C'est juste notre avis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Letoile

C'est juste notre avis

Messagepar Letoile » 15 mai 2010, 09:06

Vous savez c'est triste mais l'échec du FC METZ était annoncé. Ce club est moribond depuis tant d'années. Les joueurs passent, les entraineurs passent mais rien ne change. Pire la politique municipale consiste a privilégier l'art et la culture pour 80 millions d'Euro, en espérant que le FC Metz agonise. Lorsque vous ne trouvez pas un bloc ambitieux vous ne pouvez gravir les montagnes. Enfin ces îcones ou plus tôt soit disant îcone il y en a marre, sincèrement. Nous ne pouvons persister plus longtemps avec des gens qui vous pouvez me croire vivent très bien , les uns avec des indemnités de licenciement perçus a une époque mais pourtant de retour ensuite, les autres au sein d'une direction chaotique
Tout a été déjà dit sur ce club qui n'est pas passé au rang du professionnalisme en 98.

J'expliquais hier a soir a l'un de mes voisins dans le stade surpris du peu d'ambiance, que l'architecture du stade était sans doute la cause mais qu'en plus sur ces 26 000 spectateurs une grande partie n'ont jamais connu le rêve que le FC METZ apporté et la fierté de ses résultats en coupe ou en championnat. Ils ne connaissent que les désillusions.

Le journaliste du Répu ce matin fait une analyse intéressante mais partielle car s'il dit des vérités il ,ne dit pas tout sans doute cadenassé par un système dont il est lui aussi bénéficiaire. Néanmoins il n'y a pas de hasard à des échecs multiples depuis 12 ans, il y a une évidence et une chasse a faire dans la structure dirigeante.
Dans cet article je relève qu'il est facile de piquer le nouveau président mais jamais l'autre.... Ah si le RL avait été objectif depuis 12 ans nous n'en serions peut être pas là non plus

Alors ici ou là (le conditionnel est de politesse ) on dit qu'un ancien joueur du club a rendu visite voilà trois semaines a un dirigeant et souhaite mettre des billets pour faire venir des joueurs. On dit que des contacts avancés avec un ancien entraineur d'un club vosgien et du sud existent. Mes sources sont cohérentes.

On dit que !!! et là il n'y a pas que des rumeurs, il y a des vérités.... La sagacité du président SERIN doit se manifester ouvertement maintenant pour en finir avec cet amateurisme..

Et puis à la fin il a nous pauvre supporters, fervents mais écoeurés.. nous payons nos places, nous nous déplaçons et nous sommes même censurés sur le site par exemple. Normal je vous l'accorde car des dérapages sont fréquents

Aujourd'hui , deux axes , rassemblés et réorganiser
Dans un premier temps il faut rassembler tous les amoureux du FC METZ et rendre la culture régional seule capable de générer une ambition.
Réorganiser sur la base du rassemblement

Ce matin certains doivent avoir du mal a se regarder dans une glace, car c'est Arles AvigNon qui est en L1 avec une équipe de chomeur et sans stade. une honte quelle honte vous pouvez avoir honte...

Letoile

Re: C'est juste notre avis

Messagepar Letoile » 15 mai 2010, 09:42

Vous savez, le s supporter qui dépensent de l'énergie et de l'argent méritent de savoir que le précédent entraineur passait ces am au golf , méritent de savoir tant de choses sur les fractures et fissures internes. En cela l'article du rl ce matin est consternant d'apprendre que le nouvel entraineur ne s'aligne pas sur les déclarations du président en place.
Que les joueurs estiment que le président aurait dû leur proposer une prime à la montée.... Mais pour qui se prennent t'ils ??? Honnêtement le peuple grenat est bien gentille...

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 15 mai 2010, 09:49

moi je dirait en plus de ton argumentaire plus que constructif et réaliste...

3* batir une équipe avant de batir un nouveau stade...

4* faire de st symphorien un endroit de convivialité avec des animations pas seulement avant les matchs,des tarifs attractif pour tout le monde(ex: tarif chaumeur ou rmiste pour chaque match et pas un tarif unique, peut être même un tarif famille... enfin c'est pas a moi de donné des idées , il y a des gens payé pour sa), des buvettes également avec des tarifs honnète et de la bouf meilleurs car même autour du stade la nourriture est bien meilleurs et moins cher qu'au stade!!!!hier ont a pris une bière au stand boefferding quel m**** ont aurait dit du produit de vaisselle !!!!!en plus a 3€ lamentable.......

graoully's power

Messagepar graoully's power » 15 mai 2010, 09:57

Bel article et tout à fait d'accord avec toi :bravo:

Letoile

Messagepar Letoile » 15 mai 2010, 10:05

Je te réponds pour avoir beaucoup voyager je suis d'accord avec toi car notre stade a un tel retard.
Mais tu sais il faut te rappeler que le FC metz a mis 30 ans pour faire un stade a géométrie variable là ou d'autres ont mis 2 ans.
Que le président SERIN a fait plus en un an que son prédécesseur mais que la Mairie est très frigide sur les projets..

