Nostalgie...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Nostalgie...

Messagepar JuanitaBanana » 10 janv. 2022, 09:47

chevaliergrenat a écrit :
grenateam a écrit : Aurait-il sa chance aujourd'hui à la pointe de l'attaque du Fc Metz?
S'il ne vient pas de GF, il aurait du mal à se faire sa place
On aurait surtout pas eu le loisir de le voir jouer plus d'une saison, il serait vendu immédiatement.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: Nostalgie...

Messagepar grenateam » 10 janv. 2022, 09:49

JuanitaBanana a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

S'il ne vient pas de GF, il aurait du mal à se faire sa place
On aurait surtout pas eu le loisir de le voir jouer plus d'une saison, il serait vendu immédiatement.
Exacte. Avec GF ,nous avons terriblement fragilisé l'institution Fc Metz.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Nostalgie...

Messagepar JuanitaBanana » 10 janv. 2022, 09:58

grenateam a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

On aurait surtout pas eu le loisir de le voir jouer plus d'une saison, il serait vendu immédiatement.
Exacte. Avec GF ,nous avons terriblement fragilisé l'institution Fc Metz.
Et oui, c'est la fable de La Fontaine, la poule aux oeufs d'or, un élément sort du lot, et bien on éventre le centre et on les prend tous en espérant faire des affaires juteuses en une seule fois.

L'Avarice perd tout en voulant tout gagner.
Je ne veux pour le témoigner
Que celui dont la Poule, à ce que dit la fable,
Pondait tous les jours un œuf d'or.
Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
A celles dont les œufs ne lui rapportaient rien,
S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
Belle leçon pour les gens chiches :
Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
Qui du soir au matin sont pauvres devenus
Pour vouloir trop tôt être riches ?

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Nostalgie...

Messagepar JuanitaBanana » 10 janv. 2022, 10:00

Mais à titre personnel, je garde de cette époque des souvenirs extraordinaires, jamais je n'ai eu de doutes en entrant dans le stade, je savais que gagnant ou perdant, les joueurs donnaient le maximum quel que soit l'adversaire, Bocandé, le gladiateur, on ne reverra jamais ce genre de joueur à Saint Symphorien.

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Nostalgie...

Messagepar Expatrié12 » 10 janv. 2022, 10:05

Cris John Deere a écrit :
Taison* a écrit : Mais bon sang... cela n'existe plus, ce genre de joueurs ?


Image
:ok: je crois que ça devient de plus en plus rare. :metzch: :bieres:
ajorque- de preville des mecs qui se battent,
A partir de quand NDP va etre dégouté de courir avec certain fantomes

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4885
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Nostalgie...

Messagepar Taison* » 10 janv. 2022, 10:59

Expatrié12 a écrit :

ajorque- de preville des mecs qui se battent,
A partir de quand NDP va etre dégouté de courir avec certain fantomes
Voilà... tout est là : des mecs qui se battent et se dépouillent sur le terrain ! ;-) Je trouve assez inadmissible de voir des joueurs qui reviennent en marchant, des gens qui ne donnent pas l'impression d'avoir tout donné... et cela a été vu, ces derniers temps dans l'équipe actuelle ! Je ne donnerai pas de noms, ils ne me viennent pas à l'instant précis, mais depuis quelques années, on ne retrouve pas l'esprit guerrier qui animait les pelouses de St Symphorien. Des De Preville, il en faudrait 10 sur le terrain, un peu comme à l'époque de la belle équipe des années 90 ! Des mecs qui s'arrachent tout le long d'un match, qui remontent sans cesse le ballon, qui vont au pressing... des Boffin, des Blanchard, des Rodriguez, des Gaillot, et autres Kastendeuch ! Pour ceux qui se souviennent de cette époque,Dany Boffin n'était pas, physiquement, bâtit comme Rodriguez, il flottait dans un maillot deux fois trop grand pour lui, mais il compensait par une hargne peu commune ! Cyrille Pouget n'était pas, et de loin, plus doué qu'un autre, mais il donnait lui aussi largement le change !

