[Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

[Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Dich » 20 sept. 2021, 09:58

Le match

FC Metz - Paris Saint-Germain


Saison 2021/2022
7ème journée de ligue 1
Mercredi 22 septembre 21H00, Stade Saint-Symphorien (Metz)
Match diffusé en direct sur C+



Classement

PSG : 1er 18 pts (+12)
Metz : 20eme 3 points (-7)


Le match :

Le choc des extrêmes à Saint- Symphorien, où l'armada parisienne arrivera en archi-favori. Sur le papier, et au vu de la dynamique des équipes, il n'y a en théorie rien à espérer de cette rencontre, si ce n'est un éventuel nouveau record d'affluence au stade.

Ca, c'est pour la théorie.

En pratique :

- On peut espérer du sang neuf en grenat : certains cadres pourraient sortir du onze pour blessure ou méforme (Pajot, Maïga, Niane ?), tandis que d'autres pourraient enfin signer leur retour dans le groupe pro : Boulaya est le plus attendu et pourra postuler à une place dans le onze, en espérant voir Opa entrer en cours de match.
- Le résultat de cette rencontre sera de toute façon anecdotique, mais l'état d'esprit de l'équipe sera le point le plus important à observer.
- Le PSG fera sans doute souffler une partie de son trio magique qui était titulaire en LDC puis face à Lyon hier soir.


Côte dispositif de jeu, m'est avis qu'on reverra sûrement le 3-5-2, mais cette fois pour la bonne cause puisque ce système nous réussit mieux face aux grosses cylindrées qui ont le monopole du ballon. La suspension de Kouyaté étant finalement compté pour plus tard, cela pourrait donner :


Ma compo :

Oukidja
Centonze-Bronn-Kouyate-Niakaté-Delaine
Sarr - Traoré
Boulaya
NDP - Niane

Derrière : Udol en dedans depuis plusieurs matchs, Si Delaine est rétabli, je profite de sa vitesse sur l'aile (face à Hakimi, ça ne sera pas de trop).
Au milieu :Sarr / Traoré / Boulaya / NDP, pour pouvoir combiner dans le jeu.
Devant : Niane, actuellement par défaut : mettre Joseph titulaire d'entrée face au PSG sera la meilleure façon de le cramer, m'est avis.
Dernière modification par Dich le 20 sept. 2021, 11:02, modifié 2 fois.

Gorgonzola
Messages : 149
Inscription : 24 août 2021, 15:12

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Gorgonzola » 20 sept. 2021, 10:13

Dich a écrit : Le match

FC Metz - Paris Saint-Germain



Ma compo :

Oukidja
Centonze-Bronn-Niakaté-Udol-Delaine
Sarr - Traoré
Boulaya
NDP - Niane
La bonne nouvelle c'est que Kiki ne serait pas forcément suspendu ce match-ci; j'aime plutôt bien la compo, mais le milieu défensif avec Sarr et Traoré semble très jeune/inexpérimenté... d'un autre côté des cadres comme Pajot semblent un peu à côté de leur pompe donc pourquoi pas.

Enfin j'aimerais associer un joueur rapide aux côtés de NDP pour exploiter les contres et laisser sur le banc Ibra qui est très loin d'être flamboyant; Yade par ex?

Je ne sais pas trop quoi penser de ce match, si les joueurs ont un peu d'amour propre on est pas à l'abri d'une petite surprise...

niortais22
Messages : 58
Inscription : 19 août 2013, 15:17

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar niortais22 » 20 sept. 2021, 10:20

J'ai lu et apprécié le message de notre gardien, plein de bon sens et porteur d'espoir. Restons lucides sur le sujet. Cette équipe a grand besoin de confiance et la retrouvera à un moment X je n'en doute pas une seconde.
Je supporte cette équipe depuis mes douze ans avec des hauts et des bas, et pourtant à 67 piges l'âme grenat est toujours là. Pour info suis originaire d'Ars sur Moselle mon pseudo a été créé quand j'habitai Niort.
Respectons ce qu'Oukidja nous demande, ce ne sera peut-être pas contre le PSG mais soyons aux côtés des joueurs et pas dans une exécution permanente post match à chaque fois. Chacun s'improvise entraîneur trop facilement, la critique étant facile. Unité c'est là le maître mot ! Unité dans la difficulté et soutien fort : ils ont besoin de cela plus de méchancetés gratuites en bord de terrain...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar aliosha » 20 sept. 2021, 10:29

niortais22 a écrit : J'ai lu et apprécié le message de notre gardien, plein de bon sens et porteur d'espoir. Restons lucides sur le sujet. Cette équipe a grand besoin de confiance et la retrouvera à un moment X je n'en doute pas une seconde.
Je supporte cette équipe depuis mes douze ans avec des hauts et des bas, et pourtant à 67 piges l'âme grenat est toujours là. Pour info suis originaire d'Ars sur Moselle mon pseudo a été créé quand j'habitai Niort.
Respectons ce qu'Oukidja nous demande, ce ne sera peut-être pas contre le PSG mais soyons aux côtés des joueurs et pas dans une exécution permanente post match à chaque fois. Chacun s'improvise entraîneur trop facilement, la critique étant facile. Unité c'est là le maître mot ! Unité dans la difficulté et soutien fort : ils ont besoin de cela plus de méchancetés gratuites en bord de terrain...
Il a dit quoi notre gardien ?

