SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jahstrad » 08 août 2022, 23:34

Je vous trouve dur avec Mikelbrencis, il peut très vite apprendre et corriger ses erreurs. Par contre il a une activité énorme je trouve et contribue beaucoup aux récupérations via pressing, et aux phases offensives il combine bien en une touche de balle et fait des beaux déplacements. Pour moi il a déjà la partie la plus dure à acquérir, le reste certes qui est important car potentiellement nous met en danger est cependant beaucoup plus simple à corriger je trouve.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nico » 08 août 2022, 23:36

aliosha a écrit : Les +
Jallow très bon encore une fois
Mikautadze qui peut faire des différences à tout moment
Kouyaté et Candé, peu en difficulté

Les +|-
Udol qui a tout de même trop balancé
Traoré, des bonnes récupérations mais des ballons perdus bêtement
Maiga qui est rentré progressivement dans son match

Les -
Mickelbrencis qui à chaque coup d’épaule était par terre et qui a foiré tous ses centres
Gueye, toujours sympathique mais toujours aussi faible techniquement
Niane, un fantôme
Yade qui n’apporte rien quand il rentre et ce quelque soit le poste
La même pour moi avec un bémol pour Mikelbrencis qui a beaucoup donné avec beaucoup d’activité.

Betsouin
Messages : 171
Inscription : 30 août 2020, 17:24

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Betsouin » 08 août 2022, 23:40

Jahstrad a écrit : Je vous trouve dur avec Mikelbrencis, il peut très vite apprendre et corriger ses erreurs. Par contre il a une activité énorme je trouve et contribue beaucoup aux récupérations via pressing, et aux phases offensives il combine bien en une touche de balle et fait des beaux déplacements. Pour moi il a déjà la partie la plus dure à acquérir, le reste certes qui est important car potentiellement nous met en danger est cependant beaucoup plus simple à corriger je trouve.
Pour l'avoir vu au stade contre Amiens, à la 30eme il était cramé. Il est souvent loin du joueur qu'il doit marquer, il n'est pas très rapide, très peu physique et a du mal à centrer.
S'il peut apprendre en étant la doublure de Fab' ça sera bénéfique pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Lamobilette92
Messages : 412
Inscription : 03 déc. 2012, 12:37

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lamobilette92 » 08 août 2022, 23:40

Jahstrad a écrit : Je vous trouve dur avec Mikelbrencis, il peut très vite apprendre et corriger ses erreurs. Par contre il a une activité énorme je trouve et contribue beaucoup aux récupérations via pressing, et aux phases offensives il combine bien en une touche de balle et fait des beaux déplacements. Pour moi il a déjà la partie la plus dure à acquérir, le reste certes qui est important car potentiellement nous met en danger est cependant beaucoup plus simple à corriger je trouve.
Je rajouterai qu'il a été énormément mis a contribution, a contrario d'Udol qu'on a moins vu. En effet je trouve bizarre de ne pas critiquer plus que cela la perf d'Udol qui n'a pas forcément apporter et décrier celle de Mikelbrencis qui a pris des risques et a été très actif, sans avoir tout réussit. (je trouve le match d'Udol correct)

Betsouin
Messages : 171
Inscription : 30 août 2020, 17:24

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Betsouin » 08 août 2022, 23:45

Lamobilette92 a écrit :
Jahstrad a écrit : Je vous trouve dur avec Mikelbrencis, il peut très vite apprendre et corriger ses erreurs. Par contre il a une activité énorme je trouve et contribue beaucoup aux récupérations via pressing, et aux phases offensives il combine bien en une touche de balle et fait des beaux déplacements. Pour moi il a déjà la partie la plus dure à acquérir, le reste certes qui est important car potentiellement nous met en danger est cependant beaucoup plus simple à corriger je trouve.
Je rajouterai qu'il a été énormément mis a contribution, a contrario d'Udol qu'on a moins vu. En effet je trouve bizarre de ne pas critiquer plus que cela la perf d'Udol qui n'a pas forcément apporter et décrier celle de Mikelbrencis qui a pris des risques et a été très actif, sans avoir tout réussit. (je trouve le match d'Udol correct)
Ne faudrait il pas inverser Udol et Candé pour être plus efficaces ? Udol est plus lent et centre moins bien que Candé, autant le réaxer !

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 08 août 2022, 23:50

Mes +:
- Un beau match, et une belle équipe messine, malgré la défaite imméritée. Beaucoup d'efforts des deux côtés
- Mikautadze a fait un très bon match, et a notamment très bien utilisé le ballon (il l'a lâché sans trop en faire)... sauf qu'il aurait dû marquer au moins un but vu ses occasions
- Jallow toujours capable de faire la différence à tout moment, mais ça n'a pas suffit. N'a pas eu trop d'occasions
- Gueye confirme son excellent début de saison, avec une panoplie qui s'étoffe, et toujours autant d'activité
- Kouyaté et Candé derrière n'ont presque pas été mis en danger
- Mickelbrencis a réussi un premier quart d'heure incroyable, offensivement et défensivement. Bon match dans l'ensemble, et a pour une fois fait les efforts nécessaires à ce niveau
- Udol fait des choses simples mais les fait bien
- Oukidja présent quand il le faut (pas trop de travail)
- Maiga et Traoré ont globalement tenu le milieu. Bémol pour Traoré qui a perdu deux ballons dangereux devant la défense

