Le topic de l’espoir

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar nastasia » 15 mai 2022, 12:09

belobog a écrit :
nastasia a écrit : Je suis bien contente d’avoir ouvert ce topic au moment où peu de personnes n’y croyaient
On m’a même fermé le topic il y a peu après une défaite

Ben on est toujours là à y croire et peut être plus que jamais

Et la victoire de Reims …je l’a annoncée 🥰
Oui, un grand bravo d'avoir ouvert ce topic ! Non seulement il était visionnaire mais en plus, au fil de ses 50 pages, il a permis de lutter contre la morosité ambiante !
Merci à toi …c’est souvent au pied de l’impossible que se cache l’invisible

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar belobog » 15 mai 2022, 12:14

Il y a une double raison pour laquelle j'espère un dénouement heureux. Pour qu'on reste en ligue 1 la saison prochaine bien entendu. Mais aussi et peut-être plus fondamentalement encore, pour qu'on perde un peu cette image d'équipe de "looser", incapable de faire face dans l'adversité. Image que pas mal de gens ont de nous de l'extérieur... mais surtout que nous avons de nous même depuis une vingtaine d'années maintenant.

Si on se maintient "au bout du bout", vue la situation désespérée dans laquelle nous étions, ça serait un sacré exploit dont on parlera encore je pense dans de nombreuses années. Bien évidemment pas du même niveau que Barcelone, les coupes ou la place de vice champion (quoique cette dernière laisse autant de regrets finalement que de fierté)... mais tout de même un évènement positif marquant dans l'histoire du club (désolé si je m'enflamme un peu trop)

Et accessoirement un contre-exemple qu'on pourra ressortir à l'avenir dès que quelqu'un avancera "Metz est incapable de négocier un match décisif" :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1914
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Metz68 » 15 mai 2022, 12:49

belobog a écrit : Il y a une double raison pour laquelle j'espère un dénouement heureux. Pour qu'on reste en ligue 1 la saison prochaine bien entendu. Mais aussi et peut-être plus fondamentalement encore, pour qu'on perde un peu cette image d'équipe de "looser", incapable de faire face dans l'adversité. Image que pas mal de gens ont de nous de l'extérieur... mais surtout que nous avons de nous même depuis une vingtaine d'années maintenant.

Si on se maintient "au bout du bout", vue la situation désespérée dans laquelle nous étions, ça serait un sacré exploit dont on parlera encore je pense dans de nombreuses années. Bien évidemment pas du même niveau que Barcelone, les coupes ou la place de vice champion (quoique cette dernière laisse autant de regrets finalement que de fierté)... mais tout de même un évènement positif marquant dans l'histoire du club (désolé si je m'enflamme un peu trop)

Et accessoirement un contre-exemple qu'on pourra ressortir à l'avenir dès que quelqu'un avancera "Metz est incapable de négocier un match décisif" :metzch:
+ 57
Et qui sait..., peut-être serait-ce un électrochoc...
Annonciateur d'une formidable prochaine saison...
(ashtag résilience)
Sur ce, je redescends sur Terre et attends patiemment samedi... :chut; :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Cioran » 15 mai 2022, 13:05

belobog a écrit : Il y a une double raison pour laquelle j'espère un dénouement heureux. Pour qu'on reste en ligue 1 la saison prochaine bien entendu. Mais aussi et peut-être plus fondamentalement encore, pour qu'on perde un peu cette image d'équipe de "looser", incapable de faire face dans l'adversité. Image que pas mal de gens ont de nous de l'extérieur... mais surtout que nous avons de nous même depuis une vingtaine d'années maintenant.

Si on se maintient "au bout du bout", vue la situation désespérée dans laquelle nous étions, ça serait un sacré exploit dont on parlera encore je pense dans de nombreuses années. Bien évidemment pas du même niveau que Barcelone, les coupes ou la place de vice champion (quoique cette dernière laisse autant de regrets finalement que de fierté)... mais tout de même un évènement positif marquant dans l'histoire du club (désolé si je m'enflamme un peu trop)

Et accessoirement un contre-exemple qu'on pourra ressortir à l'avenir dès que quelqu'un avancera "Metz est incapable de négocier un match décisif" :metzch:

On suit les traces de Nantes: on se maintient aux barrages, puis on gagne la coupe l’année suivante! Mais pour les imiter, il faut qu’ils nous donnent un dernier petit coup de main…

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Irphaeus » 15 mai 2022, 13:06

Metz68 a écrit :
belobog a écrit : Il y a une double raison pour laquelle j'espère un dénouement heureux. Pour qu'on reste en ligue 1 la saison prochaine bien entendu. Mais aussi et peut-être plus fondamentalement encore, pour qu'on perde un peu cette image d'équipe de "looser", incapable de faire face dans l'adversité. Image que pas mal de gens ont de nous de l'extérieur... mais surtout que nous avons de nous même depuis une vingtaine d'années maintenant.

