[Entraînements] Saison 2021/2022

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Petrarque » 03 mai 2022, 05:54

patrick57 a écrit : Ils ne devraient s'entraîner que le samedi matin, ça serait meilleur pour leurs conditions physiques et footballistiques
Ce qui est bien, c’est que cela permet de récupérer un maximum de lucidité au bord de la Méditerranée, pour retrouver de la confiance après avoir affronté l’hostilité de Saint Symphorien contre Brest.
Tout cela pour faire pas mal de vidéo, pas mal de tennis-ballon; donc cela nous fera 4 séances d’une heure max avant le match de Lyon.
De toute façon, on ne peut plus trop progresser dans la maîtrise du 5 - 3 - - - 2 et dans la tactique de l’essuie glace à 50 mètres du but adverse. On domine cela à fond.
Après, cela n’est pas foncièrement plus chargé que ce qui était planifié le reste de la saison (avec une première session hebdomadaire zappée bien fréquemment par le coach principal).
Ne nous étonnons pas trop des blessures à répétition et des buts en fin de match des équipes adverses non plus.

A titre d’informations, programme d’entraînement de la semaine dernière d’une équipe qui est relativement à l’abri la semaine dernière Angers et que nous affrontons bientôt (je n’ai pas le programme de Lyon, notre prochain adversaire à comparer avec le nôtre qui était le même la semaine dernière avec 4 séances).
Donc Angers la semaine dernière
Lundi entraînement
Mardi : jour off
Mercredi : deux séances
Jeudi : une séance
Vendredi : une séance
Samedi : une séance.
Nous 4 séances; eux 6 séances.
Comme disait monsieur Cyclopede: « Étonnant non? »
Dernière modification par Petrarque le 03 mai 2022, 07:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Cactus » 03 mai 2022, 17:09

Petrarque a écrit : Ce qui est bien, c’est que cela permet de récupérer un maximum de lucidité au bord de la Méditerranée, pour retrouver de la confiance après avoir affronté l’hostilité de Saint Symphorien contre Brest.
Franchement... ça sert à quoi ce genre de remarque ?
Carrass' a écrit : Quand tu autorises ton coach à partir en Corse chaque semaine cela réduit forcément les jours d'entraînements...
Parce que tu sais où les coaches des autres clubs passent leurs week ends ?

Quand on en est à ce niveau de critiques...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar _Chris. » 03 mai 2022, 17:13

Cactus a écrit :
Petrarque a écrit : Ce qui est bien, c’est que cela permet de récupérer un maximum de lucidité au bord de la Méditerranée, pour retrouver de la confiance après avoir affronté l’hostilité de Saint Symphorien contre Brest.
Franchement... ça sert à quoi ce genre de remarque ?
Carrass' a écrit : Quand tu autorises ton coach à partir en Corse chaque semaine cela réduit forcément les jours d'entraînements...
Parce que tu sais où les coaches des autres clubs passent leurs week ends ?

Quand on en est à ce niveau de critiques...
Je sais que tu fais le maximum pour maintenir de l'ordre ici Cactus. Mais nulle part ailleurs il y a 2 jours de repos chaque début de semaine en Ligue 1 ? C'est un fait, ni plus ni moins

Carrass'
Messages : 2159
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Carrass' » 03 mai 2022, 18:29

Cactus a écrit :
Petrarque a écrit : Ce qui est bien, c’est que cela permet de récupérer un maximum de lucidité au bord de la Méditerranée, pour retrouver de la confiance après avoir affronté l’hostilité de Saint Symphorien contre Brest.
Franchement... ça sert à quoi ce genre de remarque ?
Carrass' a écrit : Quand tu autorises ton coach à partir en Corse chaque semaine cela réduit forcément les jours d'entraînements...
Parce que tu sais où les coaches des autres clubs passent leurs week ends ?

Quand on en est à ce niveau de critiques...
Je pense que si on fait un constat des autres clubs de L1, aucun ne doit être repos Lundi + Mardi. Ou si le psg mais cest Paris quoi.

Quand on dit à longueur d'année qu'il faut se réfugier dans le travail, j'attends au moins des actes qui suivent les paroles. Au moins essayer avec un entraînement supplémentaire à la place d'un jour de repos ou un deuxième dans la même journée voir si y a des résultats ...

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Petrarque » 03 mai 2022, 18:32

Cactus a écrit :
Petrarque a écrit : Ce qui est bien, c’est que cela permet de récupérer un maximum de lucidité au bord de la Méditerranée, pour retrouver de la confiance après avoir affronté l’hostilité de Saint Symphorien contre Brest.
Franchement... ça sert à quoi ce genre de remarque ?
Carrass' a écrit : Quand tu autorises ton coach à partir en Corse chaque semaine cela réduit forcément les jours d'entraînements...
Parce que tu sais où les coaches des autres clubs passent leurs week ends ?