Mes +/-:
- Niane est plus volontaire et bien moins souvent par terre, mais il n'est pas décisif, un peu trop perso (2 tirs alors qu'il y avait bien mieux à faire), et pèse peu sur la défense adverse. Il souffre vraiment de la comparaison avec ses 3 compères en attaque
- Yade et Alakouch ont fait des entrées correctes, mais restent assez loin derrière les titulaires
- On a tendance à ne pas utiliser notre milieu pour construire: soit on balance devant (bien trop souvent à mon goût, même s'il faut admettre qu'on en récupère pas mal), soit on récupère le ballon haut grâce au pressing. On déséquilibre du coup peu le bloc adverse, car notre action commence directement au niveau de nos 4 offensifs. Un point à améliorer pour augmenter encore nos chances de marquer
- Ça joue parfois trop à une touche de balle, avec les erreurs techniques qui vont avec. On a parfois le temps de faire un contrôle
- Caen a fourni une belle opposition. Ils ont été très solides, ont eu un brin de chance, n'ont pas fait d'erreurs. Pas grand chose à signaler dans la construction du jeu par contre, où ils ont été bien contenu

Mes -:
- Pas de réussite ce soir
Dernière modification par pilch le 09 août 2022, 00:10, modifié 1 fois.

zic is back
Messages : 1644
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 08 août 2022, 23:59

Les +
Mikautadze il a vraiment du ballon
Mikelbrencis même si son erreur d'appréciation amène le corner sur le 1er but. Il doit aussi s'améliorer défensivement mais a beaucoup apporté offensivement.
On est parfois plaisant à voir jouer même si c'est trop par intermittence. J'ai confiance dans notre potentiel.
On a une belle équipe et de bons joueurs, faut juste nous trouver un vrai buteur.

Les -
Niane vraiment triste qu'il n'arrive pas à retrouver son niveau. On l'a encore trop peu vu et brouillon sur ses qq situations
Notre manque de réalisme offensif.
On ne mérite pas de perdre.
Pourquoi avoir sorti Danley du 11 titulaire alors que Maiga et Traoré étaient à cours de forme ?
Quel est le pb avec Bassi ?
L'arbitrage....on prend 4 jaunes alors que Thomas côté caennais en aurait bien mérite un.
Beaucoup de déchets techniques
Jallow que j'ai trouvé nonchalant sur ce match alors qu'il a un gros potentiel.
Dernière modification par zic is back le 09 août 2022, 00:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5888
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar arthur865 » 08 août 2022, 23:59

Les + :
Cette équipe monte en puissance, on a quand même récupéré des ballons très haut, avec un peu plus de justesse, on aurait pu logiquement l'emporter.
Les - :
La marge n'est pas énorme on le voit, quelle équipe au 31 aout ?

Frayel
Messages : 3094
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Frayel » 09 août 2022, 00:47

Les plus :
- une bien meilleure seconde période où il a manqué principalement la réussite.
- Kouyaté très bon et malin
- Mikau disponible, dynamique, très intelligent dans ses déplacements.
- Jallow , il a été moins exposé que contre l'équipe d'Amiens mais quand il a eu le ballon dans les pieds il a fait des bonnes choses.
- les changements du coach je trouve qu'il a su remplacer les bonnes personnes.
- Traoré j'ai lu pas mal de critiques mais moi j'ai trouvé qu'il avait fait preuve d'une bonne combativité il n'a pas été souvent pris à défaut.
- la très bonne préparation physique il n'y a pas eu beaucoup de baisse de régime

Les - :
- Peut on prétendre monter avec ibra en 9 ? Peu en vue en première période, sa seconde période est catastrophique , il a eu un ballon et à fait n importe quoi , pour le reste il a disparu .
- La blessure de Maiga ? Il avait fait une seconde période plus intéressante que sa première où il n était pas dans le rythme
- la défense de Mikel ... il avait face à lui un des meilleurs pistons de Ligue 2 peut-être même le meilleur, cela méritait un peu de concentration.
- on perd finalement sur un coup de pied arrêté, dans le jeu nous avons été rarement en danger
- une première période complètement loupée
- Gueye, un match à l envers dans les choix , le technique etc ..
- Cette équipe a besoin de renforts ! Priorité devant et en milieu offensif
- l absence de banc , Caen fait entrer un ailier et de suite il apporte , nous on fait entrer Yade , alors oui Yade , Sabaly , Gueye , Vagner il y a du monde , mais en terme de qualité non !
- Udol , peut être que Candé serait au dessus

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: SM Caen - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 09 août 2022, 07:02

Bilan après 2 match : 1 V et 1 D
mitigé car il y a encore beaucoup de travail, mais équipe à devenir il y a de l'espoir. Sauf qu'il sera nécessaire de montrer autre chose dans quelques temps. Si Metz ne monte pas en gamme, la saison va être longue.
Au moins on connait les points qui défaillants :
une défense limite : se prendre un but après 3 têtes dans notre surface : c'est pas croyable
un milieu "physique" mais sans envergure, un peu amorphe et mal placé
une attaque un peu fantôme : presque pas d'occasion sur tout le match
Beaucoup de joueurs ne se replacent pas ; manquent d'attention, ils sont un peu trop passifs et restent dans l'attente
Ils doivent se bouger et avoir plus de solidarité
Mais de l'espoir si les joueurs progressent et travaillent il faut l'espérer sinon on sera entre la 10eme et la 15eme place de L2
Donc pour la montée en L1 : il y a 1 à 2 mois max de travail sérieux pour tous


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grandest57, Grenat 1985, GryseL04, Gégé55, HighwaytoMetz, Jahstrad, Jestro, Przemysl. et 298 invités