Le topic de l’espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar schméo » 15 mai 2022, 09:47

LorraineGrenat a écrit :
Maintenant, a Nantes de jouer, et a nous de ne pas en prendre 6 au parc.
Si Nantes gagne par un but d'écart, on peut en prendre 6 au parc il me semble, mais pas 7.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Gregoully » 15 mai 2022, 10:29

patrick57 a écrit : Je ne crois absolument pas à une victoire de Metz chez les Quataris mais à une très belle défaite des verts
Le reste importe peu
Et dire que certains ne voulaient pas entendre parler d'une défaite des autres pour sortir Metz de ce merdier.Ben non c'est pas comme que ça fonctionne
Merci Reims :metzch:
Oui enfin pour "attendre la défaite des autres" encore faut-il déjà s'en donner les moyens en gagnant de son côté...

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Cris John Deere » 15 mai 2022, 10:31

Cactus a écrit :
Cris John Deere a écrit :

T'es la bonne étoile 🌟 du FC Metz du coup.
Cactus a écrit :

----
Eh bien moi, naïvement oui, j'y croirai jusqu'au bout, et tant pis si je me trompe
( contrairement aux faux-culs qui affirment qu'ils "espèrent se tromper" mais n'en pensent pas un mot ! )
Peut être quelque chose va-t-il se passer, je ne sais quoi. Un truc inattendu...
qui fera s'arracher les derniers cheveux de tous les pleureurs du forum
( alors Cioran tu le sors ton questionnaire ? :mrgreen: )

Bref....j'y crois toujours. :-)
non non non, j''y croyais aussi et je m'auto-quote pour le prouver :-P
Sur ce forum on a au moins sûr 2 vrais supportrices.
Je vais passer pour le faillot de service mais je menfous.
Je ne sais plus qui a dit "la Femme est l'avenir de l'homme".
Allez Metz :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21100
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Cactus » 15 mai 2022, 11:07

Cris John Deere a écrit :
Sur ce forum on a au moins sûr 2 vraies supportrices.
Je vais passer pour le faillot de service mais je men fous.
Je ne sais plus qui a dit "la Femme est l'avenir de l'homme".
Allez Metz :metzch:
Nastasia n'est pas le seul membre du forum à arborer un avatar féminin...après.. :mrgreen:
(en l'occurrence Sandra Bullocq )

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3976
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar LorraineGrenat » 15 mai 2022, 11:11

schméo a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Maintenant, a Nantes de jouer, et a nous de ne pas en prendre 6 au parc.
Si Nantes gagne par un but d'écart, on peut en prendre 6 au parc il me semble, mais pas 7.
Oui. Et si Nantes gagne 2/0 on peut s'en prendre 8 :mrgreen:
Le mieux serait de gagner...

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9502
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Evargalo » 15 mai 2022, 11:29

schméo a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Maintenant, a Nantes de jouer, et a nous de ne pas en prendre 6 au parc.
Si Nantes gagne par un but d'écart, on peut en prendre 6 au parc il me semble, mais pas 7.
Sauf si...
Evargalo a écrit : Ça va peut-être se jouer au goal average par rapport à Saint-Etienne. J'imagine bien Lenny Joseph marquer à la 91ème minute au Parc des Princes le but qui réduira l'écart de 7-0 à 7-1... et qui nous offrira la place de barragiste.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9502
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Evargalo » 15 mai 2022, 11:39

Evargalo a écrit : On pourrait fermer le topic. Mais...

Mais ce serait mal connaître le FC Metz et son talent pour faire souffrir les supporters. Un peu par miracle, sans vraiment mériter, on va gagner 2 des 4 prochains matchs contre des mal classés. De quoi remonter à la 19ème place, à portée du barragiste, et faire renaître le terrible espoir, y croire sans oser y croire, susciter 32 pages supplémentaires de commentaires dans ce topic...

Même après quelques nuls-avec-des-regrets qui ne changent rien au classement, même après le non-match horrible de la 37ème journée qui fera hurler sur le forum, Metz ne sera pas condamné mathématiquement : en cas de victoire à Paris et de résultats favorables sur tous les autres terrains, on finit 18è au goal-average... Oui bon, on n'y croit pas vraiment mais on va quand même regarder le match avec cette petite flamme tout au fond de nous qui nous consume...

Et puis nos Grenats se transcendent au Parc, ils se battent sur tous les ballons, ils ont beaucoup de réussite aussi, et ils mènent au score ! En plus, les autres résultats tournent tous dans le bon sens, c'est de la folie, le forum est complètement saturé mais on est tous excités devant nos écrans... Neymar fait la gueule, le Parc siffle, demande le départ de tout le staff et scande "Zidane, Zidane!". M'Bappé envoie le penalty de la 94ème minute dans les nuages ! Barrages ? Non: but gag à la 96ème, cafouillage sur corner, Bronn dégage dans le dos de Kouyaté, Pajot dévie et ôte le ballon à Amadou, pointu contré de Kurzawa, 1-1, 19ème place, Ligue 2, souffrance.

Put_in d'espoir !


(ce scénario n'est même pas certain. Dans une autre version, on décroche le barrage et on le perd contre Auxerre. Doublé de Hein, plus une passe décisive pour Sakhi.)
Pour les 32 pages supplémentaires dans ce topic, c'est fait.

Pour les 2 victoires inespérées et le maudit espoir en allant au Parc des Princes, check.

Pour la suite, aujourd'hui j'imagine plutôt la version avec le doublé de Hein que le pointu de Kurzawa, mais qui sait ?

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7626
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar patrick57 » 15 mai 2022, 11:52

Gregoully a écrit :
patrick57 a écrit : Je ne crois absolument pas à une victoire de Metz chez les Quataris mais à une très belle défaite des verts
Le reste importe peu
Et dire que certains ne voulaient pas entendre parler d'une défaite des autres pour sortir Metz de ce merdier.Ben non c'est pas comme que ça fonctionne
Merci Reims :metzch:
Oui enfin pour "attendre la défaite des autres" encore faut-il déjà s'en donner les moyens en gagnant de son côté...
Ce qui a été fait hier soir :-)

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar nastasia » 15 mai 2022, 12:05

Cactus a écrit :
Cris John Deere a écrit :

T'es la bonne étoile 🌟 du FC Metz du coup.
Cactus a écrit :

----
Eh bien moi, naïvement oui, j'y croirai jusqu'au bout, et tant pis si je me trompe
( contrairement aux faux-culs qui affirment qu'ils "espèrent se tromper" mais n'en pensent pas un mot ! )
Peut être quelque chose va-t-il se passer, je ne sais quoi. Un truc inattendu...
qui fera s'arracher les derniers cheveux de tous les pleureurs du forum
( alors Cioran tu le sors ton questionnaire ? :mrgreen: )

Bref....j'y crois toujours. :-)
non non non, j''y croyais aussi et je m'auto-quote pour le prouver :-P
C’est vrai que tu étais la première à m’accompagner 😉

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar nastasia » 15 mai 2022, 12:08

Irphaeus a écrit :
nastasia a écrit : Je suis bien contente d’avoir ouvert ce topic au moment où peu de personnes n’y croyaient
On m’a même fermé le topic il y a peu après une défaite

Ben on est toujours là à y croire et peut être plus que jamais

Et la victoire de Reims …je l’a annoncée 🥰
Merci d'avoir été notre petite lumière au milieu des sombres ténèbres qui nous étaient promis pour cette saison :ninja:
Merci ☺️ puisse le dénouement être à la hauteur de ce que nous avons vécu hier soir


Revenir à « Passion Grenat »