Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9503
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :

Messagepar Evargalo » 23 déc. 2021, 21:16

J'ajoute que Kouyaté fait beaucoup moins de fautes que l'année dernière, ses interventions sont toujours spectaculaires mais mieux maîtrisées.

Hier je crois qu'il n'a jamais été sanctionné sur un geste défensif, peut-être juste a-t-il concédé un coup-franc dans la surface de Lopes pour pour un accrochage sur un corner offensif.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3977
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :

Messagepar LorraineGrenat » 23 déc. 2021, 21:21

Billou Grenat a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Parce que Boufal vient déjà d’Angleterre.
Si on nous donne 15M on lâchera Kouyaté et ca serait normal.
Toi qui a l'air de t'y connaitre, ça fait combien d'années que Boufal et Fulgini jouent au SCO ? Sinon autre question, si on lâche nos joueurs dès qu'ils font une saison correcte comment le club peut grandir ?
Boufal est revenu en 2020 (il a joué 1 an en Espagne après ses 4 ans en Angleterre a Southampton).
Pour Fulgini, il te suffirait de chercher, il y est depuis 2017.
Ensuite comment notre club peut grandir en vendant nos joueurs qui sortent d’une bonne saison ? Déjà je préciserai que Kiki s’est installé à Metz en tant que central depuis 1 an déjà et à la fin de la saison ça fera 1 saison et demi. Ensuite, Angers c’est un club qui grandit? Oui, mais nous aussi. Ils ont des stars? Ils relancent des joueurs comme Boufal, mais des pépites comme Cho ils vont les perdre aussi. Pour qu’on redevienne le grand FC Metz (sur la durée je ne parle pas sur 1 ou 2 saisons) je pense malheureusement qu’il va falloir attendre de voir qui va racheter le club après Serin.. Donc Metz ça fait 3 années consécutives en L1, cela n’était plus arrivé depuis longtemps, un superbe stade et centre d’entraînement, un effectif de grande qualité.. donc le club est en train de grandir, mais n’est pas un cador du championnat, comme toutes les autres équipes sauf Paris Lyon Marseille Monaco. Même Lille n’est pas constant.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3977
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :

Messagepar LorraineGrenat » 23 déc. 2021, 21:23

champ d'or a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Exactement.
Beaucoup trouvent Kiki pas rapide, mais il a une certaine vitesse et puissance qui lui permettent de justement faire ces remontées de balles.
C’est selon moi le meilleur DC de ces dernières années qu’on est allé chercher en DC (Supérieur à Falette et Niakhaté)
Hier on a eu une image splendide où sur un corner dans le camp lyonnais Kouyaté a relevé Boateng, après un duel accroché entre les deux. Passage de témoin ! :yes:
Il s’est assagit, il prend de l’expérience !
L’année dernière à Lyon, il s’était embrouillé avec Depay, il l’avait mis au sol et avait couru vers lui en lui disant de se relever :mrgreen:
J’adore ce joueur. Un vrai guerrier, qui mouille notre maillot.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3977
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :

Messagepar LorraineGrenat » 23 déc. 2021, 21:24

Evargalo a écrit : J'ajoute que Kouyaté fait beaucoup moins de fautes que l'année dernière, ses interventions sont toujours spectaculaires mais mieux maîtrisées.

Hier je crois qu'il n'a jamais été sanctionné sur un geste défensif, peut-être juste a-t-il concédé un coup-franc dans la surface de Lopes pour pour un accrochage sur un corner offensif.
Je trouve aussi.
Il s’est pris un seul rouge contre Lille non? Un rouge immérité, il ne l’avait même pas touché.. mais spectaculaire comme tu le dis :yes:
Je pense que les attaquants réfléchissent deux fois avant d’y aller face à notre grand Kiki, c’est notre Pallois à nous avec 10 ans de moins :mrgreen:

lalorrainégrena
Messages : 3663
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :

Messagepar lalorrainégrena » 23 déc. 2021, 23:50

pilch a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Merci beaucoup pour l'image !

J'aime me dire que le coude en avant est peut-être hors-jeu... pour me réconforter.
Les bras ne comptent pas pour le hors jeu.
Ah ben alors je ne suis pas réconforté lol difficile de savoir si au moment strict du départ du ballon, il y a un millimètre d'hors-jeu.

lalorrainégrena
Messages : 3663
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Olympique Lyonnais - FC Metz, les plus et les moins :

Messagepar lalorrainégrena » 23 déc. 2021, 23:52

Evargalo a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Merci beaucoup pour l'image !

J'aime me dire que le coude en avant est peut-être hors-jeu... pour me réconforter.
Si je me souviens bien, seules les parties du corps avec lesquels il est autorisé de jouer le ballon (donc tout sauf les membres supérieurs) sont pris en compte pour déterminer si un joueur est hors-jeu. Le coude ne compte pas.

Mais de toute façon on ne saura jamais si une image arrêtée est prise un pouillème de seconde avant ou après que le ballon a quitté le pied de Traore...

Je pense que si l'arbitre n'avait pas levé son drapeau et que la VAR avait inversé cette décision le scandale serait encore pire car ce ne serait clairement pas une "erreur flagrante".

Quoiqu'il en soit, beau dribble et belle ouverture de Traore, bel appel et belle finition de N'Guette.
Oui c'est ça, impossible de dire. Mais c'est sévère. Je vais me faire le plaisir de revoir l'action (tu me l'as bien vendue :-) ).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel et 538 invités