Si on se maintient "au bout du bout", vue la situation désespérée dans laquelle nous étions, ça serait un sacré exploit dont on parlera encore je pense dans de nombreuses années. Bien évidemment pas du même niveau que Barcelone, les coupes ou la place de vice champion (quoique cette dernière laisse autant de regrets finalement que de fierté)... mais tout de même un évènement positif marquant dans l'histoire du club (désolé si je m'enflamme un peu trop)

Et accessoirement un contre-exemple qu'on pourra ressortir à l'avenir dès que quelqu'un avancera "Metz est incapable de négocier un match décisif" :metzch:
+ 57
Et qui sait..., peut-être serait-ce un électrochoc...
Annonciateur d'une formidable prochaine saison...
(ashtag résilience)
Sur ce, je redescends sur Terre et attends patiemment samedi... :chut; :metzch:
Oui c'est ce que je pense aussi, ça pourrait être un déclic qui lancerai positivement notre prochaine saison et qui nous permettrais de rebondir et de voir le vrai potentiel de l'équipe. Et surtout ça permettrait peut être de garder quelques bon joueurs cadres, je pense à De Préville, Pajot et pourquoi pas Centonze et Lamkel Ze par exemple.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar nerolf55 » 15 mai 2022, 13:12


Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1914
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Metz68 » 15 mai 2022, 13:18

Irphaeus a écrit :
Metz68 a écrit :

+ 57
Et qui sait..., peut-être serait-ce un électrochoc...
Annonciateur d'une formidable prochaine saison...
(ashtag résilience)
Sur ce, je redescends sur Terre et attends patiemment samedi... :chut; :metzch:
Oui c'est ce que je pense aussi, ça pourrait être un déclic qui lancerai positivement notre prochaine saison et qui nous permettrais de rebondir et de voir le vrai potentiel de l'équipe. Et surtout ça permettrait peut être de garder quelques bon joueurs cadres, je pense à De Préville, Pajot et pourquoi pas Centonze et Lamkel Ze par exemple.
Lorsqu'Antonetti l'a sorti hier en fin de rencontre, j'étais certain (et le suis toujours) que c'était pour lui dire
"Tiens Nico, c'est un cadeau pour toi ! Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour ! Regarde et écoute ce public ! Tu ressens combien il t'aime !?"
(sous-entendu, bien évidemment, si tu veux rester encore un peu à Metz, tu es ici chez toi...)
:-P
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar JuanitaBanana » 15 mai 2022, 13:23

Je suis sans doute le seul dans ce cas, mais j''ai le sentiment qu'on peut passer mais que le plus dur sera la confrontation avec le barragiste de L2.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar belobog » 15 mai 2022, 13:34

JuanitaBanana a écrit : Je suis sans doute le seul dans ce cas, mais j''ai le sentiment qu'on peut passer mais que le plus dur sera la confrontation avec le barragiste de L2.
Non je ne pense pas que tu sois le seul. Si on est finalement en barrage (bref, si Nantes fait le job et qu'on se prend pas une valise, ce qui reste a priori du domaine du possible), il y a effectivement un vrai risque de décompression tout de suite après. Ou alors celui de se voir subitement trop beau contre une "simple équipe de L2". Ceci étant, en terme de dynamique, je pense que ça sera toujours préférable d'avoir "accroché" les barrages... que d'avoir "glissé" vers eux en enchainant les résultats négatifs sur la fin du championnat :-)

Carottes56
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Le topic de l’espoir

Messagepar Carottes56 » 15 mai 2022, 13:47

nastasia a écrit :
Irphaeus a écrit :

Merci d'avoir été notre petite lumière au milieu des sombres ténèbres qui nous étaient promis pour cette saison :ninja:
Merci ☺️ puisse le dénouement être à la hauteur de ce que nous avons vécu hier soir
Tata ! J'ai toujours dit que notre club le FC Metz sera en L1 la saison prochaine


Revenir à « Passion Grenat »