Trop frileux à domicile?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar stepslo » 09 janv. 2022, 20:23

ouragan a écrit : Yade ? Non mais sérieux t'a vu ce qu'il a fait aujourd'hui encore ? Faut arrêter le massacre.
Sur la fin du match lorsqu'il a joué en ailier il a donné le tournis à la défense strasbourgeoise a plusieurs reprises. Il a une grande puissance de percussion. Par contre en arrière gauche, stop le bricolage : c'est un joueur qui se projette vers l'avant et prend des risques, d'où un certain déchet

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar ouragan » 10 janv. 2022, 07:24

stepslo a écrit :
ouragan a écrit : Yade ? Non mais sérieux t'a vu ce qu'il a fait aujourd'hui encore ? Faut arrêter le massacre.
Sur la fin du match lorsqu'il a joué en ailier il a donné le tournis à la défense strasbourgeoise a plusieurs reprises. Il a une grande puissance de percussion. Par contre en arrière gauche, stop le bricolage : c'est un joueur qui se projette vers l'avant et prend des risques, d'où un certain déchet
Mais arrêtez, c'est pas parce qu'il n'est pas à sa place qu'il ne doit pas réussir à faire un contrôle !
Ça c'est la politique du gars à qui on demande de courir tout droit, stop maintenant, c'est plus possible, faut arrêter le désastre.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar stepslo » 10 janv. 2022, 10:59

ouragan a écrit :
stepslo a écrit :

Sur la fin du match lorsqu'il a joué en ailier il a donné le tournis à la défense strasbourgeoise a plusieurs reprises. Il a une grande puissance de percussion. Par contre en arrière gauche, stop le bricolage : c'est un joueur qui se projette vers l'avant et prend des risques, d'où un certain déchet
Mais arrêtez, c'est pas parce qu'il n'est pas à sa place qu'il ne doit pas réussir à faire un contrôle !
Ça c'est la politique du gars à qui on demande de courir tout droit, stop maintenant, c'est plus possible, faut arrêter le désastre.
Je comprends ton ras le bol. FA a sa vision du football, toute en solidité défensive et en projection vers l'avant. Ce n'est pas le jeu offensif qui est privilégié mais une certaine forme de pragmatisme. Mais n'oublie pas que cette vision est partagée par le président serin. Ceci dit, FA fait également avec les.moyens du bord et veut éviter les déverrouillées connues sous l'effet hinsberger où on a parfois produit du très beau jeu en finissant crucifiés. FA a une grande expérience de la ligue un et connait parfaitement ses joueurs. Je déplore parfois sa frilosité offensive ou le manque d'animation offensive et parfois un manque de réactivité dans les changements. C'est ce penchant qui lui a fait préférer tchimbembe à bassi. Je pense que dans la conception de FA, la 1ere étape est la récupération du ballon. Le problème est, que faire ensuite de ce ballon ? En même temps, comme l'a mentionné le journal l'équipe ce matin, il y avait un réel déficit technique et physique côté Messin ! Et au niveau du bloc offensif, il manque pour moi un numéro 9 à la Diallo, baticle, fauvergue, etc. Et hier il manquait y Boulaya à la baguette. Bassi aurait pu jouer ce rôle mai il n'était pas sur le terrain. Je l'ai d'ailleurs trouvé intéressant lorsqu'il est rentré même s'il n'a pas été décisif. C'est encourageant. NDP a essayé de jouer ce rôle d'animateur mais a péché ensuite à la finissions. Malheureusement, Niane n'a pas vraiment servi de relai ou ouverts de brèches. Pour moi, n'guette doit débuter le.match car il est un peu diesel au démarrage ( mais était il vraiment en forme hier suite à son covid ?). Par ailleurs je donnerai au moins 30' à yade sur l'aile gauche pour percuter et mettre le feu. Gueye est vraiment juste dans l'impact physique et le jeu en combiné. Bref, quoi qu'il en soit, il nous a manqué beaucoup de choses hier. Espérons que le mercato apporte son lot de joueurs utiles

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar Mr Sven » 10 janv. 2022, 11:55

