Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Le sondage est terminé depuis le 02 oct. 2021, 00:11

Oui (toutes les histoires d'amour finissent mal)
135
52%
Non (c'est un battant, il va trouver la solution pour redresser la situation)
123
48%
 
Nombre total de votes : 258

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar arthur865 » 19 sept. 2021, 17:22

DCD a écrit : Mais concrètement, qu'a fait la direction de mal depuis mars 2021 et le début de cette crise sportive ?

Je ne crois absolument pas à l'idée que les joueurs se seraient crus trop beaux, que du coup on perd nos matchs à cause de ça. Ici c'est la méthode Antonetti qui consiste quand ça ne va pas à désigner des coupables.
La saison 2020-2021 a été très particulière, il y a eu du fait du contexte un nivellement par le bas du football français mais même européen ce qui conduira à Lille champion de France ou Chelsea vainqueur de la LDC, avec des équipes souvent fatiguées un peu à côté de leurs pompes. Et Metz a très bien tiré profit de cette situation. Mais si le supporter moyen pense réellement que l'effectif du FC Metz vaut un top 10, c'est pour moi une erreur. J'ai même lu ici, que le FC Nantes n'a aucun joueur supérieur aux nôtres. Et c'est avec ce genre de constat un peu biaisé, pas vraiment lucide, qu'on arrive à une immense déception du côté des supporters.

Du côté des dirigeants, je pense que leur erreur c'est d'avoir raté le mercato. Aussi bien dans le sens des départs, sans doute pour des raisons valables, mais cela a tardé et pollué la constitution de l'effectif que dans celui des arrivées. Rendez vous compte, on a pris deux joueurs dans des équipes en grandes difficultés en L2, deux joueurs amateurs, un joueur qui vient de descendre en L2 et la recrue phare est un joueur qui a marqué un but l'an dernier et ne fait plus grand chose depuis 3 ans. Alors oui je souris tellement j'ai l'impression ici que Antonetti aurait une Ferrari entre les mains mais dont il ne ferait que d'aller dans le mur avec.

L'effectif du FC Metz est très pauvre, alors Antonetti ou non c'est déjà ça le plus problématique. Alors oui il commet des erreurs, oui il a un management très curieux, une gestion de match qui frôle parfois le manque de respect pour les joueurs. Mais il y a un tel vide dans l'effectif, que je ne sais pas vraiment ajd ce qui est judicieux.

Je vote tout de même oui au sondage car j'aime bien aller dans le sens du vent.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Xavfoot » 19 sept. 2021, 17:25

mangel a écrit : Ce genre de topic est juste bon à être fermé...
Là dessus, on est d'accords. Au moment où le club aurait besoin de recréer une unité et de la solidarité, on voit ce topic qui ne fait rien d'autre qu'aggraver la situation. Et si le forum n'a aucune influence, en tout cas ce topic après 6 journées n'apporte rien de positif.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2021, 17:33

Xavfoot a écrit :
mangel a écrit : Ce genre de topic est juste bon à être fermé...
Là dessus, on est d'accords. Au moment où le club aurait besoin de recréer une unité et de la solidarité, on voit ce topic qui ne fait rien d'autre qu'aggraver la situation. Et si le forum n'a aucune influence, en tout cas ce topic après 6 journées n'apporte rien de positif.
Tu as bien raison, le forum n'a strictement aucune influence et ... . heureusement !

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Xavfoot » 19 sept. 2021, 17:35

arthur865 a écrit :
DCD a écrit : Mais concrètement, qu'a fait la direction de mal depuis mars 2021 et le début de cette crise sportive ?

