Metz-Amiens, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Amos » 30 juil. 2022, 20:55

Les plus :
Trois buts, trois points et un clean sheet.
Un bon début !
Une bonne prestation d’ensemble.
Un stade plutôt bien rempli.

Les moins :
Quelques situations chaudes pour Amiens.
Les deux cartons jaunes de Warren Tchimbembe.

Avatar de l’utilisateur
panda69210
Messages : 307
Inscription : 29 août 2009, 23:15
Localisation : Lyon

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar panda69210 » 30 juil. 2022, 21:03

Les +
Les 3 pts une belle clean sheet.
Une belle ambiance
L'arbitrage (du moins jusqu'à la 80e et les bug amazon)
Mikautadze très en jambes (une belle entente avec Maziz) un but et passe dé à Niane.
Les ailiers Gueye et Jallow.

+/-
Niane qui marque mais tjs aussi insignifiant dans le jeu.

-
Mikelbrancis vraiment pas dedans.
La honte du niveau de la diffusion Amazon (décalage bien sûr, pas de commentateur, pas de bandeau score et temps avant la 40e, et un bug dingue à partir de la 80e avec environ 30 secondes d'images jusqu'à la fin du match.
Tchimbembe qui va perdre des points avec son exclusion

charly
Messages : 944
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : parabellum - cayenne

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar charly » 30 juil. 2022, 21:03

LES + :

Une équipe qui fait plaisir à (re)voir
Un but pour Niane et Mikau
Jallow

LES - :

Les entrants

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar messinmarseille » 30 juil. 2022, 21:14

les plus : Une belle entame, pressing sur le porteur.
Les 3 buts, on a été les chercher.
Kouyaté impérial

Les moins : Un trou au milieu pour donner des solutions à la défense
2ème mi-temps, où on essayé de gérer. risqué.
Un milieu défensif. vivement le retour de Maiga et N'Doram. On aura pas autant de chance.
Un arbitrage de compensation par rapport au score.

Bon, il y a encore des points à améliorer, mais on est presque à poil défensivement avec les cartons.

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar GronnieDallas » 30 juil. 2022, 21:17

Les plus :

- Notre secteur offensif, Mikautadze et Jallow confirment ce qui a été vu avec Seraing. Niane retrouve le chemin des filets et se découvre passeur, c'est bon pour sa confiance.
- Le score et la cage inviolée. L'enthousiasme suscité par cette équipe, après une saison morose et peu de changement dans l'effectif, ça fait un bien fou. Et ça, il y a encore deux mois, il n'y avait pas grand monde pour y croire.
- Kouyate toujours aussi costaud, et ce alors qu'il aurait du sortir. (il faudrait un protocole commotion au football, ce n'est pas normal qu'un joueur ayant perdu connaissance puisse reprendre le jeu l'air de rien ensuite)

Les moins :

- Des passages à vide où nous aurions pu encaisser des buts sur des situations évitables.
- Les entrants n'ont absolument rien apporté, Cachbach a deux doigts d'offrir un but en fin de match, Yade qui perd l'ensemble de ses ballons joués, l'exclusion de Tchimbembe. Le banc était vraiment light ce soir.
- Oukidja pas serein du tout sur deux sorties, pas franchement rassurant aujourd'hui. Mais je sais qu'il apportera des points cette saison, ce n'était qu'un match moyen. Cependant j'aimerais qu'il apporte plus de sérénité à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18669
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 30 juil. 2022, 21:19

Les + :
- entendre à la radio des "Amiens ne voit pas le jour", "superbe entame des messins", "les attaquants se trouvent très bien"
- idem pour le but dans le multiplexe radio, ça fait toujours quelque chose
- commencer la saison par une victoire et mettre directement l'église au milieu du village
- ils sont où les ogres bordelais et de St Etienne ?

Les - :
- je n'ai pas vu le match mais après cette entame idéale il ne doit pas y en avoir beaucoup

nervouscrackers
Messages : 779
Inscription : 28 août 2009, 08:22

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar nervouscrackers » 30 juil. 2022, 21:23

Les +
- Premier match et première victoire par 3/0 (remember le match face à Lille l année passée :-@ )
- Trio offensif qui en plus y va de son but chacun
- Du beau jeu parfois, des mouvements intéressants
- Une mention à Jallow et surtout Mikautadze (pourvu qu ils ne partent pas au mercato d hiver pour une somme « dont on ne peut pas refuser le montant »

Les +/-
- Oukidja avec ses sorties rocambolesques mais toujours présent sur sa ligne avec ses réflexes

Les -
- Les entrées des remplaçants (hormis Vagner)

Bref bravo pour ce beau match d entrée à St Symphorien : ce n était pas parfait mais lancer la saison avec un 3/0 y a bien pire

NB : petit coucou a l Équipe21 dont le commentateur annonce déjà le plus beau match de la soirée avec Bordeaux/Valenciennes
:-D un visionnaire

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Xavfoot » 30 juil. 2022, 21:27

Plus : 7 joueurs au coup d'envoi formés à Metz ou GF. Ce n'est pas à la base la vocation de notre club ?