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar LorraineGrenat » 20 sept. 2021, 10:29

Défense a 5 ça sert à rien.

———————-Oukidja———————
Centonze-Bronn-Kiki-Delaine—-
——————-Traore-Sarr—————
Boulaya———Bassi———Yade——-
——————De Préville——————-

Niane sort, pour le remettre en question et sera de nouveau titulaire à Brest.
Yade, excellent passe titulaire.
Bassi Boulaya pour la technique.
Sarr Traoré au milieu qui sont tous les deux excellents à la recup.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar messinmarseille » 20 sept. 2021, 10:33

Dich a écrit : Le match

FC Metz - Paris Saint-Germain


Saison 2021/2022
7ème journée de ligue 1
Dimanche 19 Septembre 21H00, Stade Saint-Symphorien (Metz)
Match diffusé en direct sur Prime Vidéo



Classement

PSG : 1er 18 pts (+12)
Metz : 20eme 3 points (-7)


Le match :

Le choc des extrêmes à Saint- Symphorien, où l'armada parisienne arrivera en archi-favori. Sur le papier, et au vu de la dynamique des équipes, il n'y a en théorie rien à espérer de cette rencontre, si ce n'est un éventuel nouveau record d'affluence au stade.

Ca, c'est pour la théorie.

En pratique :

- On peut espérer du sang neuf en grenat : certains cadres pourraient sortir du onze pour blessure ou méforme (Pajot, Maïga, Niane ?), tandis que d'autres pourraient enfin signer leur retour dans le groupe pro : Boulaya est le plus attendu et pourra postuler à une place dans le onze, en espérant voir Opa entrer en cours de match.
- Le résultat de cette rencontre sera de toute façon anecdotique, mais l'état d'esprit de l'équipe sera le point le plus important à observer.
- Le PSG fera sans doute souffler une partie de son trio magique qui était titulaire en LDC puis face à Lyon hier soir.


Côte dispositif de jeu, m'est avis qu'on reverra sûrement le 3-5-2, mais cette fois pour la bonne cause puisque ce système nous réussit mieux face aux grosses cylindrées qui ont le monopole du ballon. A verifier, mais Kouyaté sera sûrement suspendu, car son match de sursis a dû sauter suite à son avertissement contre Strasbourg. Ce qui pourrait donner :


Ma compo :

Oukidja
Centonze-Bronn-Niakaté-Udol-Delaine
Sarr - Traoré
Boulaya
NDP - Niane

Derrière : pas vraiment fan d'Udol derrière, mais pas vraiment le choix en cas d'absence de Kouyaté + N'Do toujours blessé.
Au milieu :Sarr / Traoré / Boulaya / NDP, pour pouvoir combiner dans le jeu.
Devant : Niane, actuellement par défaut : mettre Joseph titulaire d'entrée face au PSG sera la meilleure façon de le cramer, m'est avis.
Il a eu lieu hier, le match ? J'étais pas au courant. :-P :mrgreen: :yes:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar aliosha » 20 sept. 2021, 10:35

Je sens bien Gueye et Tchimpembe démarrer le match

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar grenatfan » 20 sept. 2021, 10:36

Dich a écrit : Devant : Niane, actuellement par défaut : mettre Joseph titulaire d'entrée face au PSG sera la meilleure façon de le cramer, m'est avis.
Le cramer on l’a fait contre Lille

Vu sa bonne performance en réserve conjugué à la méforme de Niane, il a tout à fait sa place avec sa vitesse en contre

Dich
Messages : 1161
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar Dich » 20 sept. 2021, 10:36

messinmarseille a écrit :

Il a eu lieu hier, le match ? J'étais pas au courant. :-P :mrgreen: :yes:

Oups, corrigé :)
De même que la suspension de Kouyaté, qui ne sera à priori effective que plus tard :) (compo MàJ)

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2143
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [Avant-Match] FC Metz - Paris Saint Germain

Messagepar grenatfan » 20 sept. 2021, 10:38

aliosha a écrit : Je sens bien Gueye et Tchimpembe démarrer le match
Maiga est malheureusement inamovible

Par contre à la récup Traoré a mérité sa place

Pajot titularisé contre Paris serait un carnage


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], InSerinWeTrust, marcogigolo, myster metz, Sebathan, wiz2metz et 380 invités