[BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
françoiscalderaro
Messages : 706
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar françoiscalderaro » 22 sept. 2021, 14:13

oui c'est terrible

rien qu'une entorse de la cheville il y a plusieurs années et j'ai toujours une retenue (involontaire) quand je fais un mouvement un peu "hors norme"

je n'imagine même pas le courage de ces sportifs qui ont eu une grave blessure

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7575
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar patrick57 » 22 sept. 2021, 15:06

françoiscalderaro a écrit : oui c'est terrible

rien qu'une entorse de la cheville il y a plusieurs années et j'ai toujours une retenue (involontaire) quand je fais un mouvement un peu "hors norme"

je n'imagine même pas le courage de ces sportifs qui ont eu une grave blessure
C'est certain qu'il se retient involontairement.Ca se voit dans son attitude ..Après il y a des psy sportif pour remédier à ça

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2383
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar grizzlygrenat » 22 sept. 2021, 16:29

Il lui faut du temps - ça fait 3/4 mois qu’il est revenu après une grosse blessure et longue indisponibilité…de plus, c’est pas comme s’il recevait caviar sur caviar de ses équipiers.
Certes il a de grosses lacunes technique, notamment les contrôles de balle, mais je trouve ça dur de le pointer du doigt aujourd’hui.
D’autre part, c’est aussi assez suicidaire de n’avoir recruter aucun autre 9 pour le concurrencer sachant qu’il mettra du temps à revenir - NDP pour moi n’est pas un vraiment un 9, plus un 9 et demi

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar Pige Fille » 22 sept. 2021, 17:27

Xavfoot a écrit : ...
En fait il est sevré d'occasion. Est il responsable, est ce ses appels ? Est ce le manque d'inspiration des passeurs (nos milieux sont eux aussi en grande difficulté) ?
...
La plus grosse part de responsabilité lui en revient... s'il ne fait pas d'appel (à Strasbourg c'était flagrant, il attendait la balle dans les pieds et les courses sans le ballon ça n'existe pas chez lui en ce moment) et si avec le peu de ballon qu'il reçoit, il n'arrive pas à faire un contôle correct... il n'aura que trop peu l'occasion de frapper au but...

J'ai toujours cru en son potentiel, mais cette blessure l'a stoppé net dans se progression et depuis il stagne... à lui de travailler se courses et ses contrôles, le reste il l'a.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3964
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar LorraineGrenat » 22 sept. 2021, 17:33

Pige Fille a écrit :
Xavfoot a écrit : ...
En fait il est sevré d'occasion. Est il responsable, est ce ses appels ? Est ce le manque d'inspiration des passeurs (nos milieux sont eux aussi en grande difficulté) ?
...
La plus grosse part de responsabilité lui en revient... s'il ne fait pas d'appel (à Strasbourg c'était flagrant, il attendait la balle dans les pieds et les courses sans le ballon ça n'existe pas chez lui en ce moment) et si avec le peu de ballon qu'il reçoit, il n'arrive pas à faire un contôle correct... il n'aura que trop peu l'occasion de frapper au but...

J'ai toujours cru en son potentiel, mais cette blessure l'a stoppé net dans se progression et depuis il stagne... à lui de travailler se courses et ses contrôles, le reste il l'a.
Je n’ai pas vu le match contre Stras.
Mais j’étais au stade contre Troyes. Le mec a multiplié les appels en profondeur en première mi temps, il n’a pas été servit une seule fois, ou alors on lui envoyait une patate qui finissait en sortie de but. C’est peut être pour ça qu’il essaie de jouer dos au but et attend le ballon dans les pieds (a tort vu sa qualité technique dans ce domaine).

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar Xavfoot » 22 sept. 2021, 18:52

Pige Fille a écrit :
Xavfoot a écrit : ...
En fait il est sevré d'occasion. Est il responsable, est ce ses appels ? Est ce le manque d'inspiration des passeurs (nos milieux sont eux aussi en grande difficulté) ?
...
La plus grosse part de responsabilité lui en revient... s'il ne fait pas d'appel (à Strasbourg c'était flagrant, il attendait la balle dans les pieds et les courses sans le ballon ça n'existe pas chez lui en ce moment) et si avec le peu de ballon qu'il reçoit, il n'arrive pas à faire un contôle correct... il n'aura que trop peu l'occasion de frapper au but...

J'ai toujours cru en son potentiel, mais cette blessure l'a stoppé net dans se progression et depuis il stagne... à lui de travailler se courses et ses contrôles, le reste il l'a.
Il stagne ? C'est bien sévère, il n'a pas repris depuis si longtemps. Je regrette qu'il soit prévu remplaçant ce soir. J'aurais aimé le voir avec un Boulaya à la passe pour exploiter les espaces que laissent les parisiens.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2021, 20:17

Mai 11 Juin a écrit : Niane n'a pas de ballons, ou très très peu. Que peut-il faire tout seul? Je pense qu'il peut très bien être un bon attaquant de L1, mais pour ça il faut une équipe derrière.
Tu te méprends, des ballons il en a à chaque match mais fait souvent n'importe quoi. Il n'a plus aucune spontanéité, n'arrive plus à tenir la distance à la course et ses contrôles sont carrément douteux. C'est trop handicapant pour un attaquant de pointe.
Revisionnes Nantes/Metz ou Strasbourg/Metz, ce n'était pas un homme isolé qui attend désespérément un ballon perdu.

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2800
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar Mai 11 Juin » 22 sept. 2021, 20:50

champ d'or a écrit :
Mai 11 Juin a écrit : Niane n'a pas de ballons, ou très très peu. Que peut-il faire tout seul? Je pense qu'il peut très bien être un bon attaquant de L1, mais pour ça il faut une équipe derrière.
Tu te méprends, des ballons il en a à chaque match mais fait souvent n'importe quoi. Il n'a plus aucune spontanéité, n'arrive plus à tenir la distance à la course et ses contrôles sont carrément douteux. C'est trop handicapant pour un attaquant de pointe.
Revisionnes Nantes/Metz ou Strasbourg/Metz, ce n'était pas un homme isolé qui attend désespérément un ballon perdu.
Revisionner Nantes-Metz et Strasbourg-Metz, euh non merci... :-D

Carlingeois
Messages : 1813
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar Carlingeois » 23 sept. 2021, 10:35

patrick57 a écrit :
françoiscalderaro a écrit : oui c'est terrible

rien qu'une entorse de la cheville il y a plusieurs années et j'ai toujours une retenue (involontaire) quand je fais un mouvement un peu "hors norme"

je n'imagine même pas le courage de ces sportifs qui ont eu une grave blessure
C'est certain qu'il se retient involontairement.Ca se voit dans son attitude ..Après il y a des psy sportif pour remédier à ça
Qu'il en parle à Udol

PPFlingueurs
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2021, 11:19

Re: [BeIn] Niane doit rebondir, et Metz aussi

Messagepar PPFlingueurs » 23 sept. 2021, 10:44

je l'ai trouvé très limité hier soir : contrôle de balle, dis au but, spontanéité, duel, courses. Le jour est la nuit avec De Preville lorsque celui ci est rentré. J'aimerai bien voir De Preville en pointe avec gueye dans un couloir et boulaya derriere


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, gg67, Kiara40, Lakota_FFI, Przemysl., Scoubydoo, verlainenco et 217 invités