[LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar alain0157 » 11 janv. 2022, 12:41

Jahstrad a écrit :
alain0157 a écrit : Exemple d'objectivité.

Certains ici feraient bien de s'en inspirer.
C’est sur qu’en dehors de la CAN et sans absent notre jeu, c’est le jour et la nuit et on est étincelant depuis le début de saison (voir un an) !

Ah l’objectivité comme tu dis… :mrgreen:
Eh oui .... :nuit:

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar Petrarque » 11 janv. 2022, 12:43

JuanitaBanana a écrit :
patrick57 a écrit : Depuis septembre c'est très long....
c'est même long depuis notre maintien l'an passé, les 10 dernières journées ont été une immonde bouillie footballistique.
Et encore, heureusement que nous avons un entraîneur que la France du football nous envie.
La France, que dis-je!! L’Europe même.
Sinon, qu’est ce que cela serait!!

Quand je pense qu’il y a encore 3-4 mois, certains en étaient à se demander si Antonetti n’était pas un meilleur entraîneur dans l’histoire du fc Metz comparé aux Muller, Husson, Fernandez…..

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar JuanitaBanana » 11 janv. 2022, 12:50

Les semaines se suivent et se ressemblent, déception au stade, commentaires très négatifs pendant le live et après, sortie de l'un ou des deux chevaliers blancs prompts à dégainer sur ceux qui osent donner un avis négatif sur l'ersatz de football proposé, une approche positive du match suivant et on recommence avec les mêmes pour souvent le même résultat.

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar Laz » 11 janv. 2022, 13:00

JuanitaBanana a écrit : Les semaines se suivent et se ressemblent, déception au stade, commentaires très négatifs pendant le live et après, sortie de l'un ou des deux chevaliers blancs prompts à dégainer sur ceux qui osent donner un avis négatif sur l'ersatz de football proposé, une approche positive du match suivant et on recommence avec les mêmes pour souvent le même résultat.
Exactement

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar JuanitaBanana » 11 janv. 2022, 13:04

Une fois le mois de janvier passé, la CAN terminée, nos guerriers vont revenir très fatigués, ils vont mettre un mois à retrouver un semblant de forme, le froid lorrain remplaçant la douce chaleur africaine et comme souvent dans ces cas là aucune décision ferme n'ayant été prise entre temps on se retrouve dans une situation critique.
Seul un coup de pied dans la fourmilière peut faire bouger les choses, deux options, un changement d'entraineur ou un recrutement massif dont on sait tous qu'il ne se reproduira pas.
Tout cela me rappelle bien des périodes passées où le Président se décidait à changer d'entraineur que quand tout était pratiquement cuit, mais là aussi ça ne se produira pas avec les liens unissant B.Serin à F.Antonetti.
Il ne reste plus qu'à serrer les fesses en espérant un miracle du genre un championnat arrêté si l'on est 17° ou 18° ou ce qui serait le top une prise de conscience de la part des joueurs sur l'avenir du club qui les rémunère.

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar alain0157 » 11 janv. 2022, 13:12

JuanitaBanana a écrit : Les semaines se suivent et se ressemblent, déception au stade, commentaires très négatifs pendant le live et après, sortie de l'un ou des deux chevaliers blancs prompts à dégainer sur ceux qui osent donner un avis négatif sur l'ersatz de football proposé, une approche positive du match suivant et on recommence avec les mêmes pour souvent le même résultat.
C'est peut-être la différence avec une meute.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8509
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar sup'demetz » 11 janv. 2022, 13:26

Petrarque a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
c'est même long depuis notre maintien l'an passé, les 10 dernières journées ont été une immonde bouillie footballistique.
Et encore, heureusement que nous avons un entraîneur que la France du football nous envie.
La France, que dis-je!! L’Europe même.
Sinon, qu’est ce que cela serait!!

Quand je pense qu’il y a encore 3-4 mois, certains en étaient à se demander si Antonetti n’était pas un meilleur entraîneur dans l’histoire du fc Metz comparé aux Muller, Husson, Fernandez…..
Ne sois pas de trop mauvaise foi non plus.
On sait tous dans quels domaines le FC Metz a investi ces dernières années. Peut-être que c'était trop, chacun son avis.
Les entraîneurs que tu cites feraient ils mieux de nos jours ? J'en suis pas sûr.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar JuanitaBanana » 11 janv. 2022, 13:57

sup'demetz a écrit :
Petrarque a écrit :

Et encore, heureusement que nous avons un entraîneur que la France du football nous envie.
La France, que dis-je!! L’Europe même.
Sinon, qu’est ce que cela serait!!

Quand je pense qu’il y a encore 3-4 mois, certains en étaient à se demander si Antonetti n’était pas un meilleur entraîneur dans l’histoire du fc Metz comparé aux Muller, Husson, Fernandez…..
Ne sois pas de trop mauvaise foi non plus.
On sait tous dans quels domaines le FC Metz a investi ces dernières années. Peut-être que c'était trop, chacun son avis.
Les entraîneurs que tu cites feraient ils mieux de nos jours ? J'en suis pas sûr.
Ils étaient dans leurs temps, aucun décalage avec les joueurs, ce n'est plus le cas avec Antonetti qui semble avoir perdu tout lien avec la majorité de ses jeunes joueurs, presque deux générations d'écart, c'est trop.
Ce que je concède par contre est qu'il sera difficile à remplacer surtout que B.Serin ne jure que par les infrastructures, il doit lui sembler inconcevable de mettre trop d'argent sur le sportif et pourtant le Fc Metz est un club de football pas une entreprise de location de salles de réunion, de travail ou de congrès.

Vieux CA Messin
Messages : 1185
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar Vieux CA Messin » 11 janv. 2022, 16:23

Vous mettes tous 'ou presque' le doigt sur le problème...FA aussi bon soit il... il est actuellement hors du rythme... et le président ne peut s'en séparer, car il ne jure que par FA et toute sa galaxie.... FA est corse d'origine ne l'oublions pas.... seuls ses proches comptent, son fils, de zerbi (qui n'a jamais entrainer autrement qu'avec FA).... etc... si il n'y avait que FA à virer je pense que le président l'aurait fait... Mais là on parle d'une entité de 5-6 personnes....qui pèse de part ses contacts....

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [LGM] FC Metz – Strasbourg : Le mois de janvier sera très long…

Messagepar beaulier » 11 janv. 2022, 16:31

Vieux CA Messin a écrit : Vous mettes tous 'ou presque' le doigt sur le problème...FA aussi bon soit il... il est actuellement hors du rythme... et le président ne peut s'en séparer, car il ne jure que par FA et toute sa galaxie.... FA est corse d'origine ne l'oublions pas.... seuls ses proches comptent, son fils, de zerbi (qui n'a jamais entrainer autrement qu'avec FA).... etc... si il n'y avait que FA à virer je pense que le président l'aurait fait... Mais là on parle d'une entité de 5-6 personnes....qui pèse de part ses contacts....
Merci de ne pas s'en prendre au coach et à son aréopage svp.
Soyons dignes et résignés sur le chemin vers la Ligue 2.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DCD, Dr.Oetker, fcm60, Goldorak, Jahstrad, joey ramone, my_keul, nerolf55, tonyfc et 328 invités