[RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
KingKazu
Messages : 166
Inscription : 27 août 2013, 15:50

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar KingKazu » 10 janv. 2022, 08:59

Jahstrad a écrit :
KingKazu a écrit : Vous vous fatiguez pour rien. Avec autant d'absents il n'y a que des mauvaises solutions.

En face il y a une équipe rodée.

On peut juste prier pour que l'équipe soit pas larguée au classement à la sortie de la CAN à l'heure qu'il est. Et on fera peut être une série en Mars Avril. Ça s'est déjà vu.

L'entraîneur knack qui savoure sa double victoire historique... Mec tu jouais contre une semi réserve.

Tu as vu une différence avec ou sans absent ? Moi non ..,
Oui quand même. Faut pas exagérer.

Rien que les cpda de Boulaya et les débordements de 111 c'est des arguments en plus. La présence de Kouyaté dans le jeu aérien aussi.

Même si c'est pas folichon quand tout le monde est là on a plus de chances de rivaliser.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar ouragan » 10 janv. 2022, 09:03

alain0157 a écrit :
ouragan a écrit :

Le constat est que même au complet on est pas bon.
Par rapport à quoi ?

Ben je te dis que même au complet on a pas de résultats probants, c'est pas la peine de se réfugier derrière des absences.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Maillotgrenat.com » 10 janv. 2022, 09:11

Strasbourg était bien sur beaucoup plus fort que nous sur les 2 matchs. Il n'y a pas photo. Mais je ne comprends absolument pas la gestion de certains joueurs.
On est en train de griller 3 excellents joueurs:

- Niane, tout d'abord, qu'il faudrait faire jouer avec la réserve afin qu'il reprenne confiance en inscrivant buts sur buts et le réintégrer à l'équipe première ensuite. Il pénalise toute l'équipe depuis le début de saison et je ne pense pas que cela lui soit utile psychologiquement de voir qu'il n'est pas au niveau et se faire critiquer et siffler à chaque match.

- De Préville, qui donne tout ce qu'il peut, mais qui ne peut pas faire le boulot pour 2. Grand respect à lui de rester zen et combatif!

- Yade, qui on le sait tous, a toutes les caractéristiques pour devenir un grand joueur, puissant, rapide et qui à le sens du but mais qu'on fait jouer arrière gauche :-X . Je pense que c'est un gâchis énorme et qu'on est train de le faire régresser. Pourquoi ne pas tester Yade en n°9 avec tout le potentiel qu'il a lorsqu'on voit Niane sur le terrain?

En continuant comme ca, a la fin de la saison maintien ou pas, De Preville partira, Niane sera un boulet pour le club et Yade partira dans une autre équipe qui j'espère le mettra en lumière. Vraiment triste.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7652
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar patrick57 » 10 janv. 2022, 09:27

KingKazu a écrit :
Jahstrad a écrit :


Tu as vu une différence avec ou sans absent ? Moi non ..,
Oui quand même. Faut pas exagérer.

Rien que les cpda de Boulaya et les débordements de 111 c'est des arguments en plus. La présence de Kouyaté dans le jeu aérien aussi.

Même si c'est pas folichon quand tout le monde est là on a plus de chances de rivaliser.
Ouai mais à part Lorient on s'est pris des valises quand même

Avatar de l’utilisateur
KingKazu
Messages : 166
Inscription : 27 août 2013, 15:50

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar KingKazu » 10 janv. 2022, 09:46

patrick57 a écrit :
KingKazu a écrit :
Oui quand même. Faut pas exagérer.

Rien que les cpda de Boulaya et les débordements de 111 c'est des arguments en plus. La présence de Kouyaté dans le jeu aérien aussi.

Même si c'est pas folichon quand tout le monde est là on a plus de chances de rivaliser.
Ouai mais à part Lorient on s'est pris des valises quand même
Tu veux dire à part Lorient ET les déplacements à Lyon, Nice, Marseille et Brest + les matches nuls pas très intéressant qu'on a oublié, on a pris des valises :oops: ? Oui, tu as raison.

Moi je pense qu'avec l'équipe au complet on pouvait au moins espérer un nul contre Strasbourg; et qu'avec l'équipe d'hier ça aurait relevé de l'exploit.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7652
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar patrick57 » 10 janv. 2022, 09:48

KingKazu a écrit :
patrick57 a écrit :

Ouai mais à part Lorient on s'est pris des valises quand même
Tu veux dire à part Lorient ET les déplacements à Lyon, Nice, Marseille et Brest + les matches nuls pas très intéressant qu'on a oublié, on a pris des valises :oops: ? Oui, tu as raison.