Le problème c'est avant tout que ça fait 3 ans et demi que FA est là mais il n'y a strictement aucun fond de jeu, aucun automatisme et par contre systématiquement un schéma tactique ultra défensif et frileux.
Beaucoup de problèmes serait déjà résolus par un nouvel entraineur ayant de nouvelles idées dans ce domaine, mais la confiance aveugle de Serin me désespère au plus haut point. Avec le triste record de descentes qu'il a subi sous sa présidence, et donc l'expérience qu'il est sensé en retirer, je n'arrive pas à comprendre son manque de discernement sur se sujet tant l'évidence est sous ses yeux.

Ce club et son équipe dirigeante est tout simplement affligeante de QI foot.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar Mr Sven » 10 janv. 2022, 11:59

stepslo a écrit :
Je comprends ton ras le bol. FA a sa vision du football, toute en solidité défensive et en projection vers l'avant. Ce n'est pas le jeu offensif qui est privilégié mais une certaine forme de pragmatisme. Mais n'oublie pas que cette vision est partagée par le président serin. Ceci dit, FA fait également avec les.moyens du bord et veut éviter les déverrouillées connues sous l'effet hinsberger où on a parfois produit du très beau jeu en finissant crucifiés. FA a une grande expérience de la ligue un et connait parfaitement ses joueurs. Je déplore parfois sa frilosité offensive ou le manque d'animation offensive et parfois un manque de réactivité dans les changements. C'est ce penchant qui lui a fait préférer tchimbembe à bassi.
Le problème c'est qu'on finit quand même crucifiés mais en face on ne produit même pas de jeu, et en plus on perd psychologiquement nos joueurs en le empêchant de prendre du plaisir. Faut pas s'étonner après que tout le monde cherche à se barrer, c'est tout simplement d'une logique implacable.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar beaulier » 10 janv. 2022, 12:02

Mr Sven a écrit :
stepslo a écrit :
Je comprends ton ras le bol. FA a sa vision du football, toute en solidité défensive et en projection vers l'avant. Ce n'est pas le jeu offensif qui est privilégié mais une certaine forme de pragmatisme. Mais n'oublie pas que cette vision est partagée par le président serin. Ceci dit, FA fait également avec les.moyens du bord et veut éviter les déverrouillées connues sous l'effet hinsberger où on a parfois produit du très beau jeu en finissant crucifiés. FA a une grande expérience de la ligue un et connait parfaitement ses joueurs. Je déplore parfois sa frilosité offensive ou le manque d'animation offensive et parfois un manque de réactivité dans les changements. C'est ce penchant qui lui a fait préférer tchimbembe à bassi.
Le problème c'est qu'on finit quand même crucifiés mais en face on ne produit même pas de jeu, et en plus on perd psychologiquement nos joueurs en le empêchant de prendre du plaisir. Faut pas s'étonner après que tout le monde cherche à se barrer, c'est tout simplement d'une logique implacable.
Tant que le coach ne cherche pas à se barrer c'est l'essentiel.

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar Expatrié12 » 10 janv. 2022, 12:04

ouragan a écrit : Yade ? Non mais sérieux t'a vu ce qu'il a fait aujourd'hui encore ? Faut arrêter le massacre.
Antonnetti le forme pour le poste d'arrière gauche, develop_project

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar stepslo » 10 janv. 2022, 14:08

