FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 09 janv. 2022, 19:11

Il faut toujours voir le positif même dans la défaite.
Défensivement, Caillard fait son match. Ce n'est pas un grand gardien, mais il peut faire le travail tout de même.
Mbengue est la bonne note de ce secteur défensif. Quelques erreurs de jeunesse qui malheureusement pour lui amènent les deux buts mais on sent qu'il est à l'aise sur tous les postes défensifs. Quand il va enchainer les matchs au même poste, il peut devenir une valeur sûre même si son déficit de taille pourrait être compliqué pour qu'il évolue à l'avenir dans l'axe.
Kana Biyik n'a pas été exceptionnel mais il a évolué sobrement pour un match de reprise. Je trouve qu'il a un profil peut être trop similaire à Jemerson et que cela pourrait prendre du temps pour trouver une complémentarité.
Mikelbrencis a fait un match correct pour un jeune de même pas 18 ans. On ne pouvait pas attendre de lui d'avoir l'assurance offensive de Centonze mais il n'a pas fait de grosses erreurs et c'est en soit déjà une bonne chose.

Au milieu, j'ai aimé le match de Traoré, surtout sa seconde mi-temps. Il est capable de se projeter, cherche souvent la verticalité, c'est intéressant.


Pour le reste, cela a plutôt été compliqué.
Niane a mieux joué dos au but que lors de ses derniers matchs mais dans ce système de jeu, avec des latéraux totalement inoffensifs, même Lewandowski aurait du mal à se créer des occasions.
Je suis déçu de l'entrée de Gueye qui n'a rien apporté, sauf de créer du danger avec 2 passes à destination des strasbourgeois.
Nguette n'était pas apte à commencer, et j'espère que la semaine de travail qui vient va le remettre en forme.
Yade a tenté mais pour moi, ce poste n'est pas adapté pour lui car il part de trop loin pour amener du danger.


Aujourd'hui, Antonetti a surtout voulu donner de la confiance à son équipe et la première mitemps lui a donné raison.
Il a fait avec les moyens du bord et ceux-ci ne sont pas exceptionnels en ce mois de janvier.

Je lisais une statistique tout à l'heure sur les 6 tirs cadrés seulement par les messins depuis 3 matchs... Les 4 buts contre Lorient sont un miracle qui ne se reproduira pas chaque semaine.
Il faudra produire plus de jeu pour s'en sortir mais pour cela il faudrait au minimum récupérer un Centonze en forme et trouver une formule au milieu qui permette de libérer totalement les latéraux.
Et là, cela s'annonce compliqué.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar Nikelkrom » 09 janv. 2022, 19:11

Quand le patron croit si peu en ses employés, c'est très mauvais signe. On peut se cacher derrière plein de vraies fausses excuses, FA a démontré, s'il en était besoin, qu'il voit son groupe extrêmement limité. A travers la composition comme à travers l'absence de changement tactique avant la 75è minute.

Metz manque de trop de choses, je ne saurais même dire ce qu'il y a d'urgent au milieu de ce marasme. Proposer si peu, avoir si peu de convictions (en considérant que manquaient véritablement Boulaya, dans une moindre mesure Maïga, et encore derrière, Kouyaté, car Kana-Biyik a été cohérent), il devient difficile d'y croire. Notre niveau de jeu est d'une faiblesse indescriptible.

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2421
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar Bobsaintclair » 09 janv. 2022, 19:11

Messinpat06 a écrit :
Bobsaintclair a écrit :
C'est limpide
Sera t il là ?
Lui seul le sait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 09 janv. 2022, 19:13

Deauville grenat a écrit :
Bon ben c'est clair il ne travaille pas pour demain(pour moi le maintien) mais pour après demain (pour moi L2) me trompe-je ? :-(
Il prépare déjà la l2 et l'opération remontée en l1 mais ce sera sans lui

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9403
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 09 janv. 2022, 19:33

Deauville grenat a écrit :
Bon ben c'est clair il ne travaille pas pour demain(pour moi le maintien) mais pour après demain (pour moi L2) me trompe-je ? :-(
Ah oui dans ce cas..... effectivement il laisse entendre que le maintien sera compliqué
Dommage de redescendre pour remonter et pérenniser le club en L1 ..... alors que nous y sommes déjà depuis 3 ans

