Nostalgie...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Nostalgie...

Messagepar JuanitaBanana » 12 janv. 2022, 11:28

On se fait tous mal les gars, cette époque est définitivement révolue.
Je pense aussi à titre personnel que le désir des dirigeants messins actuels de séparer joueurs et supporters est une très mauvaise chose.
A l'époque des Pires, Boffin, Meyrieux et autre Song, ces derniers déjeunaient souvent au restaurant le Gold au Centre ville, on pouvait discuter avec eux, ils faisaient un peu partie de notre famille de notre environnement.
C'est devenu impossible aujourd'hui, déja parce que j'aurai du mal à en reconnaitre certains et surtout que le mur entre joueurs et supporters est infranchissable depuis l'arrivée d'Antonetti, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Aller voir les joueurs s'entrainer derrière Saint Symphorien était un plaisir, le moyen d'apaiser tensions voire rancoeurs et les gamins (futurs abonnés potentiels) y prenaient un plaisir intense, quelle joie d'être photographié avec un joueur.
J'ai encore des photos des enfants de l'école primaire de ma fille où les joueurs posent avec eux, quelle joie, quelle fierté, je me souviens en particulier de Jean-Louis Zanon avec la coupe de France posant à côté de ma fille et des autres petits supporters.
C'était au Sablon, le père Gilet avait amené un immense gâteau.
Un autre temps qui ne reviendra jamais.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Nostalgie...

Messagepar aliosha » 12 janv. 2022, 12:48

JuanitaBanana a écrit : On se fait tous mal les gars, cette époque est définitivement révolue.
Je pense aussi à titre personnel que le désir des dirigeants messins actuels de séparer joueurs et supporters est une très mauvaise chose.
A l'époque des Pires, Boffin, Meyrieux et autre Song, ces derniers déjeunaient souvent au restaurant le Gold au Centre ville, on pouvait discuter avec eux, ils faisaient un peu partie de notre famille de notre environnement.
C'est devenu impossible aujourd'hui, déja parce que j'aurai du mal à en reconnaitre certains et surtout que le mur entre joueurs et supporters est infranchissable depuis l'arrivée d'Antonetti, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
Aller voir les joueurs s'entrainer derrière Saint Symphorien était un plaisir, le moyen d'apaiser tensions voire rancoeurs et les gamins (futurs abonnés potentiels) y prenaient un plaisir intense, quelle joie d'être photographié avec un joueur.
J'ai encore des photos des enfants de l'école primaire de ma fille où les joueurs posent avec eux, quelle joie, quelle fierté, je me souviens en particulier de Jean-Louis Zanon avec la coupe de France posant à côté de ma fille et des autres petits supporters.
C'était au Sablon, le père Gilet avait amené un immense gâteau.
Un autre temps qui ne reviendra jamais.
Jean-Louis Zanon, quel joueur ! La barre du parc des princes tremble encore de son coup franc en finale de la coupe en 1988...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4880
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Nostalgie...

Messagepar Taison* » 12 janv. 2022, 12:50

J'ai un souvenir marquant :

13 Juillet 1984... J'étais avec ma fiancée au plan d'eau... soudain, nous avons vu une camionnette au couleurs du club arriver, des gens ont installé des tables, quelques joueurs et des dirigeants sont sortis du véhicule et ont présenté la coupe de France !

La ruée vers l'installation ! Ma future et moi - même avons fait le 200 m de notre vie, jamais elle n'avait couru aussi vite. :mrgreen:

J'ai eu le bonheur de la saisir à pleine mains, de toucher ce joli trophée... et Bernad, Hinsberger et Joel Muller à 1 m de moi : un beau moment de partage. :love:

Cela ne serait plus possible, de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Nostalgie...

Messagepar aliosha » 12 janv. 2022, 12:57

Taison* a écrit : J'ai un souvenir marquant :

13 Juillet 1984... J'étais avec ma fiancée au plan d'eau... soudain, nous avons vu une camionnette au couleurs du club arriver, des gens ont installé des tables, quelques joueurs et des dirigeants sont sortis du véhicule et ont présenté la coupe de France !

La ruée vers l'installation ! Ma future et moi - même avons fait le 200 m de notre vie, jamais elle n'avait couru aussi vite. :mrgreen:

J'ai eu le bonheur de la saisir à pleine mains, de toucher ce joli trophée... et Bernad, Hinsberger et Joel Muller à 1 m de moi : un beau moment de partage. :love:

Cela ne serait plus possible, de nos jours.
Oui, nous ils étaient carrément venus avec dans le petit village ou j'habitais et ou j'habite toujours d'ailleurs.
Il y avait Ettorre, Rohr, Hinshberger et pleins d'autres joueurs. Même Carlo avait fait le déplacement il me semble

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Nostalgie...

