Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 27 sept. 2021, 07:40

Après avoir regardé le ralenti du penalty sifflé face à nous, c'est encore plus surréaliste.
Maïga prend le ballon et ne touche absolument pas le brestois .. :gne:
EN fait, il tacle et pousse le ballon sur le pied du brestois.
On se demande bien à quoi sert le VAR.

Sssasasaroyan
Messages : 3007
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sssasasaroyan » 27 sept. 2021, 08:09

Le + : 3 points ça fait du bien
Le - : Avec humilité, ne pas s'enflammer.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9502
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 27 sept. 2021, 09:10

Les plus :
Dans ce genre de match seul le résultat compte, et le résultat est bon.
La réussite va appeler la confiance.
Opa N'Guette est de retour, et il semble avoir tout de suite retrouvé ses sensations.
Gueye, et dans une moindre mesure Pajot, Niakate, Tchimbembe, Oukidja confirment qu'on peut compter sur eux.

Les moins :
Spectacle digne d'un match de la peur en bas de tableau.
On n'a pas retrouvé la sérénité défensive qui faisait notre force, notamment la domination aérienne sur les centres.
Notre meilleur buteur, Centonze, sera suspendu contre Rennes.
De la difficulté à ressortir les ballons pendant toute la première mi-temps.
Maïga, Sarr, Udol, Niane, Traore, Boulaya et même De Préville ne font pas un match catastrophique mais on sait qu'ils peuvent faire beaucoup mieux.

Gorgonzola
Messages : 149
Inscription : 24 août 2021, 15:12

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Gorgonzola » 27 sept. 2021, 10:33

Les +:

- ne pas se réveiller le lundi matin avec le moral plombé à cause du résultat du week-end. Quel pied!
- Kouyaté en patron; en espérant que ça continue;
- Lamine Gueye: un bel exemple de combativité
- la confiance qui revient petit à petit, ce qui permettra certainement de jouer plus libéré et se créer plus d'occasions

Les -:

- dans le jeu/la construction c'est toujours aussi pauvre. j'espère que l'on aura droit à une compo un peu plus offensive à l'avenir, à tout le moins en intégrant Farid Boulaya.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 27 sept. 2021, 11:41

Patsupfcmetz a écrit : Après avoir regardé le ralenti du penalty sifflé face à nous, c'est encore plus surréaliste.
Maïga prend le ballon et ne touche absolument pas le brestois .. :gne:
EN fait, il tacle et pousse le ballon sur le pied du brestois.
On se demande bien à quoi sert le VAR.
A nous entuber 99% du temps ... :boxe:

PPFlingueurs
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2021, 11:19

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar PPFlingueurs » 27 sept. 2021, 11:55

énorme + : les 3 points

en + : la tactique adoptée , certes c'est assez moche à voir mais aut savoir ce que l'on veut. il fallait rassurer le bloc défensif , et je rappelle que le premier arrêt d'Ouki se fait à la 45eme minutes. Brest a eu la balle mais n'en a rien fait. Et de plus le but qu'on se prend c'est encore une fois sur un contre et Udol a la pèche. Il nous faudra jouer encore quelques match comme ca, une fois le nombre de points conséquents , on pourra se permettre d'essayer de faire du jeu.
le retour d'OPA , la nouvelle charnière centrale, dommage qu'il va falloir la changer.
Kiki assez énorme, Pajot qui revient de mieux en mieux en forme

en - : Le manque d'efficacité en 2eme mi temps, on a 3 ballons pour faire le break et c'est Brest qui égalise
ces corners tiré à 2 , je ne comprends vraiment pas
Le pauvre Niane est vraiment mauvais.
l'arbitrage c'est vraiment du n'importe quoi. Et arrêtez de vouloir mettre des rouge parce qu'un joueur manque son tacle. C'est physique le foot, sinon
il faut faire aquaponey ou curling comme sport. Et les péno parce que l'attaquant qui loupe son truc vient s'empaler soit sur le défenseur soit sur le gardien , ca va 2 secondes. Faudra voir s'il avait une chance ou non de marquer , dans ce cas aucune.
Même après une victoire, il y en a qui en ont à redire. Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge. Supportez un autre club, s'il vous plait ca en devient pathétique. Descendez plus au sud, il y a un club qui a besoin de supporter

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 27 sept. 2021, 12:03

Un autre +, que j'ai oublié :
Kouyaté a prouvé clairement qu'il pouvait être aussi bon dans une défense à 4 qu'à 5 (et sur le côté droit de la charnière, en plus !). Voilà qui mettra fin aux sempiternelles remarques sur le fait qu'on ne peut jouer à 4 derrière à cause de lui.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 27 sept. 2021, 12:07

Ravachol a écrit : Un autre +, que j'ai oublié :
Kouyaté a prouvé clairement qu'il pouvait être aussi bon dans une défense à 4 qu'à 5 (et sur le côté droit de la charnière, en plus !). Voilà qui mettra fin aux sempiternelles remarques sur le fait qu'on ne peut jouer à 4 derrière à cause de lui.
Bien vu !

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 27 sept. 2021, 12:16

Patsupfcmetz a écrit : Après avoir regardé le ralenti du penalty sifflé face à nous, c'est encore plus surréaliste.
Maïga prend le ballon et ne touche absolument pas le brestois .. :gne:
EN fait, il tacle et pousse le ballon sur le pied du brestois.
On se demande bien à quoi sert le VAR.
J'étais proche lors de l'action et à vitesse réelle, le pénalty est évident. On a l'impression que Maiga emmène tout. Pas vu les images.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 27 sept. 2021, 12:20

Ravachol a écrit : Un autre +, que j'ai oublié :
Kouyaté a prouvé clairement qu'il pouvait être aussi bon dans une défense à 4 qu'à 5 (et sur le côté droit de la charnière, en plus !). Voilà qui mettra fin aux sempiternelles remarques sur le fait qu'on ne peut jouer à 4 derrière à cause de lui.
Je suis pas sûr que le problème soit Kouyaté dans une défense à 4, mais plutôt la complémentarité Bronn-Kouyaté.

Bronn-Niakaté ou Kouyaté-Niakaté ça me semble mieux, mais Niakaté n'est pas encore au niveau des deux autres...


Revenir à « Passion Grenat »