[RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
santamaradona
Messages : 1448
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar santamaradona » 11 janv. 2022, 12:39

Petrarque a écrit : Et avec la source de Sogood (qui est régulièrement bonne).
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... -21-256507

Bronn, Pajot, NDoram, Nguette à 100k€ par mois
Maiga, Niane à 50
Boulaya a 40
Oukidja a 35
Kouyate Vagner a 30
Centonze a 25 (Delaine doit être à moins si cela se trouve); donc peu pour les seuls animateurs offensifs.
En gros, rien à envier aux salaires du racing
Il me semblait que sogood s'appuyait sur les chiffres de l'Equipe. Mais si tel était le cas, ça prouverait que la mémoire de certains forumistes est défaillante. Impossible.

Avatar de l’utilisateur
KingKazu
Messages : 166
Inscription : 27 août 2013, 15:50

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar KingKazu » 13 janv. 2022, 03:08

grizzlygrenat a écrit : J’avais trouvé une source qui évoquait une masse salariale annuelle de 25M contre 35M chez eux (annuel) - ce qui correspond plus ou moins aux chiffres que tu évoques.
En dehors du fait qu’ils ont une marge de manœuvre un peu supérieur à la notre, pour moi, c’est surtout le choix de prendre un coach comme Stéphan qui fait qu’aujourd’hui ils ont de bons résultats - c’est essentiellement en terme du type de jeu produit et de coach que je trouve qu’il faudrait qu’on s’inspire de ce qu’ils font.
35 contre 25, c'est pas "un peu supérieur", c'est +40%.

Tu balaies l'argument de la différence de masse salariale à ta guise, mais les deux sont liés. Stéphan, il a une stratégie offensive, mais avec Johansson, Ajorque, Diallo, Gameiro, Lienard, Prcic ect.. il peut. Même avec un changement de "type de jeu" on ne transformera pas Pajot, Maiga ou Sarr en fin techniciens. En dehors de Boulaya ou NDP, je ne vois pas dans notre effectif l'équivalent des joueurs que j'ai listés en termes de qualité technique. Ils seraient tous titulaires chez nous.

Qu'on soit pas très beaux à regarder ça ne date pas d'hier. Même lorsque les résultats étaient là c'était pas du grand spectacle, mais ça dérangeait personne à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
KingKazu
Messages : 166
Inscription : 27 août 2013, 15:50

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar KingKazu » 13 janv. 2022, 03:25

Petrarque a écrit : Bronn, Pajot, NDoram, Nguette à 100k€ par mois
Bron un défenseur qui restait sur deux saisons de Jupiler League aurait réussi à négocier un contrat de 1.2 millions d'euros par an? :gne:
Je vais appeler son agent qu'il me trouve du taf' :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13943
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Billou Grenat » 13 janv. 2022, 07:07

Qu(est-ce qui justifie que Nguette a 100K et Boulaya "seulement" 40K ? :gne:

santamaradona
Messages : 1448
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar santamaradona » 13 janv. 2022, 07:23

Billou Grenat a écrit : Qu(est-ce qui justifie que Nguette a 100K et Boulaya "seulement" 40K ? :gne:
Rien. C'est pour cela que ces chiffres sont faux.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar sogood » 13 janv. 2022, 07:40

santamaradona a écrit :
Petrarque a écrit : Et avec la source de Sogood (qui est régulièrement bonne).
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... -21-256507

Bronn, Pajot, NDoram, Nguette à 100k€ par mois
Maiga, Niane à 50
Boulaya a 40
Oukidja a 35
Kouyate Vagner a 30
Centonze a 25 (Delaine doit être à moins si cela se trouve); donc peu pour les seuls animateurs offensifs.
En gros, rien à envier aux salaires du racing
Il me semblait que sogood s'appuyait sur les chiffres de l'Equipe. Mais si tel était le cas, ça prouverait que la mémoire de certains forumistes est défaillante. Impossible.
Effectivement, source l'Equipe.

