Une équipe qui monte marque 1/3 de ses buts sur coups de pieds arrêtés (corners, coups francs...). Et NOUS?
- Combien de buts avons nous marquer cette saison sur coups francs directs? ZERO, (considérant le but de Bourgeois sur Laval comme cps franc indirect). Perso, je suis choqué par cette statistique, pas vous?
- Combien de buts sur corners?
Mais le prob se pose aussi sur les coups de pieds défensifs :
- combien de buts avons nous concéder? Beaucoup trop : on perd 2-0 à Brest sur 2 cps francs... par exemple.
- combien de touches mal négociées?
L'équipe possède un réel déficit dans ces phases de jeu. Pourquoi?
- PAS travailler aux entraînements? Yvon Pouliquen n'a pas assez insisté là dessus
- pas de tireur de coups de pieds arrêtés dans l'effectif? : Mokhtari, recruté expressément pour ces situations, n'a pas eu le tps de convaincre.
- des joueurs défaillants dans l'effectif? : je m'étonne encore maintenant de voir des joueurs pros (Johansen, Cardy, Pied, Bessat...) jouer aussi mal ces corners, cps francs etc. Niveau benjamin. J'éxagère à peine.
Les raisons de cet échec : les coups de pieds arrêtés
- Matthew
Les raisons de cet échec : les coups de pieds arrêtés
Dernière modification par Matthew le 15 mai 2010, 01:56, modifié 1 fois.
- Amos
- Modérateur
Re: Les raisons de cet échec : les coups de pieds arrêtés
N’exagère pas, tous les pénaltys ont été transformés. :roll:
- Matthew
Lol, c'est vrai que les pénaltys, c'est l'exception à la règle...Amos a écrit :N’exagère pas, tous les pénaltys ont été transformés. :roll:

- luboss
Normal , tout ces coup de pieds arrêtés étaient souvent tirés comme des PIED
- Amos
- Modérateur
Sinon pour les buts pris sur coups de pieds arrêtés c’est surtout de l’inattention.
Pour ceux qu’on a loupé c’est un manque de conviction.
Si j’additionne ces deux faits je conclus (facilement ?) qu’on avait encore une fois
des joueurs non concernés ! :marteau:
Si j’additionne ces deux faits je conclus (facilement ?) qu’on avait encore une fois
- luboss
C' était surtout avec un gardien qui avait peur de tenter de faire une sortie aérienne ( voir les 98 pages d' un topic devenu caduque )Amos a écrit :Sinon pour les buts pris sur coups de pieds arrêtés c’est surtout de l’inattention.
-
Pas faux sur les coups de pieds arretés... Beaucoup trop de buts encaissés sur ces phases, en même temps avec un gardien comme Marichez qui ne sortait très rarement pour capter le ballon, on s'exposer forcément à ce genre de but
- chips
Le problème sur les coups de pieds arrêtés en phase offensif existe depuis au moins 2 années. Personne dans le staff ou la direction n'a tenté d'y remédier et ça interpelle quelque part.
Combien à St symphorien cette saison avons nous obtenu des corners, des coups francs bien placés ?? entre 200 et 250 je dirai, pour combien de buts au final, aller, je vais être gentil 2 peut être !!!!!
Quant on a du mal à faire le jeu à domicile contre des équipes bien regroupées comme ce fut encore le cas hier soir, et bien les phases arrêtées permettent souvent de débloquer des rencontres. Alors, Messieurs les dirigeants, vous savez ce qu'il vous reste a faire niveau recrutement.
Combien à St symphorien cette saison avons nous obtenu des corners, des coups francs bien placés ?? entre 200 et 250 je dirai, pour combien de buts au final, aller, je vais être gentil 2 peut être !!!!!
Quant on a du mal à faire le jeu à domicile contre des équipes bien regroupées comme ce fut encore le cas hier soir, et bien les phases arrêtées permettent souvent de débloquer des rencontres. Alors, Messieurs les dirigeants, vous savez ce qu'il vous reste a faire niveau recrutement.
-
si c'était que çà se serait trop simple!
regardes contre vannes, aucune action et occasion digne de ce nom procurées dans le jeu!
c'est vrai qu'il y a eu une carence en la matière (mokhtari bon pourtant), mais j'aurais mis le topic suivant : ...l'une des raisons!
les autres pêle-mêle : plan tactique, mental, physique...etc, bref nos joueurs n'avaient pas les qualités de groupe pour monter!
regardes contre vannes, aucune action et occasion digne de ce nom procurées dans le jeu!
c'est vrai qu'il y a eu une carence en la matière (mokhtari bon pourtant), mais j'aurais mis le topic suivant : ...l'une des raisons!
les autres pêle-mêle : plan tactique, mental, physique...etc, bref nos joueurs n'avaient pas les qualités de groupe pour monter!
- Symph57
... Excellent !tonyfc a écrit :Une pensée pour Melon qui va devoir répondre à tous les topics crées depuis hier soir. Le modo a du boulot.