Messagepar Expatrié12 » 12 janv. 2022, 13:05

On a quand même eu MAIGA qui va fêter le but en tribune contre les banlieusards

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Nostalgie...

Messagepar JuanitaBanana » 12 janv. 2022, 13:11

J'aimerai que nos guerriers d'aujourd'hui à l'éternelle fatigue lisent un peu ce qui est écrit ici, juste pour se rendre compte que l'on est pas seulement joueur du Fc Metz sur le terrain mais que l'on peut aller beaucoup plus loin en se déplaçant vers les supporters, grands et petits surtout.
Un jour, j'étais à Auchan près d'Amneville, Rodiguez était à la caisse en famille devant moi, je l'ai abordé, on a discuté tout le temps qu'il passe ses courses, ce ne serait plus envisageable aujourd'hui.
Serin est tout de même responsable de cette rupture entre joueurs et supporters, initiative bien saluée par Antonetti d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4880
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Nostalgie...

Messagepar Taison* » 12 janv. 2022, 13:21

Juanitabanana, c'est aussi dû au fric... maintenant, les joueurs vivent dans un monde à part, sont devenus intouchables, faisant partie d'un monde de riches... ils ne se mélangent plus au peuple, tu ne les croisera plus au Flunch ou à la cafétaria du Cora, ou un soir En Fournirue ou se promenant devant le St Jacques... C'est fini, tout ça.
Dernière modification par Taison* le 12 janv. 2022, 13:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Nostalgie...

Messagepar aliosha » 12 janv. 2022, 13:23

Taison* a écrit : Juanitabanan, c'est aussi dû au fric... maintenant, les joueurs vivent dans un monde à part, sont devenus intouchables, faisant partie d'un monde de riches... ils ne se mélangent plus au peuple, tu ne les croisera plus au Flunch ou à la cafétaria du Cora, ou un soir En Fournirue ou se promenant devant le St Jacques... C'est fini, tout ça.
+1, avant tu les croisais même en boite de nuit, au Rouge ou au Love à Esch pour les plus anciens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Nostalgie...

Messagepar JuanitaBanana » 12 janv. 2022, 15:00

Le dernier que j'ai croisé et super sympa, il était pourtant en famille était Matthieu Dossevi.
Pour le reste, d'accord avec vous, cette complicité entre joueurs et supporters n'existe plus, je le regrette.
Même des grands comme Fabien Barthez étaient accessibles, j'ai également eu l'occasion d'échanger quelques mots avec lui à Toulouse où l'on était en vacances en 1999, vraiment une autre époque.

Grenatix
Messages : 712
Inscription : 18 janv. 2019, 21:38

Re: Nostalgie...

Messagepar Grenatix » 12 janv. 2022, 21:23

aliosha a écrit :
Taison* a écrit : J'ai un souvenir marquant :

13 Juillet 1984... J'étais avec ma fiancée au plan d'eau... soudain, nous avons vu une camionnette au couleurs du club arriver, des gens ont installé des tables, quelques joueurs et des dirigeants sont sortis du véhicule et ont présenté la coupe de France !

La ruée vers l'installation ! Ma future et moi - même avons fait le 200 m de notre vie, jamais elle n'avait couru aussi vite. :mrgreen:

J'ai eu le bonheur de la saisir à pleine mains, de toucher ce joli trophée... et Bernad, Hinsberger et Joel Muller à 1 m de moi : un beau moment de partage. :love:

Cela ne serait plus possible, de nos jours.
Oui, nous ils étaient carrément venus avec dans le petit village ou j'habitais et ou j'habite toujours d'ailleurs.
Il y avait Ettorre, Rohr, Hinshberger et pleins d'autres joueurs. Même Carlo avait fait le déplacement il me semble
+1 Carlo Molinari était venu à Hayange pour la finale de la coupe de Lorraine en 1984 (juste après avoir gagné la Coupe de France). A la mi-temps, il nous a confié la Coupe de France à nous les jeunes du club pour faire 1 tour d'honneur. On était heureux, on a été acclamé par les nombreux supporters présents. Super souvenir, le FC Metz commençait à gagner des trophées et savait partager ces moments avec ses nombreux supporters !!! C'était magique :bravo:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, BenAlex, Dich, Joushcko, lafont, Przemysl., sup'demetz et 320 invités