FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 10 janv. 2022, 08:35

Poilagratter a écrit : C'est vrai, M. Antonetti, que le déficit physique était important (la faute à qui?) mais que dire du déficit technique ABYSSAL (la faute à qui?). Je trouve ahurissantes vos réactions d'après match.

Arrêtez de vous cacher derrière la CAN, vous et l'ensemble de la Direction du club avez contribué à cette situation de par votre politique sportive totalement inepte depuis plusieurs années.

Hier, nous avons eu la nième confirmation que, tous paramètres confondus, nous sommes bien l'équipe la plus faible du championnat.
Et, de plus, cette équipe, que dis-je, ce club, n'a plus d'âme (direction absente, staff dépassé, joueurs peu concernés, supporters ne réagissant plus car désabusés et non respectés) : c'est là le plus gravissime.

J'avoue appréhender la situation avec fatalisme et ne.plus rien attendre de positif. Le mal est trop profond et nécessiterait une remise en.question à tous les niveaux, ce dont ce club semble bien incapable.
Hier j'ai vu une l1 face à une N3 tellement la différence était énorme

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 10 janv. 2022, 08:36

Expatrié12 a écrit :
Petrarque a écrit :

Enfin, il en est quand même responsable pour une partie non négligeable.
Serin lui a redonné toutes les clés il y a 15 mois maintenant (ou alors il y a un truc que j'ai raté)
C'est Serin le responsable, je sais pas mais quand tu est président tu décides du projet de jeu que tu veux offrir à tes clients , je peux pas croire qu'il à des trois de balles à la place des yeux
Eh non justement, le président laisse l entière décision de la politique sportive à Antonetti

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar beaulier » 10 janv. 2022, 09:51

chevaliergrenat a écrit :
Expatrié12 a écrit :

C'est Serin le responsable, je sais pas mais quand tu est président tu décides du projet de jeu que tu veux offrir à tes clients , je peux pas croire qu'il à des trois de balles à la place des yeux
Eh non justement, le président laisse l entière décision de la politique sportive à Antonetti
C'est commer çà que le Président apprend beaucoup grâce à notre coach.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar Petrarque » 10 janv. 2022, 09:52

Expatrié12 a écrit :
Petrarque a écrit :

Enfin, il en est quand même responsable pour une partie non négligeable.
Serin lui a redonné toutes les clés il y a 15 mois maintenant (ou alors il y a un truc que j'ai raté)
C'est Serin le responsable, je sais pas mais quand tu est président tu décides du projet de jeu que tu veux offrir à tes clients , je peux pas croire qu'il à des trois de balles à la place des yeux
C’est sûr qu’à laisser perdurer cette carence de jeu, sa responsabilité devient significative.


Car, si je prends l’image d’une boîte normale, en tant que patron d’une boîte, cela fait un an que son entreprise fournit une qualité de services insuffisante par rapport aux objectifs et par rapport à la concurrence.
Et il semble complètement satisfait des performances de son directeur des opérations !!

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar Expatrié12 » 10 janv. 2022, 10:01

chevaliergrenat a écrit :
Expatrié12 a écrit :

C'est Serin le responsable, je sais pas mais quand tu est président tu décides du projet de jeu que tu veux offrir à tes clients , je peux pas croire qu'il à des trois de balles à la place des yeux
Eh non justement, le président laisse l entière décision de la politique sportive à Antonetti
C'est bien ce que je dit, c'est lui qui à décidé de donner carte blanche sur tout;

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar beaulier » 10 janv. 2022, 10:02

Petrarque a écrit :
Expatrié12 a écrit :

C'est Serin le responsable, je sais pas mais quand tu est président tu décides du projet de jeu que tu veux offrir à tes clients , je peux pas croire qu'il à des trois de balles à la place des yeux
C’est sûr qu’à laisser perdurer cette carence de jeu, sa responsabilité devient significative.


Car, si je prends l’image d’une boîte normale, en tant que patron d’une boîte, cela fait un an que son entreprise fournit une qualité de services insuffisante par rapport aux objectifs et par rapport à la concurrence.
Et il semble complètement satisfait des performances de son directeur des opérations !!
Dans beaucoup de sociétés le Directeur des opérations est plus compétent que le Président qui en apprend beaucoup à ses côtés.

pythagore
Messages : 48
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar pythagore » 10 janv. 2022, 14:48