Hé oui... mais c'était il y a 25 ans, comme le faisait remarquer un autre supporter.

J'ai lu que Mr Antonetti est un entraineur qui prônait des valeurs d'un autre temps... ah, parce que maintenant, c'est mieux ? Il parait que les joueurs sont fatigués, il faut les sur-protéger, les pauvres petits. Autre temps, autres valeurs, que voulez vous !

Nostalgie, oui... Avant, c'était quand même mieux !
Dernière modification par Taison* le 10 janv. 2022, 11:30, modifié 1 fois.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Nostalgie...

Messagepar Cris John Deere » 10 janv. 2022, 11:29

Taison* a écrit :
Expatrié12 a écrit :

ajorque- de preville des mecs qui se battent,
A partir de quand NDP va etre dégouté de courir avec certain fantomes
Voilà... tout est là : des mecs qui se battent et se dépouillent sur le terrain ! ;-) Je trouve assez inadmissible de voir des joueurs qui reviennent en marchant, des gens qui ne donnent pas l'impression d'avoir tout donné... et cela a été vu, ces derniers temps dans l'équipe actuelle ! Je ne donnerai pas de noms, ils ne me viennent pas à l'instant précis, mais depuis quelques années, on ne retrouve pas l'esprit guerrier qui animait les pelouses de St Symphorien. Des De Preville, il en faudrait 10 sur le terrain, un peu comme à l'époque de la belle équipe des années 90 ! Des mecs qui s'arrachent tout le long d'un match, qui remontent sans cesse le ballon, qui vont au pressing... des Boffin, des Blanchard, des Rodriguez, des Gaillot, et autres Kastendeuch ! Cyrille Pouget n'était pas, et de loin, plus doué qu'un autre, mais il compensait ses justesses par une hargne et une volonté peu communes !

Hé oui... mais c'était il y a 25 ans, comme le faisait remarquer un autre supporter.

J'ai lu que Mr Antonetti est un entraineur qui prônait des valeurs d'un autre temps... ah, parce que maintenant, c'est mieux ? Il parait que les joueurs sont fatigués, il faut les sur-protéger, les pauvres petits. Autre temps, autres valeurs, que voulez vous !

Nostalgie, oui... Avant, c'était quand même mieux !
:bravo: tout est dit

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Nostalgie...

Messagepar Expatrié12 » 10 janv. 2022, 11:54

JuanitaBanana a écrit : Mais à titre personnel, je garde de cette époque des souvenirs extraordinaires, jamais je n'ai eu de doutes en entrant dans le stade, je savais que gagnant ou perdant, les joueurs donnaient le maximum quel que soit l'adversaire, Bocandé, le gladiateur, on ne reverra jamais ce genre de joueur à Saint Symphorien.
Ils leur mettrait des coup de pied dans le c.. le grand JULES à ces starlettes

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Nostalgie...

Messagepar Cris John Deere » 10 janv. 2022, 11:58

Expatrié12 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Mais à titre personnel, je garde de cette époque des souvenirs extraordinaires, jamais je n'ai eu de doutes en entrant dans le stade, je savais que gagnant ou perdant, les joueurs donnaient le maximum quel que soit l'adversaire, Bocandé, le gladiateur, on ne reverra jamais ce genre de joueur à Saint Symphorien.
Ils leur mettrait des coup de pied dans le c.. le grand JULES à ces starlettes
Exactement, mais ça c'est d'un autre temps, c'est dépassé te diront certains. :metzch: :bravo:

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: Nostalgie...

Messagepar Expatrié12 » 10 janv. 2022, 12:02

Cris John Deere a écrit :
Expatrié12 a écrit :

Ils leur mettrait des coup de pied dans le c.. le grand JULES à ces starlettes
Exactement, mais ça c'est d'un autre temps, c'est dépassé te diront certains. :metzch: :bravo:
Il y a peu on avait cette équipe de guerriers sous les 2 années Cartier (nationale-ligue2) le meme fond de jeu que maintenant des briques pour les attaquants


Revenir à « Passion Grenat »