Quand on en est à ce niveau de critiques...
Pour moi Cactus, ce point est tout sauf anecdotique.
C’est un peu une marque de forme qui en dit plus que le fond du problème.
Tu me diras (et tu auras raison) : cela se fait avec l’accord de Serin.
Mais, dans les faits, c’est un manque d’exemplarité la plus élémentaire vis à vis de tout le reste du groupe!
Et quand cela vient du patron technique avec l’accord du président, les effets peuvent être terribles.
Tu imagines toi ton patron commencer toutes ses semaines un jour après toi?
Dernière modification par Petrarque le 03 mai 2022, 18:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Cactus » 03 mai 2022, 18:38

Petrarque a écrit : Pour moi Cactus, ce point est tout sauf anecdotique.
C’est un peu une marque de forme qui en dit plus que le fond du problème.
Tu me diras (et tu armures raison) : cela se fait avec l’accord de Serin.
Mais, dans les faits, c’est un manque d’exemplarité la plus élémentaire vis à vis de tout le reste du groupe!
je ne te parlais pas de cela dans mon commentaire précédent, Pétrarque, mais de ceci :
"....cela permet de récupérer un maximum de lucidité au bord de la Méditerranée, pour retrouver de la confiance après avoir affronté l’hostilité de Saint Symphorien contre Brest."

C'est assez perfide, surtout lorsqu'il n'apparait pas certain que la phrase en question et dont on a fait le buzz visait le public du stade.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Petrarque » 03 mai 2022, 18:43

Cactus a écrit :
Petrarque a écrit : Pour moi Cactus, ce point est tout sauf anecdotique.
C’est un peu une marque de forme qui en dit plus que le fond du problème.
Tu me diras (et tu armures raison) : cela se fait avec l’accord de Serin.
Mais, dans les faits, c’est un manque d’exemplarité la plus élémentaire vis à vis de tout le reste du groupe!
je ne te parlais pas de cela dans mon commentaire précédent, Pétrarque, mais de ceci :
"....cela permet de récupérer un maximum de lucidité au bord de la Méditerranée, pour retrouver de la confiance après avoir affronté l’hostilité de Saint Symphorien contre Brest."

C'est assez perfide, surtout lorsqu'il n'apparait pas certain que la phrase en question et dont on a fait le buzz visait le public du stade.
Perfide est un grand mot car je ne cache pas depuis assez longtemps maintenant que Antonetti est somme toute bien faible.
Moqueur et taquin me semble mieux aller ( même si mon rire est jaune) car il n’y a pas mort d’homme.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar DCD » 03 mai 2022, 20:26

_Chris. a écrit : Mais nulle part ailleurs il y a 2 jours de repos chaque début de semaine en Ligue 1 ? C'est un fait, ni plus ni moins
Carrass' a écrit : Je pense que si on fait un constat des autres clubs de L1, aucun ne doit être repos Lundi + Mardi. Ou si le psg mais cest Paris quoi.
Avant de juger, il vous faudrait enquêter pour changer votre interrogation en affirmation.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar Petrarque » 04 mai 2022, 13:14

DCD a écrit :
_Chris. a écrit : Mais nulle part ailleurs il y a 2 jours de repos chaque début de semaine en Ligue 1 ? C'est un fait, ni plus ni moins
Carrass' a écrit : Je pense que si on fait un constat des autres clubs de L1, aucun ne doit être repos Lundi + Mardi. Ou si le psg mais cest Paris quoi.
Avant de juger, il vous faudrait enquêter pour changer votre interrogation en affirmation.
Si, un cas particulier
Les Knacks

Au repos samedi et dimanche derniers.
Mais, il y a un mais.
Ils avaient joué le dimanche précédent.
Ils se sont entrainés tous les jours jusqu'à leur match de vendredi soir.
Repos de deux jours (bien mérité ma foi).
De ce lundi à samedi (jour de leur prochain match), entrainement tous les jours
Vraiment pas photo.

Autre voisin, Reims:
en deux semaines : 10 séances d'entrainements (8 pour nous).

Non, RAS, on maîtrise assez notre fottball

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Entraînements] Saison 2021/2022

Messagepar patrick57 » 04 mai 2022, 21:55

Quelqu'un a t'il les jours d'entraînements et de repos avant Antonetti ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], nerolf55, patrick57, Soren, stef57050, wiz2metz et 301 invités