Je ne crois absolument pas à l'idée que les joueurs se seraient crus trop beaux, que du coup on perd nos matchs à cause de ça. Ici c'est la méthode Antonetti qui consiste quand ça ne va pas à désigner des coupables.
La saison 2020-2021 a été très particulière, il y a eu du fait du contexte un nivellement par le bas du football français mais même européen ce qui conduira à Lille champion de France ou Chelsea vainqueur de la LDC, avec des équipes souvent fatiguées un peu à côté de leurs pompes. Et Metz a très bien tiré profit de cette situation. Mais si le supporter moyen pense réellement que l'effectif du FC Metz vaut un top 10, c'est pour moi une erreur. J'ai même lu ici, que le FC Nantes n'a aucun joueur supérieur aux nôtres. Et c'est avec ce genre de constat un peu biaisé, pas vraiment lucide, qu'on arrive à une immense déception du côté des supporters.

Du côté des dirigeants, je pense que leur erreur c'est d'avoir raté le mercato. Aussi bien dans le sens des départs, sans doute pour des raisons valables, mais cela a tardé et pollué la constitution de l'effectif que dans celui des arrivées. Rendez vous compte, on a pris deux joueurs dans des équipes en grandes difficultés en L2, deux joueurs amateurs, un joueur qui vient de descendre en L2 et la recrue phare est un joueur qui a marqué un but l'an dernier et ne fait plus grand chose depuis 3 ans. Alors oui je souris tellement j'ai l'impression ici que Antonetti aurait une Ferrari entre les mains mais dont il ne ferait que d'aller dans le mur avec.

L'effectif du FC Metz est très pauvre, alors Antonetti ou non c'est déjà ça le plus problématique. Alors oui il commet des erreurs, oui il a un management très curieux, une gestion de match qui frôle parfois le manque de respect pour les joueurs. Mais il y a un tel vide dans l'effectif, que je ne sais pas vraiment ajd ce qui est judicieux.

Je vote tout de même oui au sondage car j'aime bien aller dans le sens du vent.
Que l'effectif ne vaut pas un top 10, je le pense également.
Qu'il vaille d'être relégué, je ne le pense pas non plus.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Jerk » 19 sept. 2021, 17:36

Je vote non. Il est et reste notre meilleur atout pour le maintien.
Il connaît la ligue 1 parfaitement et mettra tout ce qu'il faut pour qu'on se maintienne.
Il a déjà commencé hier en sortant 3 cadres à la mi temps. Il a laissé le temps mais hier il a envoyé un message. Et les défenseurs qui se trouent chacun leur tour doivent aussi sérieusement se remettre dedans. Capitaine ou vice capitaine en premier.
Après FA doit aussi évoluer et remettre un vrai offensif de plus dans son 11. On doit effectivement redevenir solide via les joueurs mais on doit surtout redevenir dangereux devant et la c'est à lui d'y remédier.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2021, 18:30

J'en connais au moins un qui va être aux anges .....
Hognon est à nouveau disponible .

Sssasasaroyan
Messages : 3005
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Sssasasaroyan » 19 sept. 2021, 18:47

alain0157 a écrit : J'en connais au moins un qui va être aux anges .....
Hognon est à nouveau disponible .
Pourquoi pas une association Fred/Vincent ?

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2021, 18:48

Sssasasaroyan a écrit :
alain0157 a écrit : J'en connais au moins un qui va être aux anges .....
Hognon est à nouveau disponible .
Pourquoi pas une association Fred/Vincent ?
Pour quoi faire ?

Sssasasaroyan
Messages : 3005
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar Sssasasaroyan » 19 sept. 2021, 18:51

alain0157 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Pourquoi pas une association Fred/Vincent ?
Pour quoi faire ?
Pour prendre la relève de Fred dans 2 ou 3 ans et ainsi pérenniser l'équipe.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Les jours de Frédéric Antonetti à la tête du groupe pro sont ils comptés ?

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2021, 18:53

Sssasasaroyan a écrit :
alain0157 a écrit :

Pour quoi faire ?
Pour prendre la relève de Fred dans 2 ou 3 ans et ainsi pérenniser l'équipe.
Hognon l'a probablement refusé il y a peu.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, Bing [Bot], concho57, curioni, Grenat au soleil, IroOn, Kiara40, RdNetwork, uLs, Vintje et 494 invités