[RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel
Messages : 3095
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar Frayel » 29 sept. 2022, 23:42

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit : J’ajoute qu il était selon moi le mieux outillé pour nous faire remonter tout de suite .
Factuellement, il a fait descendre une équipe avec 50 millions d'Euros de budget, ce qui était sans précédent dans l'histoire du club.
Il avait intégré son protégé à la tête de la réserve. Il poussait pour que son n°2 prenne la succession, ce dernier ayant séche la reprise ça en dit long sur sa mentalité. Il a mis le club dans le rouge financièrement avec des recrues aussi inutiles qu'hors de prix (Kana Biyik et Amadou). Il a promu capitaine et titularisé jusqu'au bout un joueur qui préparait sa sortie (monsieur je promets au parcage à Bordeaux que je reste même en L2). Et il a envoyé à Seraing les 2 meilleurs offensifs de cette saison.

Antonetti un an de plus, c'était une catastrophe sportive assurée. C'est en janvier 2022 ou après Bergerac/Metz que le président aurait dû lui signifier le chemin de la sortie. Hormis les 3 matchs avant PSG/Metz, c'était la saison la plus ennuyeuse dont je me souvienne.
Factuellemeny même Brest avait plus de masse salariale , 19 ème de ligue 1 en masse salarial , 19 ème au classement.
Alors oui Kana , Amadou , Mafouta c est son oeuvre la dernière pierre du carnage.
Mais si le club était dans le rouge avec la 19 ème masse salarial on peut se poser des questions sur la gestion du club , le tout avec Sarr vendu à 20 millions ....

Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 223
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar Ettorre » 30 sept. 2022, 07:51

Si problèmes Maziz et Candé il y a eu, seraient-ils dus à la concurrence avec Bassi et Udol ?

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1509
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar Jeanmich57 » 30 sept. 2022, 08:14

LittleWing a écrit :
Cactus a écrit : Tout le monde lui est tombé dessus jusqu’à ce qu il s’en aille .
Euhhhh... les gens qui lui sont tombé dessus, c'était avant tout pour le côté sportif, j'ai l'impression.
Parce que les supporters avaient plutôt apprécié ses coups de gueule (par rapport à avant où on faisait le dos rond vis-à-vis de l'arbitrage, la commission de discipline, les caprices de joueurs, etc.)
Mais, que ce soit avec Antonetti ou maintenant Bölöni, il y a peut-être un problème générationnel sur la gestion humaine d'un groupe de joueurs qui n'ont peut-être plus la même mentalité qu'il y a 20-30-40 ans ("l'amour du maillot", pour faire court).
Je ne partage pas ton point-de-vue.
Concrètement, la même interview avec Antonetti comme coach donnait lieu à des commentaires du style : Caliméro, Mr. Ouin-Ouin, ...

Ce que je vois, c'est que si tout le monde veut se barrer du FC Metz, c'est que l'ambiance n'est pas bonne. Les seuls qui veulent rester et qui ne subissent pas l'ire de Bölöni sont les Africains.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar DCD » 30 sept. 2022, 08:23

LittleWing a écrit :
Cactus a écrit : Tout le monde lui est tombé dessus jusqu’à ce qu il s’en aille .
Euhhhh... les gens qui lui sont tombé dessus, c'était avant tout pour le côté sportif, j'ai l'impression.
Parce que les supporters avaient plutôt apprécié ses coups de gueule (par rapport à avant où on faisait le dos rond vis-à-vis de l'arbitrage, la commission de discipline, les caprices de joueurs, etc.)
Mais, que ce soit avec Antonetti ou maintenant Bölöni, il y a peut-être un problème générationnel sur la gestion humaine d'un groupe de joueurs qui n'ont peut-être plus la même mentalité qu'il y a 20-30-40 ans ("l'amour du maillot", pour faire court).
+ 1. C'est assez évident pour moi et c'est dommage de se faire traiter de haineux, car on constatait que Antonetti, qui avait les pleins pouvoirs, à totalement loupé sa première saison seul aux commandes.

De plus, s'attaquer déjà à Boloni qui ne fait que reprendre les troupes dans l'état que Antonetti les avait laissées est prématuré, voir tout simplement injuste.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1509
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar Jeanmich57 » 30 sept. 2022, 08:26

champ d'or a écrit :
Factuellement, il a fait descendre une équipe avec 50 millions d'Euros de budget, ce qui était sans précédent dans l'histoire du club.
Il avait intégré son protégé à la tête de la réserve. Il poussait pour que son n°2 prenne la succession, ce dernier ayant séche la reprise ça en dit long sur sa mentalité. Il a mis le club dans le rouge financièrement avec des recrues aussi inutiles qu'hors de prix (Kana Biyik et Amadou). Il a promu capitaine et titularisé jusqu'au bout un joueur qui préparait sa sortie (monsieur je promets au parcage à Bordeaux que je reste même en L2). Et il a envoyé à Seraing les 2 meilleurs offensifs de cette saison.