De plus pour connaitre quelques joueurs de l'aventure de 98, ils étaient d'accord pour dire que le titre et les buts auraient été au rendez vous si la tribune de la GG avait été là. en 98... N'oublions pas que la saison s'est joué devant une tribune vide...

Donc honnêtement l ,est urgent de faire le stade urgent si ce n'est pas déjà trop tard...

olivierfalck2

Messagepar olivierfalck2 » 15 mai 2010, 10:08

Letoile a écrit :Vous savez c'est triste mais l'échec du FC METZ était annoncé. Ce club est moribond depuis tant d'années. Les joueurs passent, les entraineurs passent mais rien ne change. Pire la politique municipale consiste a privilégier l'art et la culture pour 80 millions d'Euro, en espérant que le FC Metz agonise. Lorsque vous ne trouvez pas un bloc ambitieux vous ne pouvez gravir les montagnes. Enfin ces îcones ou plus tôt soit disant îcone il y en a marre, sincèrement. Nous ne pouvons persister plus longtemps avec des gens qui vous pouvez me croire vivent très bien , les uns avec des indemnités de licenciement perçus a une époque mais pourtant de retour ensuite, les autres au sein d'une direction chaotique
Tout a été déjà dit sur ce club qui n'est pas passé au rang du professionnalisme en 98.

J'expliquais hier a soir a l'un de mes voisins dans le stade surpris du peu d'ambiance, que l'architecture du stade était sans doute la cause mais qu'en plus sur ces 26 000 spectateurs une grande partie n'ont jamais connu le rêve que le FC METZ apporté et la fierté de ses résultats en coupe ou en championnat. Ils ne connaissent que les désillusions.

Le journaliste du Répu ce matin fait une analyse intéressante mais partielle car s'il dit des vérités il ,ne dit pas tout sans doute cadenassé par un système dont il est lui aussi bénéficiaire. Néanmoins il n'y a pas de hasard à des échecs multiples depuis 12 ans, il y a une évidence et une chasse a faire dans la structure dirigeante.
Dans cet article je relève qu'il est facile de piquer le nouveau président mais jamais l'autre.... Ah si le RL avait été objectif depuis 12 ans nous n'en serions peut être pas là non plus

Alors ici ou là (le conditionnel est de politesse ) on dit qu'un ancien joueur du club a rendu visite voilà trois semaines a un dirigeant et souhaite mettre des billets pour faire venir des joueurs. On dit que des contacts avancés avec un ancien entraineur d'un club vosgien et du sud existent. Mes sources sont cohérentes.

On dit que !!! et là il n'y a pas que des rumeurs, il y a des vérités.... La sagacité du président SERIN doit se manifester ouvertement maintenant pour en finir avec cet amateurisme..

Et puis à la fin il a nous pauvre supporters, fervents mais écoeurés.. nous payons nos places, nous nous déplaçons et nous sommes même censurés sur le site par exemple. Normal je vous l'accorde car des dérapages sont fréquents

Aujourd'hui , deux axes , rassemblés et réorganiser
Dans un premier temps il faut rassembler tous les amoureux du FC METZ et rendre la culture régional seule capable de générer une ambition.
Réorganiser sur la base du rassemblement

Ce matin certains doivent avoir du mal a se regarder dans une glace, car c'est Arles Avignon qui est en L1 avec une équipe de chômeur et sans stade. une honte, quelle honte! vous pouvez avoir honte...
tout à fait d'accord avec toi,mais je me demande si des équipes qui viennent de L1 ne prennent pas de haut les équipes des moyennes villes qui n'ont pas énormément de structures,de budgets et des joueurs qui ne sont pas connus.
Cela doit se faire peut être sans le vouloir, mais je crois qu'on ferait mieux et moi le premier, de prendre exemple sur cette équipe d'Arles-Avignon, eux ont une équipe de guerriers.
Maintenant, si on me dit que Metz sera les cinq ou dix prochaine saisons en L2 je signe tout de suite, parce que le syndrome strasbourgeois me fait peur, même si je pense qu'on en est pas encore là (surtout la gestion du club).
Alors bravo arles et bravo pour avoir rendu vos supporters heureux ce qui n'est pas notre cas, et bonne chance pour l'année prochaine, et même si vous ne restez qu'une saison en L1 , vous au moins (supporter d'Arles) vous serez contents tout l'été, ce qui est loin d'être notre cas.
Bon j' arrête ,ha si le super centre de formation, il nous sert à quoi? je vous pose la question, oui bien sur il nous a servi dans un passé proche ,pour vendre des espoirs qui ont permis de sauver le club financièrement mais c'est tout!!
J'affirme,qu'avec une autre gestion, qui consiste à acheter des joueurs dans d'autres clubs on pourrait pas faire pire que ces dernières années.
Pas de centre de formation = économie d'argent
économie d'argent=plus de pouvoir d'achat pour acheter des joueurs valables

