De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Cris John Deere » 01 oct. 2022, 12:40

pirate57 a écrit :
Chriss200 a écrit : Un bilan alarmiste mais tu n'as pas tord. Il va falloir un de temps avant de se remettre de 3 ans de FA, un peu comme les autres clubs par lesquels il est passé. On a commencé le ménage à la trêve mais visiblement on a pas été loin, on aurait du se délester de plus de joueurs pour définitivement tourner la page et repartir sur des bases saines.
Les années FA étaient les meilleures à part la dernière ou il a été trahi par les joueurs qui se sont pris pour d'autres. On en a la preuve durant ce mercato avec le comportement de certains.

Ce n'est pas FA qu'il fallait dégager , mais pas mal de gens au dessus de lui et les joueurs qui n'étaient plus à Metz dans leur tete.

Je rappellerai qu'avec FA il y a à peine 18 mois le club a fini dans le top 10 de L1 soit le meilleur classement du club depuis 30 ans.

Mais les gens ont tout oublié.
Merci pirate 57, à en lire certains Mr Antonetti serait même une personne qui ne connaît rien au football.
Moi j'ai pas oublié que Antonetti était un bon entraîneur et que ça faisait des lustres que l'on en avait pas eu à Metz.
Mais bon maintenant il faut faire confiance au nouveau Staff,et je crois en Delmotte et Boloni.
Un peu moins aux joueurs, même si j'espère me tromper.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7556
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar patrick57 » 01 oct. 2022, 16:02

champ d'or a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je crois que je n'ai jamais été aussi à l'opposé des interprétations d'un forumiste qu'avec toi. Il y avait bien Petrarque mais je le trouvais plus pondéré sur les joueurs. Sa marotte c'était juste Antonetti.

La visite médicale de Centonze au FC Nantes a quand même révélé un problème physique ce qui n'a pas empêché le staff de Metz de l'aligner sur les derniers matchs. Et après cela, tu considères que le joueur a triché.

Petit rappel :
Selon l'article L4121-1 du Code du travail, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et protéger la santé physique et mentale des employés de sa société.

Le FC Metz a-t-il respecté le Code du Travail dans le cas de Centonze ?
Le fait que tu sois totalement opposé ne rend pas ton avis plus vrai que le mien. On a 2 visions des choses, c'est tout. J'ai pris le parti d'acter un comportement douteux depuis presque un an, en marge d'un collectif, sans motivation, et assez fourbe. Parce qu'il faut être gonflé pour dire à 2 jours la cloture du mercato qu'on ne pense pas trop à son avenir, et se mettre en arrêt maladie 48h après pour un transfert avorté.
Je n'aime pas les faux semblants, les belles façades qui cachent une arrière boutique dégueulasse. Impossible de me faire violence pour sentir une once d'estime envers les tricheurs.
Je suis ravi que Bronn et Centonze soient partis. Et carrément satisfaits de leurs destinations qui leur fera rapidement comprendre que ce ne sont que des professionnels moyens de division 1.5, comme leur dernier club employeur en somme. Ils se sont crus au dessus de la mêlée et pas concernés par le combat du maintien, ils risquent de remettre le nez dans la mouise assez rapidement...
Le club paye des professionnels de la médecine et fait passer des examens à tous ses blessés. Les salaires sont également versés rubis sur ongle. Tu pourras éplucher le code du travail tout le week end, le FC Metz a rempli ses obligations.
Et si on te suit, Udol peut poser un recours aux prud'hommes de suite, avec 4 rupture de croisés il aurait 15 fois plus d'arguments que Centonze. Pourtant, lui est sur le terrain avec ses déséquilibres musculaires, ses tendons douloureux et ses ligaments rafistolés, parce qu'il se bat pour son club. ça s'appelle le professionalisme.
Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi beau post
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Chriss200 » 02 oct. 2022, 09:46

Cris John Deere a écrit :
pirate57 a écrit :

Les années FA étaient les meilleures à part la dernière ou il a été trahi par les joueurs qui se sont pris pour d'autres. On en a la preuve durant ce mercato avec le comportement de certains.