Mr Sven a écrit :
stepslo a écrit :
Je comprends ton ras le bol. FA a sa vision du football, toute en solidité défensive et en projection vers l'avant. Ce n'est pas le jeu offensif qui est privilégié mais une certaine forme de pragmatisme. Mais n'oublie pas que cette vision est partagée par le président serin. Ceci dit, FA fait également avec les.moyens du bord et veut éviter les déverrouillées connues sous l'effet hinsberger où on a parfois produit du très beau jeu en finissant crucifiés. FA a une grande expérience de la ligue un et connait parfaitement ses joueurs. Je déplore parfois sa frilosité offensive ou le manque d'animation offensive et parfois un manque de réactivité dans les changements. C'est ce penchant qui lui a fait préférer tchimbembe à bassi.
Le problème c'est qu'on finit quand même crucifiés mais en face on ne produit même pas de jeu, et en plus on perd psychologiquement nos joueurs en le empêchant de prendre du plaisir. Faut pas s'étonner après que tout le monde cherche à se barrer, c'est tout simplement d'une logique implacable.
Empêcher les joueurs de prendre du plaisir pour moi ne veut rien dire. FA insiste beaucoup sur la discipline et la rigueur tactique. Et c'est ce qui fait la différence entre un joueur qui débute et un joueur expérimenté de ligue 1. D'ailleurs.les joueurs insistent sur ce point comme étant l'une des forces de FA. Tu ne peux pas laisser les joueurs faire n'importe quoi. Il faut une ossature solide qui tienne la route et des offensifs créatifs qui mettent le.feu. Après, c'est clair que notre secteur offensif est faible quand tu compares à bien des écuries de ligue 1. NDP et Boulaya tiennent la route, n'guette performe quelques minutes tous les 3 matchs et Niane n'apporte rien devant. Yade pourrait apporter sa percussion 25' par match. Pour le reste, tu fais quoi avec les joueurs qu'on a ? Mettre bassi et Boulaya ensemble ?

Grenatix
Messages : 712
Inscription : 18 janv. 2019, 21:38

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar Grenatix » 10 janv. 2022, 14:17

Mr Sven a écrit : Le problème c'est avant tout que ça fait 3 ans et demi que FA est là mais il n'y a strictement aucun fond de jeu, aucun automatisme et par contre systématiquement un schéma tactique ultra défensif et frileux.
Beaucoup de problèmes serait déjà résolus par un nouvel entraineur ayant de nouvelles idées dans ce domaine, mais la confiance aveugle de Serin me désespère au plus haut point. Avec le triste record de descentes qu'il a subi sous sa présidence, et donc l'expérience qu'il est sensé en retirer, je n'arrive pas à comprendre son manque de discernement sur se sujet tant l'évidence est sous ses yeux.

Ce club et son équipe dirigeante est tout simplement affligeante de QI foot.
+1 ça dépasse l'entendement !!! Avec ce niveau de jeu (et cela depuis le début de la saison, on peut même rajouter les derniers mois de la saison précédente), l 'entraîneur n' aurait pas durer plus de 3 mois (6 maxi) dans les années 80 /90. Là, tout le monde espère et brûle des cierges, mais le niveau de jeu reste affligeant et ne laisse rien espérer de bon en fin de saison... :-(

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Trop frileux à domicile?

Messagepar beaulier » 10 janv. 2022, 14:41

Grenatix a écrit :
Mr Sven a écrit : Le problème c'est avant tout que ça fait 3 ans et demi que FA est là mais il n'y a strictement aucun fond de jeu, aucun automatisme et par contre systématiquement un schéma tactique ultra défensif et frileux.
Beaucoup de problèmes serait déjà résolus par un nouvel entraineur ayant de nouvelles idées dans ce domaine, mais la confiance aveugle de Serin me désespère au plus haut point. Avec le triste record de descentes qu'il a subi sous sa présidence, et donc l'expérience qu'il est sensé en retirer, je n'arrive pas à comprendre son manque de discernement sur se sujet tant l'évidence est sous ses yeux.

Ce club et son équipe dirigeante est tout simplement affligeante de QI foot.
+1 ça dépasse l'entendement !!! Avec ce niveau de jeu (et cela depuis le début de la saison, on peut même rajouter les derniers mois de la saison précédente), l 'entraîneur n' aurait pas durer plus de 3 mois (6 maxi) dans les années 80 /90. Là, tout le monde espère et brûle des cierges, mais le niveau de jeu reste affligeant et ne laisse rien espérer de bon en fin de saison... :-(
Oh la la ... il ne faut pas toucher à notre coach.
Il a toute la confiance du Président.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : david7, Dich, fcm60, Grenat 1985, GronnieDallas, Irphaeus, lucabmusic, Prophète, shadowcaser57, Soren et 417 invités