david7

Messagepar david7 » 15 mai 2010, 10:17

Je vois pas ce que le centre Pompidou a à voir avec la choucroute. C'est une excellente initiative pour la ville, une visibilité mondiale mille fois supérieure à celle d'un club en L1. Et une ville qui attire, qui a une image forte, a d'autant plus de possibilités d'attirer de potentiels investisseurs.
Donc analysons les échecs (qui m'attristent aussi), là où ils se trouvent, c.à.d au plan sportif !!!

rocker's

Messagepar rocker's » 15 mai 2010, 10:21

De bonnes choses de dites,sauf pour l'ambiance du stade du a l'architecture,je passe plutot a du chauvisme,car le messin,comme le français d'ailleurs,et comme moi,est chauvin,quand tout va bien,tout va bien par contre quand tout va mal ...
Par contre quand tu dis qui y en a qui doit avoir du mal a se regarder dans la glace,j'ai tout de suite penser a MULLER,ce type est une honte,ce type est le responsable de ces 12 ans de galère,c'est lui qui n'a pas su gérer l'après 97-98,vendant des chevaux de course pour des anes de parc,exemples,PIRES pour ASUAR,SONG par SCHEMMEL,BLANCHARD par LEGRIX,et la cerise sur le gateau,mon préféré,au mercato d'hiver 98-99,je crois,Bruno RODRIGUEZ par ... Christophe HORLAVILLE.
Ce type n'a jamais su gagner un match important,a 6 points comme on les appelles,exemples,METZ-LENS 0-2,97-98,LENS-METZ 1-0,final de la coupe de la ligue,LYON-LENS 3-1,dernière journée de championnat 2001-2002,qui donne le 1er titre a LYON alors que LENS avait mené le championnat du début a la fin,et enfin,METZ-ARLES,n'est ce pas AMOS?,et METZ-VANNES.
J'espère juste que ce type ne va pu pouvoir jouir de son CDI de directeur sportif au FC METZ,que Bernard SEREIN s'est rendu compte de ses imcompétences tant sur le bord du terrain,que comme responsable du sportif,a nous ramener un OMOTOYOSSI de je ne sais ou,2 buts cette saison,alors qu'il y a des FAURE,tout près,à REIMS,24 buts cette saison.
Voilà,je pense que pour bien faire,Mr SEREIN devrait changer d'organigrammes,changer de staff technique,donner les clefs a des gens COMPETENTS!

Letoile

Messagepar Letoile » 15 mai 2010, 10:24

ce que je veux dire c'est que si cette ville avait une ambition sportive cela se saurait et par comparaiason ce centre va recevoir 250 000 visiteurs aisés en 365 jours ouvrés alors qu'en 18 rencontre le stade reçoit un public populaire équivalent. mais vous savez si tout va bien comme cela continuons
je me souviens que 40 millions d'euro c'est trop pour un stade mais 80 milions c'est beau pour un centre au public élitiste
eh ben moi je préfère un stade une équipe à un musée.

Yvan94

Messagepar Yvan94 » 15 mai 2010, 10:35

Je suis d'accord avec ce qu'il se dit... Néanmoins j'entends que la saison prochaine pourrait être difficile avec la baisse significative du budget. Et là je doit répondre ! Arles monte avec un budget de 5M.... Cela signifie qu'on a tout oublié à Metz ! c'est à dire les bases du football. D'abord, c'est de trouver un entraineur qui a des valeurs, qui sait fédérer et qui affiche de la détermination. Puis que cet entraineur recrute des joueurs revanchards... A priori c'est possible avec 5M ! donc arrêtons avec le budget ! Essayons d'être meilleur dans la stratégie du club et le futur entraineur sera pour moi l'élément essentiel.... Après avoir entendu le coach d'Arles, ça laisse rêveur sur ses valeurs qu'il a inculqué à cette équipe...

Revenir à « Passion Grenat »