Quel pied.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar LorraineGrenat » 30 juil. 2022, 21:27

Je vais faire un + et - sous forme de résumé, si vous me le permettez ;-)

Les +
Jallow/Mikautadze. Je réunis ces deux joueurs pour la simple et bonne raison que sur leurs premiers pas, ils sont insaisissables. Quels joueurs, leurs prêts les ont transformé.
Kouyaté, quand je disais qu'avec lui on jouerait la montée, sans lui cet objectif ne serait pas atteignable, je me dis que c'est encore plus vrai avec ce match ce soir... Il est énorme. Candé a été bon a ses côtés, tout comme Udol. Ça a assuré.
Danley et Lamine ont fait de bonnes choses, ils ont surtout apporté leur énergie, c'est ce qu'on leur demande.
Maziz, il a été bon également, sans surnager au milieu. Il est transformé également suite à son prêt, j'aurai aimé cependant voir Bassi (qui n'a pas mal pris le fait qu'il ne joue pas, il rigolait derrière en allant remercier les supporters, signe que ce groupe va bien).
Oukidja fait peur avec ses sorties mais communique énormément, du Oukidja. Et j'aime.
Niane, oui ça peut paraître surprenant, mais en 1 ère mi temps même s'il n'a pas été flamboyant, a raté beaucoup, il a libéré énormément d'espaces pour George. En seconde mi temps, c'était Des bonnes remises, de bons contrôles, de bonnes courses. À confirmer, mais avec Mikautadze ils se cherchent, et c'est très bon signe. Pas d'égoïsme dans ce groupe.

En -
Je n'en trouve pas, les temps forts ont été géré, et je trouve que l'on contrôlait + que l'on ne souffrait.
Comme dis au dessus, j'aurai voulu voir Bassi, il peut être très intéressant avec un récupérateur a ses côtés. Il aura sa chance j'en suis persuadé.
Peut être sévère mais je mets Mikelbrencis dans les moins. Il a fait 2 bonnes percées en début de match et c'est tout. Manque de concentration, manque d'impact. Il va devoir élever son niveau de jeu, heureusement que Kiki est de son côté.

Nous avons quand même une sacrée équipe. La moitié de l'équipe est revenu de prêt, quand ça combine ils sont excellents. Rappelons que nous avons joue une équipe qui vise le top 6. Le top 6.
On a un énorme potentiel, pas encore exploité et c'est très encourageant.
Il va y avoir cependant embouteillage au milieu désormais, nous jouons à 2 et nous avons : Maziz, Bassi, Tchimbembe (que je ne jugerai pas, je prévoir le voir se donner que marcher), N'doram, Maiga, Bouba Traoré et Danley. Je laisserai partir N'doram, trop fragile. Ce qui mettrait Danley en rotation, une concurrence Maiga/Bouba pour le récupérateur et Maziz/Bassi pour le créateur. Nous pourrons alors passer a 3 milieux en plein match.

Comme je l'ai dis avant ce match, victoire ou défaite il ne fallait pas s'enflammer ni crier au scandale. Ce match est à confirmer a Caen.
Pas beaucoup de monde dans la nouvelle tribune, mais l'ambiance était chaude :metzch: un peuple soulagé et heureux de voir du foot a Saint Symphorien.

nervouscrackers
Messages : 779
Inscription : 28 août 2009, 08:22

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar nervouscrackers » 30 juil. 2022, 21:27

GronnieDallas a écrit :
- Kouyate toujours aussi costaud, et ce alors qu'il aurait du sortir. (il faudrait un protocole commotion
Il y en a un justement et j étais le premier surpris également

Un joueur peut sortir sur « protocole commotion » sans compter numériquement un remplaçant MAIS ne peut jouer la
journée suivante
Ce qui a été expliqué sur Amazon prime


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Dich, Grandest57, jolegrenat, San, shadowcaser57, sup'demetz, vag'à bond, vickk et 349 invités