[RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Polskagraoully
Messages : 324
Inscription : 26 août 2009, 23:08

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Polskagraoully » 28 sept. 2022, 14:25

On a déjà tous entendu je pense que monsieur car avenue reprendrait le club...

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Lutin57. » 28 sept. 2022, 15:02

economiquement vaut il mieux vendre un club en L1 avec des infrastructures de niveau L2/ national ou vendre un club de L2 avec des infrastructures dignes d'un top 10 L1?

Personnellement je n'ai pas la réponse, certains clubs ont pris la premiere voix, ont réussi, d'autres ont périclité. Idem avec la solution 2.
Je pense que l'equation est bcp plus complexe que ceux que l'on peut penser ici

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5178
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar InSerinWeTrust » 28 sept. 2022, 15:04

messinmarseille a écrit :
Billou Grenat a écrit :

C'est marrant ça ... A Clermont, Angers, Lens, Brest, Troyes, Lorient ils n'ont pas ces problèmes là ? Il n'y aurait qu'à Metz que cela se produirait ? Pourquoi ?
Si tu prends le temps de t'informer : 🔴 Youcef Belaili 🇩🇿 (30 ans) souhaite quitter le Stade Brestois ! 😳👋

L’algérien aimerait revenir au Qatar.

(SaïdFellak)
Mieux ailleurs ?
Vu ce jour un article sur Belaili sur internet (article ouest France à la base je crois), qui a laissé pour plus de 50 000€ de dégâts dans la maison qu'il a loué pendant ses 5 mois à Brest. Pas sûr que cela soit raccord avec les valeurs familiales recherchées par le club (Direction et supporters réunis pour une fois).

pirate57
Messages : 1306
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar pirate57 » 28 sept. 2022, 15:34

Sega a écrit :
pirate57 a écrit :

Si Serin cède la main , je retiendrai qu'il a échoué dans son objectif : pérenniser le club en L1.
Je serai plus mesuré que toi...oui c'était un de ses 2 objectifs. Mais à la manière d'un DCD j'aurais tendance à retenir le bâti et la transformation complète du stade et du centre d'entraînement en l'espace de 5 ans seulement... Du solide dans la durée...même si Carlo avait accélérait sur la ouest et la est en 5 ans également, c'est tout de même un tour de force. Surtout cela permettra à son successeur éventuel de se concentrer sur le sportif uniquement.
En quoi la rénovation d'un stade et d'un centre d'entrainement est une garantie au niveau sportif à long terme ? Pour moi aucune.

On connait des clubs qui ont refait leur stade à neuf on a vu la suite. D'autant plus que si j'ai bien lu le club va devoir payer durant des années encore la rénovation du stade.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sega » 28 sept. 2022, 16:42

pirate57 a écrit :
Sega a écrit :

Je serai plus mesuré que toi...oui c'était un de ses 2 objectifs. Mais à la manière d'un DCD j'aurais tendance à retenir le bâti et la transformation complète du stade et du centre d'entraînement en l'espace de 5 ans seulement... Du solide dans la durée...même si Carlo avait accélérait sur la ouest et la est en 5 ans également, c'est tout de même un tour de force. Surtout cela permettra à son successeur éventuel de se concentrer sur le sportif uniquement.
En quoi la rénovation d'un stade et d'un centre d'entrainement est une garantie au niveau sportif à long terme ? Pour moi aucune.

On connait des clubs qui ont refait leur stade à neuf on a vu la suite. D'autant plus que si j'ai bien lu le club va devoir payer durant des années encore la rénovation du stade.
Bernard Serin s'est beaucoup inspiré de Marc Keller et de la réussite Strasbourgeoise pour l'imiter dans le volet merchandising, produits dérivés, restauration, espaces VIP, prestations d'entreprises, événementiel etc...
C'est un outil pour générer de nouvelles recettes.
Et donc à terme faire plus de chiffres d'affaires et donc pouvoir les réinjecter dans le sportif...
C'est long comme processus je te l'accorde...la patience n'est pas une vertue dans le milieu du foot, de la compétition et de la culture de l'instantanéité... confiance :-P

zic is back
Messages : 1634
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar zic is back » 28 sept. 2022, 17:26

Il n'exclut rien...mais pas un retour du grand Amido Baldé quand même. Et on a eu assez d'exclusion ces derniers temps !!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar champ d'or » 28 sept. 2022, 20:32

pirate57 a écrit : En quoi la rénovation d'un stade et d'un centre d'entrainement est une garantie au niveau sportif à long terme ? Pour moi aucune.

On connait des clubs qui ont refait leur stade à neuf on a vu la suite. D'autant plus que si j'ai bien lu le club va devoir payer durant des années encore la rénovation du stade.
Dans les années 2000/2010 on pouvait même croire à une malédiction du nouveau stade :
- Sedan, disparu du foot pro
- Reims, qui tombe en National l'année de la livraison du nouveau Delaune
- Le Havre et le stade océane
- Valenciennes qui est tombé en L2 et n'est jamais remonté dans son stade du Hainaut

Lille est passé à 2 doigts l'année où Metz a sombré avec Hinschberger/Hantz.
Dijon fait l'ascenseur.

Le FC Metz ne semble pas déroger à la tradition.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7307
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar nastasia » 28 sept. 2022, 21:06

Sinon les jokers …c’était juste pour l’itw ….?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Przemysl. » 28 sept. 2022, 21:36

nastasia a écrit : Sinon les jokers …c’était juste pour l’itw ….?
Visiblement à la trêve de la CDM. Pour avoir le temps de les intégrer.

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On n’exclut rien dans le domaine des jokers »

Messagepar Sega » 28 sept. 2022, 21:40

nastasia a écrit : Sinon les jokers …c’était juste pour l’itw ….?
C'était plus une accroche journalistique...tu y croyais vraiment ?
Moi pas. Quand BS dit (il n'a pas tort d'ailleurs) "à court de forme, dur de trouver un joueur libre dans le rythme"...
T'as tout compris.
Tu cherches mais tu sais que rien ne va se passer.
Il fallait banquer en juillet -aout ...le bilan financier équilibré était plus prioritaire que de se renforcer qualitativement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], excelsior, lucabmusic, olis57, Pjan et 437 invités