Ce n'est pas FA qu'il fallait dégager , mais pas mal de gens au dessus de lui et les joueurs qui n'étaient plus à Metz dans leur tete.

Je rappellerai qu'avec FA il y a à peine 18 mois le club a fini dans le top 10 de L1 soit le meilleur classement du club depuis 30 ans.

Mais les gens ont tout oublié.
Merci pirate 57, à en lire certains Mr Antonetti serait même une personne qui ne connaît rien au football.
Moi j'ai pas oublié que Antonetti était un bon entraîneur et que ça faisait des lustres que l'on en avait pas eu à Metz.
Mais bon maintenant il faut faire confiance au nouveau Staff,et je crois en Delmotte et Boloni.
Un peu moins aux joueurs, même si j'espère me tromper.
Expérimenté oui, bon on peut en débattre, il a quand même un palmarès néant! Et pour répondre à Pirate, les joueurs il les a bien fait venir, il a fallu faire le "ménage" dans tout les derniers clubs ou il est passé mais chez nous non?
Si ça c'était passé que chez nous je dis pas, mais c'est arrivé à Rennes, Nice, Lille, donc à un moment ce n'est plus une coïncidence.

On l'accepte... ou pas, et derrière on reconstruit, malheureusement on dirait qu'il va falloir être patient

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar phil57 » 02 oct. 2022, 10:41

Vous avez du mal à passer à l’après Antonetti !! Je pense pas que le problème soit vraiment Antonetti ou Boloni mais tout simplement B.Serin . L’équipe alignée hier soir est sûrement la pire depuis que le fc Metz existe. Même lors de notre descente en National elle etait pas aussi faible.
Alors comment en est-on arrivé là ? Pourquoi on préfère prendre 3 ou 4 joueurs qui servent à rien plutôt qu’un De Preville ou Lankel Zée ??

Frayel
Messages : 3094
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Frayel » 02 oct. 2022, 10:51

phil57 a écrit : Vous avez du mal à passer à l’après Antonetti !! Je pense pas que le problème soit vraiment Antonetti ou Boloni mais tout simplement B.Serin . L’équipe alignée hier soir est sûrement la pire depuis que le fc Metz existe. Même lors de notre descente en National elle etait pas aussi faible.
Alors comment en est-on arrivé là ? Pourquoi on préfère prendre 3 ou 4 joueurs qui servent à rien plutôt qu’un De Preville ou Lankel Zée ??
Car De Preville ne veut pas de Metz .
Ce n'est pas Serin qui recrute mais oui il donne les cordons de la bourse , en effet cette équipe sur le papier est dans le jeu est plus faible que celle que nous avions en national .
Merci notre super mercato

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Cris John Deere » 02 oct. 2022, 11:39

Chriss200 a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Merci pirate 57, à en lire certains Mr Antonetti serait même une personne qui ne connaît rien au football.
Moi j'ai pas oublié que Antonetti était un bon entraîneur et que ça faisait des lustres que l'on en avait pas eu à Metz.
Mais bon maintenant il faut faire confiance au nouveau Staff,et je crois en Delmotte et Boloni.
Un peu moins aux joueurs, même si j'espère me tromper.
Expérimenté oui, bon on peut en débattre, il a quand même un palmarès néant! Et pour répondre à Pirate, les joueurs il les a bien fait venir, il a fallu faire le "ménage" dans tout les derniers clubs ou il est passé mais chez nous non?
Si ça c'était passé que chez nous je dis pas, mais c'est arrivé à Rennes, Nice, Lille, donc à un moment ce n'est plus une coïncidence.

