[Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierrooot
Messages : 462
Inscription : 21 août 2021, 10:21

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar Pierrooot » 12 janv. 2023, 13:03

fcm60 a écrit :
Pierrooot a écrit :

Une réserve du Racing Besancon a eu lieu après le match, quelqu’un est au courant ?

Du coup, le vainqueur officiel de ce match recevra Torcy
Lanroy Machine avait joué la veille à Epinal avec la reserve
Bon ben bye bye la Gambardella..

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2173
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar Schichko » 12 janv. 2023, 13:12

fcm60 a écrit :
Pierrooot a écrit :

Une réserve du Racing Besancon a eu lieu après le match, quelqu’un est au courant ?

Du coup, le vainqueur officiel de ce match recevra Torcy
Lanroy Machine avait joué la veille à Epinal avec la reserve
Soit c'est autorisé et on n'a rien à craindre soit c'est une erreur d'interprétation du règlement.
Mais je ne peux pas m'imaginer que le coach des U19 ignorait que son joueur avait joué la veille en N2, ni qu'aucun des joueurs des U19 (et principalement Lanroy Machine) ne l'en ait informé.

Je pense qu'il a dû jouer ces 2 matches en connaissance de cause, ou alors c'est grosse grosse boulette au niveau des coachs/dirigeants.

Carrass'
Messages : 2169
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar Carrass' » 12 janv. 2023, 13:22

Schichko a écrit :
fcm60 a écrit :

Lanroy Machine avait joué la veille à Epinal avec la reserve
Soit c'est autorisé et on n'a rien à craindre soit c'est une erreur d'interprétation du règlement.
Mais je ne peux pas m'imaginer que le coach des U19 ignorait que son joueur avait joué la veille en N2, ni qu'aucun des joueurs des U19 (et principalement Lanroy Machine) ne l'en ait informé.

Je pense qu'il a dû jouer ces 2 matches en connaissance de cause, ou alors c'est grosse grosse boulette au niveau des coachs/dirigeants.
Il faut 48h de délais entre 2 matchs pour un même joueur donc ça pue ..

TressorMoreno57
Messages : 5341
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar TressorMoreno57 » 12 janv. 2023, 13:23

Pierrooot a écrit :
Przemysl. a écrit :
Victoire 6 à 3.
Une réserve du Racing Besancon a eu lieu après le match, quelqu’un est au courant ?

Du coup, le vainqueur officiel de ce match recevra Torcy
Une réserve a effectivement était déposé..

Le fait de jouer en réserve la veille est autorisé pour le championnat U19 et cela arrive couramment. Est ce que en Gambardella c'est interdit ? Je n'ai rien trouvé pour le moment mais je cherche

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar Symph57 » 12 janv. 2023, 13:41

C'était un match en retard, je sais pas si ça peut jouer ...

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 782
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar fcm60 » 12 janv. 2023, 13:55

Pierrooot a écrit :
fcm60 a écrit :

Lanroy Machine avait joué la veille à Epinal avec la reserve
Bon ben bye bye la Gambardella..
Pas sûr. Un jeune peut jouer 1 mi - temps maxi en senior et retrouver sa catégorie le lendemain. Machine a joué 6 minutes à Epinal Samedi

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7383
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar metz011 » 12 janv. 2023, 13:56

fcm60 a écrit :
Pierrooot a écrit :

Bon ben bye bye la Gambardella..
Pas sûr. Un jeune peut jouer 1 mi - temps maxi en senior et retrouver sa catégorie le lendemain. Machine a joué 6 minutes à Epinal Samedi
Purée pour 6 minutes en plus...

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 782
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar fcm60 » 12 janv. 2023, 14:02

Schichko a écrit :
fcm60 a écrit :

Lanroy Machine avait joué la veille à Epinal avec la reserve
Soit c'est autorisé et on n'a rien à craindre soit c'est une erreur d'interprétation du règlement.
Mais je ne peux pas m'imaginer que le coach des U19 ignorait que son joueur avait joué la veille en N2, ni qu'aucun des joueurs des U19 (et principalement Lanroy Machine) ne l'en ait informé.

