[Entraînements] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Cactus » 18 mai 2022, 11:14

graoulinho a écrit :

Il est dit dans le répu de ce jour que les séances vidéos c'était tous les jours et que ca ne jouait pas beaucoup...
Je pense que la séance vidéo pour de la tactique c'est bien mais à petite dose. Ce n'est pas ca qui contribue à développer un collectif.
Les joueurs sont plus performants parce qu'ils retrouvent du plaisir à jouer au ballon sur le terrain d'entrainement plutôt qu'a rester le c*l sur une chaise devant un rétroprojecteur.
Décidément j’ai des difficultés à me faire comprendre ;-)

Je suppose que les séances vidéo étaient EN PLUS des séances physiques sur le terrain.
Alors ma question demeure : les séances physiques étaient-elles trop intensives ou pas ?
Et de nature à être à l origine des blessures ?

Je ne parle pas clairement ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar _Chris. » 18 mai 2022, 11:37

Cactus a écrit :
graoulinho a écrit :

Il est dit dans le répu de ce jour que les séances vidéos c'était tous les jours et que ca ne jouait pas beaucoup...
Je pense que la séance vidéo pour de la tactique c'est bien mais à petite dose. Ce n'est pas ca qui contribue à développer un collectif.
Les joueurs sont plus performants parce qu'ils retrouvent du plaisir à jouer au ballon sur le terrain d'entrainement plutôt qu'a rester le c*l sur une chaise devant un rétroprojecteur.
Décidément j’ai des difficultés à me faire comprendre ;-)

Je suppose que les séances vidéo étaient EN PLUS des séances physiques sur le terrain.
Alors ma question demeure : les séances physiques étaient-elles trop intensives ou pas ?
Et de nature à être à l origine des blessures ?

Je ne parle pas clairement ou quoi ?
Il y avait beaucoup moins d'entrainement avec ballon que depuis 1 mois.

Donc plus de vidéos et moins d'entrainement avec ballon. Pas de séances ludiques, maintenant il y en a beaucoup plus.

Voila

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Cactus » 18 mai 2022, 11:48

_Chris. a écrit :
Cactus a écrit :
Je ne parle pas clairement ou quoi ?
Il y avait beaucoup moins d'entrainement avec ballon que depuis 1 mois.

Donc plus de vidéos et moins d'entrainement avec ballon. Pas de séances ludiques, maintenant il y en a beaucoup plus.

Voila
Eh ben désolée mais ça ne répond toujours pas à ma question ;-)
Ce n'est pas ce que je demande Chris.
Oui j'ai entendu FA dire qu'il avait lâché la dessus, et qu"il était moins exigeant qu'avant
(sous entendant que ce n'était plus si nécessaire vu le classement il y a quelques matches )
Et tu ne me feras pas croire , par ailleurs, que le fait qu'il y ait davantage de "fun" a fait que les résultats soient meilleurs, ca tiendrait uniquement à ça ?

JE DEMANDE SI LES SEANCES D'ENTRAINEMENTS PHYSIQUES ETAIENT TROP DURES - je ne parle pas du nombre de séances par semaine -
ET POUVANT PROVOQUER DES BLESSURES ?

apparemment personne n'en sait rien, mais on l'a sous-entendu !
(8 posts successifs de ma part ce matin et je suis infoutue d'avoir une réponse claire :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar _Chris. » 18 mai 2022, 11:54

Cactus a écrit :
_Chris. a écrit :

Il y avait beaucoup moins d'entrainement avec ballon que depuis 1 mois.

Donc plus de vidéos et moins d'entrainement avec ballon. Pas de séances ludiques, maintenant il y en a beaucoup plus.

Voila
Eh ben désolée mais ça ne répond toujours pas à ma question ;-)
Ce n'est pas ce que je demande Chris.
Oui j'ai entendu FA dire qu'il avait lâché la dessus, et qu"il était moins exigeant qu'avant
(sous entendant que ce n'était plus si nécessaire vu le classement il y a quelques matches )
Et tu ne me feras pas croire , par ailleurs, que le fait qu'il y ait davantage de "fun" a fait que les résultats soient meilleurs, ca tiendrait uniquement à ça ?

JE DEMANDE SI LES SEANCES D'ENTRAINEMENTS PHYSIQUES ETAIENT TROP DURES - je ne parle pas du nombre de séances par semaine -
ET POUVANT PROVOQUER DES BLESSURES ?

apparemment personne n'en sait rien, mais on l'a sous-entendu !
(8 posts successifs de ma part ce matin et je suis infoutue d'avoir une réponse claire :mrgreen: )
Je n'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'il y a une corrélation assez nette entre la qualité des entrainements et les blessures sur le long terme. Sur le court terme, il y a parfois une part de hasard ... Sur le long terme par contre ...

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Curtis » 18 mai 2022, 13:39

Cactus a écrit :
_Chris. a écrit :
Ca n'est absolument pas une question d'épuisement.

