L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar Jeanmich57 » 16 janv. 2022, 10:24

jeannot 55 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

J'ai l'impression d'entendre ça à chaque match ... pour le résultat que l'on connaît ... :-(
Et ouais, Antonetti connait trop le foot pour vraiment croire que Niane va claquer en deuxieme partie de saison, c est un discours de facade
Ou alors le mec claque à l entrainement et donc il a un problème psychologique ( style Gourcuff qui ne supportait pas la pression)
Mais on attend qu il se debloque, on met l avenir du club dessus et il a encore plus de pression.
Je pense qu il faudrait l aider avec des bouts de match et plus en 9 mais sur un côté avec le droit à l erreur dans sa tête
D ailleurs, je trouve que nos jeunes regressent, Yade en arrivant c était un avion, rapide puissant et une grosse frappe de balle, il en reste quoi
Sur le debut de saison, Gueye est le plus decisif, il ne joue plus...
Sarr n en parlons pas un fantome...
Bon j arrete là, on va finir en ligue 2... on vise le maintien mais on fait rien pour l atteindre à si on recrute des défenseurs...
Je vais te faire une confession : Oui au sein du club le but de la manœuvre est de ramener le club en Ligue 2 pour que certains supporters abandonnent le FC Metz au profit du PSG.

Mais ne te sens pas visé.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar Jeanmich57 » 16 janv. 2022, 10:26

Nico a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je savais pas que Tchimbembé était milieu défensif. Jai pourtant regardé sur transfertmark, l'équipe, Wikipedia. Et il est partout décrit comme milieu droit.

Fais le même travail sur Pajot et Traoré. Demande toi la définition d'un piston droit ou gauche et peut-être que tu verras l'équipe autrement.

Plus je peux pas t'aider.
On en apprend tous les jours.
Tchimbembé joue bien milieu récupérateur gauche avec le FC Metz et absolument pas milieu droit (même si c’est effectivement son poste d’origine). Mais pour s’en rendre compte, faut-il encore regarder les matchs du FC Metz et ne pas croire sur parole des médias qui ne le font pas…

Bref, moi je le fais et je t’assure qu’il joue milieu récupérateur gauche. Comme je ne suis pas un expert, je suis allé vérifier mes dires avec ses heatmaps sur l’ensemble des derniers matchs où il a joué. Si ça correspond au placement d’un milieu droit, alors je ne dois rien y comprendre…
Je te les mets la pour avis et t’invite à développer ton sens critique et te fier à ton jugement plutôt qu’à ce que raconte Wiki, transfermarkt ou autre média soit disant bien informé mais qui ne sont certainement pas des suiveurs aussi assidus que toi et moi:

85411EF0-C6E6-4C15-85B5-9171AC52F180.jpeg6CC22473-8BF5-4873-AAB2-F13D92404497.jpeg9EC2CC10-CD90-4332-B79C-B0E6069BC6FE.jpeg21397993-4665-43C5-A42A-5F8A415E81A8.jpeg5B0E437F-2301-4FC4-9CAE-7CD35B25A880.jpegD15AD4A5-DB1A-401E-8BD3-5C11D7798C94.jpeg

Sinon je suis allé voir la définition de piston et je ne vois pas ce que de la mécanique vient faire ici… :mrgreen:

Blague à part, Tchimbembé est à la limite, box to box, mais pas un piston comme Delaine ou Centonze peuvent l’être. C’est encore plus vrai pour Traore et Pajot qui sont bien bien loin d’être des pistons.

Quoi qu’il en soit, je préfère, sur ce match, voir Bassi titulaire plutôt que Tchimbembé qui est transparent sur le terrain, et cela tant offensivement que défensivement.
Merci. Cela montre juste soit que l'on joue bas, soit que l'on subit mais cela ne parle pas des qualités intrinsèques de Tchimbembé. CQFD.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1645
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar Babacar_G » 16 janv. 2022, 10:29

Jean-Michel Mauvaise Foi

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar Jeanmich57 » 16 janv. 2022, 10:34

Nico a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je savais pas que Tchimbembé était milieu défensif. Jai pourtant regardé sur transfertmark, l'équipe, Wikipedia. Et il est partout décrit comme milieu droit.

Fais le même travail sur Pajot et Traoré. Demande toi la définition d'un piston droit ou gauche et peut-être que tu verras l'équipe autrement.

