[RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : «Dans le football, tout est possible»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : « Dans le football, tout est possible »

Messagepar JuanitaBanana » 15 janv. 2022, 14:00

Jeanmich57 a écrit :
Adriano57070 a écrit :

Faut arrêter avec « retrouver son niveau ». Il a jamais eu le niveau. C’est pas parce qu’il a fait 2/3 matchs corrects en terme de finition qu’il a le niveau
Donc les personnes qui ont misé sur Niane à la place de Diallo sont toutes des abrutis ? Du Président à Gaillot en passant par le coach. Toutes ces personnes n'y connaissent rien au foot et toi tu détiens la vérité. Merci à toi de nous faire partager ton savoir sur ce forum.
Il n'a pas franchement tort, beaucoup de forumistes ont eu de sérieux doutes sur cette option de remplacer Diallo par Niane, le temps leur a donné raison.
J'ai pour ma part cru en Niane, j'avais même ouvert un sujet de soutien envers ce joueur, je pense m'être également trompé, il semble être passé de cheval de courses à cheval de trait, lequel trainerait une charge inexistante, je ne comprends même plus qu'il puisse encore être titulaire d'entrée de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1513
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : « Dans le football, tout est possible »

Messagepar Jeanmich57 » 15 janv. 2022, 14:26

JuanitaBanana a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Donc les personnes qui ont misé sur Niane à la place de Diallo sont toutes des abrutis ? Du Président à Gaillot en passant par le coach. Toutes ces personnes n'y connaissent rien au foot et toi tu détiens la vérité. Merci à toi de nous faire partager ton savoir sur ce forum.
Il n'a pas franchement tort, beaucoup de forumistes ont eu de sérieux doutes sur cette option de remplacer Diallo par Niane, le temps leur a donné raison.
J'ai pour ma part cru en Niane, j'avais même ouvert un sujet de soutien envers ce joueur, je pense m'être également trompé, il semble être passé de cheval de courses à cheval de trait, lequel trainerait une charge inexistante, je ne comprends même plus qu'il puisse encore être titulaire d'entrée de jeu.
Pourquoi pas ! Les forumistes en savent plus que nos techniciens.
Je vais juste te poser une autre question : qui a remplacé Niane ? On n'est pas la seule équipe à jouer avec un point d'appui pour faire remonter le groupe. Car nous n'avons pas 11 Marco Verrati qui nous permettraient de remonter la balle proprement jusqu'à la surface adverse. Et clairement nous n'aurons jamais les moyens de nous les payer. Si vous voulez voir du spectacle devenez fan de Liverpool ou de City.

Ce poste d'attaquant de pointe est usant. D'ailleurs Niane remplaçait souvent Diallo. Diallo est parti pour des raisons financières. À ce moment on avait Ambrose en suppléant de Niane. Finalement Niane s'est blessé rapidement dans la saison. Il a été remplacé par NGuette qui s'est également blessé. On a terminé la aison sans pointe, sans appui qui permet de faire remonter le groupe et de le faire respirer.

Cette saison c'est pareil. Niane connaît des difficultés. NGuette a été blessé. Vagner préférait visiblement les boîtes de nuit. Joseph c'est très limite physiquement. Et Mikautadze a été jugé un peu juste pour la Ligue 1. Donc on n'a pas d'autres solutions.

Et encore une chose : je t'invite à aller lire l'interview de Honorat sur So Foot. Il parle des raisons de son épanouissement à Brest et de l'environnement autour du club.

Quand je lis certains sur le forum, je quitterai le club à la place des joueurs. Tout est négatif de A à Z. Entre les consommateurs qui viennent au stade pour voir du spectacle et les forumistes qui savent mieux que nos techniciens. Je ne sais pas si dans vos tafs vous êtes pareils, à critiquer systématiquement ce que décident vos chefs. Mais venir sur le forum cela devient une sinécure. Si c'est le cas pour moi simple supporter, je n'imagine même pas ce que cela peut être pour un joueur.

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : « Dans le football, tout est possible »

Messagepar jolegrenat » 15 janv. 2022, 15:30

Amos a écrit :
Cristo a écrit : Bon ben continuons avec notre Niane et prions qu'il retrouve son niveau et qu'il enlève sa charrette
Tu crois que c'est possible ? :-D

On va aller chercher le 0-0...
Oui1 ptet si Bordeaux et les autres perdent ce serait pas trop mal
L'espoir fait vivre :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : «Dans le football, tout est possible»

Messagepar Chriss200 » 15 janv. 2022, 15:48

Chriss200 a écrit :
Ravachol a écrit : ...

Dans la même conf d'hier Fred explique que pour faire passer rapidement un pallier à un jeune, il faudrait lui donner 10 matches de suite en L1 dans le 11. Pourquoi ne pas l'avoir fait dans la 2e partie de saison dernière où on avait plus rien à perdre, tout à gagner et où la rhétorique était déjà basée sur le nombre de joueurs "majeurs" absents, où on jouait mal et sans gagner ? à l'époque il avait pourtant préféré Ambrose ou Maiga en méforme à Yade ou Traoré.
Alors ça c'est bien vrai! En défense centrale aussi, on pouvait potentiellement perdre nos 3 centraux au mercato, c'était l'occasion de lancer Mbengué et Lacroix, au moins les tester.