Je pense qu'il a dû jouer ces 2 matches en connaissance de cause, ou alors c'est grosse grosse boulette au niveau des coachs/dirigeants.
.

Les réserves sur la qualification et participation d'un joueur à un match se font obligatoirement avant le coup d'envoi. Si l'entraineur a maintenu le joueur sur la feuille de match malgré une reclamation, c'est, je pense, parce qu'il était sur de son coup. Au début de sa carrière, Maxwell Cornet jouait un bout de match avec les pros et le lendemain avec les jeunes. Maintenant, est ce que la Gambardella a un réglement spécifique ?

RdNetwork
Messages : 5272
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar RdNetwork » 12 janv. 2023, 14:35

fcm60 a écrit :
Schichko a écrit :

Soit c'est autorisé et on n'a rien à craindre soit c'est une erreur d'interprétation du règlement.
Mais je ne peux pas m'imaginer que le coach des U19 ignorait que son joueur avait joué la veille en N2, ni qu'aucun des joueurs des U19 (et principalement Lanroy Machine) ne l'en ait informé.

Je pense qu'il a dû jouer ces 2 matches en connaissance de cause, ou alors c'est grosse grosse boulette au niveau des coachs/dirigeants.
.

Les réserves sur la qualification et participation d'un joueur à un match se font obligatoirement avant le coup d'envoi. Si l'entraineur a maintenu le joueur sur la feuille de match malgré une reclamation, c'est, je pense, parce qu'il était sur de son coup. Au début de sa carrière, Maxwell Cornet jouait un bout de match avec les pros et le lendemain avec les jeunes. Maintenant, est ce que la Gambardella a un réglement spécifique ?

Le réglement de la Gambardella renvoie aux règlement généraux de la FFF quant à l'éligibilité des joueurs (section 7.3 du lien ci-dessous) hormis une précision disant que les joueurs de catégorie U19 sont interdits.
https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/ ... 2-2023.pdf
Donc ce sont les mêmes règles que pour le championnat U19 et N2, a priori.

Si on suit le réglement général, on peut y lire :
"La participation effective en tant que joueur à plus d'une rencontre officielle au sens de
l'article 118 est interdite :
- le même jour ;
- au cours de deux jours consécutifs.
"

MAIS, plus bas :
Ne sont pas soumis à l’interdiction de jouer au cours de deux jours consécutifs :
[...]
d) Les joueurs U18 et U19, entrés en jeu en seconde période d'une rencontre de Coupe de
France, de Ligue 1, de Ligue 2, de Championnat National 1, de Championnat National 2 ou de
Championnat National 3, qui peuvent participer le lendemain à une rencontre de Coupe
Gambardella ou de CN U19.


...ce qui me semble être pile le cas de Machine !

Donc le club était dans son bon droit, me semble t-il.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2173
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: [Fil rouge] Équipe de jeunes 2022-2023

Messagepar Schichko » 12 janv. 2023, 15:21

RdNetwork a écrit :

MAIS, plus bas :
Ne sont pas soumis à l’interdiction de jouer au cours de deux jours consécutifs :
[...]
d) Les joueurs U18 et U19, entrés en jeu en seconde période d'une rencontre de Coupe de
France, de Ligue 1, de Ligue 2, de Championnat National 1, de Championnat National 2 ou de
Championnat National 3, qui peuvent participer le lendemain à une rencontre de Coupe
Gambardella ou de CN U19.


...ce qui me semble être pile le cas de Machine !

Donc le club était dans son bon droit, me semble t-il.
Ca semble suffisamment explicite pour rester confiant en effet :ok:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bounty55, Cristo, InSerinWeTrust, Kiara40 et 385 invités