Plus je peux pas t'aider.
On en apprend tous les jours.
Tchimbembé joue bien milieu récupérateur gauche avec le FC Metz et absolument pas milieu droit (même si c’est effectivement son poste d’origine). Mais pour s’en rendre compte, faut-il encore regarder les matchs du FC Metz et ne pas croire sur parole des médias qui ne le font pas…

Bref, moi je le fais et je t’assure qu’il joue milieu récupérateur gauche. Comme je ne suis pas un expert, je suis allé vérifier mes dires avec ses heatmaps sur l’ensemble des derniers matchs où il a joué. Si ça correspond au placement d’un milieu droit, alors je ne dois rien y comprendre…
Je te les mets la pour avis et t’invite à développer ton sens critique et te fier à ton jugement plutôt qu’à ce que raconte Wiki, transfermarkt ou autre média soit disant bien informé mais qui ne sont certainement pas des suiveurs aussi assidus que toi et moi:

85411EF0-C6E6-4C15-85B5-9171AC52F180.jpeg6CC22473-8BF5-4873-AAB2-F13D92404497.jpeg9EC2CC10-CD90-4332-B79C-B0E6069BC6FE.jpeg21397993-4665-43C5-A42A-5F8A415E81A8.jpeg5B0E437F-2301-4FC4-9CAE-7CD35B25A880.jpegD15AD4A5-DB1A-401E-8BD3-5C11D7798C94.jpeg

Sinon je suis allé voir la définition de piston et je ne vois pas ce que de la mécanique vient faire ici… :mrgreen:

Blague à part, Tchimbembé est à la limite, box to box, mais pas un piston comme Delaine ou Centonze peuvent l’être. C’est encore plus vrai pour Traore et Pajot qui sont bien bien loin d’être des pistons.

Quoi qu’il en soit, je préfère, sur ce match, voir Bassi titulaire plutôt que Tchimbembé qui est transparent sur le terrain, et cela tant offensivement que défensivement.
Et je vais t'aider pour la définition de piston vu que Google n'est pas ton ami
https://www.google.com/amp/s/www.onzemo ... 3fview=amp

Extrait :
Placé assez haut, aux extrémités du milieu de terrain, je suis aussi offensif que défensif.

A mon sens et vu le schéma de l'équipe Delaine et Mikelbrencis sont des pistons. Tout comme Centonze.

Juste pour savoir, tu faisais aussi partie des gens qui reprochaient à Centonze de revenir en marchant. Cela ne voulait pas dire qu'il participait au jeu offensif ? Du coup attaquant ou défenseur ?

Donc 9 joueurs défensifs ? Vraiment ? Cela ne serait pas de la désinformation ?

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar Bibi zamp » 16 janv. 2022, 10:35

Bobsaintclair a écrit :
Expatrié12 a écrit : Niane va s'amuser c'est son jour
Allons messins...
Le jour de Niane est arrivé.
Vous croyez encore en Niane ?

jeannot 55
Messages : 269
Inscription : 26 nov. 2011, 00:14

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar jeannot 55 » 16 janv. 2022, 10:41

Jeanmich57 a écrit :
jeannot 55 a écrit :

Et ouais, Antonetti connait trop le foot pour vraiment croire que Niane va claquer en deuxieme partie de saison, c est un discours de facade
Ou alors le mec claque à l entrainement et donc il a un problème psychologique ( style Gourcuff qui ne supportait pas la pression)
Mais on attend qu il se debloque, on met l avenir du club dessus et il a encore plus de pression.
Je pense qu il faudrait l aider avec des bouts de match et plus en 9 mais sur un côté avec le droit à l erreur dans sa tête
D ailleurs, je trouve que nos jeunes regressent, Yade en arrivant c était un avion, rapide puissant et une grosse frappe de balle, il en reste quoi
Sur le debut de saison, Gueye est le plus decisif, il ne joue plus...
Sarr n en parlons pas un fantome...
Bon j arrete là, on va finir en ligue 2... on vise le maintien mais on fait rien pour l atteindre à si on recrute des défenseurs...
Je vais te faire une confession : Oui au sein du club le but de la manœuvre est de ramener le club en Ligue 2 pour que certains supporters abandonnent le FC Metz au profit du PSG.

Mais ne te sens pas visé.
:slip: :bravo: :slip: :bieres:
Ah ah j ai bien ri, tu n as que le PSG comme club de substitution
Je supporte le club et j etais au stade en national, tu vois je pourrais même supporter un club de ce niveau
Et je regarderai encore le match à 15h , mais supporter ne veut pas dire avoir de la me*de dans les yeux....
Cette équipe a un problème, on est zero devant, si le dire te pose problème tant pis....