Antonetti un an de plus, c'était une catastrophe sportive assurée. C'est en janvier 2022 ou après Bergerac/Metz que le président aurait dû lui signifier le chemin de la sortie. Hormis les 3 matchs avant PSG/Metz, c'était la saison la plus ennuyeuse dont je me souvienne.
Donc à la place de Kana Biyik, on aurait mis Lacroix qui actuellement joue en 2ème division portugaise ou MBengue qui selon de nombreux forumistes étaient au-dessus du lot et qui n'a rien trouvé de mieux qu'un bail de 6 mois en 2ème division anglaise. Je ne parle pas de Mikelbrencis dont on a vu qu'il avait limite le niveau Ligue 2 et qui à la moindre contrariété boude. La majorité des forumistes a réclamé à corps et à cri des joueurs dont on voit maintenant après transfert leur véritable niveau.

Sur la saison passée, si on mettait Mafouta en début de championnat à la place du plot Niane, qui soit dit en passant est toujours là et subit toujours des commentaires peu agréables sur son niveau (même en Ligue 2), on se serait maintenu sans problème. Le gars, il avait 100 fois plus envie que Niane. Je n'évoque pas Lenny Joseph. Dur de savoir son niveau sur ce que l'on a vu. Mais il doit se situer aux alentours de National.

Quant aux 2 meilleurs offensifs, je préfère Nico De Préville à Mikautadze et Boulaya à Maziz. Mais les goûts et les couleurs. Donc, je peux respecter ton point-de-vue.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1509
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar Jeanmich57 » 30 sept. 2022, 08:29

bunny a écrit : C'est exactement cela, la mentalité ! l'encadrement n'a qu'à être plus ferme et non pas comme c'est le cas actuellement, on cagole, on plaint, on protège etc.....et le résultat est là ! Ca m'étonnerais qu'avec Kombouaré cela se passerait ! :ninja:
Même si je ne suis pas de Marseille, je sais ce que c'est une cagole. Je ne pensais pas qu'il y en avait dans l'effectif ou dans le staff.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar Sovak » 30 sept. 2022, 08:34

J'ai toujours du mal à comprendre ce point de vue qui consiste à dire que Mikautadze et Maziz nous auraient sauvé.

J'adore Mikautadze, mais il n'est pas encore au niveau de De Préville quand même si ?

Pareil entre Maziz et Boulaya.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21038
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar Cactus » 30 sept. 2022, 08:40

DCD a écrit :

….et c'est dommage de se faire traiter de haineux, car on constatait que Antonetti, qui avait les pleins pouvoirs, à totalement loupé sa première saison seul aux commandes.

De plus, s'attaquer déjà à Boloni qui ne fait que reprendre les troupes dans l'état que Antonetti les avait laissées est prématuré, voir tout simplement injuste.
Vous êtes tous restés sur des affirmations erronées .

Que FA ait loupé sa dernière saison personne ne le nie .
En revanche il n’a jamais eu ce que vous appelez les «pleins pouvoirs.» C’est faux.
Il a eu les pouvoirs d’un coach c’est tout . Et ça n’aurait choqué personne si on était resté en L1.
Mais il s’est mis à dos un certain nombre de gens qui étaient jaloux de ses prérogatives et qui ont contribué à lui faire la réputation de tireur de ficelles qui lui collait à la peau.

Cela dit je ne souhaite pas refaire le debat là dessus-
Je ne m attaque pas à son successeur, qui doit certainement se rendre compte à présent de la difficulté de sa tâche .
Et je le répète : certains joueurs qui sont encore présents de la période passée posaient déjà problème avant . Et ce n’était pas du fait de FA.

On se recentre sur la conférence de presse de Mr Boloni .
Merci

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7558
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar patrick57 » 30 sept. 2022, 08:47

Donc il y a encore dans l'équipe 3 ou 4 énergumènes qui ne se plaisent pas au F C Metz et voudraient fouler les pelouses des meilleurs clubs européen.On attend quoi avec ceux là ? :boxe:

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Laszlo Bölöni avant la réception de Pau

Messagepar alain0157 » 30 sept. 2022, 08:59

patrick57 a écrit : Donc il y a encore dans l'équipe 3 ou 4 énergumènes qui ne se plaisent pas au F C Metz et voudraient fouler les pelouses des meilleurs clubs européen.On attend quoi avec ceux là ? :boxe:
...... de se retrouver dans une période de mercato ouvert en espérant qu'il y ait preneurs.

Quoi d'autre ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, belobog, david7, franz, Grandest57, Grenasic, Grenat 1985, Jacobson, Jestro, Lakota_FFI, Lorel1236, lucabmusic, nerolf55, Sanoli, Soren, stef57050, TressorMoreno57, Wezee et 486 invités