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Jahstrad » 13 janv. 2022, 08:56

Billou Grenat a écrit : Qu(est-ce qui justifie que Nguette a 100K et Boulaya "seulement" 40K ? :gne:
Les prolongations de contrat ou non, à chaque prolongation le salaire est bien revalorisé donc logique que ceux qui signe pas un nouveau contrat soient encore avec leur salaire « d’arrivée au club » ou de précédente revalorisation.

NGuette quand il allait partir avant de finalement rester a du bien négocier sa prolongation (ou son agent plutôt)…
Dernière modification par Jahstrad le 13 janv. 2022, 09:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar chevaliergrenat » 13 janv. 2022, 09:16

Jahstrad a écrit :
Billou Grenat a écrit : Qu(est-ce qui justifie que Nguette a 100K et Boulaya "seulement" 40K ? :gne:
Les prolongations de contrat ou non, à chaque prolongation le salaire est bien revalorisé donc logique que ceux qui signe pas un nouveau contrat soient encore avec leur salaire « d’arrivée au club ».

NGuette quand il allait partir avant de finalement rester a du bien négocier sa prolongation (ou son agent plutôt)…
Il est en fin de contrat, ça nous permettra d'économiser le plus gros salaire du club

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Sovak » 13 janv. 2022, 11:45

KingKazu a écrit :
Petrarque a écrit : Bronn, Pajot, NDoram, Nguette à 100k€ par mois
Bron un défenseur qui restait sur deux saisons de Jupiler League aurait réussi à négocier un contrat de 1.2 millions d'euros par an? :gne:
Je vais appeler son agent qu'il me trouve du taf' :bravo:
Euh... Il venait de La Gantoise quand même hein, pas de Malines ou Ostende.

Bronn a 100k par mois je ne vois rien de choquant perso.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar grizzlygrenat » 13 janv. 2022, 12:22

KingKazu a écrit :
grizzlygrenat a écrit : J’avais trouvé une source qui évoquait une masse salariale annuelle de 25M contre 35M chez eux (annuel) - ce qui correspond plus ou moins aux chiffres que tu évoques.
En dehors du fait qu’ils ont une marge de manœuvre un peu supérieur à la notre, pour moi, c’est surtout le choix de prendre un coach comme Stéphan qui fait qu’aujourd’hui ils ont de bons résultats - c’est essentiellement en terme du type de jeu produit et de coach que je trouve qu’il faudrait qu’on s’inspire de ce qu’ils font.
35 contre 25, c'est pas "un peu supérieur", c'est +40%.

Tu balaies l'argument de la différence de masse salariale à ta guise, mais les deux sont liés. Stéphan, il a une stratégie offensive, mais avec Johansson, Ajorque, Diallo, Gameiro, Lienard, Prcic ect.. il peut. Même avec un changement de "type de jeu" on ne transformera pas Pajot, Maiga ou Sarr en fin techniciens. En dehors de Boulaya ou NDP, je ne vois pas dans notre effectif l'équivalent des joueurs que j'ai listés en termes de qualité technique. Ils seraient tous titulaires chez nous.

Qu'on soit pas très beaux à regarder ça ne date pas d'hier. Même lorsque les résultats étaient là c'était pas du grand spectacle, mais ça dérangeait personne à l'époque.
L’écart de masse salariale - pour moi je dis un peu - parce que si tu regardes les valeurs absolues avec Marseille, Paris, Lyon ou Rennes - la oui on peut parler d’un vrai fossé.
Pour info - j’ai souvent exprimé mon inquiétude sur le jeu mis en place - y’a bien un an déjà - on été quelques un dans ce cas - mais beaucoup sur le forum nous répondaient - oui on joue mal mais on gagne, arrêtez d’être si exigent.
Je suis persuadé qu’à long terme, c’est uniquement en jouant qu’on arrivera à rester en L1.
Après je suis pas coach de haut niveau - c’est que mon humble avis de supporter.


Revenir à « Passion Grenat »