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar mangel » 16 janv. 2022, 10:46

JuanitaBanana a écrit :
Przemysl. a écrit :
La CAN est déjà un sacré handicap, mais les blessures de Centonze, Jemerson, N'Doram, Udol, Amadou et De Préville en sont un autre. Avec Caillard Centonze Jemerson Kana Biyik Delaine N'Doram Amadou Pajot Traoré De Préville N'Guette, cette équipe aurait de la gueule. Malheureusement on accumule les problèmes.
C'était une boutade.
Je croyais plus à une vacherie qu'à une boutade... :mrgreen:

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar Nico » 16 janv. 2022, 10:49

Jeanmich57 a écrit :
Nico a écrit :

On en apprend tous les jours.
Tchimbembé joue bien milieu récupérateur gauche avec le FC Metz et absolument pas milieu droit (même si c’est effectivement son poste d’origine). Mais pour s’en rendre compte, faut-il encore regarder les matchs du FC Metz et ne pas croire sur parole des médias qui ne le font pas…

Bref, moi je le fais et je t’assure qu’il joue milieu récupérateur gauche. Comme je ne suis pas un expert, je suis allé vérifier mes dires avec ses heatmaps sur l’ensemble des derniers matchs où il a joué. Si ça correspond au placement d’un milieu droit, alors je ne dois rien y comprendre…
Je te les mets la pour avis et t’invite à développer ton sens critique et te fier à ton jugement plutôt qu’à ce que raconte Wiki, transfermarkt ou autre média soit disant bien informé mais qui ne sont certainement pas des suiveurs aussi assidus que toi et moi:

85411EF0-C6E6-4C15-85B5-9171AC52F180.jpeg6CC22473-8BF5-4873-AAB2-F13D92404497.jpeg9EC2CC10-CD90-4332-B79C-B0E6069BC6FE.jpeg21397993-4665-43C5-A42A-5F8A415E81A8.jpeg5B0E437F-2301-4FC4-9CAE-7CD35B25A880.jpegD15AD4A5-DB1A-401E-8BD3-5C11D7798C94.jpeg

Sinon je suis allé voir la définition de piston et je ne vois pas ce que de la mécanique vient faire ici… :mrgreen:

Blague à part, Tchimbembé est à la limite, box to box, mais pas un piston comme Delaine ou Centonze peuvent l’être. C’est encore plus vrai pour Traore et Pajot qui sont bien bien loin d’être des pistons.

Quoi qu’il en soit, je préfère, sur ce match, voir Bassi titulaire plutôt que Tchimbembé qui est transparent sur le terrain, et cela tant offensivement que défensivement.
Merci. Cela montre juste soit que l'on joue bas, soit que l'on subit mais cela ne parle pas des qualités intrinsèques de Tchimbembé. CQFD.
Il joue quel poste Tchimbembé au FC Metz, milieu droit ou récupérateur gauche?
-> récupérateur CF les heatmaps…
Du coup, on joue bien avec 5 défenseurs, 3 récupérateurs et 2 attaquants non?
Je ne remet pas en cause les qualités intrinsèques de Warren qui peuvent faire du lui un milieu droit mais le fait qu’on aligne encore un 5/3/2 avec Tchimbembé récupérateur plutôt qu’un 5/2/1/2 avec Bassi en 10 derrière Niane et Nguette.
C’est comme quand le coach de Niort faisait jouer Thibault Vion (attaquant de base avec des qualités intrinsèques d’attaquant) arrière droit. Tu le comptes comme attaquant de pointe ou défenseur droit dans ta compo?

Bref, si les prestations offensives de l’équipe te conviennent, alors grand bien te fasse et je t’envie!
Bonne journée et bon match :bieres:

fredp57
Messages : 357
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar fredp57 » 16 janv. 2022, 11:10

Visiblement Antonetti a dû apprécier la prestation de ses joueurs la semaine passée, il va nous remettre la même composition.

Incapable de se remettre en cause. Passé le milieu de terrain ça fait 12 mois qu’on parle chinois mais c’est pas grave, on continue d’aligner et recruter des profils défensifs !!!

Ras le bol de ce coach

Heureusement pour lui le culte que lui vaut notre président est indéfectible et il pourra continuer tranquillement à nous mener vers la dernière place.

Quand à la cellule de recrutement, les Gaillot et Arpinon y serait peut-être temps de se pencher sur leur cas!!!
Combien d’investissements foireux, Ambrose, Vagner Dias, Angban.

On est plus une ONG humanitaire qu’un club de foot

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: L’Équipe du 16/01 : Metz privé de 13 joueurs

Messagepar riwo57 » 16 janv. 2022, 11:27

JuanitaBanana a écrit : Dommage que les dirigeants messins ignoraient qu'il y a avait la CAN en janvier, on aurait pu aligner une équipe plus compétitive.
tu n'en a pas marre de dire de monstrueuses c... !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grenat 1985, lucabmusic, Sebathan et 452 invités