Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Amsalem » 27 sept. 2021, 12:26

Chriss200 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Tu es donc prêt à tout, même rater les matchs volontairement de ton club de coeur :-P
Malheureusement je l'ai fait :-(

En meme temps je met la pression sur Amsalem :mrgreen:
Bon. Je vous promets de ne pas regarder le match à Angers.

Par contre, si on perd... :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2692
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 27 sept. 2021, 12:36

Billou Grenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Après avoir regardé le ralenti du penalty sifflé face à nous, c'est encore plus surréaliste.
Maïga prend le ballon et ne touche absolument pas le brestois .. :gne:
EN fait, il tacle et pousse le ballon sur le pied du brestois.
On se demande bien à quoi sert le VAR.
A nous entuber 99% du temps ... :boxe:
Je pense qu'il y a penalty et que cette saison on est pas trop mal sur les décisions d'arbitres (et en plus on a déjà eu Hamel). Sur ce match Centonze peut prendre un rouge, on a vu trop de matchs ou ce genre de tacle est sanctionné sévèrement.
Ou à Clermont par exemple, le penalty en notre faveur est quand même généreux.
Pour le moment je ne me plaint pas

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 27 sept. 2021, 12:52

Sovak a écrit :
Ravachol a écrit : Un autre +, que j'ai oublié :
Kouyaté a prouvé clairement qu'il pouvait être aussi bon dans une défense à 4 qu'à 5 (et sur le côté droit de la charnière, en plus !). Voilà qui mettra fin aux sempiternelles remarques sur le fait qu'on ne peut jouer à 4 derrière à cause de lui.
Je suis pas sûr que le problème soit Kouyaté dans une défense à 4, mais plutôt la complémentarité Bronn-Kouyaté.

Bronn-Niakaté ou Kouyaté-Niakaté ça me semble mieux, mais Niakaté n'est pas encore au niveau des deux autres...
Ton hypothèse est plausible et convaincante, les suspensions et blessures à l'avenir nous permettront de voir ça (et une complémentarité, par ailleurs, ça se construit aussi avec le temps de jeu commun dans un système donné, combien de fois Bronn et Kouyaté ont été alignés ensemble dans une défense à 4? 2 fois, 3 fois grand max) .

Sinon, ravi de voir que ton point de vue évolue ( fin de saison dernière et pré-saison tu expliquais que c'était un "risque" de mettre Kouyaté dans une défense à 4, que sa présence justifiait de jouer à 5), ça ne m'étonne pas et prouve que tes analyses sont pertinentes car non butées :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 27 sept. 2021, 13:03

Chriss200 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

A nous entuber 99% du temps ... :boxe:
Je pense qu'il y a penalty et que cette saison on est pas trop mal sur les décisions d'arbitres (et en plus on a déjà eu Hamel). Sur ce match Centonze peut prendre un rouge, on a vu trop de matchs ou ce genre de tacle est sanctionné sévèrement.
Ou à Clermont par exemple, le penalty en notre faveur est quand même généreux.
Pour le moment je ne me plaint pas
Franchement, regarde bien les ralentis du pénalty de Metz à Clermont où Gueye se fait attraper le pied et celui de Brest où Maiga ne touche pas le joueur adverse.

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Whiteganda81 » 27 sept. 2021, 13:12

Après avoir vu le match en replay, je ne retiens que les 3 points ( et Gueye :love: , qui comble parfaitement son niveau technique très moyen par des valeurs d'envie et d'abnégation, que bcp recherchent dans un club comme le nôtre)

Pour les matchs à venir, j'aimerais vraiment voir 6 joueurs défensifs et 4 offensifs comme suit, et je mettrais P-M Sarr sur la touche pour qu'il retrouve de la fraîcheur et moins de pression sur ses épaules :

-------------------------Boulaya-----------------------
Gueye-------------------------------------De Préville
----------------------------Niane-----------------------

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 27 sept. 2021, 13:17

Whiteganda81 a écrit :

Pour les matchs à venir, j'aimerais vraiment voir 6 joueurs défensifs et 4 offensifs comme suit, et je mettrais P-M Sarr sur la touche pour qu'il retrouve de la fraîcheur et moins de pression sur ses épaules :

-------------------------Boulaya-----------------------
Gueye-------------------------------------De Préville
----------------------------Niane-----------------------
Pareil, avec peut-être Niane aussi sur le banc pour le faire souffler, et entrer à la 60e à la place de De Préville, Niane frais contre une défense fatiguée, pour retrouver confiance. De plus, physiquement De Préville n'a peut être pas encore le coffre pour jouer sur une aile, autant profiter de ses qualités en pointe pour l'instant.