Antonetti faisait de la vidéo tous les jours (ou presque), ce qui a finit par exaspérer au plus haut point certains joueurs. Il a totalement lâché prise avant Brest. Depuis ca fait 7 points en 3 matchs. Il reste simplement une séance vidéo sur l'adversaire avant le match, c'est tout.
C’est un joueur qui l’a dit ?
Et en quoi les vidéos sont elles exaspérantes . C’est trop répétitif ? Tu peux expliquer le lien de cause à effet avec les résultats ?
Oui. Vincent Pajot dans le Graoully Mag également.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Mr Sven » 18 mai 2022, 14:56

Cactus a écrit :
_Chris. a écrit :

Il y avait beaucoup moins d'entrainement avec ballon que depuis 1 mois.

Donc plus de vidéos et moins d'entrainement avec ballon. Pas de séances ludiques, maintenant il y en a beaucoup plus.

Voila
Eh ben désolée mais ça ne répond toujours pas à ma question ;-)
Ce n'est pas ce que je demande Chris.
Oui j'ai entendu FA dire qu'il avait lâché la dessus, et qu"il était moins exigeant qu'avant
(sous entendant que ce n'était plus si nécessaire vu le classement il y a quelques matches )
Et tu ne me feras pas croire , par ailleurs, que le fait qu'il y ait davantage de "fun" a fait que les résultats soient meilleurs, ca tiendrait uniquement à ça ?

JE DEMANDE SI LES SEANCES D'ENTRAINEMENTS PHYSIQUES ETAIENT TROP DURES - je ne parle pas du nombre de séances par semaine -
ET POUVANT PROVOQUER DES BLESSURES ?

apparemment personne n'en sait rien, mais on l'a sous-entendu !
(8 posts successifs de ma part ce matin et je suis infoutue d'avoir une réponse claire :mrgreen: )
Ben si cela répond en partie à ta question : quand tu fais 2 séances -qu'elles soient dures ou non- tu risques paradoxalement beaucoup plus de te blesser musculairement que si tu en fais 6.
Par contre si tu en fais 6 et qu'elles sont très intenses tu risque aussi de te blesser davantage. Le tout pour un entraineur est de trouver le bon dosage.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar belobog » 18 mai 2022, 15:07

Curtis a écrit :
Cactus a écrit :

C’est un joueur qui l’a dit ?
Et en quoi les vidéos sont elles exaspérantes . C’est trop répétitif ? Tu peux expliquer le lien de cause à effet avec les résultats ?
Oui. Vincent Pajot dans le Graoully Mag également.
C'est peut-être moins l'usage de la vidéo qui pose problème en soi que leur contenu. Si l'entraineur avait plutôt passé des vidéos d'Olive et Tom, le déroulement de la saison aurait sans doute été bouleversé
Dernière modification par belobog le 18 mai 2022, 15:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar champ d'or » 18 mai 2022, 15:15

Cactus a écrit :
JE DEMANDE SI LES SEANCES D'ENTRAINEMENTS PHYSIQUES ETAIENT TROP DURES - je ne parle pas du nombre de séances par semaine -
ET POUVANT PROVOQUER DES BLESSURES ?
C'est quoi une séance "physique" ?

Pour moi, on a 4 types d'entraînement :
- la vidéo : 100% théorique pour appendre des adversaires et analyser ses erreurs
- le ludique : 100% plaisir, avec des jeux de ballon et des mises en situation pour la bonne humeur
- la tactique : avec consignes du staff pour des placements défensifs, des préparatiosn de coups de pied arrêtés, des combinaisons offensives,...
- le physique : avec musculation, récupération, endurance, exercices d'appuis/de relance,... et mesure des paramètres physio de chacun (Vo2 max, fréquence cardiauqe, anaérobie,...) pour vérifier et adapter la progression

Pour que quelqu'un te réponde, de quel "physique" parles-tu ? Du 4ème point uniquement, ou du mélange des 3 qui serait du physique parce qu'effort tout simplement ?

De ce que les joueurs ont dit, le staff a fortement réduit le 1, et a bien compensé avec le 2 et le 3. Le 4 me paraissant le minimum syndical pour un sportif professionnel.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20805
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Cactus » 18 mai 2022, 15:17

Mr Sven a écrit :
Ben si cela répond en partie à ta question : quand tu fais 2 séances -qu'elles soient dures ou non- tu risques paradoxalement beaucoup plus de te blesser musculairement que si tu en fais 6.
Par contre si tu en fais 6 et qu'elles sont très intenses tu risque aussi de te blesser davantage. Le tout pour un entraineur est de trouver le bon dosage.
Oui.
Mais apparemment ils faisaient davantage de séances video - puisqu'on parle de tous les jours - que physiques sur le terrain ! ce que n'aimaient pas les joueurs dit on
et donc 2 séances sur le terrain ? et les joueurs auraient souhaité davantage ?
En fait on n'en sait strictement rien.
Et je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions quelconques.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar patrick57 » 18 mai 2022, 19:21

En attendant c'etait seances ciné comme au club med :bravo:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Couleurdhiver, Curtis, Frayel, hotspurdu57, panda69210, Pasta, RdNetwork et 378 invités