[RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Petrarque » 19 sept. 2021, 20:33

Amsalem a écrit :
Petrarque a écrit : Depuis 5 ans au club, jamais il n’a fait de frappe du coup de pied qui sollicite d’autres muscles que les frappes de l’intérieur du pied qui sont les seules qu’il réalise (par exemple, aucun centre de l’aile alors que c’est son poste de prédilection).
Je vois au-moins Metz - Montpellier saison 2019/2020 :

https://www.youtube.com/watch?v=nzcvs_AJ4A0

De tête, il y aussi l’avant-dernier Strasbourg-Metz et Metz - A.S.S.E. 2019/2020.
Non, justement (rassure toi, je t’estime bien plus que Alain; je m’excuse même d’établir la comparaison), pour moi, il ne frappe pas du coup de pied.
Sur ce but contre Montpellier, tel qu’il est placé, il ne peut pas frapper du coup de pied (sinon, vu comme son corps est placé, le ballon va au poteau de corner).
Il frappe de l’intérieur du pied (un peu comme certaines superbes frappes de Sarr).
En fait, ce n’est pas parce que l’on fait une frappe des 20 mètres réussie que la frappe vient du coup de pied.
Et ces deux types de frappe sollicite d’autres muscles (en gros, une frappe du coup de pied va énormément solliciter le muscle qui est en haut de la cuisse).
Et cela m’a toujours intrigué chez Nguette, son impossibilité de faire une frappe du coup de pied (souvent pour faire des changements d’ailes ou des transversales ou des centres alors qu’il était souvent en situation d’en faire des intéressantes).

santamaradona
Messages : 1448
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar santamaradona » 19 sept. 2021, 21:05

Petrarque a écrit : Nguette a un souci qui remonte bien plus loin que sa blessure.
Depuis 5 ans au club, jamais il n’a fait de frappe du coup de pied qui sollicite d’autres muscles que les frappes de l’intérieur du pied qui sont les seules qu’il réalise (par exemple, aucun centre de l’aile alors que c’est son poste de prédilection).
Sa blessure est elle la concrétisation bien sérieuse de ce qui n’était auparavant qu’une gêne?
Et auquel cas, personne ne peut connaître sa vraie date de retour?
125 matchs officiels de Opa au fc Metz.
125 matchs revisionnés par notre expert technico tactique.
0 frappe du cou-de-pieds
Dont acte.

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2021, 21:14

santamaradona a écrit :
Petrarque a écrit : Nguette a un souci qui remonte bien plus loin que sa blessure.
Depuis 5 ans au club, jamais il n’a fait de frappe du coup de pied qui sollicite d’autres muscles que les frappes de l’intérieur du pied qui sont les seules qu’il réalise (par exemple, aucun centre de l’aile alors que c’est son poste de prédilection).
Sa blessure est elle la concrétisation bien sérieuse de ce qui n’était auparavant qu’une gêne?
Et auquel cas, personne ne peut connaître sa vraie date de retour?
125 matchs officiels de Opa au fc Metz.
125 matchs revisionnés par notre expert technico tactique.
0 frappe du cou-de-pieds
Dont acte.
Ah, tu avais remarqué aussi !

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Petrarque » 19 sept. 2021, 21:37

SantaMaradona et Alain0157, mes Dupont et Dupond du forum (les deux font vraiment la paire :bieres: ).

Je les adore vraiment!!
Ils ne donnent pas beaucoup de hauteur au débat (n’est pas Amselem qui veut), mais cela fait plaisir de les voir participer.

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2021, 21:48

Petrarque a écrit : SantaMaradona et Alain0157, mes Dupont et Dupond du forum (les deux font vraiment la paire :bieres: ).

Je les adore vraiment!!
Ils ne donnent pas beaucoup de hauteur au débat (n’est pas Amselem qui veut), mais cela fait plaisir de les voir participer.
Toi aussi Milou, on t'aime bien.