-------------------------Boulaya (Bassi)
Gueye (Opa)-------------------------------------Yade (Sabaly)
------------------------De Préville (Niane)

Sovak
Messages : 5813
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 27 sept. 2021, 14:17

Ravachol a écrit :
Sovak a écrit :

Je suis pas sûr que le problème soit Kouyaté dans une défense à 4, mais plutôt la complémentarité Bronn-Kouyaté.

Bronn-Niakaté ou Kouyaté-Niakaté ça me semble mieux, mais Niakaté n'est pas encore au niveau des deux autres...
Ton hypothèse est plausible et convaincante, les suspensions et blessures à l'avenir nous permettront de voir ça (et une complémentarité, par ailleurs, ça se construit aussi avec le temps de jeu commun dans un système donné, combien de fois Bronn et Kouyaté ont été alignés ensemble dans une défense à 4? 2 fois, 3 fois grand max) .

Sinon, ravi de voir que ton point de vue évolue ( fin de saison dernière et pré-saison tu expliquais que c'était un "risque" de mettre Kouyaté dans une défense à 4, que sa présence justifiait de jouer à 5), ça ne m'étonne pas et prouve que tes analyses sont pertinentes car non butées :bieres:
Je ne change pas réellement d'avis, disons que je mets de l'eau dans mon vin :mrgreen: Je maintiens que c'était risqué, et Kouyaté est en train de progresser.

Je peux aussi revenir sures propos sur Gueye. Si on joue très replié, Gueye a le niveau pour être titulaire. Mais c'est le seul cas de figure !

L'année dernière on avait un problème de riches à ce poste de défenseur. On a fait 3-4 matchs en décembre où nos 3 meilleurs joueurs étaient défenseurs centraux.

Cette année on a un souci de profil : notre 3ème meilleur joueur (Niakaté) est beaucoup plus polyvalent (assez rapide assez technique) que nos deux meilleurs (on a le lent technique et le physique).

Kouyaté est capable de faire un match "de patron". La similitude avec son match à Nimes qui est un des premiers sous nos couleurs est assez parlante.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 27 sept. 2021, 17:46

Sovak a écrit :

Je peux aussi revenir sures propos sur Gueye. Si on joue très replié, Gueye a le niveau pour être titulaire. Mais c'est le seul cas de figure !

Là dessus je suis plus optimiste. Déjà car Gueye progresse à vue d'œil, ensuite car avec des milieux axiaux plus techniques et rassurants (et un Pajot au top de sa forme peut en faire parti) il a toute sa lace collé à la ligne. D'ailleurs c'est bien dommage que le coach soit anti-442 à plat (ou 4411 avec un 10), car on aurait les joueurs qu'il faut pour faire 2 lignes de 4 bien compacts, avec des latéraux-ailiers qui explosent en phase offensive et deux milieux axiaux mêlant technique et agressivité (Ndoram-Sarr).

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 27 sept. 2021, 17:57

Ravachol a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Pour les matchs à venir, j'aimerais vraiment voir 6 joueurs défensifs et 4 offensifs comme suit, et je mettrais P-M Sarr sur la touche pour qu'il retrouve de la fraîcheur et moins de pression sur ses épaules :

-------------------------Boulaya-----------------------
Gueye-------------------------------------De Préville
----------------------------Niane-----------------------
Pareil, avec peut-être Niane aussi sur le banc pour le faire souffler, et entrer à la 60e à la place de De Préville, Niane frais contre une défense fatiguée, pour retrouver confiance. De plus, physiquement De Préville n'a peut être pas encore le coffre pour jouer sur une aile, autant profiter de ses qualités en pointe pour l'instant.

-------------------------Boulaya (Bassi)
Gueye (Opa)-------------------------------------Yade (Sabaly)
------------------------De Préville (Niane)
J'aime bien aussi l'idée.
Et Niane pourrait très bien comprendre un tel choix.
Par contre 4 offensifs, avec Antonetti c'est pas un peu illusoire ?

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Stade Brestois 29 – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 27 sept. 2021, 18:02

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Ravachol a écrit :

Pareil, avec peut-être Niane aussi sur le banc pour le faire souffler, et entrer à la 60e à la place de De Préville, Niane frais contre une défense fatiguée, pour retrouver confiance. De plus, physiquement De Préville n'a peut être pas encore le coffre pour jouer sur une aile, autant profiter de ses qualités en pointe pour l'instant.

-------------------------Boulaya (Bassi)
Gueye (Opa)-------------------------------------Yade (Sabaly)
------------------------De Préville (Niane)
J'aime bien aussi l'idée.
Et Niane pourrait très bien comprendre un tel choix.
Par contre 4 offensifs, avec Antonetti c'est pas un peu illusoire ?
Il l'a déjà fait, occasionnellement (4231)


Revenir à « Passion Grenat »