On l'accepte... ou pas, et derrière on reconstruit, malheureusement on dirait qu'il va falloir être patient
Son palmarès n'est peut-être pas grandiose, mais il a amené 4 fois une équipe en finale de coupe de la ligue,2 fois champion de ligue 2.
De plus il a toujours maintenu ses équipes en ligue 1, sauf Metz.
A Metz, ça fait 20 ans qu'on essaye de construire une équipe,ça marche une saison et après ça ne marche plus.
Attention je ne critique pas,je constate, temps que l'on vendra nos meilleurs joueurs,ça sera compliqué.
Après les mentalités des joueurs a changé aussi,car pour eux notre club reste un tremplin.
Compliqué de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez nous, j'ai pas la réponse mais j'espère comme tous retrouver la ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Chriss200 » 02 oct. 2022, 13:37

Cris John Deere a écrit :
Chriss200 a écrit :

Expérimenté oui, bon on peut en débattre, il a quand même un palmarès néant! Et pour répondre à Pirate, les joueurs il les a bien fait venir, il a fallu faire le "ménage" dans tout les derniers clubs ou il est passé mais chez nous non?
Si ça c'était passé que chez nous je dis pas, mais c'est arrivé à Rennes, Nice, Lille, donc à un moment ce n'est plus une coïncidence.

On l'accepte... ou pas, et derrière on reconstruit, malheureusement on dirait qu'il va falloir être patient
Son palmarès n'est peut-être pas grandiose, mais il a amené 4 fois une équipe en finale de coupe de la ligue,2 fois champion de ligue 2.
De plus il a toujours maintenu ses équipes en ligue 1, sauf Metz.
A Metz, ça fait 20 ans qu'on essaye de construire une équipe,ça marche une saison et après ça ne marche plus.
Attention je ne critique pas,je constate, temps que l'on vendra nos meilleurs joueurs,ça sera compliqué.
Après les mentalités des joueurs a changé aussi,car pour eux notre club reste un tremplin.
Compliqué de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas chez nous, j'ai pas la réponse mais j'espère comme tous retrouver la ligue 1.
Je ne voulais pas relancer un énième débat FA, je pointais juste qu'après ses derniers départs de clubs c'est toujours difficile.

Oui c'est difficile de construire une équipe et les joueurs partent rapidement. Je pense qu'on s'est bien structuré avec le club satellite et GF, il manque plus grand chose, un management compétant? Est ce que Dréossi est la solution? Il faut l'espérer.

Lutin57.
Messages : 3584
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Lutin57. » 02 oct. 2022, 13:46

Frayel a écrit :
Car De Preville ne veut pas de Metz .
Enfin apparement il ne veut pas grand chose le garçon....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar DCD » 02 oct. 2022, 14:02

phil57 a écrit : Vous avez du mal à passer à l’après Antonetti !! Je pense pas que le problème soit vraiment Antonetti ou Boloni mais tout simplement B.Serin . L’équipe alignée hier soir est sûrement la pire depuis que le fc Metz existe. Même lors de notre descente en National elle etait pas aussi faible.
Alors comment en est-on arrivé là ? Pourquoi on préfère prendre 3 ou 4 joueurs qui servent à rien plutôt qu’un De Preville ou Lankel Zée ??
La pire équipe messine de tout les temps. Rien que ça !

C'est très gros comme affirmation. C'est du lourd même. Surtout quand tu autant de joueurs ayant joué en L1 et avec une telle valeur marchande.

Frayel
Messages : 3094
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: De l’importance d’une prise de conscience très rapide

Messagepar Frayel » 02 oct. 2022, 14:32

DCD a écrit :
phil57 a écrit : Vous avez du mal à passer à l’après Antonetti !! Je pense pas que le problème soit vraiment Antonetti ou Boloni mais tout simplement B.Serin . L’équipe alignée hier soir est sûrement la pire depuis que le fc Metz existe. Même lors de notre descente en National elle etait pas aussi faible.
Alors comment en est-on arrivé là ? Pourquoi on préfère prendre 3 ou 4 joueurs qui servent à rien plutôt qu’un De Preville ou Lankel Zée ??
La pire équipe messine de tout les temps. Rien que ça !

C'est très gros comme affirmation. C'est du lourd même. Surtout quand tu autant de joueurs ayant joué en L1 et avec une telle valeur marchande.
Les équipes de bijotat étaient plus faibles et celle de Hinsberger / hantz ligue 1 aussi .
Après entre l'équipe de cette année et celle qui avait Antonetti en Ligue 2 c'est le jour et la nuit


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lakota_FFI, Whiteganda81 et 374 invités