management, ça me semble une drôle d'équation.
D’accord avec vous deux

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar sogood » 19 sept. 2021, 16:06

Xavfoot a écrit :
sogood a écrit :

À Metz, à l'image de beaucoup de clubs, il faut un recrutement malin et un centre de formation qui fonctionne et amène des jeunes au plus haut niveau.
On réussit mieux le premier critère que le second.
Quelques joueurs de GF ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
Nos jeunes se perdent entre la formation et le monde professionnel.
Aucun jeune lorrain, du Grand Est ou de la région parisienne ( superbe vivier ) n'est il supérieur à Sabaly, Gueye, Lô voir même Yade ?
Bien évidemment que si. Reims le montre d'ailleurs cette saison.

Je ne reviendrai même pas sur le départ de Greg ou le prêt de Mikautadze.

Et donc quel est le rapport avec Antonneti ?
Qui sont ces joueurs ? Où jouent ils ? Pourquoi ne sont ils pas chez nous ?

Troyes, Sochaux, Nancy, Strasbourg, Reims, Metz .... Et j'en oublie un paquet sont tous sur le même vivier de joueurs. Les résultats des équipes du centre sont un poil déconcertants et ça ne date pas d'Antonneti. Cela fait un moment que notre savoir faire en la matière pose question. Oh que oui c'est un problème pour un club comme le notre qui devrait avoir 3 ou 4 Udol en première. On est loin du compte, et c'est aussi ce qui fait qu'on est aussi limite en quantité qualitative.

On peut discuter du cas Mikautatze, mais quel joueur Antonneti a t'il vraiment laissé sur le coté et que fait il en ce moment ?

Je veux bien l'entendre qu'il ne fait pas confiance aux jeunes. Mais quel jeune à la place de qui ?
Je n'ai jamais incriminé Antonetti dans ce choix de la politique de formation du club.
Dans mon intervention, je fais un constat global qui justement est là pour ne pas tout reprocher au staff actuel.
Il me semble avoir été assez clair.
Le bilan est global.

Les bons comme les mauvais résultats ne sont jamais la cause d'une seule personne.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21087
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?v

Messagepar Cactus » 19 sept. 2021, 16:19

Xavfoot a écrit :

Alors oui, Antonneti a sa part de responsabilité, mais franchement, j'ai rarement vu un tel bordel en coulisse et niveau management, ça me semble une drôle d'équation.
Alors précisément à ce propos et l’aspect «Coulisses » du Club:

Il me gêne beaucoup de lire certains d’entre vous écrire et affirmer des choses, des situations ou des faits prêtés à des personnes du staff , avec beaucoup de certitude et de manière péremptoire sans aucune sorte de source ou justification .
Or tout le monde sait et à pu constater que les infos émanant du club sont extrêmement verrouillées.
Le problème est qu’à là lecture de certains posts, on peut voir fleurir des «  d’accord avec toi «  comme si c’était parole d évangile .

Je rappelle que la charte oblige à citer ses sources ( sauf période de mercato ou c’est toléré) et c’est quelque chose auquel je suis très attachée depuis toujours.

Je préférerais que vous disiez «  je pense que ” j’ai l’impression que » plutôt que citer nommément
des personnes du staff ou de la direction en leur attribuant des actions dont vous n’avez absolument pas de preuves à apporter de ce que vous affirmez .
( ou bien citez vos sources ….mais là il n’y a jamais personne )

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar mangel » 19 sept. 2021, 16:21

Ce genre de topic est juste bon à être fermé...

