[AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

[AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Curtis » 10 janv. 2022, 10:31

Je n'avais pas écrit un avant-match depuis des lustres. Ce matin, j'en éprouve le besoin.
Je pense que les topics nostalgiques de la semaine dernière (votre premier match à St-Symphorien, Les équipes les plus vues au stade) ont participé à ce besoin.

Aujourd'hui, nous avons la gueule de bois. Nous avons non seulement perdu un derby à la maison (et il ne faut jamais sous-estimer l'importance de ce type de match), mais nous avons en plus vu une purge de notre côté, un manque d'envie criant et une tactique aux abois. Je me suis rendu compte hier que j'étais au fond du trou lorsque je me voyais crier d'encouragement devant ma télé sur les quelques percées de Delaine, les duels gagnés par Mikelbrencis, les dribbles de De Préville. Pire, je nous encourageais pour une touche gagnée dans le camp strasbourgeois ... Quelle tristesse.

Je ne veux pas refaire le match d'hier, mais me projeter et voir ce que l'on fera ce week-end. Ce week-end, je fête mes 31 ans. Le dernier anniversaire que j'ai pu fêter, c'était mon 29ème anniversaire. Et le jour-là, Fabien Centonze m'avait offert un cadeau (un centre au cordeau) emballé par Habib Diallo (un coup de tête imparable) pour une victoire 0-1 à Auguste Delaune ô combien importante dans la course au maintien.
Je ne suis pas superstitieux, mais je veux y voir un signe que l'on rééditera la performance dimanche.

Je pense que le coach a vu le même match que nous. Il en est grandement responsable, mais permettez-moi de lister quelques points expliquant la tactique d'hier, et surtout pourquoi on verra autre chose à Reims :
- La présence de 3 milieux défensifs est sûrement liée à la titularisation de Mikelbrencis: on comptait sur un milieu pour l'aider dans les tâches défensives ;
- Nous avions fini 2021 avec un double-pivot et 3 joueurs offensifs, à Lyon (!!) et cela a marché: Antonetti n'est pas fou, il n'a pas oublié et reviendra sur ce système ;
- Centonze était absent, son retour (espéré) permettra à Antonetti de retirer un milieu défensif ;
- Nguette était trop juste hier, Antonetti (qui ne voit visiblement pas Yade comme un offensif ...) a dû se trouver trop démuni pour mettre 3 offensifs en son absence ;
- Niane est encore passé à côté hier, malgré une prestation plus acceptable dans le jeu. On l'attendait devant le but, et il paiera peut-être cette nouvelle prestation ratée ;
- L'entrée de Bassi, à défaut d'avoir été extraordinaire, a montré qu'il pouvait apporter le liant qui nous manque tant, tel un Boulaya.

J'espère et pense sincèrement qu'Antonetti pourrait nous proposer ce 11 ci-dessous dimanche :

----------------------------------Caillard--------------------------------

--Centonze-----M'Bengue---Kana-Biyik----Jemerson-----Delaine---

-------------------------Traoré-----------Pajot--------------------------

-------De Préville--------------Nguette---------------------Bassi-----

Jemerson est remplaçable par Niakaté s'il est blessé. J'espère qu'on évitera les cas de COVID ...

Pour finir, quelques points d'encouragement et de positivisme:
- Nous sommes catastrophiques à la maison, et plus à l'aise en déplacement: les bookmakers ne s'y trompent pas. Metz était côtée à 4.75 avant le match hier (du jamais vu dans une telle affiche) contre 3.65 pour ce déplacement à Reims: on nous donne plus de chances de gagner à Reims que contre Strasbourg, et je suis bien d'accord avec cela ;
- Ekitike, la révélation rémoise sera suspendu ;
- El-Bilal Touré et Konan, deux joueurs majeurs adverses sont à la CAN ;
- Reims a beaucoup de joueurs absents pour blessure par ailleurs: je vous invite à regarder leur 11 titulaire à Clermont hier. Il était très faible (pas étonnant qu'ils n'aient pas gagné pourtant à 11 vs 10 quasiment tout le match.

Nous allons voir autre chose dimanche. Que les joueurs suivent ou non Antonetti, les prestations de fin 2021 (qui étaient légèrement mieux) pourront être rééditées. NOUS NE SOMMES PAS MORTS :metzch:

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar ouragan » 10 janv. 2022, 10:41

Bassi derrière les attaquants mais pas sur un coté.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Curtis » 10 janv. 2022, 10:58

ouragan a écrit : Bassi derrière les attaquants mais pas sur un coté.
Le but de ma compo n'est pas mettre celle que je rêve de voir mais celle que le coach pourrait mettre.
Je ne le vois pas placer un numéro 10 tout d'un coup. Bassi pourrait être dans le rôle de Boulaya, à repiquer constamment dans l'axe du terrain afin de libérer l'espace à Delaine.

Car de ce que je sache, Boulaya n'a jamais été aligné en numéro 10 et pourtant, on ne le voit pas manger la ligne de touche.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar beaulier » 10 janv. 2022, 11:04

Cette compo est beaucoup trop offensive pour un match à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Curtis » 10 janv. 2022, 11:11

beaulier a écrit : Cette compo est beaucoup trop offensive pour un match à l'extérieur.
Exactement le même système qu'à Lyon.

Drussalkan
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2011, 20:05

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar Drussalkan » 10 janv. 2022, 11:26

Avec un Jemerson peut être un peu touché, le coach ne pourrait pas partir sur un 4231 comme nous avons pu en voir parfois en cours de match, du style :

----------------------------------Caillard--------------------------------

--Centonze-------M'Bengue ---Kana-Biyik-----------Delaine--------

-------------------------Traoré-----------Pajot--------------------------

-------De Préville------------------Bassi---------------------Yade-----

----------------------------------Nguette--------------------------------

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar julmetz95 » 10 janv. 2022, 11:45

un 0-0 a Reims ?
...et ben moi je crois a l'exploit

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar chevaliergrenat » 10 janv. 2022, 11:51

julmetz95 a écrit : un 0-0 a Reims ?
...et ben moi je crois a l'exploit
Se sera sans Jemerson, annoncé blessé pour 3 semaines environ

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar julmetz95 » 10 janv. 2022, 11:54

chevaliergrenat a écrit :
julmetz95 a écrit : un 0-0 a Reims ?
...et ben moi je crois a l'exploit
Se sera sans Jemerson, annoncé blessé pour 3 semaines environ
autant pour moi
une defaite seulement 1-0 a Reims
et ben moi j'y crois

d'ailleurs quelle est la nature de la blessure de Jermeson ?

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [AVANT-MATCH] J21: Stade de Reims - FC METZ

Messagepar sup'demetz » 10 janv. 2022, 11:58

chevaliergrenat a écrit :
julmetz95 a écrit : un 0-0 a Reims ?
...et ben moi je crois a l'exploit
Se sera sans Jemerson, annoncé blessé pour 3 semaines environ
Ça me fait presque sourire.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 423 invités