julmetz95 a écrit :
Bibi zamp a écrit :
C'est quoi cet entraîneur ? On n'est pas lâché et il dit travailler pour après demain ? Qu'il démissionne alors. Le maintien est toujours possible mais pas avec 9 joueurs défensifs et une remorque devant
si c'etait si facile , on serait 8 eme
parfois mettre le bus , ça fonctionne et tu peux gagner 1-0
parfois jouer l'offensive peut etre prejuciciable et tu peux prendre une valise
c'est sur qu'au vue de la prestation d'aujourd'hui , il aurait dû tenté une autre tactique
cependant c'est facile de le dire apres match
apres je te rejoins .... j'espere bien qu'il n'a pas jeté l'eponge surtout la 20 eme journée a 3 points de la 15eme
Beaucoup d' observateurs avertis (et j'en fais partie), au vu des circonstances et des absences, pensaient que notre seule chance d'arracher un point (voire gagner miraculeusement) était de composer une équipe défensive et de jouer le contre rapide. Cà n'a pas marché ... Je pose la question à ceux qui regrettent une composition et une tactique plus offensive : quelle aurait été votre composition d'équipe :
- faire jouer d'entrée le joueur de footsal nommé Bassi ? (acquis pour 0 euro)
- faire jouer d'entrée le joueur à la technique rudimentaire nommé Gueye ?
- faire jouer le "poussin" nommé Sabaly ?
- faire jouer le fantastique Joseph (fantomatique en réserve contre Haguenau) ? (acquis pour 0 euro mais négligé par les clubs huppés de la région - Lyon, St Etienne, Clermont ...)
- et pourquoi pas faire revenir en urgence de Sion le fameux Vagner Dias (acquis pour 0 euro) qui n'a joué aucun match dans ce championnat.
Et à partir de là construire une équipe et une tactique plus offensive ???
Je crains que l'addition aurait été encore plus salée avec ce format parcequ' en face IL Y AVAIT UNE EQUIPE TECHNIQUE ET PHYSIQUE !!! et donc une différence de niveau énorme !

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 10 janv. 2022, 15:10

C'est le coach qui décide du projet de jeu. Soit en fonction des joueurs qu'il a, en fonction de l'adversaire, et selon ses capacités.
Si un président veut imposer un projet de jeu ou des idées alors il recrute un coach ayant les caractéristiques recherchées. Mais un projet de jeu ça comporte énormément de caractéristiques qu'en général un président ne maîtrise pas.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 10 janv. 2022, 16:48

Partir en 3/5/2 ou 5/3/2 peut se comprendre quand on sait qu'en face il y a 2 avants centre et que chacun d'eux décroche énormément et aspirant son défenseur . C'est là que les latéraux auraient du être plus visible en se plaçant plus haut pour obliger leur vis à vis à défendre plus. Mais c'est compliqué de dire ça à un petit jeune qui effectuait son tout 1er match en tant que titulaire et que de l'autre côté Th. Delaine n'était pas dans son meilleur jour.
Au milieu, B.Traoré aurait peut-être du inverser avec V.Pajot pour avoir plus de liberté . En 1ère MT il est resté cantonné juste devant la défense. V.Pajot a fait son match mais il était bien seul . W.Tchimbembé lui n'a rien montré, se contentant de se replacer mais en appuyant aucune action offensive.
N.De Préville comme V.Pajot , a fait son match et I.Niane a été moins mauvais que ces derniers temps, prenant des ballons de la tête et en essayant de servir de point d'appui , mais c'est quand même très insuffisant pour la L1.
Parmi les remplaçants, seul A.Bassi a tiré (un peu) son épingle du jeu en essayant d'organiser les offensives . L.Gueye a été transparent . P.Yade s'est montré sur la fin, sans résultat

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18709
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 10 janv. 2022, 17:57

pythagore a écrit :
Beaucoup d' observateurs avertis (et j'en fais partie), au vu des circonstances et des absences, pensaient que notre seule chance d'arracher un point (voire gagner miraculeusement) était de composer une équipe défensive et de jouer le contre rapide. Cà n'a pas marché ... Je pose la question à ceux qui regrettent une composition et une tactique plus offensive : quelle aurait été votre composition d'équipe :
- faire jouer d'entrée le joueur de footsal nommé Bassi ? (acquis pour 0 euro)
- faire jouer d'entrée le joueur à la technique rudimentaire nommé Gueye ?
- faire jouer le "poussin" nommé Sabaly ?
- faire jouer le fantastique Joseph (fantomatique en réserve contre Haguenau) ? (acquis pour 0 euro mais négligé par les clubs huppés de la région - Lyon, St Etienne, Clermont ...)
- et pourquoi pas faire revenir en urgence de Sion le fameux Vagner Dias (acquis pour 0 euro) qui n'a joué aucun match dans ce championnat.
Et à partir de là construire une équipe et une tactique plus offensive ???
Je crains que l'addition aurait été encore plus salée avec ce format parcequ' en face IL Y AVAIT UNE EQUIPE TECHNIQUE ET PHYSIQUE !!! et donc une différence de niveau énorme !
Même si on veut faire de l'humour, il faut quand même dire des choses correctes : Vagner Dias a coûté plus de 3M€ au club, sans doute un des transferts les moins rentables de notre histoire. Joseph est peut être fantomatique mais il marque quand il a une occasion. Sabaly pourquoi pas ?
Oui, il y avait une équipe de L1 en face. Quel dommage ! Pour affronter des amateurs encore 1 ou 2 fois il aurait fallu battre Bergerac, mais on n'a pas su faire.

La compo de départ n'était pas forcément déconnante, mais si la seule consigne est de défendre on voit bien qu'à 2 contre 5 ce n'est pas possible. Une fois sorti DePréville il n'y avait plus rien à espérer. Quant à mettre Yade arrière gauche, je crois que c'est une provocation de plus dans un combat de coqs en interne.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], Grenasic, Jeanmich57, nicsand, Prophète, RdNetwork, remelach, Sanoli, Scoubydoo, sebastien57950, shadowcaser57 et 320 invités