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3160
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?v

Messagepar Gene Hunt » 19 sept. 2021, 16:56

Cactus a écrit :
Xavfoot a écrit :

Alors oui, Antonneti a sa part de responsabilité, mais franchement, j'ai rarement vu un tel bordel en coulisse et niveau management, ça me semble une drôle d'équation.
Alors précisément à ce propos et l’aspect «Coulisses » du Club:

Il me gêne beaucoup de lire certains d’entre vous écrire et affirmer des choses, des situations ou des faits prêtés à des personnes du staff , avec beaucoup de certitude et de manière péremptoire sans aucune sorte de source ou justification .
Or tout le monde sait et à pu constater que les infos émanant du club sont extrêmement verrouillées.
Le problème est qu’à là lecture de certains posts, on peut voir fleurir des «  d’accord avec toi «  comme si c’était parole d évangile .

Je rappelle que la charte oblige à citer ses sources ( sauf période de mercato ou c’est toléré) et c’est quelque chose auquel je suis très attachée depuis toujours.

Je préférerais que vous disiez «  je pense que ” j’ai l’impression que » plutôt que citer nommément
des personnes du staff ou de la direction en leur attribuant des actions dont vous n’avez absolument pas de preuves à apporter de ce que vous affirmez .
( ou bien citez vos sources ….mais là il n’y a jamais personne )

Mais tellement d'accord avec ça.
Faut vraiment arrêter avec ces délires de tout va mal et tout le monde se tire dans les pattes et/ou est nul.

Mais purée ça se voit non que structurellement le club est bien géré.

C'est juste du foot, et c'est juste sur le terrain qu'on est nuls, ce qui nous ramène à l'intitulé du topic, pas la peine de chercher 10000 explications

Ah et j'allais oublier, non ce n'est pas un problème de recrutement

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar mangel » 19 sept. 2021, 16:58

On est d'accord!

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?v

Messagepar Xavfoot » 19 sept. 2021, 17:21

Cactus a écrit :
Xavfoot a écrit :

Alors oui, Antonneti a sa part de responsabilité, mais franchement, j'ai rarement vu un tel bordel en coulisse et niveau management, ça me semble une drôle d'équation.
Alors précisément à ce propos et l’aspect «Coulisses » du Club:

Il me gêne beaucoup de lire certains d’entre vous écrire et affirmer des choses, des situations ou des faits prêtés à des personnes du staff , avec beaucoup de certitude et de manière péremptoire sans aucune sorte de source ou justification .
Or tout le monde sait et à pu constater que les infos émanant du club sont extrêmement verrouillées.
Le problème est qu’à là lecture de certains posts, on peut voir fleurir des «  d’accord avec toi «  comme si c’était parole d évangile .

Je rappelle que la charte oblige à citer ses sources ( sauf période de mercato ou c’est toléré) et c’est quelque chose auquel je suis très attachée depuis toujours.

Je préférerais que vous disiez «  je pense que ” j’ai l’impression que » plutôt que citer nommément
des personnes du staff ou de la direction en leur attribuant des actions dont vous n’avez absolument pas de preuves à apporter de ce que vous affirmez .
( ou bien citez vos sources ….mais là il n’y a jamais personne )
Il me semble prendre pour les autres là ... Mais tu vas trouver une réponse.
En ne citant pas l'intégralité du message, tu le dénatures.

Les coulisses : si on parle de joueurs sollicités ou des rumeurs, ça engage, eux, leur famille, leurs agents, etc etc il s'agit bien des coulisses du club. Quand on prend les différentes déclarations d'Antonetti lui même concernant ses souhaits sur le mercato (Boye, joueurs non recrutés ...), je n'invente rien, il suffit de suivre l'actualité et ses conférences de presse. Il s'agit bien encore des coulisses du club et des différents décisionnaires ou protagonistes. Quand on voit le départ de Proment, le choix de son remplaçant. On peut là aussi parler de coulisses. Et j'en passe.
Donc simplement en suivant l'actualité officielle du club et en y ajoutant les médias, dont le média principal Le Réplo. On peut parler des coulisses du club. Et donc du contexte qui ne favorise pas le travail de l'entraîneur.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Carottes56, crazywasher, Frayel, fx57, Grenasic, Schichko, Sebathan, sup'demetz, TressorMoreno57, zyver et 536 invités