Je l'ai un peu travers de la gorge cette réflexion des 10 matchs en L1 venant du même coach qui a pleuré tout le mercato sur son besoin de joueurs d'expérience. J'aborderai même pas le sujet Mikautadze.

Avatar de l’utilisateur
zyxybrack
Messages : 745
Inscription : 30 août 2009, 05:07

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : «Dans le football, tout est possible»

Messagepar zyxybrack » 15 janv. 2022, 16:17

Il faut rester lucide, il a des objectifs. Après on peut pas lancer 5 jeunes pour leur donner du temps jeux si tu mets pas des gars d'expérience autour d'eux. Donc tu peux en lancer 2/3 pas plus. Et d'un autre côté les joueurs qui ont signé au club c'est pour jouer des matchs. Donc difficile de faire le bonheur de tout le monde en gagnant des matchs. Et je pense qu'il les voit assez à l'entrainement pour savoir si les joueurs méritent les 10 matchs, car il a lancé plusieurs jeunes dont Sarr qui a fait plus de 10 matchs.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : « Dans le football, tout est possible »

Messagepar Cactus » 15 janv. 2022, 16:39

Jeanmich57 a écrit :
Pourquoi pas ! Les forumistes en savent plus que nos techniciens.

Quand je lis certains sur le forum, je quitterais le club à la place des joueurs.
Tout est négatif de A à Z. Entre les consommateurs qui viennent au stade pour voir du spectacle et les forumistes qui savent mieux que nos techniciens.
Je ne sais pas si dans vos tafs vous êtes pareils, à critiquer systématiquement ce que décident vos chefs. Mais venir sur le forum cela devient une sinécure. Si c'est le cas pour moi simple supporter, je n'imagine même pas ce que cela peut être pour un joueur.
Sur le coup je partage ton ressenti. Certes ça ne va pas bien en ce moment...
je tente bien par petites touches de faire passer une 'incitation à un peu plus d'optimisme et d'indulgence face à une situation il faut bien le dire galère, mais c'est bien difficile.
Pourtant, c'est ça le boulot de supporter : être là pour le meilleur et pour le pire.
Et y croire jusqu'au bout.

Placebo
Messages : 1542
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : «Dans le football, tout est possible»

Messagepar Placebo » 15 janv. 2022, 16:44

Oui coach, dans le foot tout est possible, mais à Metz, rien est impossible. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : « Dans le football, tout est possible »

Messagepar Cristo » 15 janv. 2022, 20:32

Adriano57070 a écrit :
Cristo a écrit : Bon ben continuons avec notre Niane et prions qu'il retrouve son niveau et qu'il enlève sa charrette
Faut arrêter avec « retrouver son niveau ». Il a jamais eu le niveau. C’est pas parce qu’il a fait 2/3 matchs corrects en terme de finition qu’il a le niveau
Ah bon pourtant il n'était pas co meilleur buteur au début de saison de l'année dernière ?on a pas du voir les mêmes matchs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : « Dans le football, tout est possible »

Messagepar Billou Grenat » 15 janv. 2022, 22:38

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit :
Pourquoi pas ! Les forumistes en savent plus que nos techniciens.

Quand je lis certains sur le forum, je quitterais le club à la place des joueurs.
Tout est négatif de A à Z. Entre les consommateurs qui viennent au stade pour voir du spectacle et les forumistes qui savent mieux que nos techniciens.
Je ne sais pas si dans vos tafs vous êtes pareils, à critiquer systématiquement ce que décident vos chefs. Mais venir sur le forum cela devient une sinécure. Si c'est le cas pour moi simple supporter, je n'imagine même pas ce que cela peut être pour un joueur.
Sur le coup je partage ton ressenti. Certes ça ne va pas bien en ce moment...
je tente bien par petites touches de faire passer une 'incitation à un peu plus d'optimisme et d'indulgence face à une situation il faut bien le dire galère, mais c'est bien difficile.
Pourtant, c'est ça le boulot de supporter : être là pour le meilleur et pour le pire.
Et y croire jusqu'au bout.
Sur les 20 dernières années à faire l'ascenseur peut-être qu'une certaine lassitude et aussi du fatalisme se sont installés. Surtout après avoir connu la période faste des années 80 et 90 ...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7583
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant le déplacement du FC Metz à Reims : «Dans le football, tout est possible»

Messagepar patrick57 » 16 janv. 2022, 00:05

Et oui tout est possible
On a même battu Barcelone chez eux :-D


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, bricooo, Dich, Evargalo, Frayel, get_up_kids, Grenat 1985, Grenat au soleil, Irphaeus, Kiara40, LorraineGrenat, Przemysl., shadowcaser57, Sovak, Straight Outta Metz et 497 invités