Moi je pense qu'avec l'équipe au complet on pouvait au moins espérer un nul contre Strasbourg; et qu'avec l'équipe d'hier ça aurait relevé de l'exploit.
Ok allez pour te faire plaisir on est 19 ème. :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1515
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Jeanmich57 » 10 janv. 2022, 12:03

Ravachol a écrit : C'est quand même étonnant que malgré le fond de jeu inexistant, les résultats pas là depuis un an désormais, jamais ne soit remis en cause la stratégie du "tous derrière et on balance devant en espérant un contre". Du coup on lit ici ou là que l'adversaire est supérieur, ou l'équipe nulle, ou les joueurs pas au niveau. Mais on pourrait ptêt déjà juste essayer de jouer autrement, avec un ratio de joueur offensif un tantinet plus important dans les 11 de départ.
Donc là tu écris que l'on n'a jamais remis en cause la stratégie du "tous derrière".
Ravachol a écrit : On l'a jamais essayé durablement, je maintiens. Une stratégie de jeu ça s'installe sur plusieurs matches. Comme le 532 bas avec contres, installé depuis longtemps maintenant. Je veux bien que tu me démontres qu'on joue régulièrement avec un système plus offensif depuis un an, et que ça ne fonctionne pas.
Et là, tu écris que l'on n'a jamais essayé durablement la stratégie du jeu offensif.
J'ai bon ? Tu te contredirais pas un peu ? :bieres:

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Laz » 10 janv. 2022, 12:35

Maillotgrenat.com a écrit : Strasbourg était bien sur beaucoup plus fort que nous sur les 2 matchs. Il n'y a pas photo. Mais je ne comprends absolument pas la gestion de certains joueurs.
On est en train de griller 3 excellents joueurs:

- Niane, tout d'abord, qu'il faudrait faire jouer avec la réserve afin qu'il reprenne confiance en inscrivant buts sur buts et le réintégrer à l'équipe première ensuite. Il pénalise toute l'équipe depuis le début de saison et je ne pense pas que cela lui soit utile psychologiquement de voir qu'il n'est pas au niveau et se faire critiquer et siffler à chaque match.

- De Préville, qui donne tout ce qu'il peut, mais qui ne peut pas faire le boulot pour 2. Grand respect à lui de rester zen et combatif!

- Yade, qui on le sait tous, a toutes les caractéristiques pour devenir un grand joueur, puissant, rapide et qui à le sens du but mais qu'on fait jouer arrière gauche :-X . Je pense que c'est un gâchis énorme et qu'on est train de le faire régresser. Pourquoi ne pas tester Yade en n°9 avec tout le potentiel qu'il a lorsqu'on voit Niane sur le terrain?

En continuant comme ca, a la fin de la saison maintien ou pas, De Preville partira, Niane sera un boulet pour le club et Yade partira dans une autre équipe qui j'espère le mettra en lumière. Vraiment triste.
Totalement d’accord
Et quitte à perdre autant essayer d’être un peu joueur…
Mais ça ….

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar TicTac » 10 janv. 2022, 13:25

En résumé de tous les commentaires ci-dessus:

Au complet, on ne produit aucun jeu, on est faible voir très faible
Avec la CAN, on ne produit (et produira) aucun jeu, on est faible voir très faible.

Donc rien ne change. Au moins, Metz est dans la continuité.
Il n'y a pas de milieu, l'équipe est coupée en 2. 30m entre la ligne d'attaque et le reste de l'équipe.
Le problème est toujours le même: le milieu. Personne pour garder le ballon, accompagné en phase offensive.
Compter que sur les 2 latéraux ou balancer devant pour espérer quelque chose, c'est quand même risquer comme tactique surtout que tout le monde sait qu'il suffit de bloquer delaine et 111 pour nous rendre inoffensif.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Strasbourg était meilleur que nous »

Messagepar Ravachol » 10 janv. 2022, 15:34

Jeanmich57 a écrit :
Ravachol a écrit : C'est quand même étonnant que malgré le fond de jeu inexistant, les résultats pas là depuis un an désormais, jamais ne soit remis en cause la stratégie du "tous derrière et on balance devant en espérant un contre". Du coup on lit ici ou là que l'adversaire est supérieur, ou l'équipe nulle, ou les joueurs pas au niveau. Mais on pourrait ptêt déjà juste essayer de jouer autrement, avec un ratio de joueur offensif un tantinet plus important dans les 11 de départ.
Donc là tu écris que l'on n'a jamais remis en cause la stratégie du "tous derrière".
Ravachol a écrit : On l'a jamais essayé durablement, je maintiens. Une stratégie de jeu ça s'installe sur plusieurs matches. Comme le 532 bas avec contres, installé depuis longtemps maintenant. Je veux bien que tu me démontres qu'on joue régulièrement avec un système plus offensif depuis un an, et que ça ne fonctionne pas.
Et là, tu écris que l'on n'a jamais essayé durablement la stratégie du jeu offensif.
J'ai bon ? Tu te contredirais pas un peu ? :bieres:
Ben on a jamais remis cette stratégie en cause, c'est pas 4 matches sur 18 qui remettent en cause l'orientation générale ;)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Bing [Bot], Dr.Oetker, eric16140, Grenat 1985, myster metz, sup'demetz et 355 invités