C'est sans fin ....
A moins qu'on recrute sévèrement

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2421
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar Bobsaintclair » 09 janv. 2022, 19:35

julmetz95 a écrit :
Deauville grenat a écrit :

Bon ben c'est clair il ne travaille pas pour demain(pour moi le maintien) mais pour après demain (pour moi L2) me trompe-je ? :-(
Ah oui dans ce cas..... effectivement il laisse entendre que le maintien sera compliqué
Dommage de redescendre pour remonter et pérenniser le club en L1 ..... alors que nous y sommes déjà depuis 3 ans

C'est sans fin ....
A moins qu'on recrute sévèrement
Vu la situation, quel joueur voudrait venir pour jouer avec le couperet au dessus de la tête?
Faudrait le payer très cher :mrgreen: donc faut oublier tout ça

HBK
Messages : 48
Inscription : 22 déc. 2014, 14:14

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar HBK » 09 janv. 2022, 19:43

Les + :
Traoré : le seul capable de récupérer des ballons dans les pieds adverses
De preville : fait ce qu'il peut avec le peu de ballons corrects qu'il reçoit, voué à faire des exploits ne serait-ce que pour s'approcher de la surface adverse
Milkelbrencis : bon match pour une première, prestation cohérente

Les autres joueurs tentent globalement de faire ce qu'ils peuvent dans ce jeu sans ambition

Le gros - : Mr ANTONETTI : Il est compréhensible de commencer en 5-3-2 vue les nombreux absents en raison de la CAN. Mais par contre il est déjà moins compréhensible de mettre 3 milieux défensifs dans ce milieu. Un joueur capable de se projeter, de faire le décalage, de faire le lien entre le milieu et l'attaque n'est t'il pas envisageable ? exemple : Bassi
Ensuite, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que ne me marquerions jamais (sauf miracle, main dans la surface, erreur de défense,...) dans ces conditions. Lorsque nous passons 60 min à nous faire marcher dessus par une équipe qui n'a même pas eu besoin d'en faire trop comment pouvons nous rester dans le même dispositif et attendre un miracle. Le plus rageant c'est ce manque de réaction et surtout de ne rien avoir tenté. Même à la 90ème minutes nous n'avions toujours pas pensé à presser les strasbourgeois, et nous continuons à défendre à 11 dans la surface sur un coup-franc défensif alors même qu'il reste 1 minute à jouer. Jouions-nous le goal-average ? Tout cela pour le résultat que l'on connait et un but encaissé.

Il serait peut-être temps d'avoir de l'ambition et ne serait-ce que jouer au football. Je ne peux pas entendre que l'on fait avec les moyens du bord. Pour rappel Strasbourg jouait avec une défense composé de Perrin et Nyamsi (première saison où ils enchainent des matchs de ligue 1), Sissoko qui jouait en défense central alors qu'il joue habituellement milieu de terrain et Lienard qui est quand même bien plus un créateur qu'un défenseur.

Alors, oui l'effectif actuel n'est pas le meilleur que nous pouvons avoir en raison de la CAN, mais jouerons nous un jour vers l'avant ? Sommes-nous conscient qu'en jouant à 9 derrière et sans se projeter nous avons encaissé plus de 2 buts / match. Ne serait-il pas temps de proposer autre chose et d'oser évoluer vers un jeu cohérent sans laisser nos attaquants de débrouiller seuls ? Pouvons-nous faire évoluer un système en cours de match lorsque l'on s'aperçoit que cela ne fonctionne pas ? Acceptons-nous de perdre sans tenter autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar chevaliergrenat » 09 janv. 2022, 19:57

Les 3 seuls +

Pajot qui s'est donné à fond
Mbengue et Mikelbrencis, 2 jeunes qui ont tout donnés

Les -
Tout les autres, staff y compris

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar Expatrié12 » 09 janv. 2022, 20:02

Tous mauvais à part de Préville et m'bengue,
Le plus mauvaise est Serin

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: FC Metz – RC Strasbourg Alsace, les plus et les moins.

Messagepar beaulier » 09 janv. 2022, 20:03

Expatrié12 a écrit : Tous mauvais à part de Préville et m'bengue,
Le plus mauvaise est Serin
Pourquoi le Président Serin stp ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenasic, Koko1973, le groupie du pjanic, Pasta, Soren, Whiteganda81 et 303 invités