Tu es notre lider minimo

Avatar de l’utilisateur
panda69210
Messages : 307
Inscription : 29 août 2009, 23:15
Localisation : Lyon

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar panda69210 » 19 sept. 2021, 22:32

Bon concrètement il a raison la victoire strasbourgeoise ne souffre d'aucune contestation tant on a été en dehors de notre sujet. Le problème ? Ça fait longtemps que ça dure. Notre dernière victoire en championnat date de février environ ? La préparation semblait bonne, le premier match nous voulaient plutôt confiant. Alors on fait quoi ? Que s'est il passé ? Le coach a certes mal géré son effectif depuis quelques temps avec ses tu rentres tu sors.... le recrutement et le président aussi on a plus de sous ? Vraiment ? Alors que la dncg a vanté notre gestion ? On se permet un rebranding (raté pour beaucoup) qui a du coûter cher alors qu'il n'était pas nécessaire maintenant. Une descente ne coûterait pas plus cher qu'un ou 2 joueurs ? A quoi servent nos recrues ? (Alakouch, niakaté, oberhauser ? Nos blesséssont ils LA solution miracle?...mAlors oui il est tôt pour dire qu'on va descendre la seule que l'on sait c'est qu'on est vraiment ni performant ni même on dégage de l'envie. Contre Strasbourg c'était criant ce manque d'envie, ce jeux plat et stéréotypé. Même le coach est stoïque sur son banc, je ne l'ai jamais vu ainsi... je sais pas où on va mais je sais qu'une chose si rien ne change on va droit à la catastrophe ?

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7482
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar sebastien57950 » 19 sept. 2021, 22:34

champ d'or a écrit : Antonetti envoie une belle cartouche à Niane dans le RL du jour. Pour lui, jouer à un seul attaquant exige des efforts importants de ce dernier, et que si Niane n'y met pas tout l'engagement nécessaire ça ne peut pas le faire.

Pajot serait sorti car "sonné". Par un choc ou par le score ? :mrgreen:
Toujours en train de défendre ses préférés.. l'autre fois c'est parce qu'il était malade... :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Ben 51
Messages : 453
Inscription : 25 août 2021, 23:00
Localisation : Reims

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Ben 51 » 19 sept. 2021, 23:11

La réserve est capable de jouer avec Boulaya + Bassi, et Lenny J. met un doublé....
SI cela pouvait donner quelques idées à FA, et qu'Ibra aille se refaire en N2 avec Pajot et Maiga.
Il n'y a pas de honte à se remettre en confiance à un niveau inférieur, et vu leur niveau actuel, cela aidera aussi l'équipe première !

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1889
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Metz68 » 19 sept. 2021, 23:13

Ben 51 a écrit : La réserve est capable de jouer avec Boulaya + Bassi, et Lenny J. met un doublé....
SI cela pouvait donner quelques idées à FA, et qu'Ibra aille se refaire en N2 avec Pajot et Maiga.
Il n'y a pas de honte à se remettre en confiance à un niveau inférieur, et vu leur niveau actuel, cela aidera aussi l'équipe première !
Exactement !
Cela me semble même plutôt sain

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar ala1255 » 20 sept. 2021, 14:50

Oui Strasbourg était meilleur surtout sur la motivation
Metz n'a pas démérité à mon avis il y a eu des "défaillances" inhabituelles
A l'entraineur de prendre les décisions pour remettre à leur place et les éviter
A part 3 joueurs qui sont à coté de leurs pompes et peut être prendre des décisions fortes envers ces 3 joueurs qui pourraient être replacés ou remplacés.
le match se joue à peu de chose encore un fois et Metz aurait pu repartir avec certes une défaite mais plus honorable comme un 2 - 1 voir un 1 - 1 heureux
Car les 3 buts sont quand mêmes cadeaux
Après la L2 est encore loin et au classement on est pas largué


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BarryLyndon, Capitaine Fracasse, champ d'or, Dich, Goldorak, GronnieDallas, le groupie du pjanic, Nabu, Scoubydoo, stef57050 et 487 invités